Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1992 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est clara698
Nos membres ont posté un total de 95756 messages dans 6662 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Xypho porte-épée comportement bizarre??
Page 1 sur 1 • Partager •
Xypho porte-épée comportement bizarre??
Depuis 2 jours j'ai un grand xypho porte-épée mâle orange qui a un comportement bizarre: il sort de l'eau et va se claquer contre les réflecteurs des lampes...
Là il vient encore de le faire,il est K.O après,on croit même qu'il est mort,mais en fait il est sonné...
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il fait çà??J'ai 2 autres mêmes xyphos qui eux ne font pas çà...
Ils ont de l'espace (400L),il y a bien sûr d'autres poissons dans l'aqua (guppys,plattys,mollys,néons,nez rouges,botias...)
J'ai ces xyphos depuis quelques mois,et je n'avais jamais eu de soucis...
Se pourrait-ils que les mâles se battent pour les femelles?J'ai plus de mâles que de femelles!
Ci-dessous une photo que je viens de faire!

Là il vient encore de le faire,il est K.O après,on croit même qu'il est mort,mais en fait il est sonné...
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il fait çà??J'ai 2 autres mêmes xyphos qui eux ne font pas çà...
Ils ont de l'espace (400L),il y a bien sûr d'autres poissons dans l'aqua (guppys,plattys,mollys,néons,nez rouges,botias...)
J'ai ces xyphos depuis quelques mois,et je n'avais jamais eu de soucis...
Se pourrait-ils que les mâles se battent pour les femelles?J'ai plus de mâles que de femelles!
Ci-dessous une photo que je viens de faire!

YZAMINE- Sacré posteur

-

Re: Xypho porte-épée comportement bizarre??
Bonsoir,
Tu as testé ton eau avec des tests en gouttes ? Comment se comportent les autres poissons avec lui ?
Tu as testé ton eau avec des tests en gouttes ? Comment se comportent les autres poissons avec lui ?
Eh bien je viens d'observer un moment, et je remarque que les 2 autres porte-épées comme lui ont l'air de l'agresser...
D'ailleurs il se cache pour les éviter...
Se pourrait-il que cela explique son comportement?
Si oui que puis-je faire pour éviter cela?
D'ailleurs il se cache pour les éviter...
Se pourrait-il que cela explique son comportement?
Si oui que puis-je faire pour éviter cela?

YZAMINE- Sacré posteur

-

Oui ça peut l'expliquer, il saute pour sauver sa vie, c'est souvent pour ça que les poissons sautent, pour trouver une refuge, un lieu plus sur. A part l'isoler dans au moins 40/50 litres le temps de trouver une solution...
Tu as une photo du bac ?
Tu as une photo du bac ?
Voici une photo que je viens de faire...

YZAMINE- Sacré posteur

-

Ok, il faut savoir que les mâles xipho helleri ne s'entendent pas du tout, parfois jusqu'au combat. Dans 400 litres, 2/3 mâles pourraient cohabiter en bac très bien planté avec une vingtaine de femelles mais vu ta plantation c'est voué à l'échec... Un mâle et 6/8 femelles serait bien plus raisonnable.
Donc je confirme, il faut l'isoler dans au moins 40/50 litres le temps qu'il se calme, se refasse une santé. Puis adapter ta plantation pour les Xipho et en profiter pour adapter ta population également, principalement en enlevant des mâles et en rajoutant des femelles Xipho mais également en adaptant le reste de ta population (je vois des Molly, un Balantio (!), des Tetra d'espèces diverses, des Guppy ? Ca me semble drôlement chargé même pour un 400 litres.
Donc je confirme, il faut l'isoler dans au moins 40/50 litres le temps qu'il se calme, se refasse une santé. Puis adapter ta plantation pour les Xipho et en profiter pour adapter ta population également, principalement en enlevant des mâles et en rajoutant des femelles Xipho mais également en adaptant le reste de ta population (je vois des Molly, un Balantio (!), des Tetra d'espèces diverses, des Guppy ? Ca me semble drôlement chargé même pour un 400 litres.
La photo du bac n'est pas en fait très bonne...
En réalité il est pas mal planté mais certaines plantes ne sont pas encore très hautes,car je le replante un peu à la fois,étant donné que j'ai donné mes gros âmpullaires qui avaient ravagé la majorité des plantes...
D'ici 2 semaines je vais avoir de nouvelles plantes à mon magasin aquariophile qui me les donne en échange de bébés ampullaires...
J'ai encore bien observé et en fait c'est le plus petit des 3 mâles qui se fait attaquer;les autres redressent leur nageoire dorsale en l'approchant,ce qui démontre l'agressivité...
Je suis ennuyée car je ne sais pas isoler le mâle attaqué,j'ai bien un 60litres mais actuellement j'y ai mis tous mes alevins et mes bébés ampullaires...
En réalité il est pas mal planté mais certaines plantes ne sont pas encore très hautes,car je le replante un peu à la fois,étant donné que j'ai donné mes gros âmpullaires qui avaient ravagé la majorité des plantes...
D'ici 2 semaines je vais avoir de nouvelles plantes à mon magasin aquariophile qui me les donne en échange de bébés ampullaires...
J'ai encore bien observé et en fait c'est le plus petit des 3 mâles qui se fait attaquer;les autres redressent leur nageoire dorsale en l'approchant,ce qui démontre l'agressivité...
Je suis ennuyée car je ne sais pas isoler le mâle attaqué,j'ai bien un 60litres mais actuellement j'y ai mis tous mes alevins et mes bébés ampullaires...

YZAMINE- Sacré posteur

-

:(aa): Alors là....
Ce matin plus que 2 xyphos au lieu de 3.....Impossible de retrouver le 3ème dans l'aquarium!!!! :(aa):
J'ai passé un temps fou à le chercher,pas évident dans un 400L avec bcp de cachettes,mais rien!!! :confused:
Est-il possible qu'il soit mort et surtout ait été dévoré en une nuit???Si oui quels poissons auraient pu le dévorer?je n'ai plus d'ampullaires,donc,pas eux,j'ai des platys,mollys,guppys,botias,néons,nez rouges,plécos....
Ce matin plus que 2 xyphos au lieu de 3.....Impossible de retrouver le 3ème dans l'aquarium!!!! :(aa):
J'ai passé un temps fou à le chercher,pas évident dans un 400L avec bcp de cachettes,mais rien!!! :confused:
Est-il possible qu'il soit mort et surtout ait été dévoré en une nuit???Si oui quels poissons auraient pu le dévorer?je n'ai plus d'ampullaires,donc,pas eux,j'ai des platys,mollys,guppys,botias,néons,nez rouges,plécos....

YZAMINE- Sacré posteur

-

le pleco c'est possible....mais pas en 1 nuit...ça me surprendrait...
il dois être caché plutôt je pense...
il dois être caché plutôt je pense...

Nathaniel- Conseiller

-

:-(: Bon voilà j'ai retrouvé mon xypho...mort en dessous de la grosse racine.
Je vais essayer de donner un de mes 2 xyphos qui restent parce que je vois que le dominant est encore en train de persécuter celui qui reste.
:shock:
Je vais essayer de donner un de mes 2 xyphos qui restent parce que je vois que le dominant est encore en train de persécuter celui qui reste.
:shock:

YZAMINE- Sacré posteur

-

sinon faut que tu ajoute des femelles....pour que l'attention des mâles
se fixent sur les femelles....ça evitera une trop forte dominance de l'un sur l'autre.
se fixent sur les femelles....ça evitera une trop forte dominance de l'un sur l'autre.

Nathaniel- Conseiller

-