Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96170 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBlood demoniac, choupinou, marc35, Monkines, Oiseau, PATOCHE, Thétis, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Ponte de Ramirezi
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 1 sur 1 • Partager •
Ponte de Ramirezi
Après ma première expérience avec les ramirezi, qui fut un échec (perte du couple suite à un pic de nitrites)... j'ai attendu 2 à 3 semaines que mon probleme de nitrites soit réglé d'une part et pour adapter au mieux les paramètres de mon eau à chaque espèce présente dans mon aqua, j'ai réintroduit un couple... ça fait maintenant 15 jours que je les ai et hier (week-end de Pâques oblige), la femelle a pondu environ 300 oeufs sur une feuille d'Echinodorus au fond de l'aqua. Jusqu'ici tout va bien, ils montent bien la garde... Ya plus qu'à attendre l'éclosion d'ici la fin de semaine. J'ai relancé mon élevage de nauplies d'artémia histoire de nourrir les jeunes... même si avec des guppy et cardinalis dans le bac, je ne me fait pas trop d'illusions...
Affaire à suivre.
Affaire à suivre.
philippeaubry83- Nouvel arrivant

-

Re: Ponte de Ramirezi
Si les œufs sont arrivés à Pâques, je prierais :P

Sadrays- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant
Félicitations,j'espère que tu auras des survivants. 

Fanette- Membre fidèle

-

Tous les oeufs ont disparu de la feuille :(.... ça sent mauvais !!! à moins que les parents les ai déplacés...
philippeaubry83- Nouvel arrivant

-

salut je pense avoir le même problème j'ai u une ponte de ramirézi mais ont dirai qu'il bouffe les eufs comment faire? je dois les séparé ?

jules13- Grand posteur

-

Mettez les dans un autre bac si possible

Nedim- Grand posteur

-

Emploi: Etudiant
Bonjour,
Ca dépend de beaucoup d'éléments
Il faut aussi qu'ils apprennent à s'en occuper, que le couple soit assorti et qu'à la fois les paramètres et le bac leur conviennent (pas de stress les encourageant à manger la ponte).
Je ne ferais pas de séparation sauf si vraiment ils ne cohabitent qu'avec des prédateurs d'alevins, là c'est sur qu'il y a peu de chance. Mais l'idéal reste quand même de laisser les petits atteindre la nage libre avec leurs parents et de ne les isoler dans un bac de grossissage qu'à ce moment là.
Si tu isoles le couple pour sa ponte, il faut que le bac soit adapté pour une repro (au moins 50l, cyclé, paramètres irréprochables, etc.).
Ca dépend de beaucoup d'éléments
Il faut aussi qu'ils apprennent à s'en occuper, que le couple soit assorti et qu'à la fois les paramètres et le bac leur conviennent (pas de stress les encourageant à manger la ponte).Je ne ferais pas de séparation sauf si vraiment ils ne cohabitent qu'avec des prédateurs d'alevins, là c'est sur qu'il y a peu de chance. Mais l'idéal reste quand même de laisser les petits atteindre la nage libre avec leurs parents et de ne les isoler dans un bac de grossissage qu'à ce moment là.
Si tu isoles le couple pour sa ponte, il faut que le bac soit adapté pour une repro (au moins 50l, cyclé, paramètres irréprochables, etc.).

salut Sychriscar
je rappelle qu'il mange directement les eufs je n'est pas u encore d'alevin !!!!
je rappelle qu'il mange directement les eufs je n'est pas u encore d'alevin !!!!

jules13- Grand posteur

-

Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 1 sur 1