Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1993 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est hirokeii
Nos membres ont posté un total de 95886 messages dans 6673 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
aqua 60l et nano cube 30l
Page 1 sur 1 • Partager •
aqua 60l et nano cube 30l
Bonjour,
J'ai une petite question mon 60 litres devrais normalement accueillir d'ici quelques jours des red cherry...
Seulement on va m'offrir un nano cube de 30l....donc je suis un peu perdue...
Est ce que j'attend le nano pour mes RC ? Ou est ce qu'ils serais mieux avec le 60
Et poulation 60 il n'y a pas grand chose j'ai vue
et sur un autre site aquabase je crois il y à une longue liste pour 60l...(guppy 2 femelles et un mâle)??
merci
J'ai une petite question mon 60 litres devrais normalement accueillir d'ici quelques jours des red cherry...
Seulement on va m'offrir un nano cube de 30l....donc je suis un peu perdue...
Est ce que j'attend le nano pour mes RC ? Ou est ce qu'ils serais mieux avec le 60
Et poulation 60 il n'y a pas grand chose j'ai vue
et sur un autre site aquabase je crois il y à une longue liste pour 60l...(guppy 2 femelles et un mâle)??merci

delph_1903- Grand posteur

-

Re: aqua 60l et nano cube 30l
Hello
Ca dépend totalement de tes projets.
60 litres reste un volume intéressant pour certaines petites espèces de poissons (Guppy classiques peut être pas, ils se reproduisent vite), il faudra simplement les trouver (parfois elles sont rares en animalerie bien que ça dépende) et parfois adapter ta qualité d'eau à leurs besoins.
Tu peux regarder et te renseigner sur des poissons tels que les Boraras, les Micro rasbora, les Corydoras nains. En coloré il y a les Paracheirodon simulans qui sont très proches du Néon mais bien plus petits et moins délicats. Egalement les Girardinus, les Endler, le poisson moustique. Ou pourquoi pas une espèce de Betta sortant de l'ordinaire ? (plus délicat à élever) a voir du côté des Betta smaragdina par exemple. Bien sur par tous à la fois :-(mdrgreen)-: Il faudra faire un choix suivant ce que tu prévois.
30 litres est un bon volume pour des Red cherry en tout cas donc elles n'en souffriront absolument pas du moment que tu leur offres une eau de bonne qualité, un filtre, un chauffage de préférence ainsi que des plantes touffues et une racine
60 litres reste un volume intéressant pour certaines petites espèces de poissons (Guppy classiques peut être pas, ils se reproduisent vite), il faudra simplement les trouver (parfois elles sont rares en animalerie bien que ça dépende) et parfois adapter ta qualité d'eau à leurs besoins.
Tu peux regarder et te renseigner sur des poissons tels que les Boraras, les Micro rasbora, les Corydoras nains. En coloré il y a les Paracheirodon simulans qui sont très proches du Néon mais bien plus petits et moins délicats. Egalement les Girardinus, les Endler, le poisson moustique. Ou pourquoi pas une espèce de Betta sortant de l'ordinaire ? (plus délicat à élever) a voir du côté des Betta smaragdina par exemple. Bien sur par tous à la fois :-(mdrgreen)-: Il faudra faire un choix suivant ce que tu prévois.
30 litres est un bon volume pour des Red cherry en tout cas donc elles n'en souffriront absolument pas du moment que tu leur offres une eau de bonne qualité, un filtre, un chauffage de préférence ainsi que des plantes touffues et une racine
Sychriscar a écrit:Hello![]()
30 litres est un bon volume pour des Red cherry en tout cas donc elles n'en souffriront absolument pas du moment que tu leur offres une eau de bonne qualité, un filtre, un chauffage de préférence ainsi que des plantes touffues et une racine![]()
Oui si je fais mon nano il sera vraiment nickel avec tout le tralalaaa :-(mdrgreen)-:
Par contre je vais avoir des escargots (tylomelania) je les ai commander a l'animalerie mais je suppose que les escargots peuvent mal avec des poissons...
:affraid: c'est horrible de devoir choisir....
ca fais pas longtemps que je debute dans l'aquariophilie mais comment dire ca me prend au "tripes" :-(mdrgreen)-: mon homme me dis que je parles de poissons crécré et aqua toute la journée...enfin j'aime ca!!!Oui je vais un peux regarder a cela
Merci

-

Les endler me plaisent beaucoup
ça ressemble à des guppy ou je rêve???
Si je part sur cette espèce il en faut combien 2-3????
ça ressemble à des guppy ou je rêve???Si je part sur cette espèce il en faut combien 2-3????

-

salut,
oui les endlers sont des guppy une sous espèces ou non ( les scientifiques ne sont pas tous d'accord je crois) .
normalement on prend un harem donc 3 femelles et 1male .
oui les endlers sont des guppy une sous espèces ou non ( les scientifiques ne sont pas tous d'accord je crois) .
normalement on prend un harem donc 3 femelles et 1male .

val80- Nouvel arrivant

-