Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95946 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCha, Edomyri, glorfyndel66, Motte, Raven, sam96, savirems, st-phanie, tigroupuce
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
20L pour un combattant ?
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
20L pour un combattant ?
Bonjour;
Je me suis un peu documenté, et j'aimerais me lancer mais j'ai quelque problème:
Ma mère ne voudra pas que je prenne plus que 20L et même je pense qu'elle voudra moin! Donc pour ce problème là, j'ai lu qu'il y avait que les combattants pour un volume de 20L (eau non chauffé) et j'aime pas trop les crevettes mais si il y a que sa je fairais avec.
1/ Donc la premier question est: Es que dans un 20L un combattant peu s'épanouir? Et même question pour un 10L?
2/ Es que je suis obligé de mettre un filtre et un chauffage pour les combattants ? si oui je vais forcer la main a ma mère (ce qui va etre dur même si c'est mon argent)
3/ Est-on obligé de faire tourner l'aquarium 1 mois avant de mettre les poissons? J'ai un copain qui a mit ses combattants directement dans l'eau par le système de bain mari et ils se portent bien (sauf que lui c'est dans 2 aquariums de 2-3L chacun, c'est de la torture pour les pauvres poissons d'où mes questions sur les dimensions pour un combattant).
4/ Y-a t-il d'autres poissons pour 20L ou 10L en eau froide ou tempéré ?
J'ai aussi vu que pour débuter il faut un aquarium beaucoup plus grand mais je ne pourrai pas plus que 20L donc avez vous des conseils pour ma réussite du 1er coup?
Merci d'avance pour tout vos conseils, si vraiment ça peut pas marcher je renoncerai à acheter un combattant.
Je me suis un peu documenté, et j'aimerais me lancer mais j'ai quelque problème:
Ma mère ne voudra pas que je prenne plus que 20L et même je pense qu'elle voudra moin! Donc pour ce problème là, j'ai lu qu'il y avait que les combattants pour un volume de 20L (eau non chauffé) et j'aime pas trop les crevettes mais si il y a que sa je fairais avec.
1/ Donc la premier question est: Es que dans un 20L un combattant peu s'épanouir? Et même question pour un 10L?
2/ Es que je suis obligé de mettre un filtre et un chauffage pour les combattants ? si oui je vais forcer la main a ma mère (ce qui va etre dur même si c'est mon argent)
3/ Est-on obligé de faire tourner l'aquarium 1 mois avant de mettre les poissons? J'ai un copain qui a mit ses combattants directement dans l'eau par le système de bain mari et ils se portent bien (sauf que lui c'est dans 2 aquariums de 2-3L chacun, c'est de la torture pour les pauvres poissons d'où mes questions sur les dimensions pour un combattant).
4/ Y-a t-il d'autres poissons pour 20L ou 10L en eau froide ou tempéré ?
J'ai aussi vu que pour débuter il faut un aquarium beaucoup plus grand mais je ne pourrai pas plus que 20L donc avez vous des conseils pour ma réussite du 1er coup?
Merci d'avance pour tout vos conseils, si vraiment ça peut pas marcher je renoncerai à acheter un combattant.
Dernière édition par Garths le Sam 2 Oct 2010 - 22:16, édité 2 fois

Garths- Grand posteur

-

Emploi: Lycéen
Re: 20L pour un combattant ?
Coucou.
Il est vrai que l'idéal pour débuter est 100L.
Mais on peu très bien débuter avec 20Litres.
Pour qu'un combattant s'épanouisse, c'est 20Litres minimum.
Il faut absolument un filtre et un éclairage dans l'aquarium.
Pour le chauffage, aussi car l'hiver l'eau risque d'etre trop froide.
Ensuite pour ta mère qui veut pas d'un 20L ....
Un aquarium de 30*30*30 c'est pas la mort.
Ca te fait une lampe de table de nuit ^^'
Grand minimum un mois avant de mettre les poissons. Il faut attendre que le cycle de l'azote se mette en place.
Lis les fiches du forum, elles expliquent très bien
Y'a effectivement d'autres poissons pour 20-30L en eau tempérée mais on ne les trouves pas en animalerie. Faut aller voir des eleveurs
Il est vrai que l'idéal pour débuter est 100L.
Mais on peu très bien débuter avec 20Litres.
Pour qu'un combattant s'épanouisse, c'est 20Litres minimum.
Il faut absolument un filtre et un éclairage dans l'aquarium.
Pour le chauffage, aussi car l'hiver l'eau risque d'etre trop froide.
Ensuite pour ta mère qui veut pas d'un 20L ....
Un aquarium de 30*30*30 c'est pas la mort.
Ca te fait une lampe de table de nuit ^^'
Grand minimum un mois avant de mettre les poissons. Il faut attendre que le cycle de l'azote se mette en place.
Lis les fiches du forum, elles expliquent très bien

Y'a effectivement d'autres poissons pour 20-30L en eau tempérée mais on ne les trouves pas en animalerie. Faut aller voir des eleveurs

petit-triton- Accro au forum

-

bonjour.
je viens de voir ce post, et moi qui suit bettaphile, je vais mettre mon petit grain.
un betta peut tres bien s'epanouir dans un 5L chauffé.
mes betta sont dans un 15L filtré chauffé et planté.
pour le filtre, selon la pompe fourni avec le nano, il y a une canne de rejet.
il faut diriger cette canne vers une vitre (pour casser le courant) car les betta splendens n'aime pas le courant (leurs grands voiles les fatique a force)
voila un petit avis.
je viens de voir ce post, et moi qui suit bettaphile, je vais mettre mon petit grain.
un betta peut tres bien s'epanouir dans un 5L chauffé.
mes betta sont dans un 15L filtré chauffé et planté.
pour le filtre, selon la pompe fourni avec le nano, il y a une canne de rejet.
il faut diriger cette canne vers une vitre (pour casser le courant) car les betta splendens n'aime pas le courant (leurs grands voiles les fatique a force)
voila un petit avis.
Dernière édition par stephane le Ven 1 Oct 2010 - 10:01, édité 2 fois

stephane- Grand posteur

-

Merci pour tous vos conseils. Mais j'ai encore quelques questions!
Je n'ai pas pu aller voir le cycle de l'azote sur le forum, aparament l'accés m'y est interdit! Donc j'ai était voir sur d'autres sites et je n'ai pas tout compris. Si j'ai bien compris c'est les bacteries qui se developpe dans l'eau qui crée des nitrites.
Donc je me demandé si je pouvais faire reposer l'eau dans autre chose que le bassin et au bout d'un moi allez acheter mon poisson et mon aquarium et y mettre l'eau et le même jour le poisson?
Ou sinon c'est que j'ai mal compris et c'est les bacteries qui sont dans l'aquarium qui vont se developper quand je vais mettre l'eau.
J'ai une autre question: Quelles sont plantes aquatique qui sont peu exigeantes et que les combattant aime bien ? (plantes que l'on facilement en animalerie de preference)
Merci d'avance de vos réponses!
Je n'ai pas pu aller voir le cycle de l'azote sur le forum, aparament l'accés m'y est interdit! Donc j'ai était voir sur d'autres sites et je n'ai pas tout compris. Si j'ai bien compris c'est les bacteries qui se developpe dans l'eau qui crée des nitrites.
Donc je me demandé si je pouvais faire reposer l'eau dans autre chose que le bassin et au bout d'un moi allez acheter mon poisson et mon aquarium et y mettre l'eau et le même jour le poisson?
Ou sinon c'est que j'ai mal compris et c'est les bacteries qui sont dans l'aquarium qui vont se developper quand je vais mettre l'eau.
J'ai une autre question: Quelles sont plantes aquatique qui sont peu exigeantes et que les combattant aime bien ? (plantes que l'on facilement en animalerie de preference)
Merci d'avance de vos réponses!

Garths- Grand posteur

-

Pour que tu aies accès aux fiches forum, il faut que tu te présentes dans présentation des membres en ouvrant un nouveau post.
Certaines parties du forum sont réservées aux membres présentés. Leur noms sont en vert si tu as remarqué
Certaines parties du forum sont réservées aux membres présentés. Leur noms sont en vert si tu as remarqué

-

pour les plantes, je te conseil :
1 anubia nana que tu vas fixer sur une racine (moi, elles sont sur des racines de vignes acheté en animalerie) le betta aime se reposer sur les feuilles.
de la mousse de java, fixé aussi sur la racine. tu peut aussi mettre une demi noix de coco recouverte de mousse (la noix vas lui servir de cachette
de la pistia (les betta adore cette plante de surface, elle sert de support au nid de bulle et attenu la lumiere), cette plante est tres bien, car plus controlable que les lentilles d'eau.
de la sagitaria (je ne me rappel plus du nom entier) qui vas te permettre de cacher le vitre arriere et créer une petite foret pour que ton betta s'amuse dedans. cette plante est bien mieux que la valisneria, car je la trove moins exigeante et beaucoup plus petite.
c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.
1 anubia nana que tu vas fixer sur une racine (moi, elles sont sur des racines de vignes acheté en animalerie) le betta aime se reposer sur les feuilles.
de la mousse de java, fixé aussi sur la racine. tu peut aussi mettre une demi noix de coco recouverte de mousse (la noix vas lui servir de cachette
de la pistia (les betta adore cette plante de surface, elle sert de support au nid de bulle et attenu la lumiere), cette plante est tres bien, car plus controlable que les lentilles d'eau.
de la sagitaria (je ne me rappel plus du nom entier) qui vas te permettre de cacher le vitre arriere et créer une petite foret pour que ton betta s'amuse dedans. cette plante est bien mieux que la valisneria, car je la trove moins exigeante et beaucoup plus petite.
c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.

stephane- Grand posteur

-

Bonjour et merci pour vos réponse!
Je dois surment vous embêter avec tout mes questions mais j'en ai encore quelques unes:
Pour les plantes:
Est ce que les plantes peu exigentes se plante dans un sol normal non nitritif?
Est ce qu'on peu mettre l'eau, le sol, et les plantes le même jour? Si non, il faut attendre combien de jour entre chaque?
Pour la filtration:
Pour un aquarium de 20L pour un Betta, combien il faut que sa filtre de L/H ?
Et quoi comme Filtre?
Pour le chauffage?
Quoi comme chauffage pour un 20L ?
Pour L'éclairage:
Quoi et combien de watt pour un 20L?
Pour filtration/éclairage:
Je compte mettre mon aquarium dans ma chambre.
Est ce que je peux couper la fitration la nuit? et l'éclairage?
Pour poissons:
J'ai vu qu'avec un betta on peut mettre des crevettes ou des escargots. Est ce vrai? si oui combien dans 20L avec le betta?
Une petite dernier question pour stephane , si c'est pas trop indiscré:
En tout (plante, déco, aquarium, ...ect) ton aquarium de 15L ta couté combien?
Pour savoir si je me l'achète maintenant ou si j'attend noël pour mieux digérer la facture ^^.
merci d'avance pour vos question!
Je dois surment vous embêter avec tout mes questions mais j'en ai encore quelques unes:
Pour les plantes:
Est ce qu'on peu mettre l'eau, le sol, et les plantes le même jour? Si non, il faut attendre combien de jour entre chaque?
Pour la filtration:
Et quoi comme Filtre?
Pour le chauffage?
Pour L'éclairage:
Pour filtration/éclairage:
Pour poissons:
J'ai vu qu'avec un betta on peut mettre des crevettes ou des escargots. Est ce vrai? si oui combien dans 20L avec le betta?
Pour savoir si je me l'achète maintenant ou si j'attend noël pour mieux digérer la facture ^^.
merci d'avance pour vos question!

Garths- Grand posteur

-

Garths a écrit:Pour les plantes:
Tu peux mettre des plantes non exigeantes (ou peu exigeantes) dans du sol composé uniquement avec du sable.
Tu pourras alors mettre dans ton aquarium : anubia, rotala rotundifolia, cératophyllum, hygrophila polysperma, mousse de java, plantes flottantes.
Pour la filtration:
Et quoi comme Filtre?
Tu ne trouve pas de filtre adapté spécifiquement pour un aquarium de 20 litres ; et surtout pour un betta ! Le filtre doit fonctionner, mais pas très fort pour un aquarium de 20 litres.
Je n'ai pas de filtre externe pour mes petits aquariums ; je n'ai que des filtres internes Duetto DJ50. Peut-être que d'autres membres ont des filtres externes...
En tous cas ce que j'apprécie avec ces filtres, c'est que leur débit d'eau est réglable, et l'orientation du rejet de l'eau est réglable également.
http://www.e-aquario.com/duetto-dj-50-pour-aquariums-jusqua-50l-p-500.html?osCsid=912a958cab087c4a62add56214d35333
Pour le chauffage?
Idem que précédemment : A toi d'opter pour un chauffage de petit dimension qui a réglable, et que tu régleras en fonction du volume et de ce que t'indique le thermomètre.
N'oublies pas de mettre un thermomètre dans ton aquarium. Les petits aquariums sont très sensibles à la variation des températures : comme ils contiennent peu d'eau, l'eau est vite chaude ou froide.
Pour L'éclairage:
Comme tu souhaites avoir des plantes peu exigeantes, tu peux très bien mettre un éclairage de 8 watts.
De toutes façons, si tu achètes un aquariums "tout fait", la lumière qui fera parti de l'aquarium sera suffisante.
Si tu achètes une "cuve nue", tu seras obligé de faire toi-même du bricolage et du montage pour adapter l'éclairage à ton aquarium.
La filtration d'un aquarium NE DOIT JAMAIS ETRE ARRETEE, ou bien pendant une durée très courte (nettoyage du filtre par exemple).
Des plantes vivantes qui sont dans un aquarium ont besoin de 10 à 12 heures de lumière par jour. C'est pour cela que l'on allume les aquariums entre 10 et 12 heures par jour. Ce n'est pas pour "faire joli" comme beaucoup de personnes le pensent.
Il faut donc prévoir un programmateur (tu en trouves dans les magasins de bricolage et même dans les grandes surfaces) pour que les plantes aient de la lumière tous les jours.
Je te déconseille de mettre des crevettes et des escargots (sauf ceux qui y sont déjà : physes, planorbes) avec un betta : quand tu penses que les miens ouvrent grand les ouïes (ils sont sur la défensive) si les planorbes un peu trop gros sont proches d'eux.
Les crevettes, proies vivantes pas très grosses, sont très tentantes pour un poisson carnivore comme le betta.
Le démarrage d'un aquarium, quelque soit sa grandeur, est toujours onéreux : l'aquarium, le filtre, le chauffage, le sable, le substrat, les plantes, les poissons, l'engrais, les tests en goutte.
Je te conseille d'aller faire un tour sur les sites de vente afin de te faire une idée approximative du coût de la mise en route de ton aquarium.
http://www.e-aquario.com/aquariophilie-c-160.html?osCsid=912a958cab087c4a62add56214d35333[url][/url]
http://www.zooplus.fr/
http://www.goldfish.fr/index.php

Anne- Membre fidèle

-

http://www.zooplus.com/
Zone aquatique est pas mal aussi
Aquascape aussi
Est parfois moins cher que .fr allez savoir pourquoi.
Pour le prix de l'aquarium c'est assez honnereux c'est vrai.
Pour le nano tout équipé neuf compte 60Euros environ
Et le reste 70 Euros si tu t'équipes bien et que tu prends des tests en gouttes.
Pour la nuit, l'éclairage ne tourne pas.
Et pour les pompes on s'y habitue. Avec 4aquariums dans ma chambre je dors très bien. Sauf quand elles se bouchent ^^'
Toi ça va c'est une pompe pour petit aqua que tu auras puis neuve. Je te dis pas quand elles ont 10Ans et que ça crachent du 600L / h
(deux mois pour s'y habituer)
Zone aquatique est pas mal aussi
Aquascape aussi
Est parfois moins cher que .fr allez savoir pourquoi.
Pour le prix de l'aquarium c'est assez honnereux c'est vrai.
Pour le nano tout équipé neuf compte 60Euros environ
Et le reste 70 Euros si tu t'équipes bien et que tu prends des tests en gouttes.
Pour la nuit, l'éclairage ne tourne pas.
Et pour les pompes on s'y habitue. Avec 4aquariums dans ma chambre je dors très bien. Sauf quand elles se bouchent ^^'
Toi ça va c'est une pompe pour petit aqua que tu auras puis neuve. Je te dis pas quand elles ont 10Ans et que ça crachent du 600L / h
(deux mois pour s'y habituer)Dernière édition par petit-triton le Jeu 7 Oct 2010 - 16:02, édité 1 fois

-

pour te repondre rapidement.
comme j'habite a 15 minutes de la belgique, je me fournie chez poisson d'or.
le bac m'a couté 47€
c'est un aqua qube 15L.
il y avait :
l'eclairage de 9W
la filration qui est superbe pour un betta
ensuite, j'ai mis du sable caviar comme sol (toute petite bille qui resemble a du caviar, mais de couleur beige) 5€ max les 10Kg
une petite racine de vigne environ 7€
et des plantes (anubia nana et mousse de java, toutes deux fixé sur la racine, de la najas, et de la pistia en surface qu'un amis m'a donné)
les betta adore les plante de surface, elles les aident dans la construction d'un nid de bulles (il le font sans femelle, quand il sont epanouis)
une prise programateur environ 7€
et comme nourriture : du attison betta food (la meilleur alimentation que l'on puisse trouver dans les animaleries)
pour le fait que le bac soit dans ta chambre, je te garanti qu'il n'y a aucun probleme de bruit avec la pompe.
si elle est assemblée dans l'eau et qu'il n'y a pas d'air dedans, le bruit est quasi nul.
comme j'habite a 15 minutes de la belgique, je me fournie chez poisson d'or.
le bac m'a couté 47€
c'est un aqua qube 15L.
il y avait :
l'eclairage de 9W
la filration qui est superbe pour un betta
ensuite, j'ai mis du sable caviar comme sol (toute petite bille qui resemble a du caviar, mais de couleur beige) 5€ max les 10Kg
une petite racine de vigne environ 7€
et des plantes (anubia nana et mousse de java, toutes deux fixé sur la racine, de la najas, et de la pistia en surface qu'un amis m'a donné)
les betta adore les plante de surface, elles les aident dans la construction d'un nid de bulles (il le font sans femelle, quand il sont epanouis)
une prise programateur environ 7€
et comme nourriture : du attison betta food (la meilleur alimentation que l'on puisse trouver dans les animaleries)
pour le fait que le bac soit dans ta chambre, je te garanti qu'il n'y a aucun probleme de bruit avec la pompe.
si elle est assemblée dans l'eau et qu'il n'y a pas d'air dedans, le bruit est quasi nul.

stephane- Grand posteur

-

Et bien merci à tous, merci pour les sites (qui sont très bien), maintenant je vais réfléchir
Je crois que je n'ai plus de question donc je vais aller voir en animalerie pour me faire une idée plus précise de ce que je peux trouver près de chez moi.
Dans tout les cas je vous tiens au courant.
A bientôt soit dans quelques semaines ou à Noël (cela dépend de la facture et si le père noël juge que j'ai été assez sage^^)
Encore merci pour votre aide!
Garths
Je crois que je n'ai plus de question donc je vais aller voir en animalerie pour me faire une idée plus précise de ce que je peux trouver près de chez moi.
Dans tout les cas je vous tiens au courant.
A bientôt soit dans quelques semaines ou à Noël (cela dépend de la facture et si le père noël juge que j'ai été assez sage^^)
Encore merci pour votre aide!
Garths

Garths- Grand posteur

-

Salut;
Je pense m'acheter un aquarium de ce style:
http://www.e-aquario.com/aquarium-nanolife-20-litres-titanium-p-7537.html?osCsid=912a958cab087c4a62add56214d35333
L'eclairage est-il bien ?
Le chauffage ? A votre avis est-il réglable?
Le filtre interieur ? 400L/h est ce trop pour un betta ? Et risque t'il de faire bcp de bruit (pour la nuit :lol: )
Comme je m'y connait pas, est-ce un bon rapport qualité/prix?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses!
Je pense m'acheter un aquarium de ce style:
http://www.e-aquario.com/aquarium-nanolife-20-litres-titanium-p-7537.html?osCsid=912a958cab087c4a62add56214d35333
L'eclairage est-il bien ?
Le chauffage ? A votre avis est-il réglable?
Le filtre interieur ? 400L/h est ce trop pour un betta ? Et risque t'il de faire bcp de bruit (pour la nuit :lol: )
Comme je m'y connait pas, est-ce un bon rapport qualité/prix?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses!

Garths- Grand posteur

-

Bonjour,
Pour ma part, je viens d'acheter celui-ci http://crusta.de/wp-content/uploads/2008/06/cube_04062008-3.jpg
Pas trop bruyant au niveau du filtre, l'éclairage a l'air d'être plutôt correct.
J'ai rajouté au kit vendu, un chauffage car la temperature de la piece est à 19/20°
C'est sobre, et une fois bien plantée, celà donne un joli rendu
Pour ma part, je viens d'acheter celui-ci http://crusta.de/wp-content/uploads/2008/06/cube_04062008-3.jpg
Pas trop bruyant au niveau du filtre, l'éclairage a l'air d'être plutôt correct.
J'ai rajouté au kit vendu, un chauffage car la temperature de la piece est à 19/20°
C'est sobre, et une fois bien plantée, celà donne un joli rendu

yoshi- Petit posteur

-

Un nano
C'est joli les nanos. J'en ai un en commande.
Le chauffage devrait être réglable. Tout est fait pour aller en concordance avec l'aquarium.
11 watts d'éclairage pour un 20 litres c'est suffisant. On peut toujours plus ; mais c'est déjà correct.
Je n'ai jamais utilisé d'éclairage fluo compact ; je ne peux pas te donner plus d'informations sur ce sujet.
Comme je n'ai jamais acheté de nano Zolux, je en peux pas te donner d'avis plus détaillé.
J'ai acheté deux nanos ; c'était uniquement des cuves nues sans matériel en supplément.
Voiçi celui que j'ai en commande, et que j'ai déjà chez moi avec mes crevettes dedans.
Il va devenir l'habitat de mon betta bleu ciel.
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=100_198_223&products_id=1981
C'est joli les nanos. J'en ai un en commande.
Le chauffage devrait être réglable. Tout est fait pour aller en concordance avec l'aquarium.
11 watts d'éclairage pour un 20 litres c'est suffisant. On peut toujours plus ; mais c'est déjà correct.
Je n'ai jamais utilisé d'éclairage fluo compact ; je ne peux pas te donner plus d'informations sur ce sujet.
Comme je n'ai jamais acheté de nano Zolux, je en peux pas te donner d'avis plus détaillé.
J'ai acheté deux nanos ; c'était uniquement des cuves nues sans matériel en supplément.
Voiçi celui que j'ai en commande, et que j'ai déjà chez moi avec mes crevettes dedans.
Il va devenir l'habitat de mon betta bleu ciel.
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=100_198_223&products_id=1981

Anne- Membre fidèle

-

Salut Garths.
un petit conseil ne met pas de crevettes avec mon ancien betta les a mangé
les unes après les autres et il en est mort.
Mon betta HF est dans un nano 30lt.avec niveau d'eau de seulement 20cm
sinon il se fatigue trop pour remonter a la surface respirer.
Les petits bacs de12 à 15 lt. sont a mon avis beaucoup mieux adapté.
C'est mon expérience de bettaphile.

plume- Posteur géant

-

Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8