Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96170 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Petit bac
Page 1 sur 1 • Partager •
Petit bac
Bonjour,
Je suis un debutant en aquariophilie et j'aurais quelques questions..
Dans un premier temps je voudrais former un aquarium de bureau ( 8 à 20L ) d'eau douce et je voudrais savoir si je pouvais mettre des poissons (banc) dans cet aquarium.
Et, est il possible d'y mettre un banc de cardinalis, si oui, combien ?
Merci pour vos reponses !
Ichibi
Je suis un debutant en aquariophilie et j'aurais quelques questions..
Dans un premier temps je voudrais former un aquarium de bureau ( 8 à 20L ) d'eau douce et je voudrais savoir si je pouvais mettre des poissons (banc) dans cet aquarium.
Et, est il possible d'y mettre un banc de cardinalis, si oui, combien ?
Merci pour vos reponses !
Ichibi

Ichibi- Invité
Re: Petit bac
Bonjour,
Les petits aquariums de bureau sont assez sympas en effet, par contre ils sont beaucoup plus frustrants que les bacs plus grands.
Perso je vous conseille de voir haut. Même dans un bureau, un aquarium de taille disons classique peut mettre une pièce en valeur et rajouter un meuble n'est pas vraiment difficile. Pour maintenir des cardinalis compter au moins 1 mètre de façade soit dans les 120/150 litres.
Mais dans une vingtaine de litres vous pouvez tout à fait maintenir des crevettes ou un Betta splendens. Attention cela reste des êtres vivants, il faudra quand meme s'en occuper régulièrement comme un bac de plus grande taille avec tout ce que cela implique (changement d'eau, nourrissage, surveillance, observation, etc.).
Ne voyez pas en dessous de 20 litres car il vous faudra une filtration et un petit chauffage.
Essayez de réfléchir pour voir ce qui vous conviendrait le mieux
Un vrai aquarium avec un banc de cardinalis ou un petit bac avec un poisson ou quelques crevettes.
Les petits aquariums de bureau sont assez sympas en effet, par contre ils sont beaucoup plus frustrants que les bacs plus grands.
Perso je vous conseille de voir haut. Même dans un bureau, un aquarium de taille disons classique peut mettre une pièce en valeur et rajouter un meuble n'est pas vraiment difficile. Pour maintenir des cardinalis compter au moins 1 mètre de façade soit dans les 120/150 litres.
Mais dans une vingtaine de litres vous pouvez tout à fait maintenir des crevettes ou un Betta splendens. Attention cela reste des êtres vivants, il faudra quand meme s'en occuper régulièrement comme un bac de plus grande taille avec tout ce que cela implique (changement d'eau, nourrissage, surveillance, observation, etc.).
Ne voyez pas en dessous de 20 litres car il vous faudra une filtration et un petit chauffage.
Essayez de réfléchir pour voir ce qui vous conviendrait le mieux
Un vrai aquarium avec un banc de cardinalis ou un petit bac avec un poisson ou quelques crevettes._________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre
Si vous voulez pércicté dans un petit bac quelque crevettes et un betta ça fera vraiment joli dans un bureau.
Mais comme Caro a dit li faut quand même un chauffage et un filtre... et de l'entretien
.
Mais comme Caro a dit li faut quand même un chauffage et un filtre... et de l'entretien
.
Invité- Invité
Après reflexion et de longues heures sur internet..
Je vais faire un bac de 15L pour bureau avec un combattant (un beta) bien planter..
Et encors une petite question, j'ai toujours été fasciner par les beta, et, je voudrais savoir si vous connaiciez un commerce autour de paris qui vende des betta splendens forme narutelle ?
Merci encors et je vais m'inscrire sur votre forum !
A bientôt !
Je vais faire un bac de 15L pour bureau avec un combattant (un beta) bien planter..
Et encors une petite question, j'ai toujours été fasciner par les beta, et, je voudrais savoir si vous connaiciez un commerce autour de paris qui vende des betta splendens forme narutelle ?
Merci encors et je vais m'inscrire sur votre forum !
A bientôt !

Ichibi- Invité
Excellent ça risque d'être très joli
Pour toutes vos questions techniques, montage, etc. n'hésitez pas sur le forum à poster dans les rubriques appropriées
Pour le betta, je serais à la limite de me demander si on trouve encore des formes naturelles dans le commerce :suspect: Sinon ce site spécial betta pourra peut être vous aider à trouver la perle rare
http://www.betta-splendens.net/Forum/index.php
Ravie de vous compter comme un de nos futurs membres
à très bientot sur le forum
Pour toutes vos questions techniques, montage, etc. n'hésitez pas sur le forum à poster dans les rubriques appropriées
Pour le betta, je serais à la limite de me demander si on trouve encore des formes naturelles dans le commerce :suspect: Sinon ce site spécial betta pourra peut être vous aider à trouver la perle rare
http://www.betta-splendens.net/Forum/index.php
Ravie de vous compter comme un de nos futurs membres
à très bientot sur le forum _________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre