Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1993 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est hirokeii
Nos membres ont posté un total de 95886 messages dans 6673 sujets
Connexion
Rechercher
Questions guppy
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Questions guppy
Bonjour,
J'ai quelques questions à propos des guppy, notamment pour la nourriture. Concernant la fréquence, j'ai vu sur certains sites qu'une fois par jour suffisait et sur d'autres qu'il fallait les nourrir deux à trois fois par jour... Qu'en pensez-vous? Quant à la nourriture vivante/congelée et aux légumes pochés, à quelle fréquence faut-il leur en donner? Et quelle quantité de nourriture par guppy?
Pour l'aquarium, j'hésite entre un 100 L et un 120 L: combien de guppy pourrais-je, approximativement, mettre dans un 100 L et dans un 120 L?
Merci d'avance.
J'ai quelques questions à propos des guppy, notamment pour la nourriture. Concernant la fréquence, j'ai vu sur certains sites qu'une fois par jour suffisait et sur d'autres qu'il fallait les nourrir deux à trois fois par jour... Qu'en pensez-vous? Quant à la nourriture vivante/congelée et aux légumes pochés, à quelle fréquence faut-il leur en donner? Et quelle quantité de nourriture par guppy?
Pour l'aquarium, j'hésite entre un 100 L et un 120 L: combien de guppy pourrais-je, approximativement, mettre dans un 100 L et dans un 120 L?
Merci d'avance.

Bash- Habitué

-

Re: Questions guppy
Hello !
Tu peux même les nourrir 1x tous les 2 jours ^^
En fait je pense que le mieux est une fois par jour (juste assez pour que tout disparaisse entre moins de temps qu'il ne faut pour le dire). Il faut observer une jour de jeun.
Pour la nourriture vivante ou congelé, max. 1X par semaine, ça pollue bien l'eau.
En fait il faut voir ça comme une friandise pour les poipois ^^
Les légumes, les cuire (sans matière grasse hein ^^) puis les retirer dans les 24h afin d'éviter le "pourrissement". Je ne pense pas qu'il y ai des limites pour les légumes (?)
Pour les guppys, le mieux est d'introduire 1 harem : 1 mâle et 3 femelles. Ne t'inquiète pas, tu aura (vite) une descendance ^^
Tu peux même les nourrir 1x tous les 2 jours ^^
En fait je pense que le mieux est une fois par jour (juste assez pour que tout disparaisse entre moins de temps qu'il ne faut pour le dire). Il faut observer une jour de jeun.
Pour la nourriture vivante ou congelé, max. 1X par semaine, ça pollue bien l'eau.
Les légumes, les cuire (sans matière grasse hein ^^) puis les retirer dans les 24h afin d'éviter le "pourrissement". Je ne pense pas qu'il y ai des limites pour les légumes (?)
Pour les guppys, le mieux est d'introduire 1 harem : 1 mâle et 3 femelles. Ne t'inquiète pas, tu aura (vite) une descendance ^^
nicolas a écrit:
J'ai lu quelque part qu'une carence en vitamine D, présente dans la nourriture vivante, peut « vouter » le dos du guppy... Une fois par semaine c'est vraiment suffisant pour éviter ce genre de carence?
Et quant à la population, si je pars avec un harem, qu'il se reproduit, qu'ensuite je laisse faire la sélection naturelle, et que quelques alevins survivent jusqu'à l'âge adulte, et font à nouveau des petits etc... Il risque fortement d'y avoir des problèmes de consanguinité? Partir avec deux harems limiterait peut-être les risques d'alevins fragiles et mal-formés non?

Bash- Habitué

-

Aucune idée pour la vitamine D
2 harem ? :shock:
Pas de soucis, prévois un 200l :-(mdrgreen)-:
Non, plus sérieusement, si tu ne compte avoir que des guppys dans ton 120l, pourquoi pas. Mais ne perds pas de vue que ce type de poisson est envahissant ^^
2 harem ? :shock:
Pas de soucis, prévois un 200l :-(mdrgreen)-:
Non, plus sérieusement, si tu ne compte avoir que des guppys dans ton 120l, pourquoi pas. Mais ne perds pas de vue que ce type de poisson est envahissant ^^
Arf... Et les parents ne font pas de très bons prédateurs? 

Bash- Habitué

-

Ben écoute, il parait que la mère a tendance à dévorer son ponte et franchement... heureusement, sinon bonjour l'envahissement et la pollution qui va avec la surpopulation :silent:
Perso je n'ai jamais rien fait de spécial pour les alevins, du style placer la mère dans un bac spécifique, la retirer une fois la ponte terminée, et donner de la nourriture adaptée aux alevins... non, jamais rien fait de tout ça, et pourtant je pourrais avoir une surpopulation si je ne les donnais pas + introduction de 2 écrevisses qui se nourrissent de temps en temps de poisson frais !
Perso je n'ai jamais rien fait de spécial pour les alevins, du style placer la mère dans un bac spécifique, la retirer une fois la ponte terminée, et donner de la nourriture adaptée aux alevins... non, jamais rien fait de tout ça, et pourtant je pourrais avoir une surpopulation si je ne les donnais pas + introduction de 2 écrevisses qui se nourrissent de temps en temps de poisson frais !
Oui c'est sûr, la vitesse de repro des guppys, la mère ne fait aps très bon prédateur en effet, au bout de deux alevins elle est calée x)

petit-triton- Accro au forum

-

Il n'y a pas d'autres prédateurs que je pourrais mettre dans un 120 litres avec des guppies? Pff... Je doute de mon choix du coup, déjà que j'hésitais entre des guppies et un betta.

Bash- Habitué

-

Ne t'inquiete pas, soit tu jettes les alevins soit tu as un autre animal de compagnie a qui tu donnes les Guppys 

-

Bonjour 
Est-ce que tu as déjà l'aquarium ou pas ?
Les Guppy sont de grands reproducteurs mais j'ai remarqué que cela dépendait de beaucoup de paramètres. Il est sur que dans 100 litres ou 200 litres ils n'auront pas les mêmes conditions de vie, il faut s'adapter à leur énergie et prolifération.
Pour une centaine de litres, commencer par un mâle et 3 à 5 femelles suffit pour se retrouver à la tête d'un petit élevage en quelques mois.
Pour le choix d'un prédateur compatible avec les Guppy, il existe des possibilités mais elles vont varier suivant la qualité de l'eau (à tester) et suivant la taille du bac. Un aquarium long peut accueillir des poissons de banc vifs alors qu'un plus petit aquarium ne pourra pas les accueillir.
En tout cas, il me semble que la 1ère étape importante serait de tester ton eau et de voir suivant la place que tu as de dispo et ton budget quelle taille d'aquarium est possible

Est-ce que tu as déjà l'aquarium ou pas ?
Les Guppy sont de grands reproducteurs mais j'ai remarqué que cela dépendait de beaucoup de paramètres. Il est sur que dans 100 litres ou 200 litres ils n'auront pas les mêmes conditions de vie, il faut s'adapter à leur énergie et prolifération.
Pour une centaine de litres, commencer par un mâle et 3 à 5 femelles suffit pour se retrouver à la tête d'un petit élevage en quelques mois.
Pour le choix d'un prédateur compatible avec les Guppy, il existe des possibilités mais elles vont varier suivant la qualité de l'eau (à tester) et suivant la taille du bac. Un aquarium long peut accueillir des poissons de banc vifs alors qu'un plus petit aquarium ne pourra pas les accueillir.
En tout cas, il me semble que la 1ère étape importante serait de tester ton eau et de voir suivant la place que tu as de dispo et ton budget quelle taille d'aquarium est possible

ahaaa les guppys, je remets les videos guppys invasion en lien du coup ^^
http://www.youtube.com/watch?v=VxAEXdLw3v0
http://www.youtube.com/watch?v=XHA3bGyb-O8
http://www.youtube.com/watch?v=VxAEXdLw3v0
http://www.youtube.com/watch?v=XHA3bGyb-O8

Lenclume- Grand posteur

-

Ca des invasions de Guppys ???
Pfff bande de ptis joueurs, admirez !!

C'est un mélange Platys / Guppys j'aime particulierement !!
Pfff bande de ptis joueurs, admirez !!

C'est un mélange Platys / Guppys j'aime particulierement !!

-

Non je n'ai pas encore l'aquarium. Je me renseigne d'abord vu que j'hésite entre un betta et des guppys, et que chacun n'a pas besoin du même type d'aquarium. Bref, merci pour vos réponses.

Bash- Habitué

-

Le Betta est beaucoup plus reposant a regarder c'est vrai. Personnelement je préfère un poisson vif qu'un Betta. Chacun ses gouts 

-

Salut Bash,
Pour ma part, dans mon 240litres il y a 2males et 6femelles guppy ( 2 harems de provenance différente pour éviter le pb de consanguinité), et afin de palier au problème de surpopulation, j ai des prédateurs tels que rabora hétéromorpha et barbus titteya...
Pour ma part, dans mon 240litres il y a 2males et 6femelles guppy ( 2 harems de provenance différente pour éviter le pb de consanguinité), et afin de palier au problème de surpopulation, j ai des prédateurs tels que rabora hétéromorpha et barbus titteya...
Léon5913- Posteur géant

-

Page 1 sur 2 • 1, 2