Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95948 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCha, glorfyndel66, Motte, Raven, sam96, savirems, st-phanie, tigroupuce
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
"poisson rouge" noire
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
"poisson rouge" noire
J'ai un poisson rouge seule dans un 300L avec de voraces tortues
Je souhaitait donc lui trouvé un compagnons mais mon pére a toujours des préfèrence
pour les coloris naturelle ou terne
C'est alors qu'au magasins j'ai trouvé des carassius de forme naturel mais d'un noir mat !!! :shock:
C'est tres jolie mais comme je n'avais jamais vu une couleur pareil chez ce poisson,
je suis en droit de me pauser' des questions
:suspect:
Après tant de torture enduré par cette espèce, ont ils osés ?? Par colorants artificiel ? :affraid:
Est ce vraiment le cas ou est ce que je peux leur en prendre avec bonnes consciences
merci
Je souhaitait donc lui trouvé un compagnons mais mon pére a toujours des préfèrence
pour les coloris naturelle ou terne
C'est alors qu'au magasins j'ai trouvé des carassius de forme naturel mais d'un noir mat !!! :shock:
C'est tres jolie mais comme je n'avais jamais vu une couleur pareil chez ce poisson,
je suis en droit de me pauser' des questions
Après tant de torture enduré par cette espèce, ont ils osés ?? Par colorants artificiel ? :affraid:
Est ce vraiment le cas ou est ce que je peux leur en prendre avec bonnes consciences
merci

bombus- Grand posteur

-

Re: "poisson rouge" noire
Coucou 
Il faudrait une photo pour voir l'espèce ou la variété du poisson.
Les poissons rouges sont noirs quand ils sont juvéniles par exemple, leur couleur évolue et peut devenir rouge, orange, etc.
Les changements de couleur sont naturels chez les poissons rouges au court de leur vie. Après faut voir à quel point il est noir et suivant son espèce et son âge

Il faudrait une photo pour voir l'espèce ou la variété du poisson.
Les poissons rouges sont noirs quand ils sont juvéniles par exemple, leur couleur évolue et peut devenir rouge, orange, etc.
Les changements de couleur sont naturels chez les poissons rouges au court de leur vie. Après faut voir à quel point il est noir et suivant son espèce et son âge

Je suis justement repassé au magasin ce matin
Mais je me suis apercue que ce poisson avait de tres petit barbion
ce que je n'avais pas vue la 1ère fois
mais l'etiquette dis pourtant "carassius auratus noire"
et ca ne ressemble pas a des kois
Mais je me suis apercue que ce poisson avait de tres petit barbion
ce que je n'avais pas vue la 1ère fois
mais l'etiquette dis pourtant "carassius auratus noire"
et ca ne ressemble pas a des kois

bombus- Grand posteur

-

Hello ton carassius auratus ressemblait-il à ça?

Si c'est le cas, il reste effectivement un carassius auratus puisque que c'est un descendant de cette origine, mais celui là est plus communément nommer "Black moor" ou "Télescope noir".
Pour répondre à ta deuxième question, les colorants artificiels n'entrent pas dans le procédé d'hybridation de cette catégorie.
Des études menées par le laboratoire de Physiologie,( Institut Océanographique universitaire de Paris) et le laboratoire de Psychobiologie Environnementale, (Université René Descartes) démontrent que pour obtenir d'un carassius auratus "basique" un black moor, le procédé chimique utilisé (entre autre) est une série d'injections de dopamine pendant la croissance, afin de stimuler les hormones et développer des melanocytes propre à chaque espèce de poissons hybride.
(Dopamine : neurotransmetteur mais aussi un neurohormones, enfin un stimulateur puissant du cerveau mais aussi des hormones)
(Melanocytes : cellules qui pigmentent la peau les plumes et les poils)

Si c'est le cas, il reste effectivement un carassius auratus puisque que c'est un descendant de cette origine, mais celui là est plus communément nommer "Black moor" ou "Télescope noir".
Pour répondre à ta deuxième question, les colorants artificiels n'entrent pas dans le procédé d'hybridation de cette catégorie.
Des études menées par le laboratoire de Physiologie,( Institut Océanographique universitaire de Paris) et le laboratoire de Psychobiologie Environnementale, (Université René Descartes) démontrent que pour obtenir d'un carassius auratus "basique" un black moor, le procédé chimique utilisé (entre autre) est une série d'injections de dopamine pendant la croissance, afin de stimuler les hormones et développer des melanocytes propre à chaque espèce de poissons hybride.
(Dopamine : neurotransmetteur mais aussi un neurohormones, enfin un stimulateur puissant du cerveau mais aussi des hormones)
(Melanocytes : cellules qui pigmentent la peau les plumes et les poils)

Doudy81- Posteur géant

-

Emploi: secrétaire-comptable
Ce serait pas un ancistrus ou un pleco ? ^^"

petit-triton- Accro au forum

-

Non, je sais reconnaitre un "poisson rouge" lorsque j'en voie un
et il était de forme naturel
( pas de voile, pas de colonne tordue, pas d'yeux exorbités, pas de pustule sur le front...naturelle
)
Puis ils sont tellement jolie, j'ai craqué j'en ai pris un
et il joue tout le temps avec les 2 autres.
Ils sont toujours ensemble maintenant
Après observation du poisson a la lumière du jour, il n'était surment pas coloré
artificielement. Son ventre est doré.
Le plus jolie "poisson rouge" que j'ai vu
Je vous enverrai une photo dés que j'y arriverai (les envoyer)
et il était de forme naturel
( pas de voile, pas de colonne tordue, pas d'yeux exorbités, pas de pustule sur le front...naturelle
)Puis ils sont tellement jolie, j'ai craqué j'en ai pris un
et il joue tout le temps avec les 2 autres.
Ils sont toujours ensemble maintenant
Après observation du poisson a la lumière du jour, il n'était surment pas coloré
artificielement. Son ventre est doré.
Le plus jolie "poisson rouge" que j'ai vu
Je vous enverrai une photo dés que j'y arriverai (les envoyer)

bombus- Grand posteur

-

Contrairement aux idées reçues, le poisson rouge à l'origine à des couleurs argentés / noire plutôt que rouge. C'est une sélection de caractéristiques qui permet que le carassius auratus ait un tel panel de couleur de nos jours. Tous les poissons rouge et hybrides que tu peux voir en animalerie descendent du carrassius auratus auratus.
C'est un descendant de la carpe et quand tu remontes ses origines (si jamais tu t'y intéresse beaucoup) il suffit que tu ailles voir quelques photos de Carassin commun, Cyprin, Carache, carouche, gibèle ou meule pour comprendre pourquoi ton poisson rouge est en fait noir
En espérant t'avoir aider
C'est un descendant de la carpe et quand tu remontes ses origines (si jamais tu t'y intéresse beaucoup) il suffit que tu ailles voir quelques photos de Carassin commun, Cyprin, Carache, carouche, gibèle ou meule pour comprendre pourquoi ton poisson rouge est en fait noir
En espérant t'avoir aider

Doudy81- Posteur géant

-

Emploi: secrétaire-comptable
Personnellement j'ai des poissons rouges en bassin et je dois dire que à part à la naissance (gris argenté) il est difficile de savoir quelle sera leur couleur définitive ...
.
Mes deux premiers (les parents) étaient rouges, maintenant, leurs enfants et petits-enfants sont rouges, jaunes, oranges, blancs ...
Mais je dois dire que je n'en ai jamais vu de noir mat
.Mes deux premiers (les parents) étaient rouges, maintenant, leurs enfants et petits-enfants sont rouges, jaunes, oranges, blancs ...
Mais je dois dire que je n'en ai jamais vu de noir mat

Roceflor- Petit posteur

-

Voilà mon poisson

bombus- Grand posteur

-

trop simpa

rere- Posteur géant

-

Emploi: au college
Bonjour,
J'ai le même poisson !!! Je l'ai appelé Barracuda ...
J'ai le même poisson !!! Je l'ai appelé Barracuda ...

Peluche0706- Nouvel arrivant

-

Moi aussi j'ai quelques PR de mon bassin qui sont noires. Rien d'anormal avec pour le moment ...

guillaume_2801- Sacré posteur

-

Emploi: Etudiant
C'est normal,c'est une comète ^^

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Je ne sais pas si la personne vient encore sur le forum ,mais ... c'est des guppys sur la photo ? Des tortues qui cohabitent avec des poissons rouges et des guppys ?

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Mais,je pense que ce post n'est plus d'actu....

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Page 1 sur 2 • 1, 2