Derniers sujets
» Les Guppys
Aujourd'hui à 16:56 par savirems

» renseignement cohabitation
Aujourd'hui à 16:48 par Motte

» HELP J'AI DU COUPER LES NAGEOIRES DE MON BETTA
Aujourd'hui à 16:47 par sam96

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Aujourd'hui à 16:44 par Cha

» Nitrites apres un mois de mise en eau
Aujourd'hui à 16:11 par Edomyri

» Etroplus Maculatus
Aujourd'hui à 15:44 par DarkMerio

» Quelle cachette mettre?
Aujourd'hui à 13:35 par Kemco

» corydoras habrosus !
Aujourd'hui à 13:12 par ddave656

» Progression de mon aquarium 320 litres
Aujourd'hui à 13:11 par Cass52

» Les crystal black
Aujourd'hui à 13:05 par Cass52

Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0

Nos membres ont posté un total de 95948 messages dans 6677 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cha, cleo16, ddave656, Imaginaruim, Motte, savirems

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Le bon voisinage - AQUA 60L

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le bon voisinage - AQUA 60L

Message par rere le Dim 16 Jan 2011 - 18:05

rere
Posteur géant
Posteur géant

Masculin
Emploi: au college

Revenir en haut Aller en bas

Message par chiccoturbo le Lun 17 Jan 2011 - 11:10

Merci Sychriscar et rere,

en fait je crois que je vais demander à rendre les silures, les silver shark et l'albifrons (que je ne vois plus depuis 2 jours!!!)
Je suis vachement inquiet, en fait, ce n'est qu'après surfer que j'ai découvert que c'est un poisson électrique, plutôt nocturne et pas très social en vérité, même si son comportement inorthodoxe (nage à l'envers, donne des coups de queue, fait la sieste dans les barrils en posant sa tête sur les rebords) penserait à croire qu'il est curieux et extraverti.Et ben non, c'est un vrai ninja, je pense qu'il est le responsable de la disparition d'un de mes cardinalis (l'a t'il electrocuté puis mangé?) et maintenant il se planque dans l'épave d'avion (où d'autre sinon?) et digère tranquilement sa victime (impossible de le voir je repète même avec une lampe torche)

En gros, si l'animalerie accepte je voudrais bien ne garder que les cardinalis,

le couple gardneri

et le Hypostomus plecostomus (laveur de vitre).
Je rajouterai un couple de gardneri peut-être même deux autres couples et basta.
Vous en pensez quoi?

S'il n'accepte pas, je serai responsable d'une gueurre des triades ou qui sait, d'un bain de sang!! :rho!:

voici une p'tite vidéo que j'ai prise hier:
http://www.youtube.com/watch?v=DHl_n8aIeKc

chiccoturbo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Sychriscar le Lun 17 Jan 2011 - 13:27

Coucou !

Je confirme que l'Albifrons peut-être un prédateur nocturne. Mais parfois le requin argenté peut chasser.

C'est un poisson genre Hypostomus qu'ils t'ont vendus ? Bon ils voulaient uniquement que ton bac se transforme en cimetière je ne vois aucune autre explication...

Hypostomus plecostomus mesure environ 30cm adulte. C'est un poisson qui pollue beaucoup et qui déménage beaucoup également (grand coup de caudale et dégomme le décor). On recommande dans les 500 litres minimum car il est plutôt grégaire.

Après, malgré la popularité de ce nom, il serait apparemment rarement vendu (problèmes d'identifications), et son cousin Pterygoplichthys pardalis serait plus souvent vendu à sa place. Sauf que les sources divergent, celui-ci mesurerait entre 35 et 50cm voire 70cm à l'âge adulte. Quoiqu'il en soit, il devient également très imposant et un aquarium dans les 600/700 litres semble le plus raisonnable vu sa capacité à faire des déchets et à grandir vite. Il saliera bien plus qu'il ne "nettoiera", c'est un faux argument commercial.

Bref encore une espèce à redonner :cry: N'hésite surtout pas à faire un scandale et à appeller un responsable, tous ces conseils sont totalement à côté de la plaque, ils ne maitrisent pas leur métier pour moi.

Je garderais les Cardinalis et les Gardneri.
Si tu veux ajouter une autre espèce, plutôt Corydoras pas trop gros (par exemple Corydoras pygmaeus, Corydoras schwartzi. Evite Corydoras aeneus ou paleatus qui deviennent grands (6/8cm).

Au pire, refais ce que tu as fais le jour où tu as acheté les poissons (dans une autre animalerie si possible), note le nom de tous tes préférés, et on triera ensemble clin On trouvera bien une possibilité.
Les mâles gardneri ne se supporteront pas.

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi: Etudiante

http://tousmesbacs.blogspot.com

Message par chiccoturbo le Lun 17 Jan 2011 - 16:17

Bonne nouvelle,
j'ai le droit de ramener les sharks, le bicirris, l'albifrons et le plecostomus.
Du coup je laisse les gardneri et l'équipe de cardinalis, enfin je dois encore voir s'il y en a pas qui ont disparus depuis...
Je pense que je vais pour l'instant en rester là, éventuellement rajouter des cardinalis mais une quinzaine de poissons au total me semble plus que assez pour l'instant.

chiccoturbo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par chiccoturbo le Lun 17 Jan 2011 - 16:37

Une question assez urgente, je ne vais pas utiliser un litre de mon bac pour ramener les "candidats refusés" à l'animalerie mais mon niveau d'eau à déjà baissé de 2L depuis l'instalation des habitants.
Vu que avant de les mettre dans l'aquarium, je les ai acclimaté avec 2 doses de 300ml dans les deux sac plastique où ils ont été livrés, je pense que je dois rajouter un peu d'eau dans l'aquarium. Pas en une fois mais la question est, pour troubler un minimum l'équilibre de mon eau, ne serait-il pas mieux d'acheter un peu d'eau osmosée ou est-il préférable de laisser se tempérer l'eau du robinet avec un peu de conditionneur et de rajouter les deux litres en plusieurs jours?

chiccoturbo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par rere le Mar 18 Jan 2011 - 15:58

tu mais l'eau du bac et tu rajouter un peu d'eau du robinet sa te fais un changements d'eau

rere
Posteur géant
Posteur géant

Masculin

Message par caridina56 le Mar 18 Jan 2011 - 17:15

Tout dépend, je pense, des paramètres de l'eau de ton robinet. Mais si tu peux te procurer facilement de l'eau osmosée, je pense que c'est bien.

caridina56
Mega posteur
Mega posteur

Féminin

Message par rere le Mar 18 Jan 2011 - 17:18

+1

rere
Posteur géant
Posteur géant

Masculin

Message par chiccoturbo le Mar 18 Jan 2011 - 21:02

Bon, j'ai fait 50% robinet - 50% osmosée. (4L au total) en la laissant tempérer avant de la verser.
J'ai rendu l'albifrons comme prévu, les silver shark et un seul Bicirris car l'autre n'a pas survécu sad
Je l'ai trouvé au fond du gravier, c'était celui qui avait déjà la queue mordue à la base...
Les bicirris sont vraiment TRÈS délicats, définitivement.
Le plecostomus je n'arrive pas à le pécher, il se cache entre le gravier et le box à filtre, bon pour l'instant il n'occupe pas trop de place...
11 cardinalis qui ressemblent à l'équipe du Barça et un couple de gardneri (quel poisson curieux, il n'a vraiment peur de personne) c'est déjà pas mal, même si l'aquarium a l'air un peu vide.
Par contre, je leur ai donné du daphnie et des artemias surgelés. Autant dire que je peux jeter les daphnies à la poubelle, ils ont rien voulu savoir.
En échange, ils se sont offert un festin avec les artemias!
Je ne pense pas rajouter d'autres individus ou espèces pour l'instant, surtout si les gardneri se mettent à avoir des alevins, qui sait...
Merci pour vos conseils en tout cas!

chiccoturbo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par marc le Mar 18 Jan 2011 - 22:07

Pfiouuu,toute une saga,j'ai tout lu......Ben ya pas de différence entre chez-vous et ici.....tous des vendeurs pas très connaissants.

marc
Posteur géant
Posteur géant

Masculin
Emploi: retraité ha ha ha!?

Message par chiccoturbo le Lun 21 Fév 2011 - 14:39

Salut tout le monde,
je passe vous donner quelques nouvelles de mon aquarium.
Mes cardinalis ne sont plus que 8, 12 au départ, les plus faibles n'ont malheureusment pas tenu.
Le plecostomus et plutôt nocturne mais quand il est en confiance il se montre et s'accroche d'une parroi à l'autre tel un tarzan à nageoires.
Les gardneris, ils méritent vraiment un chapitre à part.
Il ne restait plus que le mâle, la femelle ayant littéralement disparue je passe lui chercher une compagne (presque deux fois plus petite que lui) pour le sortir de sa "déprime".
Pas plus tard qu'hier, je ramène donc un mollusque et la femelle gardneri à la maison et hop, dès le départ, elle se montre bien à l'aise avec le voisinage mais ne se laisse pas encore trop approcher du mâle qui tourne autour d'elle comme un surexcité.

J'insiste, ils n'ont peur de rien, ils sont vifs, agressifs et un conseil, évitez de mettre un escargot (quelque soit sa taille) avec eux, j'ai pris un Pomacea canaliculata.

En gros 5 min n'était pas passé que l'escargot s'est fait attaquer à tour de rôle par le mâle puis furieusement par la femmelle, ils essayaient de lui arracher un tentacule, la femelle est vraiment venu mordre et tirer à fond (j'aurais dû filmer ça) sur le pauvre gasteopode, qui n'ose plus sortir depuis, de plus les gardneri montent la garde, dès qu'il sort la tête il se fait attaquer.
Vous pensez que c'est un comportement défensif ou qu juste une envie de cascroutter quelque chose de différent au menu?

scratch

chiccoturbo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par zabou396 le Mar 22 Fév 2011 - 21:12

Je pense que c'est plutôt qu'ils le prennent pour leur casse croute... A ta place, je ramènerai le pauvre escargot ou je le placerai dans un autre bac si tu en possède un second, sinon, il ne va pas vivre longtemps...

zabou396
Posteur géant
Posteur géant

Féminin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut