Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1992 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est clara698

Nos membres ont posté un total de 95756 messages dans 6662 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

algues au secours!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

algues au secours!!

Message par nass le Jeu 16 Sep 2010 - 7:38

bonjour
il y a de cela 1mois j'ai mis mon bac en route big smile avec quelques plantes au bout de quelque semaine algue brune on m'a dis que c'etait normal au debut et que cela aller disparaitre avec le temps mais qu 'il fallait ne pas fertiliser car cela aller servir les algues donc j'ai suivi se conseil et c'est vrai elle on disparu .. :shock:
pour laisser place a une algue vert sur les vitres et sur les pierres et un peu sur le sable et depuis 2 jours c'est l'explotion :affraid:
j'ai des algues vert/maron genre long poils sur toute les feuilles des plantes c'est une catastrophe je ne sais quoi faire alors que je ne donne aucun angrais c'est peut etre ca mon probleme et que mes plantes sont fragile et du coup les algues en profite
donc hier j'ai commencer a fertilise et j'ai rajouter d'autre plante a croissance rapide
voila ce que j'ai mis apres avoir nettoyer les vitre et les pierres quand au plante j'ai bien essayer de frotter dans l'eau les feuilles mais rien ne part :5ml de chaque produit:
easy carbo
easy potassium
esay nitro
esay fosfo
esay fero
e 3 ml flourish de seachem
bac de 450L
lumiere 180W et derniere question esqu'il faut que je commence a faire des changement d'eau et de filtre
j'oubliai pas de poisson juste des escargots des planorbes merci pour votre aide

nass
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: algues au secours!!

Message par Sychriscar le Jeu 16 Sep 2010 - 11:45

Bonjour,

Aurais-tu une photo des algues et de l'aquarium dans son ensemble ?
180w pour 450 litre est assez léger, il faut voir suivant tes plantes et ta plantation.

Après, avec un mois de mise en eau, je ne m'inquiète absolument pas. Perso mes seuls bac qui commencent enfin à ne plus avoir d'algues qui envahissent plus vite que mon entretien sont ceux mis en route en mars/avril :-(mdrgreen)-: Les autres plus récents ont encore quelques petits soucis qui je vois diminuer petit à petit.

On compte en moyenne 6 mois avant qu'un aquarium s'équilibre et voit ses algues rester stables clin

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi: Etudiante

http://tousmesbacs.blogspot.com

Message par petit-triton le Jeu 16 Sep 2010 - 15:25

[Hors sujet : On]
Salut, je te fais un hors sujet.
Tu devrais lire les post sur internet parlant de l'algoflash reverdissant antichlorose en aquariophilie. C'est un engrais qui contient pas mal de nutriments essentiels comme Fer potassium calcium phosphates.

Un flacon coute 6Euros pour plus d'un an sur ton volume de bac. [Hors sujet : Off]

petit-triton
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

Message par nass le Mar 21 Sep 2010 - 8:48

bonjour
samedi j'ai acheter de l'acide chlorhydrique et j'ai tester les pierres qui sont dans le bac et plusieurs pierres qui etaient bien pour mon citron on ete recale par l'acide
j'ai acheter le test po4 pour pouvoir faire corectement mes analyses d'eau car j'ai toujours des algues meme apres avoir tout nettoyer les vitres mercredi
dimanche a nouveau vitre verte en plus sur les tiges du lotus j"ai des filamenteuses dur dur depuis +1 mois
j'ai rajouter des plantes ainsi que dans mon filtre des micromec de jbl je vais rajouter une autre pompe de 430l/h avec de celle que j'avais 900L/H
je ne comprend pas d'ou viennent c'est filamenteuses sans compter le kallium que je met bref je ne comprend rien ...je vous mets mes nouveaux tests:
PO4 0,02 BLANC
NO2 0,01 PLUS CLAIRE
NO3 10 SUR 5
PH 8
F 0,02
GH 7
KH 5

je n'ai aucun bulleur et a peine un peu de remou a la surface

et aujourd'hui je n'ai rien mis comme engrais a part esaycarbo 10ml car je voudrais savoir ce que vous en pensez en esperant de l'aide.merci

je me pose la question suivante esque la lumiere ne serai pas pour quelque chose dans ces algues qui veulent pas partir
j'ai deux neon t8 spectre blanc esque cela serai mieux si les changent par actizoo supra-lux et nominal tx et esqu'ils iraient avec les 2X54W JBL ultra nature et ultra tropic j'ai aussi sur les t5 des reflecteurs (j'ai enlever mon lotus pour le nettoyer de ses algues et replanter) merci pour vos reponses

nass
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par ma66234 le Mar 21 Sep 2010 - 9:12

Alors si j'ai bien compris tu as 2 tubes T8X58w (avec tube d'origine)
et tu veux mettre 3 tubes T5 X 54w 2jbl ultra natur et 1jbl utra tropic c'est ca? Si tu peux tu peux meme mettre des T8 (58w)
moi j'ai mis 2jbl ultra natur X 39w (T8) et 1 jbl marine day x 39w (T8) pour mon 160l (un marin day permet une meilleur luminosité meme si c a la base pour aquarium marin) mais ce que tu veux semble pas mal.
dans tous les cas je te conseille de mettre 1jbl ultra natur et 1 JBL ultra tropic pour ton aquarium car la qualité de lumière en sera meilleure!
t'inquiète pas pour les algues ton aquarium n'a qu'un mois!

bon courage tiens nous au courant

ma66234

ma66234
Sacré posteur
Sacré posteur

Féminin

Message par nass le Mar 21 Sep 2010 - 10:13

bonjour
je me suis mal exprimé j'ai( T8) 2X36W aquavie spectre blanc d'origine et j'ai rajouter 2X54W JBL ultra nature et utra tropic et vu les algues que j'ai je me demandais si je devais changer les neon T8 pour des actizoo supra-lux et nominal tx
et que pense tu des tests merci

nass
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par ma66234 le Mar 21 Sep 2010 - 11:53

tes P04 il parait qu'i faut un rapport NO3 5/P04 0,5 c'est ce qu'on m'a dit sur un autre site mais c'est à confirmer. En meme temps, tant que tu n'as pas de poissons ton bac n'est pas encore stabilisé.
Ideal pour le fer serait 0,15 pour les plantes ca tu le trouves dans l'engrais sinon tu peux en mettre séparément mais à faible dose pour ne pas provoquer des algues commence par 0,5 et voit ce que ca donne sur tes plantes. qu'est ce que tuas comme fond?
GH et Kh parfait pour néon bleu. PH un peu élevé. est ce que tu fais sortir le tuyau de sortie du filtre à l'extérieur? Qu'est ce que je peux avoir ton PH d'eau de canalisation? est ce que tu mets de l'eau osmosé? si oui en quelle quantité?
NO2 parfait!
Qu'est ce que tu veux mettre comme poisson dans ton aquarium?
Pour ta lumière, je ne sais pas trop si les supra-lux sont bien mais c'est vrai que cela semble pas mal pour les grands aquariums. je me renseigne si tu veux?
En tout cas je serai toi je changerai ses neons d'origine au minimum pour des neons spécial plantes.
Qu'est ce que tu as comme plantes? il te faut des plantes a croissance rapide et qui ont pas besoin de beaucoup de lumière. Moi, j'ai la ceratophyllum demersum, ceratopteris thalictroides, vanellia gigantea cela pousse très facilement et ca peut t'aider à lutter contre les algues.
bon courage

ma66234
Sacré posteur
Sacré posteur

Féminin

Message par petit-triton le Mar 21 Sep 2010 - 12:07

+1 pour le rapport no3 Po4 il faut un rapport de 1pour10 clin

petit-triton
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

Message par ma66234 le Mar 21 Sep 2010 - 12:11

oui tu as à 5 ou 10 de N03?

ma66234
Sacré posteur
Sacré posteur

Féminin

Message par nass le Mar 21 Sep 2010 - 12:27

ma66234 a écrit:tes P04 il parait qu'i faut un rapport NO3 5/P04 0,5 c'est ce qu'on m'a dit sur un autre site mais c'est à confirmer. En meme temps, tant que tu n'as pas de poissons ton bac n'est pas encore stabilisé. si 2guppy males depuis lundi
Ideal pour le fer serait 0,15 pour les plantes ca tu le trouves dans l'engrais sinon tu peux en mettre séparément mais à faible dose pour ne pas provoquer des algues commence par 0,5 et voit ce que ca donne sur tes plantes. qu'est ce que tuas comme fond?aquabis+ et quartz blanc pour le fer j'ai easy-life ferro je met 5ml par jour ou par semaine ?
GH et Kh parfait pour néon bleu. PH un peu élevé. est ce que tu fais sortir le tuyau de sortie du filtre à l'extérieur?non dans l'eau un a gauche et un a droite (j'ai deux pompe une de 900L/H et l'autre 430L/H)
Qu'est ce que je peux avoir ton PH d'eau de canalisation?7
est ce que tu mets de l'eau osmosé? nonsi oui en quelle quantité?
NO2 parfait!
Qu'est ce que tu veux mettre comme poisson dans ton aquarium?des guppy,gourami et apres je ne sais pas connais pas trop les poissons qui vont avec cela
Pour ta lumière, je ne sais pas trop si les supra-lux sont bien mais c'est vrai que cela semble pas mal pour les grands aquariums. je me renseigne si tu veux? oui svp
En tout cas je serai toi je changerai ses neons d'origine tout neuf au minimum pour des neons spécial plantes.
Qu'est ce que tu as comme plantes?sessiflora,vallisneria,sagitria pusillia,higrophila polysperma,alternantherareilkii,echinodrus bleheri,cabonba carolina, nymphea lotus tigre rouge,et ceratophylum demessurm
il te faut des plantes a croissance rapide et qui ont pas besoin de beaucoup de lumière. Moi, j'ai la ceratophyllum demersum, ceratopteris thalictroides, vanellia gigantea cela pousse très facilement et ca peut t'aider à lutter contre les algues.esque je peux mettre des poissons merci pour ton aide
bon courage

nass
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par nass le Mar 21 Sep 2010 - 12:31

je ne sais pas comment lire le test NO3 sur la ligne du haut 10 et juste en dessous une autre ligne c'est ecrit 5

nass
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par ma66234 le Mar 21 Sep 2010 - 12:32

Tu as un test tetra, jgl ou sera?

ma66234
Sacré posteur
Sacré posteur

Féminin

Message par nass le Mar 21 Sep 2010 - 12:40

tout mes tests JBL

nass
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par ma66234 le Mar 21 Sep 2010 - 12:44

comme moi big smile
tu aurais pas une phto de ta planche de no3 pour t'aider à comprendre? car sur la mienne il y a écrit pareil en haut et en bas
le 3ème rond c'est 5ppm et le 4ème c'est 10ppm

ma66234
Sacré posteur
Sacré posteur

Féminin

Message par nass le Mar 21 Sep 2010 - 12:49

non mais c'est celle qui a dans la malette jbl je l'ai acheter depuis fin aout
je vais regarder sur le net si y a

nass
Nouvel arrivant