Derniers sujets
Rechercher
Statistiques
Nous avons 1731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est kevinoudu29
Nos membres ont posté un total de 85786 messages dans 6020 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 122 le Sam 9 Juil 2011 - 23:30
Connexion
Ampullaires
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les invertébrés, les intrus, nourriture vivante
Page 1 sur 1 • Partager •
Ampullaires
Bonsoir,
Je possède plusieurs ampullaires (Jaune, Bleu, Ambre) qui se sont reproduits en masse et comme je ne veux pas les tuer, je me suis renseigné auprès de mon animalerie pour savoir s'il achetait chez les particuliers, ils m'ont dit que cela était possible mais qu'ils doivent passer une formation, qui était déjà prévu pour fin Septembre.
Mes questions sont : D'après vous, à combien, une animalerie,reprendrait chaque genre d'ampullaire ? Vers quel age je peux les vendre ?
A quel age peut-on connaitre leurs couleurs ?
Merci à vous.
Je possède plusieurs ampullaires (Jaune, Bleu, Ambre) qui se sont reproduits en masse et comme je ne veux pas les tuer, je me suis renseigné auprès de mon animalerie pour savoir s'il achetait chez les particuliers, ils m'ont dit que cela était possible mais qu'ils doivent passer une formation, qui était déjà prévu pour fin Septembre.
Mes questions sont : D'après vous, à combien, une animalerie,reprendrait chaque genre d'ampullaire ? Vers quel age je peux les vendre ?
A quel age peut-on connaitre leurs couleurs ?
Merci à vous.
Re: Ampullaires
Tu peux les vendre dès qu'il font 1.5cm de diametre même avant. Ils te les reprendront même pas 50Ct piece. Ils vont profiter que t'es un particulier pour les récuperer a moins cher voir beaucoup moins cher que dans leur arrivage.
SI tu en retires 20Ct piece.....
Ensuite, ils ne reprendront jamais tout. Ils t'en prendront pas plus d'une 100aine par mois a mon avis :shock:
Tu ça reste a confirmer
SI tu en retires 20Ct piece.....
Ensuite, ils ne reprendront jamais tout. Ils t'en prendront pas plus d'une 100aine par mois a mon avis :shock:
Tu ça reste a confirmer

petit-triton- Accro au forum

-

Merci pour ta réponse
On ne compte pas tout vendre à l'animalerie c'est en cas qu'ils nous en reste mais pour l'instant je ne désespère pas je commence à arriver à les placé mais pas évident avec tout ce petit monde je ne sais même pas ou les placé car il commence à être un peu à l'étroit dans le petit 20l et dire qu'ils n'ont qu'une semaine les plus vieux et il font déjà un bon demi cm par contre on n'arrive toujours pas à voir les couleurs il faut attendre combien de temps encore car on vois quelque nuance mais sans plus donc pour les annonce ce pas évidant
On ne compte pas tout vendre à l'animalerie c'est en cas qu'ils nous en reste mais pour l'instant je ne désespère pas je commence à arriver à les placé mais pas évident avec tout ce petit monde je ne sais même pas ou les placé car il commence à être un peu à l'étroit dans le petit 20l et dire qu'ils n'ont qu'une semaine les plus vieux et il font déjà un bon demi cm par contre on n'arrive toujours pas à voir les couleurs il faut attendre combien de temps encore car on vois quelque nuance mais sans plus donc pour les annonce ce pas évidant

sakura tsukaima- Petit posteur

-

Normalement, ils auront la couleur des parents. Il faut attendre qu'ils fassent deux Cm de diametre pour qu'on sache leur couleur il me semble ^^

-

et ben la je ne suis pas rendu il faut encore attendre car les parents sont de couleur différente donc faudra attendre encore un peu en espérant avoir pas mal de bleu :geek:

-

Ne voulant pas recréer un autre topic, je vais continuer sur celui là vu que cela traite du même sujet "les ampullaires"
Voila depuis quelques temps je vois, dans divers topics, sur divers forum, que les ampullaires brun dévorerait les plantes, ayant des ampullaires de cette couleur, j'aimerai donc savoir s'ils s'agit bien d'ampullaire brun car chez moi ils ne sont pas destructeur.

Ensuite, j'aimerai être sur de la couleur des bébés que j'ai eu donc je vous met une photo :

Merci.
Voila depuis quelques temps je vois, dans divers topics, sur divers forum, que les ampullaires brun dévorerait les plantes, ayant des ampullaires de cette couleur, j'aimerai donc savoir s'ils s'agit bien d'ampullaire brun car chez moi ils ne sont pas destructeur.

Ensuite, j'aimerai être sur de la couleur des bébés que j'ai eu donc je vous met une photo :

Merci.
Ceux du bas on dirait qu'il veut devenir Gold. Mais aucune certitude, d'habitude le jaune est plus vif sur les golds. P'tet la photo qui fait ça
Les ampulaires ne mangent les plantes que quand ils n'ont rien a manger en général. Quand tu les nourris avec courgette, ect ils ne viennent pas t'embeter ^^
Les ampulaires ne mangent les plantes que quand ils n'ont rien a manger en général. Quand tu les nourris avec courgette, ect ils ne viennent pas t'embeter ^^

-

Bonsoir à tous,
Je me demande une chose, j'ai des ampullaires qui virent au vert, comment es-ce possible car je n'ai que du bleu et du marron ? Une "hybridation" des 2 couleurs peut-être ?
Je me demande une chose, j'ai des ampullaires qui virent au vert, comment es-ce possible car je n'ai que du bleu et du marron ? Une "hybridation" des 2 couleurs peut-être ?
Les deux espèces d'ampullaire possèdent plusieurs patrons de coloration, il existe des formes jaunes, des formes dites « noires » et de nombreuses autres colorations passant du rose au vert.

-

Donc en ayant, par exemple, une reproduction de 2 bleu, on peut avoir du violet ou autre ?

-

Oui, tout dépend de l'arbre généalogique.
Si un de ses ancetres était violet, tu as des probabilités de sortir quelques violets sur une portée
Si un de ses ancetres était violet, tu as des probabilités de sortir quelques violets sur une portée

-