Derniers sujets
Rechercher
Statistiques
Nous avons 1731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est kevinoudu29
Nos membres ont posté un total de 85786 messages dans 6020 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 122 le Sam 9 Juil 2011 - 23:30
Connexion
mon 120l
Page 1 sur 1 • Partager •
mon 120l
voila j'ai lancer mon premier gros bac dimanche dernier
un juwel lido 120l
lors du remplissage

et le soir meme une fois rempli c'est pour cela que l'eau n'est pas net

je n'ai pas fait de biotope particulier
là dedans j'ai des pierre de laves
une racine
2 anubia
1 vallisneria gigantea
2 lilaeopsis mauritiana
et
1 hydrocotyle
niveau parametre de l'eau,
c'est la premiere fois que j'utilise des test en bandes
pouvez vous me dire ce que vous pensez des resultats sachant que le bac est en eau depuis une semaine??
GH 30
KH 40
PH 6.5
NO2 0
NO3 0
niveau population,
je vais deja recupéré mes ampulaires donc au total il y aura 5 ampullaires dont un que je vais donné donc 4
j'aurai aimé un couple de ramirezi
et le reste de la population je ne sais pas trop
je voulais des red cherry mais les rami vont en faire leur repas je supose :pale:
un juwel lido 120l
lors du remplissage

et le soir meme une fois rempli c'est pour cela que l'eau n'est pas net

je n'ai pas fait de biotope particulier
là dedans j'ai des pierre de laves
une racine
2 anubia
1 vallisneria gigantea
2 lilaeopsis mauritiana
et
1 hydrocotyle
niveau parametre de l'eau,
c'est la premiere fois que j'utilise des test en bandes
pouvez vous me dire ce que vous pensez des resultats sachant que le bac est en eau depuis une semaine??
GH 30
KH 40
PH 6.5
NO2 0
NO3 0
niveau population,
je vais deja recupéré mes ampulaires donc au total il y aura 5 ampullaires dont un que je vais donné donc 4
j'aurai aimé un couple de ramirezi
et le reste de la population je ne sais pas trop
je voulais des red cherry mais les rami vont en faire leur repas je supose :pale:

kapelha- Nouvel arrivant

-

Re: mon 120l
Couple de Ramis dans ce volume ça va être chaud !!!
Vu l'espace au sol ça devra etre un spécifique !!
Vu l'espace au sol ça devra etre un spécifique !!

petit-triton- Accro au forum

-

l'espace au sol il fait 60x40 c'est pas sufisant?

kapelha- Nouvel arrivant

-

Si pour un couple, mais en periode de reproduction, ça risque de fighter avec les autres habitants 
Faudrait plutôt partir sur des Cichlidés nains plus petis genre Apistogramma Borelli (Steel blue sont vachement beaux).

Faudrait plutôt partir sur des Cichlidés nains plus petis genre Apistogramma Borelli (Steel blue sont vachement beaux).

-

en fait je suis pas particulierement fixée sur le ramirezi
je souhaite une population harmonieuse, qui convienne a mon bac, et surtout tres colorée
ton Apistogramma Borelli a l'air sympa mais il se trouve facilement en animalerie? pq sur ma region je n'arrive pas a trouver bcp d'eleveur
je souhaite une population harmonieuse, qui convienne a mon bac, et surtout tres colorée
ton Apistogramma Borelli a l'air sympa mais il se trouve facilement en animalerie? pq sur ma region je n'arrive pas a trouver bcp d'eleveur

kapelha- Nouvel arrivant

-

petit triton, j'ai lu un peu les fiches du forum
pourquoi un boreli plutot qu'un ramirezi
si je me base sur les fiches ils leurs faut a tout les deux la meme surface de sol, ainsi que le meme litrage???
pourquoi un boreli plutot qu'un ramirezi
si je me base sur les fiches ils leurs faut a tout les deux la meme surface de sol, ainsi que le meme litrage???

kapelha- Nouvel arrivant

-

Ah ???? Désolé, il me semblait que le Rami mesurait 7Cm adulte et le Borelli 4
Je connais un eleveur qui maintient ses Borellis dans 50Litres m'enfin il me semblait que .... Bon rien tu oublies hein ^^
Je connais un eleveur qui maintient ses Borellis dans 50Litres m'enfin il me semblait que .... Bon rien tu oublies hein ^^

-

non le rami est petit aussi puisque la femelle fait 4 cm et le male 5/6 pas plus
je me serai pas permise de prendre un poisson trop grand pour un bac de ce type avec une facade presque carré
je me serai pas permise de prendre un poisson trop grand pour un bac de ce type avec une facade presque carré

kapelha- Nouvel arrivant

-

Pour les ramirezis ca va de 4 à 7cm (femelle/male).
Par contre évites les gold et les voilés, ce sont des "bidouilles" de laboratoires, fragiles !
Par contre évites les gold et les voilés, ce sont des "bidouilles" de laboratoires, fragiles !
Léon5913- Posteur géant

-

oui je sais qu'il ne faut surtout pas les prendre
je pense aller a une bourse dans 3 semaine et les prendre a un eleveur
je pense aller a une bourse dans 3 semaine et les prendre a un eleveur

kapelha- Nouvel arrivant

-

Léon5913 a écrit:Pour les ramirezis ca va de 4 à 7cm (femelle/male).
Et les bleus aussi, depuis quelques mois ça existe....
pour le meilleur et pour le PIRE :-(mdrgreen)-:

-

Bonjour,
Joli début
La plantation en est où aujourd'hui ?
Pense à tester ton eau à l'aide de tests en gouttes, les tests en bandelettes manquent de précision voire sont faussées, on le voit même ici (le KH ne peut pas être supérieur au GH normalement, une dureté aussi élevée ne peut pas provoquer un pH si bas, etc.).
Pour le Ramirezi, pourquoi pas dans ce volume et cette surface, la décoration sera déterminante. Mais les paramètres de l'eau aussi. C'est une excellente idée de prendre les Ramirezi en bourse, ils devraient être plus résistants par contre ils restent des poissons d'eau douce acide.
Le mieux pour eux est de viser sur le long terme un GH de maxi 6 et un KH autour de 3 (pH 6,5), d'où l'importance des tests en gouttes pour savoir la qualité précise de ton eau actuelle et quelles modifications seront à faire s'il y en a.
Joli début
La plantation en est où aujourd'hui ?Pense à tester ton eau à l'aide de tests en gouttes, les tests en bandelettes manquent de précision voire sont faussées, on le voit même ici (le KH ne peut pas être supérieur au GH normalement, une dureté aussi élevée ne peut pas provoquer un pH si bas, etc.).
Pour le Ramirezi, pourquoi pas dans ce volume et cette surface, la décoration sera déterminante. Mais les paramètres de l'eau aussi. C'est une excellente idée de prendre les Ramirezi en bourse, ils devraient être plus résistants par contre ils restent des poissons d'eau douce acide.
Le mieux pour eux est de viser sur le long terme un GH de maxi 6 et un KH autour de 3 (pH 6,5), d'où l'importance des tests en gouttes pour savoir la qualité précise de ton eau actuelle et quelles modifications seront à faire s'il y en a.
niveau plantation, ca pousse doucement mais surement
la valisneria touche deja la surface de l'eau
et les anubias comme dans leur anciens bac se developpe super bien, en une semaine la plus grosse ma fait deja 3 nouvelles feuilles, et la petite 2.

pour les parametres de l'eau, j'ai refait des test hier, le kh est redecendu a 0 le gh reste a 30 et le ph est entre 6.5 et 7
NO2 et NO3 sont toujours a 0
la valisneria touche deja la surface de l'eau
et les anubias comme dans leur anciens bac se developpe super bien, en une semaine la plus grosse ma fait deja 3 nouvelles feuilles, et la petite 2.

pour les parametres de l'eau, j'ai refait des test hier, le kh est redecendu a 0 le gh reste a 30 et le ph est entre 6.5 et 7
NO2 et NO3 sont toujours a 0

kapelha- Nouvel arrivant

-

a oui j'oubliai, il y a un espece de voile blanchatre sur la racine
apres avoir fouiner partout sur le net pour voir ce que c'etait etant un peu surprise au reveil le matin de voir ca, j'ai vu que c'etait du au bacterie et que les escargots ou crevettes se regalaient de ca
apres avoir fouiner partout sur le net pour voir ce que c'etait etant un peu surprise au reveil le matin de voir ca, j'ai vu que c'etait du au bacterie et que les escargots ou crevettes se regalaient de ca

kapelha- Nouvel arrivant

-