Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1993 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est hirokeii
Nos membres ont posté un total de 95886 messages dans 6673 sujets
Connexion
Rechercher
marie84 - SOS à l'attention des "pros" du Forum
Page 1 sur 1 • Partager •
marie84 - SOS à l'attention des "pros" du Forum
Jusqu'à quelques semaines encore, je me contentais d'habiter (et non l'inverse) chez ma chienne (bichon frisé blanc) et mon chat (noir et de race très indéterminée). Une incursion pour cause de terreau à ma jardinerie habituelle m'a fait dérivée vers l'animalerie. Et Néné (voir mon avatar) qu'un vendeur voulait sortir d'un sac pour le coller dans un gobelet en plastique transparent (si,si, comme si un poisson pouvait être heureux dans 12 cl d'eau !) m'a fait craquer. J'ai oublié le terrau et suis repartie avec un aquarium de 20 l, des plantes et mon betta bleu. A priori, il m'a l'air plutôt en forme, il fait des bulles et semble se plaire dans ses plantes flottantes.
J'ai envie aujourd'hui d'un autre aquarium (60 ou 80 l) qui sera celui là chauffé. Mes questions aux aquariophiles avertis sont donc les suivantes :
- quelles espéces choisir dans les petits poissons qui soient compatibles entre elles ?
- quelle quantitès ? Males et femelles ou que males et que femelles ?
J'ajouterais que j'aime les poissons comme les gens : actifs mais pas hystériques, impertinents parfois mais jamais méchants. J'aime les aquariums sobres, bien plantés, donc pas de place à prévoir pour une méga amphore ou le gallion espagnol échoué au fond des mers.
J'attends vos conseils : la bonne volonté je pense ne suffit pas pour bien faire et j'ai vraiment à coeur de rendre mes poissons heureux.
Marie
J'ai envie aujourd'hui d'un autre aquarium (60 ou 80 l) qui sera celui là chauffé. Mes questions aux aquariophiles avertis sont donc les suivantes :
- quelles espéces choisir dans les petits poissons qui soient compatibles entre elles ?
- quelle quantitès ? Males et femelles ou que males et que femelles ?
J'ajouterais que j'aime les poissons comme les gens : actifs mais pas hystériques, impertinents parfois mais jamais méchants. J'aime les aquariums sobres, bien plantés, donc pas de place à prévoir pour une méga amphore ou le gallion espagnol échoué au fond des mers.
J'attends vos conseils : la bonne volonté je pense ne suffit pas pour bien faire et j'ai vraiment à coeur de rendre mes poissons heureux.
Marie

marie84- Grand posteur

-

Emploi: cadre
Re: marie84 - SOS à l'attention des "pros" du Forum
marie,tu as l'a mis tout de suite ton combattant après l'avoir mis en eau. Tu aurais peut etre du attendre que ton aquarium soit cyclé ( attendre que les bonnes bactéries).
Car sinon tu va avoir un pic de nitrite (c'est tout a fait normal et obligatoire!!) et je ne sais pas comment va réagir ton combattant mais tu risque de le perdre ( mais cela n'engage que moi) il faudra attendre d'autre avis des pros.
J'espère que ton néné va survivre.

lamorge- Grand posteur

-

Merci pour ta réponse. J'ai utilisé un conditionneur d'eau spécial betta, qui, selon le vendeur, permet de "vieillir" l'eau et l'introduction immédiate de la bete dans l'aquarium (le produit, c'est nanobiotopol betta - 2 gouttes par litre d'eau). Néné ne présente pas de symptomes de mal être pour le moment. (Pour mon prochain aquarium, je suivrai à la lettre les consignes préparatoires).Et pour Néné, je ne pouvais pas le laisser 3 semaines dans son sac en plastique. Comme je renouvelle 10 % du volume de son eau toutes les semaines, j'espère qu'il s'en trouvera bien et que l'eau va s'équilibrer. J'attends l'avis des pros pour savoir si je laisse le vendeur de la jardinerie en vie ... ou pas
:twisted:
:twisted: 
marie84- Grand posteur

-

Oui Salut à toi Marie !
Même si tu n'a pas cyclé ton aquarium on peut dire que c'est pour la bonne cause !
La première chose a faire si tu est débutante en aquariophilie c'est de lire les articles du forum. Ensuite attend les avis des "pros" ils seront te conseiller.
Même si tu n'a pas cyclé ton aquarium on peut dire que c'est pour la bonne cause !
La première chose a faire si tu est débutante en aquariophilie c'est de lire les articles du forum. Ensuite attend les avis des "pros" ils seront te conseiller.

Shokolat- Nouvel arrivant

-

c'est bien utile croit moi ! bienvenue !

corydos- Petit posteur

-

Tout à fait d'accord : j'apprends des tas de choses sur ce forum. Dommage que les jardineries n'aient pas cette démarche. Je ne pense pas qu'une information honnête serait un frein à l'achat, par contre, cela éviterait très certainement que les gens fassent n'importe quoi avec les animaux.

marie84- Grand posteur

-

Bonsoir
Soit la bienvenue parmis nous
Soit la bienvenue parmis nous

Anne- Membre fidèle

-

Anne : tes suggestions vont beaucoup m'aider !
Bonne journée
Marie

marie84- Grand posteur

-

Bienvenue sur ce forum, je te passe dans le groupe membres présentés 

Génial ! Je vais tout savoir sur l'aquariophilie ... ou presqueMarie :roll:

marie84- Grand posteur

-