Derniers sujets
» Donne poissons sur clermont-ferrand
Aujourd'hui à 18:31 par cristobool

» Du brouillard dans les nageoires
Aujourd'hui à 18:21 par BluebirdCop

» Rénovation de mon aquarium !
Hier à 17:04 par BluebirdCop

» Présentation de mon premier bac Low Tech
Hier à 17:02 par BluebirdCop

» Nounours
Sam 18 Fév 2017 - 23:04 par cristobool

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Sam 18 Fév 2017 - 8:58 par orkys

» zorgalex
Ven 17 Fév 2017 - 17:37 par BluebirdCop

» cyanobacterie
Jeu 16 Fév 2017 - 20:49 par cristobool

» Projet de petit bassin (500L maximum) a vocation de poubellarium
Mar 14 Fév 2017 - 19:44 par petit rat

» Les différents biotopes (gh,ph,kh, conductivitée).
Mar 14 Fév 2017 - 12:00 par Nico57

» les débuts d'un novice
Mer 8 Fév 2017 - 19:02 par cristobool

» présentation
Lun 6 Fév 2017 - 10:11 par Wes

» présentation
Dim 5 Fév 2017 - 21:00 par BluebirdCop

» Plusieurs question au sujet de la population de mon aquarium et du ph ???????
Sam 4 Fév 2017 - 12:11 par Nico57

» Fiches poissons
Sam 4 Fév 2017 - 10:33 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4750 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Camille Baichère

Nos membres ont posté un total de 200385 messages dans 12234 sujets

Fiches poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiches poissons

Message par sereine le Mar 24 Jan 2017 - 22:16

Mais où sont passées les fiches poissons classées par litrage que l'on trouvait sur la gauche du site ? Pourquoi les avoir enlevées ?

sereine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiches poissons

Message par L-san le Mar 24 Jan 2017 - 22:48

Elle ont été déplacées dans une catégories qui se nomme "Fiches Ethiques".
Si tu as suivi l'évolution de Sychriscar, le forum ne sert plus de database pour aider les débutants à maintenir des poissons, mais à adopter et reccueillir les poissons en danger.

Dans ce sens, ces catégories n'existent plus.

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par sereine le Mer 25 Jan 2017 - 8:47

Si Sychriscar veut qu'on la suivre, il faudrait déjà qu'elle soit là !!!
Et si elle veut faire évoluer son site, qu'en en change la bannière, la phrase de garde, parce que excuse moi, mais debut que je suis venue j'ai fait 3 ou 4 posts qui n'ont eu aucun comm et sur tous ceux où je suis allée elle n'est jamais apparue en réponse. Si je revenais sur ce site c'était juste pour les fiches superbes bien faites car le forum est 90% morts.
Maintenant je ne suis pas ok avec elle, si elle veut faire évolué son site pour faire du rescue poisson, ce que je trouve +++ puisque c'est ma logique aussi, mais alors les fiches sont toujours super essentiel, par exemple prenons Jérome de scalaire. Si un quitam l'avait trouvé au lieu d'elle, il aurait eu besoin des fiches pour savoir les besoins d'un scalaire.
Parce que pour bien aider, il faut déjà connaitre.
Les fiches n'étaient pas des pubs d'achats, elles étaient les bases essentielles pour respecter les poissons.
Je me donne en exemple.
Si je voulais voir les fiches c'est parce que quelqu'un va me donner un 300 litres. Et je voulais savoir qui pouvait y aller. Justement pour faire de ce bac un lieu de vie pour un pauvre malheureux.

sereine

Féminin

Message par Verseau le Mer 25 Jan 2017 - 12:30

@sereine a écrit:Si Sychriscar veut qu'on la suivre, il faudrait déjà qu'elle soit là !!!
Et si elle veut faire évoluer son site, qu'en en change la bannière, la phrase de garde, parce que excuse moi, mais debut que je suis venue j'ai fait 3 ou 4 posts qui n'ont eu aucun comm et sur tous ceux où je suis allée elle n'est jamais apparue en réponse. Si je revenais sur ce site c'était juste pour les fiches superbes bien faites car le forum est 90% morts.
Maintenant je ne suis pas ok avec elle, si elle veut faire évolué son site pour faire du rescue poisson, ce que je trouve +++ puisque c'est ma logique aussi, mais alors les fiches sont toujours super essentiel, par exemple prenons Jérome de scalaire. Si un quitam l'avait trouvé au lieu d'elle, il aurait eu besoin des fiches pour savoir les besoins d'un scalaire.
Parce que pour bien aider, il faut déjà connaitre.
Les fiches n'étaient pas des pubs d'achats, elles étaient les bases essentielles pour respecter les poissons.
Je me donne en exemple.
Si je voulais voir les fiches c'est parce que quelqu'un va me donner un 300 litres. Et je voulais savoir qui pouvait y aller. Justement pour faire de ce bac un lieu de vie pour un pauvre malheureux.

Bonjour ,
Suis bien d'accord avec ce que tu dis !
( pas parce que je suis en Bretagne !!   Roll  )
Verseau

Verseau

Masculin

Message par L-san le Mer 25 Jan 2017 - 12:54

Qu'est-ce que j'y peux moi ? ^^'''

Tu demandes où elles sont, je réponds... C'est a elle qui faudrait le dire, en faisant un topic dans le section appropriée, si tu veux en parler.

L-san

Féminin

Message par sereine le Mer 25 Jan 2017 - 17:57

L-san, je suis bien que tu n'y peux rien.
Je ne te mets responsable de rien crois moi, je donnais juste mon avis, et ta réponse renforce ce que j'écris.
"c'est à elle qu'il faudrait le dire".
Perso j'ai 2 blogs. Quand les gens veulent m'écrire ils utilisent les comm et je les lis + leur réponds. Or ici site de Miss Sychriscar, si tu leur écris, jamais elle ne te lis jamais elle ne te répond. Et au mieux tu as un bien sympa qui s'y colle comme toi L-san, soit ton texte demeure dans le vide aquatique.

sereine

Féminin

Message par Invité le Mer 25 Jan 2017 - 21:42

Bonsoir sereine,

Je compatis, j'ai les boules également de voir se qu'est devenu ce magnifique forum qu'était BDEA crying

Invité
Invité

Message par BluebirdCop le Jeu 26 Jan 2017 - 9:46

Salut !

Il est vrai que c'était bien pratique ces catégories par litrage...

À bientôt !

BluebirdCop

Masculin
Emploi : Étudiant

Message par sereine le Jeu 26 Jan 2017 - 11:21

Quand les gens ont un aqua, ils posent toujours la même question : qui puis-je mettre dedans ?
Donc il faut une classification par litrage.

Là on m'offre un bac de 300L,
j'ai mes 2 bacs de 110 + mon 260 avec mes Colisa chuna + mon betta et les corydoras aeneus. Je voulais voir pour une population totalement différence et je tombe sur une liste classée par ordre alphabétique. Pour retrouver "ma famille" soit betta, colisa, gourami, il faut aller dans Osphronémidés. Et bien je suis désolée mais il faut déjà être super calé en aqua pour connaitre ce mot. Je n'ai mes aqua depuis que 1 an, j'ai appris via vidéo, lecture beaucoup de choses sur "ma" petite famille betta colisa gourami mais j'ignorais encore le terme de osphronémidé. Pour un forum de débutant !! ce n'est pas un mot connu et dans la logique rescue, idem, le litrage est un mot clés qui a bien plus de valeur qu'une liste alphabétique.

Pour moi cette liste par litrage, sur la gauche du site, c'était le truc +++ du site. Maintenant je n'ai plus aucune raison de revenir. Et c'est désolant.

Oui le meilleur a été enlevé. C'est bien désolant.
Surtout que je ne vois pas en quoi c'était incompatible avec un site qui veut même en avant le rescue.
Pour sauver un être vivant il est essentiel de connaitre ses besoins fondamentaux. Et justement les fiches les donnent.

sereine

Féminin

Message par L-san le Jeu 26 Jan 2017 - 11:53

Je sais bien,mais j'imagine que pour elle, ça a un côté animal-objet.
Moi je touve ça réducteur pour les poissons, mais c'est tellement plus pratique qque d'apprendre un nom a peine prononcable par coeur xD

Pour info, je tiens sur mon site le journal de mes aquariums et le fruit de mes recherches, des articles sont à venir mais 'ai aussi une classification des poissons. Bien sûr il n'y en a que quelques-uns pour l'instant, mais savoir comment les classer a été un vrai casse-tête (biotope, litrage, eau fraîche/tempérée ? etc)

Du coup, je peux avoir votre avis ?

UnderWater

L-san

Féminin

Message par Verseau le Jeu 26 Jan 2017 - 12:55

@L-san a écrit:Je sais bien,mais j'imagine que pour elle, ça a un côté animal-objet.
Moi je touve ça réducteur pour les poissons, mais c'est tellement plus pratique qque d'apprendre un nom a peine prononcable par coeur xD

Pour info, je tiens sur mon site le journal de mes aquariums et le fruit de mes recherches, des articles sont à venir mais  'ai aussi une classification des poissons. Bien sûr il n'y en a que quelques-uns pour l'instant, mais savoir comment les classer a été un vrai casse-tête (biotope, litrage, eau fraîche/tempérée ? etc)

Du coup, je peux avoir votre avis ?

UnderWater

Bonjour ,
Si il te manque quelques éléments je possède les Mergus !
Verseau

Verseau

Masculin

Message par sereine le Jeu 26 Jan 2017 - 13:43

"tu imagines que pur elle".
tout le problème est là : nous sommes obligée d'imaginer puisqu'elle est absente et donc n'explique rien.

Perso j'ai 1 blog de respect animal depuis 6 ans et bien sur il a évolué puisque j'ai aussi évolué. Par exemple les poissons ne sont entrés qu'en 2016, avant ils étaient juste de la liste à ne pas manger (VG oblige). Bref, vivre c'est avancer donc évoluer.
Ceci est SON site, donc elle y fait ce qu'elle y veut. Il y aura toujours quelqu'un pour dire "c'est dommage" et l'autre pour dire "c'est génial", comme c'est SON site il doit demeurer en accord avec elle. MAIS un site ce n'est pas un journal intime planqué au fond d'un tiroir, c'est une page ouverte au monde entier et donc, si elle veut faire bouger son site, qu'elle commence par bouger les points clés. Bannière - texte d'accueil - phrase d'introduction et ensuite elle fait évoluer les choses. Là elle a bougé un truc et bye bye. C'est absurde.
Avis personnel.

Pour ta question L-san : Comment ranger? Je vais te donner mon avis : C'est comme chez toi, on ne range pas nos tasses à café et nos casseroles en fonction de nos voisins mais en fonction de nous. Donc idem, celui qui ira le + sur tes fiches, c'est toi car tu les fais. Bref déjà penses à toi, comment est-ce le plus simple pour toi ? Comment vois tu les poissons ?
Tu es très logique : asiatique / océanique ... ou alors 24°/26°/28° ou encore 100L / 150L /200L ?
J'ai envie de te demandez comment as tu fait tes aqua ? Car tu as suivi une logique, donc cette logique peut-être ton classement.
Perso ma logique fut : 1) je veux un betta. Donc quel volume ? J'ai pris un 110 car pour moi sous 100L c'est une prison, donc 100L. Ensuite j'ai regardé sa famille : colisa (petit) gourami (grand). Et voilà Et je tourne dans cette famille.
Mais là je vais récupérer un 300 et j'ai envie de découvrir une autre famille, donc là je voudrai un fichier classer en litrage ou en poisson pas leur taille, car d'une certaine façon cela revient au même.

Petite question à mon tour, Verseau : Qu'est-ce que les Mergus ?
Merci d'avance.

sereine

Féminin

Message par L-san le Jeu 26 Jan 2017 - 13:52

Ca après...

Alors, mes sites c'est disons, une sorte de journal que je laisse a disposition, si quelqu'un vient, tant mieux, sinon tant pis, j'aime écrire et je m'amuse ^^

mA logique ets un peu WTF parfois XD

inon la question est intéressante, parce qu'une fois le "je veux un poisson" passé, ma première question a été, quelle place ai-je de disponible, et là-dessus je me suis rendue compte que mon appartement n'était pas pratique, limite impossible pour un 100L. Parce que mes escaliers sont étroits, raides et que la rembarde pleine ne permet pas à un aquarium de passer. Sauf si je le fabrique moi-même, ce qui n'est pas envisageable.

Mais j'ai tendance à me poser toutes les questions en même temps et avoir envie de beaucoup en même temps aussi. Mai je cherche une manière de classer qui soit correcte pour les poissons selon moi et pratique pour celui qui cherche (moi y compris)

Les mergus, ce sont des encyclopédies ^^

Edit : mais oui, le jour où j'ai la chance d'avoir une maison, je vais en caser des grands 200, 300, 400L... M'en fou, j'aurais la place ! Et mes aquariums actuels serviront pour la microfaune. Les poisons eux aussi emménageront dans une maison ^^ Mais je fais gaffe quand même, à ce que je choisis.

L-san

Féminin

Message par sereine le Ven 27 Jan 2017 - 8:34

A l'escalier !!!! Souvenir souvenir.
J'avais récupérer une tortue de floride dans 1/2L chez des gens et je l'avais mise en aqua pour tortue, un truc pas haut que 40X60 je pense.
Beaucoup Nayann tel était son nom a grandi donc j'ai contacté un club pour lui faire un aqua digne d'elle. Les mesure je ne m'en souviens plus mais style 100X150 sur 100.
Je voulais son bonheur. Je me suis ruinée pour un truc qui passer 3 ans dans un tas de paille chez des amis car il n'a jamais pu monter les escaliers ronds. Jamais je n'avais pensé à eux !!!!
Et pour finir son histoire , après qu'elle y a vécu, je l'ai vendu, et les gens qui l'ont acheté, l'on cassé en venant le chercher car la porte de l’ascenseur s'est refermée dessus et on a entendu "cak".

Tu trouveras la meilleur façon de ranger tes fiches en les manipulant.
Les bonnes idées ne viennent pas toujours à l'instant qu'on leur voudrait.

sereine

Féminin

Message par Verseau le Ven 27 Jan 2017 - 9:00

@sereine a écrit:"tu imagines que pur elle".
tout le problème est là : nous sommes obligée d'imaginer puisqu'elle est absente et donc n'explique rien.

Perso j'ai 1 blog de respect animal depuis 6 ans et bien sur il a évolué puisque j'ai aussi évolué. Par exemple les poissons ne sont entrés qu'en 2016, avant ils étaient juste de la liste à ne pas manger (VG oblige). Bref, vivre c'est avancer donc évoluer.
Ceci est SON site, donc elle y fait ce qu'elle y veut. Il y aura toujours quelqu'un pour dire "c'est dommage" et l'autre pour dire "c'est génial", comme c'est SON site il doit demeurer en accord avec elle. MAIS un site ce n'est pas un journal intime planqué au fond d'un tiroir, c'est une page ouverte au monde entier et donc, si elle veut faire bouger son site, qu'elle commence par bouger les points clés. Bannière - texte d'accueil - phrase d'introduction et ensuite elle fait évoluer les choses. Là elle a bougé un truc et bye bye. C'est absurde.
Avis personnel.

Pour ta question L-san : Comment ranger? Je vais te donner mon avis : C'est comme chez toi, on ne range pas nos tasses à café et nos casseroles en fonction de nos voisins mais en fonction de nous. Donc idem, celui qui ira le + sur tes fiches, c'est toi car tu les fais. Bref déjà penses à toi, comment est-ce le plus simple pour toi ? Comment vois tu les poissons ?
Tu es très logique : asiatique / océanique ... ou alors  24°/26°/28° ou encore 100L / 150L /200L ?
J'ai envie de te demandez comment as tu fait tes aqua ? Car tu as suivi une logique, donc cette logique peut-être ton classement.
Perso ma logique fut : 1) je veux un betta. Donc quel volume ? J'ai pris un 110 car pour moi sous 100L c'est une prison, donc 100L. Ensuite j'ai regardé sa famille : colisa (petit) gourami (grand). Et voilà Et je tourne dans cette famille.
Mais là je vais récupérer un 300 et j'ai envie de découvrir une autre famille, donc là je voudrai un fichier classer en litrage ou en poisson pas leur taille, car d'une certaine façon cela revient au même.

Petite question à mon tour, Verseau : Qu'est-ce que les Mergus ?
Merci d'avance.

Bonjour ,
Le Mergus c'est la bible de l'aquariophilie........

Verseau

Masculin

Message par Invité le Sam 4 Fév 2017 - 10:33

Hellôô à tous,

J'ai eu une conversation avec sychricar concernant le forum... Donc elle procède a une refonte du forum petit a petit. BDEA n'est plus BDEA et ne le reviendra apparemment pas.

Bonne continuation a tous, @+.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut