Derniers sujets
» Aquarium 20L
Hier à 23:38 par bonhomme

» Quelle cachette mettre?
Hier à 23:29 par bonhomme

» Problème avec décante !
Hier à 23:28 par bonhomme

» Naissance de 8 Raies d'eau douce à l'aquarium de la porte dorée
Hier à 22:05 par grignou

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Hier à 21:49 par Hideki

» rasboras
Hier à 21:22 par Bash

» Quel est le nom de cette plante ?
Hier à 21:11 par Bash

» Les crystal black
Hier à 21:04 par Bash

» renseignement cohabitation
Hier à 20:59 par Motte

» Lancement d'un aquarium 200 L
Hier à 20:54 par Monkines

Statistiques
Nous avons 1993 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est hirokeii

Nos membres ont posté un total de 95886 messages dans 6673 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DarkMerio, treponema

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

100 litres pour des barbus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

100 litres pour des barbus

Message par gabrielf39 le Lun 6 Sep 2010 - 15:45

j'aime beaucoup les barbus, ils bougent beaucoup et sont très vivant.

J'avais environ une 10aine de barbus tigre mais 1 d'entre eux les à tous fait mourrir petit à petit. Après un autre essai infructueux, j'ai décidé de le donner au piranha du magasin

En regardant les nouveaux arrivage de poissons, j'ai décidé de rester avec les barbus. Pour mon 100L je préconise

(eux y sont deja)

1 barbu clown
1 barbu doré
1 barbu rosé
3 barbus cerises

et les ajouts suivants

1 barbu torpille
1 barbu melon
quelques mangeurs d'algues (genre bornéo suckers) qui ne deviennent pas immenses
3 autres barbus cerises

qu'en pensez vous, est-ce que c'est trop ?

tout ces poissons sont dans un bac vraiment giga dans le magasin, les seuls barbus qui n'y sont pas sont les tigrés, allez savoir pourquoi clin

merci de vos réponses

EDIT : après avoir lu pas mal de truc, je me rends compte que j'ai fait l'erreur classique du débutant et mettre des poissons trop rapidement. Est-ce que ça peut aider avec des produits du genre nutrafin cycle et nutrafin waste control ?

gabrielf39
Petit posteur
Petit posteur

Masculin
Emploi: Conseiller RH

Revenir en haut Aller en bas

Re: 100 litres pour des barbus

Message par gabrielf39 le Mar 7 Sep 2010 - 19:39

Je commence à comprendre plusieurs choses, autant ici que dans mon aquarium...

Mon bac fait 80 cm de facade par 30 de profond et 35 de haut

Je viens de tester mon eau aujourd'hui (avec les gouttes)

PH :7,7
NH3/NH4 : 0
NO2 : 0
GH : 100
KH : 80

D'après ce que j'ai lu, je dois faire attention entre 10 et 14 jours après l'introduction de l'eau dans mon bac (c'est à dire entre le 14 et le 18 septembre) et attendre ça avant de mettre des nouveaux poissons.

Je crois devoir aussi baisser mon PH car les barbus préfère l'eau acide

Est-ce que je suis sur la bonne route ?

et qu'en est-il de ma population planifiée ?

EDIT : en fait mon bac donne 95 litres brut et net je ne sais pas trop (la profondeur que je vous donne est calculé avec le gravier comme fond et non la vitre) j'ai 2 plantes artificielles, une roche artificielle, une arche de pierre et un chateau de 28 cm de haut, j'ai tout placé dans le fond tout au long de l'aquarium, histoire de donner à mes poissons des cachettes et toute la moitié avant sur toute sa hauteur et sa longueur pour pouvoir nager à leur guise.

Je vois aussi que dans certains sujets il est question de poisson de surface, milieu, fond, pour ce qui est des barbus que j'ai chez-moi ils semblent plus être du genre je vais où bon me semble...

gabrielf39
Petit posteur
Petit posteur

Masculin

Message par petit-triton le Mar 7 Sep 2010 - 22:24

Le mieux pour des poissons, c'est les plantes naturelles, rien de tel. Aucune plante artificielle ou déco ne sera mieux. De plus sans plantes vivantes, les algues n'auront aucune concurence et pourront du se proliférer sans problème.

Ensuite, tu dois savoir que plus ton bac est planté, plus il va éliminer les nitrates causés par tes poissons.
Si tu fais un bac sans aucune plantes, les changements d'eaux devront être très régulier si tu ne veux pas perturber le chiffre de nitrates.

petit-triton
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

Message par gabrielf39 le Mar 7 Sep 2010 - 22:52

Merci de la réponse,

j'y connais que dalle en plante terrestre et encore moins en plante aquatique...

est-ce que je peux introduire une plante maintenant ou dois-je attendre le changement d'eau hebdomadaire ?

est-ce que du gravier naturel (sans peinture) est adequat comme sol ?

est-ce que les plantes nécéssite des soins particuliers ? (produits, test, etc.)

pouvez-vous me suggérer des sortes de plantes qui sont jolies, faciles et pas envahissantes et qui conviennent à la grosseur de mon bac en à sa population ?

gabrielf39
Petit posteur
Petit posteur

Masculin

Message par carole le Mer 8 Sep 2010 - 5:36

Il y a sur ce forum des fiches avec les plantes dites "faciles", je te suggère d'aller y faire un tour, tu verras, il y a les photos et les descriptions, tu pourras ainsi faire ton choix .

carole
Posteur géant
Posteur géant

Féminin

Message par zabou396 le Mer 8 Sep 2010 - 8:02

Tu n'es pas obligé d'attendre un changement d'eau pour introduire tes plantes.

Pour ce qui est du sol, tu peux prendre un gravier basique en animalerie (attention tout de même a ne pas en prendre un coupant si tu veux des poissons de fond comme les corydoras, car ça les blesse au niveau de leur barbillons).
Le top selon moi est le sable de Loire.
Sinon, tu peux mettre un substrat sous tes graviers (c'est vraiment le top pour les plantes). JBL en fait un pas mal du tout a ma connaissance. Mais attention a la mise en place qui est un tout petit peu délicate; comme l'à dit Carole tu trouvera les explications dans les fiches du forum.
Le soucis, c'est que tout ça se met en place AVANT l'introduction de l'eau donc si tu veux modifier ton sol, il faudra que tu vide ton bac avant.

Dans les plantes très faciles, tu as la Cératophyllum, les Anubias, l'Hygrophilia, la mousse de Java et bien d'autres... Vas jeter un œil aux fiches pour connaitre tout de même les spécificités de chacuns et voir celles qui te plaisent le plus.

Pour l'achat des plantes, tu as le site Floraquatic qui est pas mal du tout. Il arrive régulièrement que des membres du forum vendent leur surplus de plante sur le forum. Tu peux donc aussi passer une annonce dans la section appropriée.

zabou396
Posteur géant
Posteur géant

Féminin

Message par gabrielf39 le Mer 8 Sep 2010 - 13:49

merci de vos réponses.

je vais tout regarder ça et quand je vais devoir repartir mon bac, je vais être prêt smile

Pour ce qui est des acahts, je suis au Québec donc je trouve d'autres sources smile

Toujours pas de commentaires sur ma population de poisson ?

gabrielf39
Petit posteur
Petit posteur

Masculin

Message par petit-triton le Mer 8 Sep 2010 - 14:50

Faudrait demander a Sychriscar si elle passe par là mais a mon avis, vaudrait mieux faire un banc d'une seule espece que de tous les mélanger..

petit-triton
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

Message par gabrielf39 le Mer 8 Sep 2010 - 14:58

ma population deja présente s'entend plutôt bien, beaucoup moins problématique qu'avec les barbus tigrés.

Des fois ils se mordillent légèrement mais ça dur quelques petites secondes plut^^ot que les courses-poursuites interminables des tigrés qui duraient de grosses secondes voires minutes et avec un fréquence beaucoup plus grandes.

J'ajoute maintenant du nutrafin cycle à tout les jours, c'est peut-être inutile mais je fais ce que je peux pour garder mes poissons en vie et en santé !

gabrielf39
Petit posteur
Petit posteur

Masculin

Message par petit-triton le Mer 8 Sep 2010 - 15:43

C'est un produit chimique ?? Ca n'arrangera pas les choses. Tu as du être conseillé en animalerie, comme 90% des débutants qui arrivent ....

petit-triton
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

Message par gabrielf39 le Mer 8 Sep 2010 - 15:46

je suis en train de lire les guides du forums, c'est ce que j'aurais du faire AVANT d'acheter mon aquarium (j'avais fait des recherches mias je n'étais pas tombé ici malheureusement)

Mais comme j'ai déjà des poissons dedans, je veux faire tout en mon possible pour qu'ils passent le mois sans dommage

gabrielf39
Petit posteur
Petit posteur

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut