Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95948 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCha, glorfyndel66, Motte, sam96, savirems, st-phanie, tigroupuce
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
mon ptit aquarium
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
mon ptit aquarium
bon ben voila je me lance
j'ai mis en route mon nouvel aquarium ... donc c'est un200litres il a un filtre un chauffage et j'ai mis un truc de bulle donc ya 2 endroit ou ya des bubules
j'ai mis du substrat me semble t'il au fond et ensuite gravier fin clair + sur 2 endroits du gravier noir
j'ai récupéré mes anciens poissons la moitié a pas survécu au chamboulement...
j'ai commandé des plantes sur le net tres bien reçu et elles poussent bien sauf une que mes poissons se sont régalé a manger .... j'ai acheté 5nouveaux poissons qui se portent a merveille avec les autres
je suis satisfaite de mon aquarium mais bon j'aimerai quelques petits truc qui vont pas quand même lol
je suis tombé sur un gars qui avait l'air intéressé par son boulot et m'a dit que mon aqua été style amazonien... je sais pas si c'est vrai lol .... il m'a conseillé de mettre une souche dedans donc ça c'est fait
par contre voila j'ai des micro algues je m'explique sur toutes les vitre des petits points vert qui les envahissent .... que faire savez vous ce que c'est comme algue?
et aprés devant en bas entre le sable et la vitre ça devient pareil vert j'avais ce même problème sur mon ancien Aqua qu'en pensez vous
j'ai mis en route mon nouvel aquarium ... donc c'est un200litres il a un filtre un chauffage et j'ai mis un truc de bulle donc ya 2 endroit ou ya des bubules
j'ai mis du substrat me semble t'il au fond et ensuite gravier fin clair + sur 2 endroits du gravier noir
j'ai récupéré mes anciens poissons la moitié a pas survécu au chamboulement...
j'ai commandé des plantes sur le net tres bien reçu et elles poussent bien sauf une que mes poissons se sont régalé a manger .... j'ai acheté 5nouveaux poissons qui se portent a merveille avec les autres
je suis satisfaite de mon aquarium mais bon j'aimerai quelques petits truc qui vont pas quand même lol
je suis tombé sur un gars qui avait l'air intéressé par son boulot et m'a dit que mon aqua été style amazonien... je sais pas si c'est vrai lol .... il m'a conseillé de mettre une souche dedans donc ça c'est fait
par contre voila j'ai des micro algues je m'explique sur toutes les vitre des petits points vert qui les envahissent .... que faire savez vous ce que c'est comme algue?
et aprés devant en bas entre le sable et la vitre ça devient pareil vert j'avais ce même problème sur mon ancien Aqua qu'en pensez vous

cocomicka- Petit posteur

-

Re: mon ptit aquarium
Bonjour, si tu as le temps, je te conseille d'aller lire les guides pour les débutants.
Dans ce volume, quels poissons as tu ?
As-tu testé ton eau ? As tu des tests ? Quels sont tes paramètres ?
Comment as tu procèdé au changement de bac ?
As tu attendu quatre semaines avant de mettre tes poissons dans ton 200Litres ?
As tu pris le filtre de ton ancien aquarium ?
Et surtout, évite d'écouter les vendeurs, ils cherchent souvent à te refourguer tout et n'importe quoi
LEs algues entre le sable et les vitres, c'est normal, surtout si ton bac est en plein cycle
Tu peux nettoyer avec une vieille carte bien rincée sous l'eau type carte téléphonique ou carte de rechargement de ptble.
Dans ce volume, quels poissons as tu ?
As-tu testé ton eau ? As tu des tests ? Quels sont tes paramètres ?
Comment as tu procèdé au changement de bac ?
As tu attendu quatre semaines avant de mettre tes poissons dans ton 200Litres ?
As tu pris le filtre de ton ancien aquarium ?
Et surtout, évite d'écouter les vendeurs, ils cherchent souvent à te refourguer tout et n'importe quoi

LEs algues entre le sable et les vitres, c'est normal, surtout si ton bac est en plein cycle

Tu peux nettoyer avec une vieille carte bien rincée sous l'eau type carte téléphonique ou carte de rechargement de ptble.

petit-triton- Accro au forum

-

alors tout d'abord pour le transfert des bac qq un m'a prété pour la journé un 60l donc j'ai transvasé mon eau dedans puis j'y ai mi mon filtre il été amovible tant bien que mal aprés vidé mon eau dans des sceaux j'ai instalé le bac
le truc au fond
le sable puis j'ai mi l'eau que j'avais dans les seaux j'ai mis les mousses de mon filtre dans le nouveau filtre transfert des poissons et du reste de l'eau
de la des poissons son mort c'est ceux d'une amie qui déménagé qui me les avait donné 15 jours avant je pense que ça les a trop chamboulé je sais pas trop ... les miens se sont les scalaire qui on pas suporté.... le reste nikel
donc voila j'ai pas pu attendre 4semaine pour remettre les poissons mais j'ai récupéré toute mon eau
on va dire que j'ai rajouté 2 sceau d'eau du robinet....
au niveau des test j'ai des bandelettes mais je suis pas trop convincu du truc et la en regardant je vois que les goutes sont mieu mais ou les trouver... ?
sinon ça me dit nitrates entre parfait et correct
nitrite parfait
chlore parfait
th tres dure
tac élevé
ph alcalin....
niveau poisson je vais mettre des photos je sais plus trop les noms...
ya quelques plati me semble fantome noir ...
et la je trouve que mes plantes on des petits points noir..... qu'en penser.... ?

voila qu'en penses tu
et merci de t'occuper de moi ! de mon aqua lol
le truc au fond
le sable puis j'ai mi l'eau que j'avais dans les seaux j'ai mis les mousses de mon filtre dans le nouveau filtre transfert des poissons et du reste de l'eau
de la des poissons son mort c'est ceux d'une amie qui déménagé qui me les avait donné 15 jours avant je pense que ça les a trop chamboulé je sais pas trop ... les miens se sont les scalaire qui on pas suporté.... le reste nikel
donc voila j'ai pas pu attendre 4semaine pour remettre les poissons mais j'ai récupéré toute mon eau
on va dire que j'ai rajouté 2 sceau d'eau du robinet....
au niveau des test j'ai des bandelettes mais je suis pas trop convincu du truc et la en regardant je vois que les goutes sont mieu mais ou les trouver... ?
sinon ça me dit nitrates entre parfait et correct
nitrite parfait
chlore parfait
th tres dure
tac élevé
ph alcalin....
niveau poisson je vais mettre des photos je sais plus trop les noms...
ya quelques plati me semble fantome noir ...
et la je trouve que mes plantes on des petits points noir..... qu'en penser.... ?

voila qu'en penses tu
et merci de t'occuper de moi ! de mon aqua lol

cocomicka- Petit posteur

-

bon je vais esseyer de trouver des test en goutes et non en bandelette ça a l'air d'etre un gros problème de pas vraiment savoir j'essaye de m'en occuper demain

cocomicka- Petit posteur

-

Prend bien des JBl 

-

et attention quand tu l'achètes en magasins à vérifier la date limite de validité des tests

Patoche1976- Sacré posteur

-

Emploi: Finance
ok ! merci de vos conseils ! j'avais pas penser a la date de validité....
j'espère trouver dans mon petit bled lol

cocomicka- Petit posteur

-

cocomicka a écrit:ok ! merci de vos conseils ! j'avais pas penser a la date de validité....
regarde sur le net çà sera surement moins cher

-

bon je reviens des magazins.... déçu yen a pas mdr.... ya que des tetra....je demande au mec il me fait a pas besoin de tout façon que le no2 suffit....
bref il m'a soulé.... donc ben je vais essayer de regarder par le net....
bref il m'a soulé.... donc ben je vais essayer de regarder par le net....

cocomicka- Petit posteur

-

Regarde sur Zone aquatique, y'a souvent des promos sur la malette 
En plus le personnel est souvent très sympa comparé d'autres sites en général

En plus le personnel est souvent très sympa comparé d'autres sites en général

-

alors j'ai commencé a regardé j'ai trouvé ça :
pH (3-10), KH, NO2, NO3 et (NOUVEAU !) Fe
JBL pH Test-Set 3,0-10,0
JBL Fe-Test
JBL KH-Test
JBL Nitrit Test-Set NO2
JBL Nitrat Test-Set NO3
et j'ai vu celle la :
* 2 x pH 3,0 à 10, pH 6,0 à 7,6, tableau CO2, 2 x GH, 2 x KH, phosphate PO4, ammonium NH4, 2 x nitrite NO2, nitrate NO3, fer Fe.
JBL pH Test-Set 3,0-10,0
JBL pH Test-Set 6,0-7,6
JBL GH-Test
JBL KH-Test
JBL Phosphat Test-Set PO4
JBL Ammonium Test-Set NH4
JBL Nitrit Test-Set NO2
JBL Nitrat Test-Set NO3
JBL Eisen Test-Set Fe
donc voila la premier est elle suffisante ou pas ?
ya quand meme 50€ de différence donc je veux prendre les truc nécessaire quoi...
pH (3-10), KH, NO2, NO3 et (NOUVEAU !) Fe
JBL pH Test-Set 3,0-10,0
JBL Fe-Test
JBL KH-Test
JBL Nitrit Test-Set NO2
JBL Nitrat Test-Set NO3
et j'ai vu celle la :
* 2 x pH 3,0 à 10, pH 6,0 à 7,6, tableau CO2, 2 x GH, 2 x KH, phosphate PO4, ammonium NH4, 2 x nitrite NO2, nitrate NO3, fer Fe.
JBL pH Test-Set 3,0-10,0
JBL pH Test-Set 6,0-7,6
JBL GH-Test
JBL KH-Test
JBL Phosphat Test-Set PO4
JBL Ammonium Test-Set NH4
JBL Nitrit Test-Set NO2
JBL Nitrat Test-Set NO3
JBL Eisen Test-Set Fe
donc voila la premier est elle suffisante ou pas ?
ya quand meme 50€ de différence donc je veux prendre les truc nécessaire quoi...

cocomicka- Petit posteur

-

La première malette que tu as vue (et que tu énumère en premier) est un très bon achat qui est largement suffisant.
Les autres paramètres sont "réservés" à de l'aquariophilie un peu plus "pointue".
Les autres paramètres sont "réservés" à de l'aquariophilie un peu plus "pointue".

Anne- Membre fidèle

-

ok parfait je commanderai ça en décembre quand j'aurai la paye lol ....ou demande en cadeau lol ... pas besoin de rajouter d'autres test a coté ? comme j'en trouve pas en commerce autant commandé une fois pour toute lol !

cocomicka- Petit posteur

-

Il manque le GH, prends la 1ere mallette et rajoute juste le test GH à coté

-

bon voila la malette m'arrivera pour la noel...
aprés j'ai une question ... en lisant le forum je li que les bulles sont pas toujours bonne...
dans mon bac il y a 2 diffuseur et ils tournent 24/24 ... cela est t'il mauvais comment le régler ?
et autre petite question... j'ai un escargot qui a pointé son nez ... est ce mal ou bien ?
aprés j'ai une question ... en lisant le forum je li que les bulles sont pas toujours bonne...
dans mon bac il y a 2 diffuseur et ils tournent 24/24 ... cela est t'il mauvais comment le régler ?
et autre petite question... j'ai un escargot qui a pointé son nez ... est ce mal ou bien ?

cocomicka- Petit posteur

-

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5