Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95942 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCha, ddave656, Edomyri, glorfyndel66, Motte, Raven, savirems, st-phanie, tigroupuce
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
projet 200L asiatique
Page 1 sur 1 • Partager •
projet 200L asiatique
bonjour.
pour notre annivesaire de mariage, ma femme m'offre un bac de 200L avec son meuble (je ne connais pas encore les dimensions, mais ce doit etre une dimension standard).
je devrai l'avoir ce week-end ou le week-end prochain.
mon eau sera adapté pour de l'asiatique.
niveau population je vais mettre :
colisa chuna ou lalia pour la surface
rasbora arlequin ou barbu cerise (ou même les 2 si cela est possible) pour le milieu
kuhlii ou loche naine (mais cela dependra de mon porte-feuille) pour le fond
je viends donc vers vous pour vous demandez le nombre d'individu de chaque espece qu'il est possible d'y introduire.
je vous remercie d'avane pour l'intention que vous porterez pour mon projet
pour notre annivesaire de mariage, ma femme m'offre un bac de 200L avec son meuble (je ne connais pas encore les dimensions, mais ce doit etre une dimension standard).
je devrai l'avoir ce week-end ou le week-end prochain.
mon eau sera adapté pour de l'asiatique.
niveau population je vais mettre :
colisa chuna ou lalia pour la surface
rasbora arlequin ou barbu cerise (ou même les 2 si cela est possible) pour le milieu
kuhlii ou loche naine (mais cela dependra de mon porte-feuille) pour le fond
je viends donc vers vous pour vous demandez le nombre d'individu de chaque espece qu'il est possible d'y introduire.
je vous remercie d'avane pour l'intention que vous porterez pour mon projet

stephane- Grand posteur

-

Re: projet 200L asiatique
Bonjour 
Ca me parait nickel. Mieux vaut Colisa chuna (forme naturelle surtout, les formes rouges ou bleues sont très fragiles) à moins que tu tombes sur du joli lalia (forme naturelle également) mais c'est moins facile, les Colisa lalia étant bien plus fragiles que les chuna.
Plutôt en couple ou alors en harem si le bac sera bien planté.
Une bonne quinzaine ou plus de Rasbora ou Barbus, à introduire par petits groupes donc tu verra au fur et à mesure jusqu'à combien tu peux aller (ne pas dépasser 30 individus bien sur).
Enfin je te recommanderais plutôt Kuhli, principalement par rapport à leur énergie : même s'ils sont vifs, ils géneront moins les Colisa que les Loches qui ont tendance à faire les folles. Au moins une dizaine.
Pour tout ce petit monde, un pH autour de 6,5/7 avec un GH autour de 8 et une T° de 25 me semblent bien.
Bien sur, un mois d'attente environ avant les 1ères introductions et on place les poissons par petits groupes avec une semaine d'écart entre chaque ajout
Les poissons territoriaux arrivent en derniers.
Vivement les photos

Ca me parait nickel. Mieux vaut Colisa chuna (forme naturelle surtout, les formes rouges ou bleues sont très fragiles) à moins que tu tombes sur du joli lalia (forme naturelle également) mais c'est moins facile, les Colisa lalia étant bien plus fragiles que les chuna.
Plutôt en couple ou alors en harem si le bac sera bien planté.
Une bonne quinzaine ou plus de Rasbora ou Barbus, à introduire par petits groupes donc tu verra au fur et à mesure jusqu'à combien tu peux aller (ne pas dépasser 30 individus bien sur).
Enfin je te recommanderais plutôt Kuhli, principalement par rapport à leur énergie : même s'ils sont vifs, ils géneront moins les Colisa que les Loches qui ont tendance à faire les folles. Au moins une dizaine.
Pour tout ce petit monde, un pH autour de 6,5/7 avec un GH autour de 8 et une T° de 25 me semblent bien.
Bien sur, un mois d'attente environ avant les 1ères introductions et on place les poissons par petits groupes avec une semaine d'écart entre chaque ajout
Les poissons territoriaux arrivent en derniers.Vivement les photos
merci Sychriscar, c'est a peut pres ce que j'avais en tête.
dans ce volume, il ne serais as possible de mettre 15 barbus et 15 rasbora?
pour les colisa, je vais prendre un harem de lalia (forme naturel).
ok pour les loches naine.
donc un banc de 10 kuhli fera mon affaire.
pour l'introduction des Cyprinidés, je vais y allez par tranche de 10 a chaque fois.
voici l'ordre d'introduction
rasbora ou barbu (10 chaque semaines)
kuhli
et enfin, les colisa lalia
PS: quand tu dit "tu verra au fur et à mesure jusqu'à combien tu peux aller"
tu veut dire quoi par là?
dans ce volume, il ne serais as possible de mettre 15 barbus et 15 rasbora?
pour les colisa, je vais prendre un harem de lalia (forme naturel).
ok pour les loches naine.
donc un banc de 10 kuhli fera mon affaire.
pour l'introduction des Cyprinidés, je vais y allez par tranche de 10 a chaque fois.
voici l'ordre d'introduction
rasbora ou barbu (10 chaque semaines)
kuhli
et enfin, les colisa lalia
PS: quand tu dit "tu verra au fur et à mesure jusqu'à combien tu peux aller"
tu veut dire quoi par là?

stephane- Grand posteur

-

Disons que c'est plus le rendu du banc qui va déterminer s'il y a suffisamment de poissons. Tant que tu trouves que cela ne fait pas assez, tu peux augmenter le groupe (sans aller jusqu'à des centaines on est bien d'accord
).
Dans ce volume, mieux vaut une seule espèce par zone de nage pour éviter le moindre souci, concurrences alimentaires, etc.
Donc mieux vaut Barbus OU Rasbora et avoir un superbe groupe
).Dans ce volume, mieux vaut une seule espèce par zone de nage pour éviter le moindre souci, concurrences alimentaires, etc.
Donc mieux vaut Barbus OU Rasbora et avoir un superbe groupe

merci beaucoup pour ces info.
je pense que je vais me baser sur un bon groupe de rasbora (25 me semble bien pour le volume, a voir une fois qu'il seront installé).
le rendu des couleur sera mieux ainsi avec les lalia
je vous tient informé de l'evolution (arrivé du bac, mise en eau et introduction de la population)
a bientot.
je pense que je vais me baser sur un bon groupe de rasbora (25 me semble bien pour le volume, a voir une fois qu'il seront installé).
le rendu des couleur sera mieux ainsi avec les lalia
je vous tient informé de l'evolution (arrivé du bac, mise en eau et introduction de la population)
a bientot.

stephane- Grand posteur

-

Salut, pour les rasboras si je peux apporter mon grain ^^
Je trouve que les Hengelis sont beaucoup plus beaux que les Arlequins. Certes ils sont plus petits mais leur forme est beaucoup plus belle a mon gout
Je trouve que les Hengelis sont beaucoup plus beaux que les Arlequins. Certes ils sont plus petits mais leur forme est beaucoup plus belle a mon gout

petit-triton- Accro au forum

-

bien sur que tu peut mettre ton grain :lol:
c'est vrai qu'il sont tres beaux et que j'aurai pu en mettre plus, mais mon "poissonier" n'en propose pas (malgré le grand nombre d'espece qu'il propose)
pour 15€, j'ai 10 arlequins et en plus, j'adore ce poisson.
c'est vrai qu'il sont tres beaux et que j'aurai pu en mettre plus, mais mon "poissonier" n'en propose pas (malgré le grand nombre d'espece qu'il propose)
pour 15€, j'ai 10 arlequins et en plus, j'adore ce poisson.

stephane- Grand posteur

-

j'ai une petite question.
pensez vous que je puisse rajouter des
B. simplex

et des B. unimaculata

(qui restent plus dans le fond) dans le 200L
pensez vous que je puisse rajouter des
B. simplex

et des B. unimaculata

(qui restent plus dans le fond) dans le 200L
Dernière édition par stephane le Dim 19 Sep 2010 - 16:14, édité 1 fois

stephane- Grand posteur

-

pas d'avis sur le fait de rajouter ces 2 familles de betta?

stephane- Grand posteur

-

j'ai mon bac.
quelques griffes quasi invisible (alors avec l'eau, cela ne ce verra pas).
le meuble a un petit gonflement mais je ne pense pas que cela mette en peril l'integrité total.
il ne reste plus qu'à trouver la bonne pompe de remonté et les mousse bleu ainsi que les nouilles ceramique.
je m'en suis bien sorti pour 55€. cela me laisse un peut d'argent pour le reste.
je vous donnerai les dimension du bac un peut plus tard.
quelques griffes quasi invisible (alors avec l'eau, cela ne ce verra pas).
le meuble a un petit gonflement mais je ne pense pas que cela mette en peril l'integrité total.
il ne reste plus qu'à trouver la bonne pompe de remonté et les mousse bleu ainsi que les nouilles ceramique.
je m'en suis bien sorti pour 55€. cela me laisse un peut d'argent pour le reste.
je vous donnerai les dimension du bac un peut plus tard.

stephane- Grand posteur

-

Coucou !
Pour le Betta simplex, il vaut mieux qu'ils soient les seuls poissons de l'aquarium, je doute qu'ils s'épanouissent dans un aquarium d'ensemble.
Pour le Betta unimaculata pourquoi pas, mais il doit être assez difficile de s'en procurer. Le bac devra être très touffu. C'est lui OU les Colisa
seule sa reproduction se passe vers le fond du bac et ils ont un bon caractère, avec les Colisa il y aurait de graves conflits pouvant très mal finir.
Pour le Betta simplex, il vaut mieux qu'ils soient les seuls poissons de l'aquarium, je doute qu'ils s'épanouissent dans un aquarium d'ensemble.
Pour le Betta unimaculata pourquoi pas, mais il doit être assez difficile de s'en procurer. Le bac devra être très touffu. C'est lui OU les Colisa
seule sa reproduction se passe vers le fond du bac et ils ont un bon caractère, avec les Colisa il y aurait de graves conflits pouvant très mal finir._________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre