Derniers sujets
Rechercher
Statistiques
Nous avons 1731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est kevinoudu29
Nos membres ont posté un total de 85786 messages dans 6020 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 122 le Sam 9 Juil 2011 - 23:30
Connexion
poisson japonais queue de voile (survivor)
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 1 • Partager •
poisson japonais queue de voile (survivor)
Bonjour à tous, j' ai cru que mon dernier poisson allait mourir(d' oùson nom) , mais non, il a été immobile, penché sur le coté quelques jours, et maintenant il nage et mange comme 4 ! hier je lui ai donné de la salade cuite, qu il a dévoré, je peux presque lui donner à manger au bout du doigt ! je lui donne en très petite quantité (2 granulés 3 fois par jour) est ce de trop ? il est toujours en quarantaine dans 10 litres d' eau car mon eau d' aquarium a trop de nitrites. j' ai changé les plantes en plastique par de vraies plantes, j' ai acheté un tube chauffant, l' eau est à 26°, combien de temps doit on mettre les lumières pour les plantes ? tous les jours, j' enlève 30 cl d 'eau de son aquarium provisoire et remplace par de l' eau minérale.

cocoalban- Nouvel arrivant

-

Emploi: assistante médicale
Re: poisson japonais queue de voile (survivor)
Hello !
Trop de nourriture ^^ Donne en déjà bien la moitié.
Ton bac est en cycle ? combien de litres ?
Pas besoin de chauffage je pense pour les "poissons rouges".
Pour les lumières entre 8 et 10h, cela dépend de tes plantes et de ta "lumière".
Tu peux virer 1 litre par jour d'eau du robinet qui a reposé au minimum 2 jours pour que le chlore puisse s'évaporer. Si tu continue avec l'eau minéral, vérifie bien que celle ci n'en contienne pas sinon, repos pour évaporation obligatoire ^^
Trop de nourriture ^^ Donne en déjà bien la moitié.
Ton bac est en cycle ? combien de litres ?
Pas besoin de chauffage je pense pour les "poissons rouges".
Pour les lumières entre 8 et 10h, cela dépend de tes plantes et de ta "lumière".
Tu peux virer 1 litre par jour d'eau du robinet qui a reposé au minimum 2 jours pour que le chlore puisse s'évaporer. Si tu continue avec l'eau minéral, vérifie bien que celle ci n'en contienne pas sinon, repos pour évaporation obligatoire ^^
Re: poisson japonais queue de voile (survivor)
Pour les Pr, l'idéal je pense serait de maintenir une température de 20-21.
Car en dessous de cette température, tu auras plus de mal a trouver des plantes d'aquarium. Je suis confronté au même problème sur le bac des macropodus opercularis
Car en dessous de cette température, tu auras plus de mal a trouver des plantes d'aquarium. Je suis confronté au même problème sur le bac des macropodus opercularis

petit-triton- Accro au forum

-