Derniers sujets
» avez-vous une bettagère
Aujourd'hui à 19:39 par st-phanie

» Mon Betta agonise
Aujourd'hui à 19:26 par st-phanie

» Poubellarium
Aujourd'hui à 18:53 par Cha

» Quels poissons pour 30l
Aujourd'hui à 18:50 par Cha

» mousse sur vitre
Aujourd'hui à 17:44 par krystel

» Beurk ! C'est quoi ?!
Aujourd'hui à 16:10 par sam96

» Kuhli et nourriture
Aujourd'hui à 15:11 par Sychriscar

» plante pour aquarium betta
Aujourd'hui à 13:29 par Vayssou

» Les Guppys
Aujourd'hui à 13:05 par Cass52

» Une espèce de membrane après mise bas
Aujourd'hui à 11:49 par ddave656

Statistiques
Nous avons 1989 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est om88

Nos membres ont posté un total de 95558 messages dans 6647 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bigvanish, Celina13, Edomyri, marc35, mikey, st-phanie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Éclairage de l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Éclairage de l'aquarium

Message par genny.bloop le Mar 31 Aoû 2010 - 18:27

Bonjour à tous!
Ma mère, qui ne connais rien en aquariophilie, a prévu de m'acheter un aquarium pour mon anniversaire. Quand elle me l'a annoncé, j'étais contente mais en même temps septique de son choix. Elle a décidé de m'acheter l'aquarium Fluval Edge qui est vraiment design. C'est un bac tout-en-un. Cependant,il y a un inconvénient selon moi... Cette aquarium possède deux spot de 10 W halogène. J'ai lu quelque part que ce type d'éclairage n'était pas très performant pour les plantes. J'ai vu des images et les deux spots n'éclaire pas partout et est dirigé à un seul endroit en particulier...

Je vous met les caractéristiques de ce produit:
# comes with Fluval aquarium heater
# stylish 23 litre, 3D cube aquarium
# professional, hidden filtration for clean, clear water
# partially sealed glass top allows aquarium to be filled to the brim
# high definition viewing from every angle
# 2 x 10W halogen lights create stunning 'shimmer' effect

Je me demande donc si il serais possible d'ajouter de l'éclairage d'une manière esthétique, car j'ai vu quelqu'un sur internet qui a ajouté de l'éclairage mais c'est franchement pas jolie.

Je ne connais pas non plus la force du courant engendrer par le filtre... Je ne veux pas que mon pauvre bêta ai de la difficulté à nager.

Donc, j'attends vos commentaires, suggestions et conseils!

Je vais aller au magasin avec ma mère demain pour poser des questions et apprendre plus sur le produit en question.

genny.bloop
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éclairage de l'aquarium

Message par carole le Mer 1 Sep 2010 - 5:36

Bien joli bac, et très belles plantes, mais en effet, les spots ne m'ont pas l'air très efficace au niveau de la longueur du bac, mais attends l'avis des pros

carole
Posteur géant
Posteur géant

Féminin

Message par Sychriscar le Mer 1 Sep 2010 - 8:32

Bonjour smile

C'est un effet un aquarium plus design que pratique de ce point de vue là :oops: Je pense que quelques plantes peu exigeantes devraient pouvoir résister (Anubia, Ceratophyllum) vu qu'il est ouvert partout mais c'est vrai que si tu imagines un bac au moins un peu planté c'est fortement compromis.

A ma connaissance, il n'existe pas d'accessoire de la marque pour améliorer l'éclairage facilement donc il faudra soit ajouter quelque chose en plus (risque de mauvaise esthétique tel les spots), soit bricoler.
L'avantage de cet aquarium c'est qu'il est entièrement en vitres donc un éclairage placé judicieusement au-dessus devrait convenir, encore faut-il trouver une solution à la fois efficace et design hors là, j'avoue, je sèche.

Tu peux toujours appeler quelques animaleries et voir leurs conseils et recommandations, au niveau technique on peut parfois avoir de bonnes surprises sur leurs conseils. Il faut juste faire attention à ceux qui diront que n'importe quelle plante peut vivre dedans ou que le Betta n'en a pas besoin, c'est une erreur clin

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi: Etudiante

http://tousmesbacs.blogspot.com

Message par nicolas le Mer 1 Sep 2010 - 8:43

Sychriscar a écrit: Il faut juste faire attention à ceux qui diront que n'importe quelle plante peut vivre dedans ou que le Betta n'en a pas besoin, c'est une erreur clin

C'est clair ^^
Sinon, en attendant, pour ton betta, pourquoi pas se rabattre sur quelques (petites) plantes de surface, il en raffole ^^

nicolas
Habitué
Habitué

Masculin

http://bordabord.org

Message par genny.bloop le Mer 1 Sep 2010 - 11:53

Ma mère n'est pas encore aller chercher le bac par contre elle a déjà tous payer.... Je vais au magasin avec elle aujourd'hui regarder ça. Les photos que j'ai publié avec ma question provienne d'internet.

Sinon j'aurais trouver une manière esthétique pour ajouter de l'éclairage sur cette aquarium sur youtube. Je vous mets le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Ctdd9jUGd6Y&feature=related vers 1:40 et le rendu vers 4:20.

Sinon, j'ai trouver sur leur site que le filtre possède 3 parties: mécanique, biologique et chimique. La partie chimique étant du charbon. Le charbon ne doit pas être utilisé après des traitements ou après l'usage d'un médicament ?? Est-ce une bonne chose d'avoir une partie avec du charbon dans le filtre.

Pouvez-vous me conseiller quelques plantes flottantes? Est-il possible de couper les racines pour ne pas gâcher le reste du décor avec de long filaments. Les plantes flottantes de dérange pas la croissance des autres plantes au fond,étant donner qu'elles captent la lumière à la surface et la bloque ...??

Je m'interroge aussi sur le retour de l'eau du filtre qui se fait en cascade.. Cela va perturber le dessu de l'eau et faire des remous, est-ce que c'est correct pour le bêta qu'il est du remous ou non? Et étant donner que les bêta vont respirer à la surface, je ne remplirais pas l'aquarium jusqu'à la vitre du dessus, la cascade sera certainement plus forte par conséquent...

J'en demande beaucoup...mais ne connaissant pas grand chose, je ne veux pas faire d'erreur et surtout pas d'erreur financière.

genny.bloop
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par nicolas le Mer 1 Sep 2010 - 13:17

Bé oui, fixer de simple "socket" et de bonnes ampoules d'aqua comme il semble y avoir la place + des leds (attention au coût) ^^

Pas besoin de charbon sauf pour éliminer les médocs après un traitement.
Les bettas apprécient une surface peu mouvementée et avec des lentilles d'eau (par exemple) que tu élime au fur et à mesure qu'elles envahissent sinon elles empêchent la lumière d'atteindre les plantes en-dessous ^^

Pour le remous en surface, tant qu'il n'est pas trop fort et qu'il existe un coin où le betta peut y faire son nid de bulles, pas de souci. Sinon il existe des filtres à débit réglable ^^

nicolas
Habitué
Habitué

Masculin

http://bordabord.org

Message par genny.bloop le Mer 1 Sep 2010 - 14:03

Merci nicolas! Je pense que je ne mettrai pas de LED mais seulement les ampoules, car comme tu dit : «attention au coût».

Je vous tiendrais au courant sur le sujet! clin

genny.bloop
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par genny.bloop le Mer 1 Sep 2010 - 17:25

Ah bah... retour à la casse départ avec une note de crédit en poche... le vendeur m'a dit qu'il allait recevoir un aquarium dans le genre des nano de dennerle vers le mois de novembre ou un peu avant tout équiper pour les plantes(Co2 et tout et tout). Donc je croix que je vais attendre pour voir ce bac car maintenant... étant donné la note de crédit, j'ai pas vraiment le choix d'acheter là-bas..Désolé pour le dérangement et merci pour vos infos. Jusqu'à ce qu'il arrive en magasin, je vais pouvoir vous poser plein de questions et apprendre!! big smile

genny.bloop
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par petit-triton le Mer 1 Sep 2010 - 18:22

Tu peux facilement fabriquer ta propre rampe Led. Il faut 2V par Led et les chargeurs de portables font 12V. Tu te fabriques deux tubes de 6Leds bleus et rouges en plus de l'éclairage si tu es bricoleuse !!

petit-triton
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

Message par genny.bloop le Mer 1 Sep 2010 - 21:35

Je crois que je préfère attendre pour connaître un peu plus le sujet. Merci quand même big smile . Car pour cette aqua, il est vraiment difficile d'entretien étant donné que l'on a accès au bac seulement par une ouverture car le vitre du haut ne se lève pas... Il est super beau et original mais franchement pas pratique et sinon avec les kit 10 gallon le fluorescent est pas top... je ne sais vraiment plus où m'enligner.

genny.bloop
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut