Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1992 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est clara698

Nos membres ont posté un total de 95756 messages dans 6662 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Poisson rouge japonais dans un bassin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poisson rouge japonais dans un bassin.

Message par Rapture le Ven 2 Avr 2010 - 22:26

Bonjour,

Le ballast d'éclairage de l'aquarium 25L à mon frère, contenant 2 poisson rouge japonais depuis 1 semaine (1 téléscope et 1 bubble eye), venant de péter et après nous être réellement renseigner sur les besoins de ces derniers (il était chaud pour en mettre un 3eme sur conseil d'un vendeur).

Nous voudrions mettre ses poissons dans le bassin que nous avons et ou nous avons déjà ~20 poissons rouge si ce n'est plus, j'ai lu que ces variétés était cependant plus sensible surtout en terme de température, néanmoins l'eau de notre bassin est plutôt chaude l'hiver: le bassin fume légèrement.

Est ce suffisant ou devrons nous les rentrer pour l'hiver ? Quel serait éventuellement la température "limite" ?

Rapture
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poisson rouge japonais dans un bassin.

Message par Sychriscar le Sam 3 Avr 2010 - 10:09

Coucou !

Les Telescopes sont plus sensibles surtout aux variations de T°. Une Température d'au moins 20°C passe encore, mais ils apprécient 21/22°C environ.

Ce qui poserait problème ce serait les différences jour/nuit, là j'aurais peur qu'ils luttent un peu et se fragilisent.

Ils mesurent combien ? Le risque aussi c'est que les poissons de bassin les taquinent un peu ou les empêchent de se nourrir, ces variétés ne font pas toujours bon ménage (les poissons sélectionnés comme les telescopes étant dans l'ensemble plus lents).

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi: Etudiante

http://tousmesbacs.blogspot.com

Message par Rapture le Sam 3 Avr 2010 - 11:25

*Sors les poissons et les aligne sur une planche à pain*

J'dirais 6 centimètres avec nageoire, sachant que celle ci est assez importante. Sinon le bassin est beaucoup peuplé de repros, donc pas mal de poissons de cette taille voir plus petits. Le bubble eye est plutôt vif et à pas l'air vraiment gêné pour nagé, c'est surtout ses poches fragiles qui me gêné. Quant au télescope, il est assez lent mais la nourriture étant abondante dans le bassin et celui ci étant tellement grand, je ne pense pas qu'il sera gêné par les autres.

Voila. =)

Rapture
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Sychriscar le Dim 4 Avr 2010 - 13:37

Je ne vois pas d'inconvénients à vérifier si ça fonctionne une fois que la T° de l'eau s'approchera de celle de l'aquarium. Mieux vaut garder une possibilité de les rentrer rapidement en cas de pépin. Un 100 litres serait pas mal si tu as la place.

Par contre il faudra les rentrer l'hiver, ça c'est sur, en dessous de 20°C stable, ils végéteront, tomberont malades et risqueraient de contaminer le bassin voire de décéder.

clin

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi: Etudiante

http://tousmesbacs.blogspot.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut