Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1993 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est hirokeii
Nos membres ont posté un total de 95886 messages dans 6673 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
où acheter des escargots un peu rare ? ampullaires bleus, violet etc...tylomelania
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les invertébrés, les intrus, nourriture vivante
Page 1 sur 1 • Partager •
où acheter des escargots un peu rare ? ampullaires bleus, violet etc...tylomelania
Tout est dans le titre.
Je me suis pris de passion pour les escargots et j'aimerais en acheter de différentes espèces un peu "rares" mais je ne parviens pas à en trouver en magasin ni sur internet.
Connaissez vous des éleveurs ou sites intéressants concerant les escargots ?
Je me suis pris de passion pour les escargots et j'aimerais en acheter de différentes espèces un peu "rares" mais je ne parviens pas à en trouver en magasin ni sur internet.
Connaissez vous des éleveurs ou sites intéressants concerant les escargots ?

chrisv3- Nouvel arrivant

-

Re: où acheter des escargots un peu rare ? ampullaires bleus, violet etc...tylomelania
sur des sites sur le net ou en animalerie

jojo1991- Posteur géant

-

Re: où acheter des escargots un peu rare ? ampullaires bleus, violet etc...tylomelania
Coucou !
En passant des annonces sur des forums tu peux ptet trouver des particuliers qui ont des espèces rares ou qui sauront te conseiller des endroits où en trouver.
Sinon, le site Iktus aqua en vend, http://iktus-aqua.fr/ voir la stock list.
En passant des annonces sur des forums tu peux ptet trouver des particuliers qui ont des espèces rares ou qui sauront te conseiller des endroits où en trouver.
Sinon, le site Iktus aqua en vend, http://iktus-aqua.fr/ voir la stock list.
Iktus aqua, j'y suis allée samedi. J'y ai trouvé des tylomelanias ( 2 espèces). Il m'a offert des planorbes à pied rouge et j'ai trouvé une magnifique crevette bleu du gabon ( à très bon prix) pour ma classe
Il n'avait plus d'ampullaires bleus ...
J'essaye de trouver des passionnés sur le net mais ce n'est pas chose facile concernant les escargots.
Il n'avait plus d'ampullaires bleus ...
J'essaye de trouver des passionnés sur le net mais ce n'est pas chose facile concernant les escargots.

chrisv3- Nouvel arrivant

-

je pourrai surement avoir d'ici le mois de mars, des ampullaires bleus, si tu veux.
Il y a déjà 4 personnes qui m'en ont demandé.
Il y a déjà 4 personnes qui m'en ont demandé.

Nathaniel- Conseiller

-

Si je n'en ai toujours pas trouvé d'ici là, c'est avec plaisir que je note ta proposition. Je te tiens au courant Nathaniel

chrisv3- Nouvel arrivant

-

je ferai un sujet pour ça d'ici mi février.
il y a une bourse en Mars sur Toulouse (Blagnac),
et j'aurai la possibilité d'en avoir.
il y a une bourse en Mars sur Toulouse (Blagnac),
et j'aurai la possibilité d'en avoir.

Nathaniel- Conseiller

-

bonjour
tu peux aussi regarder sur le bon coin.fr en tapant escargots d'aquarium bonne chance
tu peux aussi regarder sur le bon coin.fr en tapant escargots d'aquarium bonne chance

nola*- Sacré posteur

-

Emploi: restauratrice
c'est bon, je lui ai déjà envoyé des ampullaires bleus qui vont bien au dernières nouvelles.

Nathaniel- Conseiller

-

jojo1991 a écrit:sur des sites sur le net ou en animalerie
Ca alors ! Tu nous en apprends une bonne ! Qui s'en serait douté ??! :lol:
Sinon, tu pourras trouver pas mal d'escargots sur cette page : http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?CatID=119192
Merci pour vos réponses.
Depuis j'ai fait le tour des animalerie autour de bordeaux et je suis tombée sur pas mal de jolies espèces. Quand j'ai une idée dans la tête ...
Maintenant j'ai tout ce qui me faut en terme d'escorgots:3 planorbes rouges, 4 ampullaires dorés, 4 ampullaires bleus (merci Nathaniel), 4 néritinas avec stries différentes, des néritinas corneus, 2 clithon corona , des palodomus sp II ( corps noir intense avec des points oranges sur le pourtour de la coquille ) et des tylomélania divers et variés : patriarchalis, towutensis ?, gelbe perlhurn ?( pied jaune), sp perfecta ( coquille couleur poterie) et un tout nouveau ressemblant au patriarchalis mais les points sont jaunes.
Depuis l'introduction de tout ce monde, j'ai vu apparaitre 3 bébés tylomélania :lol:
A la rentrée, je vais en introduire la moitié dans l'aquarium de la classe. Il me tarde de voir les enfants collés à la vitre pour admirer ces curieux animaux et leur mode de déplacement.
Depuis j'ai fait le tour des animalerie autour de bordeaux et je suis tombée sur pas mal de jolies espèces. Quand j'ai une idée dans la tête ...
Maintenant j'ai tout ce qui me faut en terme d'escorgots:3 planorbes rouges, 4 ampullaires dorés, 4 ampullaires bleus (merci Nathaniel), 4 néritinas avec stries différentes, des néritinas corneus, 2 clithon corona , des palodomus sp II ( corps noir intense avec des points oranges sur le pourtour de la coquille ) et des tylomélania divers et variés : patriarchalis, towutensis ?, gelbe perlhurn ?( pied jaune), sp perfecta ( coquille couleur poterie) et un tout nouveau ressemblant au patriarchalis mais les points sont jaunes.
Depuis l'introduction de tout ce monde, j'ai vu apparaitre 3 bébés tylomélania :lol:
A la rentrée, je vais en introduire la moitié dans l'aquarium de la classe. Il me tarde de voir les enfants collés à la vitre pour admirer ces curieux animaux et leur mode de déplacement.

chrisv3- Nouvel arrivant

-

si tu as l'occasion d'aller sur bordeaux va voir Charly Eon si tu l'as pas déjà fait.
voilà son site: http://iktus-aqua.fr/
voilà son site: http://iktus-aqua.fr/

Nathaniel- Conseiller

-

Si tu as des repros....penses à nous