Derniers sujets
» Donne poissons sur clermont-ferrand
Aujourd'hui à 18:31 par cristobool

» Du brouillard dans les nageoires
Aujourd'hui à 18:21 par BluebirdCop

» Rénovation de mon aquarium !
Hier à 17:04 par BluebirdCop

» Présentation de mon premier bac Low Tech
Hier à 17:02 par BluebirdCop

» Nounours
Sam 18 Fév 2017 - 23:04 par cristobool

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Sam 18 Fév 2017 - 8:58 par orkys

» zorgalex
Ven 17 Fév 2017 - 17:37 par BluebirdCop

» cyanobacterie
Jeu 16 Fév 2017 - 20:49 par cristobool

» Projet de petit bassin (500L maximum) a vocation de poubellarium
Mar 14 Fév 2017 - 19:44 par petit rat

» Les différents biotopes (gh,ph,kh, conductivitée).
Mar 14 Fév 2017 - 12:00 par Nico57

» les débuts d'un novice
Mer 8 Fév 2017 - 19:02 par cristobool

» présentation
Lun 6 Fév 2017 - 10:11 par Wes

» présentation
Dim 5 Fév 2017 - 21:00 par BluebirdCop

» Plusieurs question au sujet de la population de mon aquarium et du ph ???????
Sam 4 Fév 2017 - 12:11 par Nico57

» Fiches poissons
Sam 4 Fév 2017 - 10:33 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4750 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Camille Baichère

Nos membres ont posté un total de 200385 messages dans 12234 sujets

zorgalex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

zorgalex

Message par zorgalex le Mer 15 Fév 2017 - 10:27

Bonjour à la communauté !

Cela fait 1an maintenant que je me suis penché sur l'aquariophilie et je dois avouer que j'en deviens de plus en plus accro  big smile
J'ai 25 ans et je fais actuellement une thèse scientifique. Donc ça peut étonner mais je suis étudiant ET salarié simultanément dans le sud-ouest (Pau en ce moment) ^^

Comme je l'ai dis, cela fait 1an maintenant que je me suis intéressé à l’aquariophilie. J'ai débuté avec un 54L et malgré le fait que je me soit pas mal renseigné, j'ai fais pas mal d'erreurs : précipitation, erreur dans le choix des poissons etc... J'ai heureusement réussis à rattraper tout ça dans les 6 premiers mois sauf pour les poissons. Le voici :

J'avais dans mon 54L un Betta très passif qui vivait plutôt dans le fond et était accompagné de 6 Rasbora arlequin. Le Betta a été récupéré d'une personne s'en séparant et les Rasbora achetés. Après quasi 1an de vie dans cette aquarium, le Betta est partie. Surement de vieillesse... selon l'ancienne proprio, il avait plus de 3/4 ans quand je l'ai récupéré et je le sentais de plus en plus affaiblis. Je me suis alors re-pencher sur la documentation pour le repeupler. C'est alors que j'ai vu que 54L pour les Rasbora c’était trop peu... j'ai réussis à les donner à un proche qui se lance avec un 80L.

J'ai donc repris mon aquarium inhabité, me suis documenté à fond et ai tout recommencé ! Il en est à J+18 précisément.
J+0

J+7

J+14

Voici mes paramètres à J+17 : pH 7.5, GH et Kh 8°d, NO3<0,1, NO2=0.05 (je n'ai pas encore détecté de pic) et Fe et PO4 dans le vert mais je n'ai pas les valeurs sous la mains (tests gouttes JBL)

Je viens ici surtout pour me renseigner sur ma futur population que j'ai déjà pas mal en tête je pense. Je recréerai un topic au besoin mais pour les plus curieux la voici : 10 crevettes blue velvet et 8 Pseudomugil paskaiet. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, je peux me permettre de faire une petite taille pendant le cycle ? Car bientôt il n'y aura plus de lumière au sol ^^

Avant de redémarrer le 54L, j'ai démarré un 15/20L pour un nouveau Betta. Celui-ci est cyclé et mon petit Moon est déjà dedans. Il va très bien, est très actif et s'amuse à faire son nid de bulle ^^

Voilà voilà ! SI vous avez déjà une validation ou une interdiction à m'apporter sur ma futur population je prend ^^

Bonne journée à vous !

zorgalex

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: zorgalex

Message par BluebirdCop le Mer 15 Fév 2017 - 17:46

Bienvenue sur le forum !!

Les racines de ton 54L sont sympa ! J'aime bien comment c'est agencé (tu as changé la crypto au milieu entre J+0 et J+7 ? Simple curiosité).
Pour la taille oui pas de soucis tu peux tailler la sessiflora et la rotala quand cette dernière aura suffisamment poussé. Tu peux même replanter ce que tu as coupé si tu veux ! smile
Pour les blue dream (j'aime beaucoup ce bleu) tes para sont ok, gaffe que les NO3 ne montent pas trop elles y sont plus sensibles que les NO2. Par contre pour les pseudo paskai le pH n'est pas top, trop basique... Si tu pouvais descendre sous les 7 ce serait nickel pour eux (indispensable s'ils sont sauvages) ! Quelques petits changements avec de la Mont Roucous / Volcania sera nickel pour faire descendre ton pH (à faire après le cyclage). Niveau cohabitation blue dream et pseudo normalement pas de soucis, j'ai des pseudo gertrudae et mes RC arrivent quand même à se reproduire sans soucis ! Sinon, un nombre de 8 me semble un bon choix big smile

Sympa ton petit bac pour le betta, je vois que tu as des lemna minor dans ton 54L, tu devrais en mettre dans le 20L (à moins qu'il n'y en ai déjà, mais je ne vois pas le haut du bac), le betta appréciera pour son nid de bulles clin Très beau betta en tout cas !

À bientôt sur le forum !

BluebirdCop

Masculin
Emploi : Étudiant

Message par zorgalex le Ven 17 Fév 2017 - 15:34

Super merci pour ce retour !

Bien vu j'ai changé la crypto. L'anubia et la crypto venaient de mon ancienne config du 54L. Elles ont eu du mal la première de cyclage... l'anubia a malgré tout bien tenue ! 2 feuilles ont bien jaunies mais le reste est en forme. Par contre la crypto aille aille... A 5 jours (je crois) je la trouvais très translucide... et bien elle m'est tombée en morceau dans la mains :( Du coup j'en ai mis une autre rapidement ! Elle a accusé le choque la première semaine mais elle semble avoir tenue bon ! Elle fait pas la fête non plus mais elle semble s'habituer welldone
Je me suis amusé à coupé et replanter la sessiflora. Pour la rotala ça attendra, elle a encore de la marge.
Ok pour les paskai je verrai. Je vais déjà introduire les crevettes quand le temps viendra et attendrai de voir avant d'introduire les poissons clin

Et tu as bien vu les lemna minor oui. Et non je n'en avait pas dans le petit. J'attendais qu'elles se multiplies un peu plus avant d'en transférer mais finalement je l'ai fais hier soir, surement boosté par ton commentaire.

A voir donc

zorgalex

Masculin

Message par BluebirdCop le Ven 17 Fév 2017 - 17:37

Salut !

C'est classique que les crypto perdent leurs feuilles lors de l'introduction, elles en font des nouvelles par la suite. Par exemple, mes crypto retrospiralis vivotaient depuis au moins quatre mois dans mon bac mais maintenant j'en ai partout ! Les crypto poussent lentement, tu dois le savoir, si jamais elle ne te donne pas satisfaction attends quand même, elle finira par se développer ! clin

Mettre les crevettes avant est une bonne idée, elles auront le temps d'explorer le bac et de trouver les cachettes.
Pour les lemna, vu la vitesse de reproduction je pense que ça ira au niveau de la quantité aha big smile

À bientôt !

BluebirdCop

Masculin
Emploi : Étudiant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut