Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95947 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCha, glorfyndel66, Motte, Raven, sam96, savirems, st-phanie, tigroupuce
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
mon premier bac
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
mon premier bac
Bonjour,
depuis un moment je souhaite avoir un aquarium,je me suis donc inscrite sur ce forum afin de connaitre les rudiments en aquariophilie et je me suis aussi procuré un bouquin sur le sujet.malgrè tout je ne parviens pas a répondre a toutes mes questions.
Je souhaiterai commencer par un bac d'une faible contenance (pas plus de 50litres) et je me suis donc tourné vers le nano aquarium (je n'ai pas encore effectué mon achat). De plus j'adore les guppies et les crevettes je me demandais si je pouvais essayer d'allier les deux dans un tel aquarium. Pourriez vous m'éclairer sur ce dernier point?
Merci d'avance de vos réponses et promis dès que je suis sur et décidé je poste des photos.
Bien cordialement.
Mélodie
depuis un moment je souhaite avoir un aquarium,je me suis donc inscrite sur ce forum afin de connaitre les rudiments en aquariophilie et je me suis aussi procuré un bouquin sur le sujet.malgrè tout je ne parviens pas a répondre a toutes mes questions.
Je souhaiterai commencer par un bac d'une faible contenance (pas plus de 50litres) et je me suis donc tourné vers le nano aquarium (je n'ai pas encore effectué mon achat). De plus j'adore les guppies et les crevettes je me demandais si je pouvais essayer d'allier les deux dans un tel aquarium. Pourriez vous m'éclairer sur ce dernier point?
Merci d'avance de vos réponses et promis dès que je suis sur et décidé je poste des photos.
Bien cordialement.
Mélodie

Asteria- Nouvel arrivant

-

Re: mon premier bac
Bonjour, si tu fouilles dans les Guides du forum tu verras que Sychriscar a écrit des fiches très enrichissantes sur le sujet ^^
Moins de 50L, c'est pas l'idéal pour débuter, on conseille entre 100et200L pour commencer
Dans un Nano, évite les Guppys, ils ont besoin de minimum 60Litres, et dans ce volume, il faudrait réguler les naissances pour éviter la surpopulation.
De plus, avec des Guppys, j'en ai fait l'expérience pendant 6mois, les petites crevettes tout juste nées auront peu de chance d'arriver à la taille adulte. Les guppys sont voraces ^^
Par contre des crevettes sont tout a fait envisageables
Lesquelles te plaisent ? Il y a beaucoup de variétés
Si tu as un peu de temps, je te conseille ces fiches
http://www.bien-debuter-aquario.com/pour-les-novices-f52/2-l-aquarium-les-premiers-achats-t4266.htm
Et éventuellement après si ça te passionne :-(mdrgreen)-:
http://www.bien-debuter-aquario.com/le-guide-du-debutant-f53/
Moins de 50L, c'est pas l'idéal pour débuter, on conseille entre 100et200L pour commencer

Dans un Nano, évite les Guppys, ils ont besoin de minimum 60Litres, et dans ce volume, il faudrait réguler les naissances pour éviter la surpopulation.
De plus, avec des Guppys, j'en ai fait l'expérience pendant 6mois, les petites crevettes tout juste nées auront peu de chance d'arriver à la taille adulte. Les guppys sont voraces ^^
Par contre des crevettes sont tout a fait envisageables

Lesquelles te plaisent ? Il y a beaucoup de variétés

Si tu as un peu de temps, je te conseille ces fiches
http://www.bien-debuter-aquario.com/pour-les-novices-f52/2-l-aquarium-les-premiers-achats-t4266.htm
Et éventuellement après si ça te passionne :-(mdrgreen)-:
http://www.bien-debuter-aquario.com/le-guide-du-debutant-f53/

petit-triton- Accro au forum

-

Je suis une semi débutante... Disons que je m'interesse depuis peu a l'aquariophilie en tant que tel mais j'avais deja des notions,après comme une débutante je me suis laissé avoir par les vendeurs (l'an dernier jai acheté ce que je pensais la femelle du betta splendens alors quen fait c'était un combattant pacifique et j'ai aussi 3 poisson rouge dans un 60litres depuis.deux ans (d'ailleurs yen a un qui profite bien va falloir faire un bassin dans le jardin:-).
Ceci dit j'ai lu les guides novices et je pense qu'en me renseignant bien je peux reussir un aqua de moins de 100litres. Par contre tu as raison pour les guppy,mauvaise idées. J'ai cependant regardé d'autre poissons aillant les memes besoins la question c'est :peut on melanger 2especes (crevettes,poissons)ou vaut mieux choisirs une seule espece?
Que de questions je sais:-) jsuis tetue mais je veux quand meme faire ca bien:-Q.
Asteria
Ceci dit j'ai lu les guides novices et je pense qu'en me renseignant bien je peux reussir un aqua de moins de 100litres. Par contre tu as raison pour les guppy,mauvaise idées. J'ai cependant regardé d'autre poissons aillant les memes besoins la question c'est :peut on melanger 2especes (crevettes,poissons)ou vaut mieux choisirs une seule espece?
Que de questions je sais:-) jsuis tetue mais je veux quand meme faire ca bien:-Q.
Asteria

Asteria- Nouvel arrivant

-

Ca y est je me suis au moins décidé sur l'aquarium...
J'aurai franchement aimé un 100 litres mais ce n'est absolument pas raisonnable... (je suis une trop grande voyageuse pour ça : très souvent en déplacement en France...).
donc j'ai finalement opté pour un 18litres (non apparement ils ne peuvent pas faire des chiffres rond...).
bref je vais chercher l'aquarium vendredi.
maintenant la grande question : quelles plantes ?
pour ce qui est des "animaux" je suis pas encore fixé, betta ou crevette ?
déjà une question simple : betta imbellis ou betta splendens ? (je sais que ce volume est adapté pour un splendens, mais l'est il pour un imbellis?)
ensuite si je décide de prendre des crevettes, qu'elles sont les crevettes "faciles"?
donc voilà d'autre questions... mon choix est comme vous pouvez le remarquer pas encore tout à fait fixer, mais je m'en approche!
Cordialement
J'aurai franchement aimé un 100 litres mais ce n'est absolument pas raisonnable... (je suis une trop grande voyageuse pour ça : très souvent en déplacement en France...).
donc j'ai finalement opté pour un 18litres (non apparement ils ne peuvent pas faire des chiffres rond...).
bref je vais chercher l'aquarium vendredi.
maintenant la grande question : quelles plantes ?
pour ce qui est des "animaux" je suis pas encore fixé, betta ou crevette ?
déjà une question simple : betta imbellis ou betta splendens ? (je sais que ce volume est adapté pour un splendens, mais l'est il pour un imbellis?)
ensuite si je décide de prendre des crevettes, qu'elles sont les crevettes "faciles"?
donc voilà d'autre questions... mon choix est comme vous pouvez le remarquer pas encore tout à fait fixer, mais je m'en approche!

Cordialement

Asteria- Nouvel arrivant

-

Betta Splendens serait le mieux adapté entre lui et le Imbellis je pense.
Les crevettes ou le betta, a toi de choisir. Personnellement, je n'ai pas d'avis entre les deux.
Les crevettes sont assez facinantes au départ mais ensuite, le Betta lui au fil du temps apprendra plus a te reconnaitre si tu passe du temps a t'en occuper
Pour les plantes, a toi des choisir. Ce sera aussi en fonction de ton sol et de ton éclairage
Les crevettes ou le betta, a toi de choisir. Personnellement, je n'ai pas d'avis entre les deux.
Les crevettes sont assez facinantes au départ mais ensuite, le Betta lui au fil du temps apprendra plus a te reconnaitre si tu passe du temps a t'en occuper

Pour les plantes, a toi des choisir. Ce sera aussi en fonction de ton sol et de ton éclairage

-

Au niveau éclaraige l'aqua est muni d'une lampe led 12V. Il n'y a pas de chauffage compris (est il indispensable dans mettre un?).
Il y a un filtre de capacité max 300L/H mais je pense le mettre au minimum (j'ai vu que les betta splendens n'aimaient pas les courants).
Au niveau du sol je suis plutot pour le naturel (donc un sable de loire?) et au niveau terreau que me conseillez vous.
Il me faudrait de belles plantes résistante je pense.
Il y a un filtre de capacité max 300L/H mais je pense le mettre au minimum (j'ai vu que les betta splendens n'aimaient pas les courants).
Au niveau du sol je suis plutot pour le naturel (donc un sable de loire?) et au niveau terreau que me conseillez vous.
Il me faudrait de belles plantes résistante je pense.

Asteria- Nouvel arrivant

-

bonjour,
Au niveau du terreau je prends le jbl aquabasis et j'en suis très content mes plantes ont toujours bien poussés.Pour les plantes tu as beaucoup de choix tu peux regarder sur le net,tu as le descriptif détaillé de chaque plantes.
A bientôt
Au niveau du terreau je prends le jbl aquabasis et j'en suis très content mes plantes ont toujours bien poussés.Pour les plantes tu as beaucoup de choix tu peux regarder sur le net,tu as le descriptif détaillé de chaque plantes.
A bientôt

david71- Sacré posteur

-

Emploi: magasinier
donc si j'ai bien compris on met une couche de terreau, une couche de sable, et ensuite on plante c'est ça ?

Asteria- Nouvel arrivant

-

oui c'est bien pour le chauffage le betta est plus actif dans une eau a 26
et le filtre si tu peux le régler met le au minimum s'est ce que j'ai fait et nickel.
et laisse bien tourner tourner ton bac pendant trois semaines avant de mettre
le poisson.
voilà a bientôt pour les nouvelles.
cordialement plume
plume- Posteur géant

-

Bonsoir,
je reviens parmis vous,
non je n'avais pas oublié de mettre des photos, simplement depuis ma dernière visite, tout s'est chamboulé, je n'ai pas acheté d'aquarium et j'ai déménagé depuis un mois (heureusement que je n'avais pas l'aqua....),
ceci dit maintenant que je suis bien installé, et que je pense resté plus de 6 mois au même endroit, je me suis remis en tête d'avoir un bel aquarium.
en plus, hier on m'a offert un combattant, pour l'instant il est dans un grand vase, mais je compte bien lui donné plus grand !
je pensais à un 20 litres, par contre est ce que ça change quelque chose que l'aqua soit rectangulaire ou carré (nano),
j'ai vu une promo pour un aqua cube 20 litres à 40euros ça vaut le coup?
Cdtl
Asteria
je reviens parmis vous,
non je n'avais pas oublié de mettre des photos, simplement depuis ma dernière visite, tout s'est chamboulé, je n'ai pas acheté d'aquarium et j'ai déménagé depuis un mois (heureusement que je n'avais pas l'aqua....),
ceci dit maintenant que je suis bien installé, et que je pense resté plus de 6 mois au même endroit, je me suis remis en tête d'avoir un bel aquarium.
en plus, hier on m'a offert un combattant, pour l'instant il est dans un grand vase, mais je compte bien lui donné plus grand !
je pensais à un 20 litres, par contre est ce que ça change quelque chose que l'aqua soit rectangulaire ou carré (nano),
Cdtl
Asteria

Asteria- Nouvel arrivant

-

Coucou !
Non, tant que l'aquarium ne fait pas dix centimetre de largeur et de longueur pour 40 de haut.
Quel matériel ?
Pompe et éclairage au moins ?
Chauffage ?
A+
Non, tant que l'aquarium ne fait pas dix centimetre de largeur et de longueur pour 40 de haut.
Quel matériel ?
Pompe et éclairage au moins ?
Chauffage ?
A+

-

éclairage et chauffage, le hic c que la pompe c'est du 400L/H...
il s'agit du nanolife 20L de chez Zolux
il s'agit du nanolife 20L de chez Zolux

Asteria- Nouvel arrivant

-

c'est très bizarre quand même, quand je regarde sur internet les filtre pour nano, ils dépassent jamais les 200L/H.... alors 400L/H c'est pour faire une rivière dans l'aquarium??
est ce que tu connais un filtre pas trop cher que je pourrais mettre à la place, et j'essaierait de brader celui de l'aqua sur leboncoin:p?
est ce que tu connais un filtre pas trop cher que je pourrais mettre à la place, et j'essaierait de brader celui de l'aqua sur leboncoin:p?

Asteria- Nouvel arrivant

-

http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3330391

-

Je viens de trouver un nanocube de chez dennerle pour 45euros que je pense baisser a 40euro. Il est doccaz sur leboncoin c un 20l equipé. Comment on sait si le filtre et le chauffage sont en bon etat?

Asteria- Nouvel arrivant

-

Page 1 sur 2 • 1, 2