Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1993 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est hirokeii
Nos membres ont posté un total de 95886 messages dans 6673 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
filtration Rio 400
Page 1 sur 1 • Partager •
filtration Rio 400
Bonjour,
Ça y est, le monstre (nouveau bac Rio 400) est arrivé.
Il est équipé d'un filtre interne juwel de 1000L/h. Je trouve ça un peu juste, surtout que le filtre est dans le coin arrière gauche du bac.
Je suis donc en train de chercher un filtre externe pour le compléter, mais je me pose quelques questions.
si je rajoute un filtre de 900 ou 1050l/h est-ce sufisant, trop fort, pas assez?
Quelle est la différence entre un eheim pro 3 2073 et un pro 2 2028, sachant que la filtration est de 1050 pour les deux?
Un eheim classic 2217 peut-il convenir, est-ce un modèle plus simple que les précedent?
Sachant que le filtre interne juwel est équipé d'un chauffage de 300w, faut-il compléter par un deuxième chauffage de l'autre coté du bac ou par un thermofiltre?
Merci d'éclairer ma lanterne
Ça y est, le monstre (nouveau bac Rio 400) est arrivé.
Il est équipé d'un filtre interne juwel de 1000L/h. Je trouve ça un peu juste, surtout que le filtre est dans le coin arrière gauche du bac.
Je suis donc en train de chercher un filtre externe pour le compléter, mais je me pose quelques questions.
si je rajoute un filtre de 900 ou 1050l/h est-ce sufisant, trop fort, pas assez?
Quelle est la différence entre un eheim pro 3 2073 et un pro 2 2028, sachant que la filtration est de 1050 pour les deux?
Un eheim classic 2217 peut-il convenir, est-ce un modèle plus simple que les précedent?
Sachant que le filtre interne juwel est équipé d'un chauffage de 300w, faut-il compléter par un deuxième chauffage de l'autre coté du bac ou par un thermofiltre?
Merci d'éclairer ma lanterne

Cathy63- Nouvel arrivant

-

Re: filtration Rio 400
Personne qui puisse me donner un avis ? :cry:
Cathy63- Nouvel arrivant

-

je sais juste qu'un filtre doit pouvoir filtrer entre 3 et 4 fois le volume de ton bac par heure.
Maintenant monter plus haut je pense pas que ça soit très très bon pour les poissons, sauf si tu veux te lancer dans la reproduction de saumons
Voilà c'est ma petite pierre à l'édifice :oops:
Maintenant monter plus haut je pense pas que ça soit très très bon pour les poissons, sauf si tu veux te lancer dans la reproduction de saumons

Voilà c'est ma petite pierre à l'édifice :oops:

Sadrays- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant
salut cathy63 voici un site qui pourra t'éclairer www.aqua-planet.com ont peut pas te conseiller sans connaitre ton bac donc bonne lecture
:lol:

cedric33138- Nouvel arrivant

-

Emploi: charpentier
Ok, merci pour ces réponses.
Alors en fait, j'ai déjà consulté les spécifications de chacun de ces filtres. Ce qui m'intéresse, c'est plus du vécu. Vous, vous fonctionnez avec quoi, en êtes vous satisfait?...
Le bac que je vais mettre en route sera à tendance asiatique.( non, pas de saumons
). Je posterai le moment voulu pour la population. Ce sera un bac bien planté.
Je pensais prendre un filtre externe d'environ 1000L/h car le débit réel n'est jamais aussi élevé que celui annoncé. En comptant une perte d'environ 20%, ça me ferait 1600l/h pour un bac de 400l net, ça me parait correct.
Voilà, si vous avez des expériences bonnes ou mauvaises, je suis toutes ouïes... :-(mdrgreen)-:
Merci d'avance
Alors en fait, j'ai déjà consulté les spécifications de chacun de ces filtres. Ce qui m'intéresse, c'est plus du vécu. Vous, vous fonctionnez avec quoi, en êtes vous satisfait?...
Le bac que je vais mettre en route sera à tendance asiatique.( non, pas de saumons
). Je posterai le moment voulu pour la population. Ce sera un bac bien planté.Je pensais prendre un filtre externe d'environ 1000L/h car le débit réel n'est jamais aussi élevé que celui annoncé. En comptant une perte d'environ 20%, ça me ferait 1600l/h pour un bac de 400l net, ça me parait correct.
Voilà, si vous avez des expériences bonnes ou mauvaises, je suis toutes ouïes... :-(mdrgreen)-:
Merci d'avance
Cathy63- Nouvel arrivant

-

Avec 1 an d'aquariophilie et deux petits petits bac j'aurais du mal pour le vécu de gros bacs à filtres externes désolé :pale:

Sadrays- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant