Derniers sujets
Rechercher
Statistiques
Nous avons 1731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est kevinoudu29
Nos membres ont posté un total de 85786 messages dans 6020 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 122 le Sam 9 Juil 2011 - 23:30
Connexion
Besoin de vos conseils
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 1 • Partager •
Besoin de vos conseils
Bonjours à tous et à toutes.Voila, j'ai récemment acquis un 400L de 150x50x60 pour mes 3 poissons rouges (1 commun et 2 comètes de 15 à 20cm ).J'aimerais rajouter 2 ou 3 autres poissons,car l'aqua fait un peu vide..
Quels sont les espèces de poissons compatibles et possibles pour une cohabitation saine?
Merci .

cestmoi- Petit posteur

-

Emploi: Comerçant bonbons sur les marchés
Re: Besoin de vos conseils
Il faudrait peut être recenser les poissons dits d'eau froide !?
Si j'imagine qu'ils sont compatibles avec la plupart des poissons qui ne sont pas agressifs. Pq pas un harem de guppy ou de platy (1 mâle et 3 femelles), ils sont très sympa ces poissons et pleins de couleurs ^^
Mais bon, voyons ce qu'en pense les "pro de PR" ^^
Si j'imagine qu'ils sont compatibles avec la plupart des poissons qui ne sont pas agressifs. Pq pas un harem de guppy ou de platy (1 mâle et 3 femelles), ils sont très sympa ces poissons et pleins de couleurs ^^
Mais bon, voyons ce qu'en pense les "pro de PR" ^^
Bonjour 
Pour ma part les Poissons rouges doivent rester entre poissons rouges, en tout cas en aquarium
Que ce soit d'un point de vue température, qualité d'eau, régime alimentaire, comortement, etc. les poisssons tropicaux ne sont pas compatibles et me semblent peu recommandés.
Sachant que les poissons rouges communs et les comètes peuvent dépasser facilement les 30cm à l'âge adulte (nageoires comprises), je pense que rajouter deux autres poissons rouges (comètes ou commun ou shubukin) sera le maximum pour ne pas être en surpopulation totale.
Attention car l'entretien et le filtre devront être conséquents pour éviter le moindre souci de pollution ou d'oxygène

Pour ma part les Poissons rouges doivent rester entre poissons rouges, en tout cas en aquarium
Que ce soit d'un point de vue température, qualité d'eau, régime alimentaire, comortement, etc. les poisssons tropicaux ne sont pas compatibles et me semblent peu recommandés.
Sachant que les poissons rouges communs et les comètes peuvent dépasser facilement les 30cm à l'âge adulte (nageoires comprises), je pense que rajouter deux autres poissons rouges (comètes ou commun ou shubukin) sera le maximum pour ne pas être en surpopulation totale.
Attention car l'entretien et le filtre devront être conséquents pour éviter le moindre souci de pollution ou d'oxygène

Merci Sychriscar.Je crois que je vais suivre ton conseil et rajouter 2 poissons rouges de la même taille
soit 1 commun et 1 comète.

cestmoi- Petit posteur

-

Emploi: Comerçant bonbons sur les marchés
Les communs mesurent 150Cm adulte, évite !!

petit-triton- Accro au forum

-

Re !
Attention aux confusions
Les poissons rouges même de bassin ne dépasseront jamais les 50cm et encore ce serait déjà un énorme poisson, c'est assez rare.
Ce sont les Carpe Koi qui dépasse le mètre à l'âge adulte, leur place est exclusivement en bassin très spacieux
Il ne faut pas les confondre (elle possède des barbillons autour de la bouche que n'ont pas les poissons rouges).
Mais tous les Carassius auratus mesureront en moyenne entre 20 et 30cm. Il arrive que certains poissons rouges communs ou comète atteignent les 35 voire 40cm mais c'est plus rare.
Attention aux confusions

Les poissons rouges même de bassin ne dépasseront jamais les 50cm et encore ce serait déjà un énorme poisson, c'est assez rare.
Ce sont les Carpe Koi qui dépasse le mètre à l'âge adulte, leur place est exclusivement en bassin très spacieux
Il ne faut pas les confondre (elle possède des barbillons autour de la bouche que n'ont pas les poissons rouges).Mais tous les Carassius auratus mesureront en moyenne entre 20 et 30cm. Il arrive que certains poissons rouges communs ou comète atteignent les 35 voire 40cm mais c'est plus rare.