Derniers sujets
» renseignement cohabitation
Aujourd'hui à 16:48 par Motte

» HELP J'AI DU COUPER LES NAGEOIRES DE MON BETTA
Aujourd'hui à 16:47 par sam96

» Les Guppys
Aujourd'hui à 16:47 par sam96

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Aujourd'hui à 16:44 par Cha

» Nitrites apres un mois de mise en eau
Aujourd'hui à 16:11 par Edomyri

» Etroplus Maculatus
Aujourd'hui à 15:44 par DarkMerio

» Quelle cachette mettre?
Aujourd'hui à 13:35 par Kemco

» corydoras habrosus !
Aujourd'hui à 13:12 par ddave656

» Progression de mon aquarium 320 litres
Aujourd'hui à 13:11 par Cass52

» Les crystal black
Aujourd'hui à 13:05 par Cass52

Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0

Nos membres ont posté un total de 95946 messages dans 6677 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cha, Edomyri, glorfyndel66, Motte, Raven, sam96, savirems, st-phanie, tigroupuce

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

20L pour un combattant ?

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 20L pour un combattant ?

Message par Garths le Lun 20 Déc 2010 - 21:28

Bonjour;

Je te remercie encore Pat@plouf, tu as toujours des idée génial et de super conseils.

Alors des nouvelles mon chauffage: J'ai installé le 75W hier depuis ma température se maintient à 25.5°C donc c'est nickel!

Les testes de l'eau: Hélas je ne les ai pas encore fait, je n'ai pas encore de teste en mallette mais je pense pouvoir faire un teste bandelette demain au moins ça donnera une idée des paramètres.

Au niveau des plantes, je n'en ai que trois:
_Une style Bacopa mais je ne sais plus le nom exact (photo dès que je peu)
_Cryptocoryne (wendtii tropica)
_Je croyais que c'était une Ceratophyllum Dermersum mais en vrai c'est une Cabomba de Caroline classé dans très difficile donc j'ai peur qu'elle ne tienne pas. Pensez vous qu'elle va tenir avec un éclairage 11W et un sol manodo, eau 25.5°C?

Si la Cladophora est un bon support pour les bactéries, je pense en avoir une dans pas longtemps.
Pour l'invasion d'algues, j'espère y échapper Neutre

Je remercie tous ceux qui m'ont permis de mettre en place ce projet, qui ne se serait surement pas concrétisé sans vous! Je pense que mon future protégé vous remercie aussi de lui avoir permis d'avoir un belle habitat et non une petite boite de 2L avec une plante en plastique!

Garths
Grand posteur
Grand posteur

Masculin
Emploi: Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pat@plouf le Lun 20 Déc 2010 - 23:18

De rien. clin

Toutes les plantes que tu as supportent bien un éclairage de moyenne intensité, ce sont de surcroît des plantes à développement dit rapide donc c'est bon pour la mise en place de ton nano.
Laisse tes plantes s'adapter à ton aquarium (un bon mois, voir deux) et même si elles poussent vites et auront tendance à obstruer la surface, pousse les tiges hautes et les têtes simplement sur les côtés du bac, pour dégager les pieds, et tiges basses.

On est tenté de faire, trop tôt, des boutures pour avoir un bac plus "joli" et c'est là que les problèmes arrivent : Couper les plantes à peine en place et elles ralentissent leur développement.
C'est là que les algues prennent d'un coup le dessus et c'est le drame...
Il ne faut pas paniquer non plus d'avoir quelques algues !
Sur les vitres ça se nettoie sans problème, sur les feuilles c'est autre chose mais la lutte ne devrait se faire que sur le plan de la conquête du sol : Plus y a de plantes et plus les algues régresseront voir n'arriveront pas à prendre le dessus.

Un entretien du bac par des changements réguliers d'eau, le nettoyage du filtre, des vitres, pas de suralimentation (difficile quand même avec un Betta, à moins de le vouloir...) et on en vient à bout facilement. Et puis avec un seul poisson et 30L tu as le temps de voir venir. Pas d'inquiétude ! clin

Pas d'engrais non plus au départ et je dirai pas avant 4 à 6 mois. Les algues assimilent plus vite les engrais que les plantes, en mettre trop peut conduire à une invasion d'algues en tout genre.

La Cladophora je l'utilise en tapis d'un centimètre de haut... Je la coupe en deux et je l'effiloche doucement comme si c'était du coton. Un coton bien dense qui comme ta masse filtrante est un bon support bactérien.
L'effilochage se fait hors du bac parce que la Cladophora produit une "poussière d'algue" (normal, c'en est une...) qui peut ne pas plaire.
On peut tout aussi bien la laisser en boule mais je ne l'aime pas ainsi... Je préfère en faire un tapis de verdure (snobisme...) 8) :lol:

Si tu as, je dirai la chance d'avoir, des escargots laisse les : les physes et les planorbes se régalent des algues. J'aime un peu moins les mélanoïdes...

Pat@plouf
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Garths le Mar 21 Déc 2010 - 12:03

Donc pour l'instant, il faut que j'attende que mes plantes prennent racine et s'installent confortablement avant de commencer à tout couper et bouturer :P

Je guette depuis que j'ai acheté mes plantes, mais pour l'instant aucune tête ne c'est montré et j'ai regardé dans tout les recoins donc je pense que je n'ai pas eu d'escargot avec!
Pense tu qu'il est bénéfique d'en acheter un? Je pense qu'il ne gênera pas le betta.

En tout cas merci pour tout ces conseils, tu vas devenir mon conseillé personnel :lol:

Garths
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Message par Pat@plouf le Mar 21 Déc 2010 - 18:07

La pousse peut être parfois lente, il faut laisser le temps aux plantes de s'accommoder. Et puis après 1 à 2 semaines, c'est l'explosion : Pousse des racines "aériennes" (non enfouies), tiges qui s'allongent, premières feuilles...
Et dans un mois, tu sortiras la machette... :lol:
Je plaisante il vaut mieux ne rien toucher avant 2 mois. Je préfère les jungles pour ma part, mes bettas aussi apparement.

(Je n'ai pas le temps de suivre tous les sujets sur tous les forums... alors autant faire ce peu que de "bien" conseiller un post, plutôt que de me disperser).
You're welcome ! clin

Pat@plouf
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Garths le Mer 22 Déc 2010 - 14:23

Voilà depuis le temps que je voulais mettre une photo la voilà:

Je suis assez fière de moi quand je le regarde surtout pour un premier bac, même si à côté des votre il fait un peu minable.
Je vais mettre un fond derrière mais je ne sais pas si j'en met un avec de la verdure ou juste un fond noir vu que ma chambre est déjà assez foncé (marron)
Depuis la photo ma plante du milieu a légèrement jaunie.
La plante au fond à droite est mal planté je trouve.

Voilà j'attends vos avis, vos critique: (ce que j'ai bien fait, ce que j'ai mal fait, les choses a améliorer, vos conseils etc...)
Je prends toutes critiques bonne comme mauvaise alors n'hésitez pas !

P.S: les ventouses du chauffage son faite avec les moyens du bord, les anciennes étant cassé mais je conte soit en racheter ou les améliorer. Désolé pour la qualité de la photo, elle est faite a partir d'un portable

Dernière édition par Garths le Jeu 29 Déc 2011 - 15:22, édité 1 fois

Garths
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Message par petit-triton le Mer 22 Déc 2010 - 15:50

Mdr les ventouses !!
Toi tu vas chez Yves Rocher

Sympa le bac, moi je taillerais la plante au fond a droite de moitié clin
Et j'enfoncerais a moitié le pot de fleur dans le sol pour faire qu'une moitié clin

Sinon bon début clin

petit-triton
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

Message par Pat@plouf le Jeu 23 Déc 2010 - 0:48

Pfff!

Laisse comme ça, Garths. Laisse venir les choses... Je connais ton budget, je connais la passion naissante qui t'a poussé à vouloir un Betta : Laisse les choses venir, stay cool and quiet !
Maintenant vas-y taille une seule tige et tu m'en diras des (mauvaises) nouvelles... [N'IMPORTE QUOI !!! VRAIMENT N'IMPORTE QUOI!!!!]

On ne fait pas d'aquascaping (sous prétexte de vouloir faire de l'hollandais... de base !) il s'agit d'accueillir dans de très bonnes conditions un B. Splendens qui va d'apporter bcp de plaisir. clin

Tiens ! Fais toi plaisir sur YouTube, tu apprendras à cerner ce qui se fait de mieux et oublies les forums pendant 3 semaines le temps que ton bac se cycle :
Deux de mes poissons :
Blue Fire Moon HM DTM : http://www.youtube.com/watch?v=FlMEjTCcOEc
Red Dragon HM STM : http://www.youtube.com/watch?v=EBaMJXGDaz4

D'autres bettas de l'éleveur Thailandais, my friend "Greatbettas" chez qui j'achète :
http://www.youtube.com/user/greatbetta

(Attention à ne pas trop baver...) Moi j'étais comme ça... la première fois sur Aquabid et les bettas de GreatBettas... :lol:

Ca te permettra de ne pas acheter n'importe quoi dans les animaleries qui, sans connaissance, maltraitent ces beautés !

Pat@plouf
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Joulaï le Jeu 23 Déc 2010 - 10:19

Bonjour!
Pareil que p@taplouf en regardant la vidéo

Joulaï
Accro au forum
Accro au forum

Féminin
Emploi: collégienne

Message par Garths le Jeu 23 Déc 2010 - 11:30

Je vais laisser mes plante pousser alors.
Je ne peux pas regarder tes vidéo avec cette ordinateur mais je suis sur que tu vas me torturer et que je vais trouver le temps de cyclage encore plus long clin

Je penser ^tre heureux quand il y aurais de le vie dans mon bac mais ce matin en regardant de plus près une tache blanche sur une de mes vitre j'ai remarquer que c'était une petit bête. Puis en faisant plus attention j'ai remarqué qu'il y en avait pas qu'une! Elle ne sont pas grandes, elles font un millimètre de long.
Que dois-je faire? Les exterminer dès que j'en vois une?

Garths
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Message par Garths le Mer 29 Déc 2010 - 20:04

Bonjour tout le monde;

Je viens vous tenir au courant.
Je n'ai pas a me plaindre, tout ce passe bien a part quelques détailles:
Mais plantes on bien poussé, sauf ma Cabomba de Caroline du milieu qui quand je la touche les feuilles partent, elle a jaunie, je pense que mon éclairage n'est pas assez puissant mais bon ...

Du coté des algues:
_J'ai quelque filament, comme des toiles d'araignais que j'enlève avec mes doigts (mais très peu)
_J'ai une fine couche blanche a la surface de mon eau, et dès je je la casse cela fait des morceau blanc qui remonte ensuite a la surface pour reformer la couche. Qu'est-ce que c'est? Est-ce grave?
_J'ai aussi des dépot brun comme des pousieres brune sur les feuilles et ma racine, je ne sais pas d'ou cela peu venir.

Voila tout mes petit problème mais rien d'inquiétant.

Pour les teste de l'eau, je n'ai pas les moyens de m'acheter un malette JBL donc pas de teste pour l'instant. Je vais faire mon teste en magasin dans la semaine de la rentrée, cela fera 3 semaines que mon aquarium est en eau.

Garths
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Message par petit-triton le Mer 29 Déc 2010 - 22:08

J'ai quelque filament, comme des toiles d'araignais que j'enlève avec mes doigts (mais très peu)

Arrache tant que tu peux, tu peux réduire l'éclairage si c'est vraiment trop envahissant.

Mais plantes on bien poussé, sauf ma Cabomba de Caroline du milieu qui quand je la touche les feuilles partent, elle a jaunie, je pense que mon éclairage n'est pas assez puissant mais bon ...

Effectivement, plante assez chiante sur l'éclairage et les nutriments.
Au moins t'auras essayé ^^

J'ai une fine couche blanche a la surface de mon eau, et dès je je la casse cela fait des morceau blanc qui remonte ensuite a la surface pour reformer la couche. Qu'est-ce que c'est? Est-ce grave?

C'est comme de l'huile un peu ?
Si oui, avec un peu plus de brassage au niveau de la surface, ça partira.
Sinon, tu auras une photo ?

J'ai aussi des dépot brun comme des pousieres brune sur les feuilles et ma racine, je ne sais pas d'ou cela peu venir.

Moi aussi j'ai ça, ça n'a jamais fait de mal à mon bac.
Ca vient de la racine, ce sont des impuretés qu'on ne voit pas quand elle est hors de l'eau. Y'en a toujours un peu mais ça part avec le temps.

Edit : Centième message du post je suis tout content

petit-triton
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

Message par Garths le Ven 31 Déc 2010 - 10:17

Salut; je crois que je poste mon dernier message de l'année !
Je ne pensais pas que mon sujet allé durer aussi longtemps alors je suis content que tu ai posté le centième message !

bon hier j'ai fait un peu de jardinage et j'ai enlevé une bonne parti de ma Cabomba de Caroline qui était a l'agonie.
Après avoir remué l'eau, couche blanche a bien disparu!

Garths
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Message par Joulaï le Ven 31 Déc 2010 - 10:22

Génial Garths!
Dés que tu auras fini,poste des photos!Je suis impatiente

Joulaï
Accro au forum
Accro au forum

Féminin
Emploi: collégienne

Message par Garths le Dim 2 Jan 2011 - 12:33

bonjour et bonne année à tout le monde!

Une nouvelle petite question pour l'année:
Dans mon bac j'ai mis de l'eau du robinet, je vais faire les teste de l'eau en magasin cette semaine si tout ce passe bien. Mais est-ce que je peut compléter l'eau de l'évaporation avec de l'eau (du robinet) ou est-ce que cela risque de changer mes paramètres?

Côté jardinage je vais devoir m'abstenir a cause d'un petit problème que j'ai pour bien commencer l'année! Faut que j'attende que ça cicatrise ... donc pour la photo il va falloir que tu attende un peu car mes plante pousse beaucoup et ça fait un peu moche. Tu peux toujours regarder celle que j'ai mis un peu plus haut
clin

Garths
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Message par petit-triton le Dim 2 Jan 2011 - 14:47

Tu t'es fais quoi pour bien commencer l'année si c'est pas indiscret ? :-(mdrgreen)-:
Oui je sais je suis trop curieux !

Pour completer l'évaporation, surtout pas d'eau du robinet.
L'eau qui est dans l'air,e ng ros c'est de l'eau déminéralisée.
Donc sans minéraux responsables de la dureté. Quand elle s'évapore elle laisse les minéraux dans le bac.
Donc si tu met de l'eau du robinet, tu vas voir ta dureté augmenter clin

petit-triton
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut