Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1989 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est om88
Nos membres ont posté un total de 95558 messages dans 6647 sujets
Connexion
Rechercher
aquarium original
Page 1 sur 1 • Partager •
aquarium original
Bonjour, j' ai un aquarium 20 litres, mais qui mesure 15 cm de large sur 47 cm de hauteur, j' avais mis 2 bettas femelles qui sont mortes à 4 et 8 jours, le vendeur m' a conseillé 2 poissons japonais à voile, le premier a fait 5 jours, j' ai mis l' autre en quarantaine dans un saladier en verre, et je rechange toute l' eau qui était très sale, je nettoie complétement l' aquarium, j' ai remis l' eau du robinet avec de l' aquasafe, je dois attendre combien de temps avant de le remettre, on m' avait dit que ces poissons étaient rustiques... est ce qu' il faut une température spéciale ? combien de fois lui donner à manger ? de plus il a perdu ses écailles sur le coté, est il malade ? mon aquarium possède un filtre qui a été vendu avec, je ne comprends pas que l' eau ait été si sale en 2 semaines ?
je vais faire un dernier essai, autrement il restera vide avec ses décos sans poissons....
merci, à tous pour vos réponses.
je vais faire un dernier essai, autrement il restera vide avec ses décos sans poissons....
merci, à tous pour vos réponses.

cocoalban- Nouvel arrivant

-

Emploi: assistante médicale
Re: aquarium original
Les voiles de chine vivent dans 250 par 5minimum !!!!!
Ensuite ton aquarium ne convient pas a un Betta encore moins deux !!
Tu as beaucoup trop de hauteur d'eau
Le betta a besoin de remonter souvent en surface et ses voiles le fatiguent beaucoup !!!
Ton bac a été super sale en deux semaines car le filtre que tu possede est beaucoup trop peu puissant pour crouvrir la pollution de poissons rouges !!
Changer ton eau completement n'aura servi a rien !!
Je suppose que la premiere fois tu n'avais pas attendu un mois avant de mettre des poissons ? EH bien tu dois attendre encore un mois minimum vu que tu as changé toute l'eau le temps que le cycle de l'azote se mette en place :/
Trouve quelqu'un a qui refiler ton voila de chine
Ensuite ton aquarium ne convient pas a un Betta encore moins deux !!
Tu as beaucoup trop de hauteur d'eau

Le betta a besoin de remonter souvent en surface et ses voiles le fatiguent beaucoup !!!
Ton bac a été super sale en deux semaines car le filtre que tu possede est beaucoup trop peu puissant pour crouvrir la pollution de poissons rouges !!
Changer ton eau completement n'aura servi a rien !!
Je suppose que la premiere fois tu n'avais pas attendu un mois avant de mettre des poissons ? EH bien tu dois attendre encore un mois minimum vu que tu as changé toute l'eau le temps que le cycle de l'azote se mette en place :/
Trouve quelqu'un a qui refiler ton voila de chine

petit-triton- Accro au forum

-

Oulàlà !!! Mais c'est un tuyau en hauteur que tu as là !!
Pas la peine de chercher ; je ne vois aucun poisson qui peut vivre dans ces conditions.
Par contre tu as le choix pour y mettre des crevettes ; des néocaridina
http://www.bien-debuter-aquario.com/fiches-crevettes-et-ecrevisses-f49/
Pas la peine de chercher ; je ne vois aucun poisson qui peut vivre dans ces conditions.
Par contre tu as le choix pour y mettre des crevettes ; des néocaridina
http://www.bien-debuter-aquario.com/fiches-crevettes-et-ecrevisses-f49/

Anne- Membre fidèle

-

poisson à queue de voile
Bonjour, merci de vos réponses, est ce que je peux mettre le petit poisson à queue de voile dans un bac à l' extérieur, l' eau y est à 25°, il contient au moins 50 L mais l' eau est stagnante et plutôt verte ? est ce que les poissons préfèrent l' eau de pluie ?

cocoalban- Nouvel arrivant

-

Emploi: assistante médicale
La famille des poissons rouges sont avant tout des poissons d'étangs... donc l'eau y est "froide" et "stagne". Enfin, c'est du moins ce que je retiens de ces poissons ^^
et pour la nourriture se que j"ai lu c'est un peu 1 foi par jour et une jounée de jeune par semaine
etand novice aussi je sais on a tous tendance de donner trop a manger

corydos- Petit posteur

-

corydos a écrit:et pour la nourriture se que j"ai lu c'est un peu 1 foi par jour et une jounée de jeune par semaine
Perso pour 25 poissons je donne une a deux fois par semaine une pincée de pailettes.
Pour 100Individus un paquet de 52G/250Ml de nourriture me fait deux ans si tu vois !!! Et mes poissons s'en portent très bien

-

:shock:petit-triton a écrit:
Perso pour 25 poissons je donne une a deux fois par semaine une pincée de pailettes.
Pour 100Individus un paquet de 52G/250Ml de nourriture me fait deux ans si tu vois !!! Et mes poissons s'en portent très bien
AFFAMEUR
:P
nicolas a écrit::shock:petit-triton a écrit:
AFFAMEUR![]()
:P
Ils s'en portent très bien !! Au moins ils ont appris a trouver leur bouffe seul dans le bac !!!

-

nicolas a écrit:C'était de l'humour hein :shock:
:geek:
Ah bon ?? :-(mdrgreen)-:

-