Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1992 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est clara698

Nos membres ont posté un total de 95756 messages dans 6662 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Population d'un 120l

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Population d''un 120l

Message par o0Ashen0o le Ven 22 Mai 2009 - 12:27

Bonjour. Voila je me suis procurer un 120l ^^ que je vient de mettre en eau et planter. J'aimerai avoir quelques conseils pour le peupler, Voici une liste d'espèce que j'aurai aimer incorporer dans l'aqua :

Crevettes red cherry /Fond. (J'aurai plutôt mis des corydoras schwartzi mais comme je veux planter tout le fond en tapis...)
Tetra de rio ou Rasbora galaxy / milieu
Pourquoi pas Endler./ surface
Gourami Rouge (Harem) /milieu ou surface?

Voila es-ce compatible ? et si vous avez quelques conseils ... smile Le but étant d'avoir pas mal d'individus... que l'aqua soit vivant et ne pas se retrouver avec 3 poissons... Et je ne félicite pas les animaleries qui nous disent n'importe quoi -_- merci a ce forum smile

o0Ashen0o
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Population d'un 120l

Message par Sychriscar le Ven 22 Mai 2009 - 12:52

Bonjour clin

Quelques petites questions avant tout smile
Le bac fai quelles dimensions ?
As-tu de quoi tester ton eau ?

Par rapport à ce que tu sembles apprécier, une eau douce serait le mieux, pas toujours le cas au robinet donc peut être à adapter, d'où la question si tu peux tester ton eau à l'aide de tests en gouttes.

Pour la population prévue, une seule espèce par zone est préférable justement pour avoir un maximum d'individus sans qu'il y ait de problème de territoire ou lors de la prise de nourriture.
Le endler est quand même vif et dunamique, avec des Galaxy et surtout avec des tetra de Rio et Gourami, ça risque de ne pas très bien se passer.

Le Colisa lalia préfère 25/26°, c'est un peu chaud pour du Galaxy qui sera mieux vers 23/24 clin

Donc =
Gourami nain (Colisa lalia) mais ne prend pas la forme rouge qui est ultra sélectionnée et ne vivra pas très longtemps
De préférence 20 Tetra de Rio ou voir une autre espèce (Boraras, petits Cyprinidés, etc.)
10/15 Red cherry,
Et pourquoi pas Corydoras nains au sol au pire, ils ont tendance à ne pas rester tout le temps au fond donc le tapis est possible avec eux.

clin Pour tout ce monde un GH de 8 serait un maximum avec un pH entre 6,5 et 7

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi: Etudiante

http://tousmesbacs.blogspot.com

Message par o0Ashen0o le Ven 22 Mai 2009 - 13:21

Je n'ai pour l'instant pas de quoi tester mon eau... :s
Je manque d'outils pour les dimensions ( je vient tout juste d'emménager...)

environ 90 cm de longueur x 40 cm de largeur x 45 cm de hauteur.
C'est approximatif.... Une eau a 24 degrés pour l'instant... très mal éclairer -_- 18w... je cherche encore un tuto pour installer un deuxième néon. j'ai trouver un 25w pour 14 euro :p

20 tetra de rio ? cela fait beaucoup non ? Ok pour les gourami ^^ j'en ai vu des rouge vif que je ne prendrai pas et des bleu foncé avec des rayure bleu claire.

Combien de corydoras nains? 8 individus ?

Edit: Barbus (Puntius tetrazona !!! love :p ) j'avais remarquer sans retrouver le noms en animaleries ces "petits" poissons a rayures ... rayures vertes ou bleu... compatible avec les Gourami ? (en remplacement des tetra de rio )
Re Edit: J'ai ma réponse 7cm ... minimum 200l pour 10 individus et il importune les poissons calme...

o0Ashen0o
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Sychriscar le Ven 22 Mai 2009 - 13:41

Re !

Tu as trouvé :(D):

Puntius tetrazona n'est pas petit une fois adulte :{#}: 7cm environ et c'est un poisson très agressif et taquin, un groupe stresserait fortement les Gourami voire pire (blessure). 120 litres est en plus trop juste pour lui, ils sont petits parce que très jeunes en animalerie clin

Voila la forme du lalia à rechercher

15/20 Tetra de Rio c'est un bon nombre pour 120 litres, ils font 3/4cm gros maximum et plus ils sont mieux ils se portent. Tu peux les remplacer par des Boraras aussi il en existe des très beaux.

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par o0Ashen0o le Ven 22 Mai 2009 - 13:47

J'avais fait mes recherches smile
j'était tomber sur puntius pontazona moins agressifs.... mais toujour aussi gros donc bon.
J'ai aussi vue les boraras mais ils ne me plaisent moins que les tetra de rio smile Donc je garde cette configuration si mon eau est correct smile

-harem de Gourami nains ^^ ( trés jolie photo)
-15 tetra de rio ( 20 avec reproduction...)
-6 a 8 corydoras ? des nains bien sur.... :o parce-que on ma quand même vendu un pleco royale -_-... le pauvre...
-10/15 crevettes Red cherry.

Voila smile merci clin

o0Ashen0o
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par o0Ashen0o le Sam 23 Mai 2009 - 21:08

Bonjour.
Je poste des idées d'autres poissons car je n'ai pas trouver de tetra de rio pour l'instant puis je suis toujours à la recherche d'idées smile

Donc pour allez avec mon harem de Gourami. vous me dites si sa marche ou po :o
-Tetra veuve g.Tenertzi
-Pseudo saulosi (éventuellement en remplacement des gourami mais bon ...)

Et j'ai pas d'autre idées XD.. j'espere trouver des tetra de rio quand même XD je fait la leçon a ma femme qui veut prendre tt et n'importe quoi XD... des scalaires dans un 120 litres ... c'est tentant mais bon :(... si c pour qu'ils soit triste ou bref ... non ...

o0Ashen0o
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Sychriscar le Dim 24 Mai 2009 - 8:43

Coucou !

Malheureusement les poissons cités sont les pires :-(:

G. ternetzi mesure 7cm, je l'assimile au Barbus de Sumatra, agressive et taquine. 120 litres est petit pour un groupe et elles dérangeront tes Gourami.

Pseudotropheus saulosi ? :shock:
Mais c'est un Cichlidé africain ça, d'eau calcaire basique avec un fort carctère. Je ne connais pas très bien la maintenance des Cichlidés Africains mais je sais qu'ils sont très territoriaux et qu'ils vivent dans une eau qui tuerait des characidés ou cyprinidés tellement sa dureté et son pH sont élevés, de plus il vit dans un décor rocheux. Un peu dans ce genre ?

Et voila un Bac Malawi (le lac dont est issu ce poisson)

Enfin les Scalaires mesurent 20cm de haut et 15cm de large sans oublier leur fort caractère. Dans 120 litres ils ne pourront ni grandir convenablement ni vivre normalement :{#}:

Quelques idées à fouiller =
Hyphessobrycon amandae
http://www.bien-debuter-aquario.com/characides-f83/tetra-amande-hyphessobrycon-amandae-t589.htm

Paracheirodon simulans (à ne pas confondre avec ceux qui lui ressemblent !)
http://www.bien-debuter-aquario.com/characides-f83/faux-tetra-neon-paracheirodon-simulans-t2807.htm

Hemigrammus pulcher
http://www.bien-debuter-aquario.com/characides-f61/tetra-joli-hemigrammus-pulcher-t1378.htm

Hemigrammus ocellifer
http://www.bien-debuter-aquario.com/characides-f61/feux-de-position-hemigrammus-ocellifer-t2184.htm

Hyphessobrycon megalopterus
http://www.bien-debuter-aquario.com/characides-f61/tetra-fantome-noir-hyphessobrycon-megalopterus-t140.htm

Hyphessobrycon herbertaxelrodi
http://www.bien-debuter-aquario.com/characides-f89/neon-noir-hyphessobrycon-herbertaxelrodi-t106.htm

Puntius titteya
http://www.bien-debuter-aquario.com/cyprinides-f92/barbus-cerise-puntius-titteya-t1172.htm

Voir aussi pour 60 litres =
Petits Cyprinidés

Pour une espèce territoriale, à la place des Gourami, pourquoi pas Apistogramma ? Tu peux toujours faire quelques recherches dessus.

Oublie absolument les poissons des grands lacs africains qui n'ont pas leur place dans les bacs classiques plantés. Pour bien sélectionner des poissons envisageables = Lire ce chapitre du guide débutant
smile

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par o0Ashen0o le Dim 24 Mai 2009 - 9:42

Merci de la réponse ! Et merci de m'avoir fait découvrir L'Aspitogramma ! Très jolie poissons. On ne peut avoir qu'un mâle ? Genre 2 mâle et 2 ou 3 femelles n'iront pas ? un harem suffirait je pense ? parce-que je n'ai vu que des gourami rouge a ne pas prendre et des cobalt qui ne plaisent pas a ma femme -_-...

o0Ashen0o
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Sychriscar le Dim 24 Mai 2009 - 9:55

Il vaut mieux un seul mâle, plusieurs pourraient vraiment se blesser. L'agencement est fondamental pour des Apistogramma, racines, noix de coco, cavernes, zones sombres sont très importantes pour leur épanouissement. Suivant l'espèce tu peux opter pour un couple ou un harem de 2 ou 3 femelles.

Pour débuter je recommande plutot Apistogramma borellii, plus calme et assez facile à trouver dans l'ensemble.

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par o0Ashen0o le Dim 24 Mai 2009 - 11:03

On se serait plus pencher vers L'Apistogramma cacatuoides. ^^ Bonne journée on va a la Rochelle clin

o0Ashen0o
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par florian le Dim 24 Mai 2009 - 20:34

salut !
pour les apist cacatoides , je pense que 120 l est un peu juste pour un harem mais un couple peut éventuellement être envisagé selon la disposition du décor du bac .
et il ne faudra pas mettre d' autres espèces vivant au sol clin

florian
Sacré posteur
Sacré posteur

Masculin

Message par o0Ashen0o le Dim 24 Mai 2009 - 22:08

J'ai je pense fini de planter mon bac... Je n'avais pas prévu que l'on pouvais pas mettre de plante prés du filtre XD... dommage sa fai un trou... j'ai mis une plante devant qui a les feuille marron au dessus et bordeaux dessous... je le trouve bien planter :o pour un premier :o ce qui est bête aussi c'est que l'endroit ou j'ai mis le plus d'engrais se trouve dessous le filtre ... snif...

Pour les poissons on gardera le harem de Gourami smile Y en a à Jardiland smile ! pour les tetra de rio par contre pas trouver :(... snif !!!!

o0Ashen0o
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par o0Ashen0o le Sam 13 Juin 2009 - 18:20

Bonjour, je revient à la charge car cela fait maintenant 1 moiset quelques semaines que le bac fait son cycle ! et
donc larriver des poissons et imminente smile. Je me posait la question de remplacer les tetra de rio par des guppy. Esce possible si oui comment ? Donc je recapitule.
Guppys
Harem de Gourami
Corydoras nain et red cherry.

Vos avis smile Bac trés planter.

o0Ashen0o
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Sychriscar le Sam 13 Juin 2009 - 18:28

Malheureusement Guppy et Gourami nains vivent au même niveau et les Guppy étant un peu... Je ne dirais pas bêtes mais ils n'ont pas vraiment la notion de territoire contrairement aux Gourami qui eux vont défendre la surface. Le bac ne sera pas adapté à la cohabitation des deux, les Gourami pouvant être soient très agressifs et blesser les Guppy soient au contraire ne pas du tout aimer leur énergie et se cacher et stresser.

J'éviterais :{#}: Si les Tetra de Rio te gènent, pourquoi pas une espèce asiatique du genre Boraras ou même Trigonostigma ?

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par o0Ashen0o le Sam 13 Juin 2009 - 18:39

il ne me géne pas du tout ! c'est que je n'en trouve pas :(. et c'est surtout que n'ayant pas de poissons ont ma offert GRRR des guppys....
Ma is je peut tout a fait prendre les guppys en attendant d'avoir des tetra de rio car je pense prendre un autre aqua smile

o0Ashen0o
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut