Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1992 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est clara698
Nos membres ont posté un total de 95756 messages dans 6662 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
veuve noir et veuve noir voilée
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 1 sur 1 • Partager •
veuve noir et veuve noir voilée
bonjour, je voudrais savoir si je peut mètre des veuve noir avec des veuve noir voilée,
sachant que j'ai 9 veuve noir, je voudrais agrandir mon banc si ses possible avec des voilée.
sachant que j'ai 9 veuve noir, je voudrais agrandir mon banc si ses possible avec des voilée.

crinblanc30- Grand posteur

-

Re: veuve noir et veuve noir voilée
Coucou
Connaissant bien les Veuves noires je te le déconseille pour 2 raisons =
La 1ère c'est que les veuves noires sont un peu assimilées aux Barbus de sumatra, ce sont de gros poissons taquins assez dynamiques qui n'hésitent pas à mordiller les nageoires des poissons voilés donc c'est risquer de voir tes Veuves voilées ne pas le rester et développer des infections.
La 2nde c'est que la Veuve noire voilée n'est pas "naturelle", la veuve normale a de petites nageoires, les voilées sont assez fragiles et leurs voiles tiennent rarement longtemps, à la base elles ne survivent pas dans la nature pour la 1ère raison citée ci-dessus, les autres n'hésitant pas à s'attaquer aux grandes nageoires (poissons vulnérables).
Donc si tu veux agrandir le banc (quelle est la taille du bac et la population totale ?) il vaudrait mieux rajouter des veuves noires "normales" si ton aquarium le permet
.
Connaissant bien les Veuves noires je te le déconseille pour 2 raisons =
La 1ère c'est que les veuves noires sont un peu assimilées aux Barbus de sumatra, ce sont de gros poissons taquins assez dynamiques qui n'hésitent pas à mordiller les nageoires des poissons voilés donc c'est risquer de voir tes Veuves voilées ne pas le rester et développer des infections.
La 2nde c'est que la Veuve noire voilée n'est pas "naturelle", la veuve normale a de petites nageoires, les voilées sont assez fragiles et leurs voiles tiennent rarement longtemps, à la base elles ne survivent pas dans la nature pour la 1ère raison citée ci-dessus, les autres n'hésitant pas à s'attaquer aux grandes nageoires (poissons vulnérables).
Donc si tu veux agrandir le banc (quelle est la taille du bac et la population totale ?) il vaudrait mieux rajouter des veuves noires "normales" si ton aquarium le permet
._________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre
salut, mon aqua fais 280 litres et la population 1 couple de rami ,10 tetra flammeus ,8 neon siluman et 6 corydoras nain et mes 9 veuve noir

-

j'ai bien fais de demandée

-

Oui
Je dirais que ce serait trop de rajouter des poissons de milieu pour l'instant, tu as 3 bancs au centre pour moins de 300 litres, un seul banc mais avec plus de poissons serait mieux je pense. Soit des simulans, soit des tetra de Rio soit des Veuves noires mais les 3 en même temps c'est beaucoup, sans parler des soucis de "territoire" et de concurrence alimentaire, ça te fait un visuel moins harmonieux, 27 simulans ça en jetterait bien plus par exemple
Donc je pense qu'un choix s'impose si tu veux rajouter des poissons de bancs.
N'hésite pas à rajouter des Corydoras par contre, surtout si ce sont nains (ils sont de quelle espèce ?)
Tu as testé ton eau récemment au cas ou ?
Je dirais que ce serait trop de rajouter des poissons de milieu pour l'instant, tu as 3 bancs au centre pour moins de 300 litres, un seul banc mais avec plus de poissons serait mieux je pense. Soit des simulans, soit des tetra de Rio soit des Veuves noires mais les 3 en même temps c'est beaucoup, sans parler des soucis de "territoire" et de concurrence alimentaire, ça te fait un visuel moins harmonieux, 27 simulans ça en jetterait bien plus par exemple
Donc je pense qu'un choix s'impose si tu veux rajouter des poissons de bancs.
N'hésite pas à rajouter des Corydoras par contre, surtout si ce sont nains (ils sont de quelle espèce ?)
Tu as testé ton eau récemment au cas ou ?
merci les corydoras se son des pygmaeus, pour les silumans je préféré pas en rajoutez puisque au dépare j'en avais 20 et en rien de temps j'en et perdu 12,alors pour le moment je vais rajoutez des corydoras après je ferais mon choix entre les veuve ou les tetra .

-