Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95948 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Mon bac - Betta !
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Mon bac - Betta !
Bonjour !
Mon bac contenant des guppys et platty étant bien lancé maintenant, j'ai récupéré un bac d'occasion de 30l dans lequel j'aimerais mettre un betta splendens. Le bac est intact, je l'ai testé, il ne fuit pas, la pompe fonctionne aussi, le filtre c'est un système que je ne connais pas avec une sorte d'éponge et des billes mais il a l'air nickel, (la personne à qui je l'ai racheté m'en a même donné un de rechange), le seul souci c'est l'éclairage :/ Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Il y avait à l'intérieur du bac une espèce de lampe LED bleue que j'ai virée, elle faisait un boucan d'enfer et était je pense plus décorative que réellement utile...
Ma question est donc la suivante : avez-vous une idée ? sachant que les dimensions dans le haut du couvercle prévue (je suppose ?) pour un éclairage est de 25 cm ?
J'ai vu dans le commerce de tout petits tubes néons mais je ne sais pas si ça fonctionnerait dans mon aqua. Ou alors j'ai vu un autre système (moins cher aussi) d'une lampe que l'on dispose apparemment en dehors, est-ce bon aussi ? A moins que l'éclairage naturel suffise pour un betta et quelques plantes ?
Voilà l'aqua en question :

Et le couvercle :

Mon bac contenant des guppys et platty étant bien lancé maintenant, j'ai récupéré un bac d'occasion de 30l dans lequel j'aimerais mettre un betta splendens. Le bac est intact, je l'ai testé, il ne fuit pas, la pompe fonctionne aussi, le filtre c'est un système que je ne connais pas avec une sorte d'éponge et des billes mais il a l'air nickel, (la personne à qui je l'ai racheté m'en a même donné un de rechange), le seul souci c'est l'éclairage :/ Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Il y avait à l'intérieur du bac une espèce de lampe LED bleue que j'ai virée, elle faisait un boucan d'enfer et était je pense plus décorative que réellement utile...
Ma question est donc la suivante : avez-vous une idée ? sachant que les dimensions dans le haut du couvercle prévue (je suppose ?) pour un éclairage est de 25 cm ?
J'ai vu dans le commerce de tout petits tubes néons mais je ne sais pas si ça fonctionnerait dans mon aqua. Ou alors j'ai vu un autre système (moins cher aussi) d'une lampe que l'on dispose apparemment en dehors, est-ce bon aussi ? A moins que l'éclairage naturel suffise pour un betta et quelques plantes ?
Voilà l'aqua en question :

Et le couvercle :

Dernière édition par Samly le Dim 29 Mai 2011 - 0:23, édité 1 fois

Samly- Petit posteur

-

Re: Mon bac - Betta !
Il me semble que les bettas peuvent vivre avec de la lumière naturelle. Pour les plantes, ca dépend de ce que tu comptes mettre. Mais je ne suis pas une experte, d'autres membres auront surement des réponses plus pertinentes 

Sar94- Grand posteur

-

Coucou!
Comme plantes,tu as plein de choix,il faut juste qu'elles correspondent à tes paramètres
!
ex: cératophyllum demersum
Comme plantes,tu as plein de choix,il faut juste qu'elles correspondent à tes paramètres
!ex: cératophyllum demersum

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Je pense rester simple dans les plantes, avec des anubia et des fougères de Java
Je rajouterai sans doute une plante flottante pour le betta mais je ne connais pas les noms^^
Mais j'aimerais d'abord résoudre ce problème d'éclairage
Je rajouterai sans doute une plante flottante pour le betta mais je ne connais pas les noms^^
Mais j'aimerais d'abord résoudre ce problème d'éclairage

Samly- Petit posteur

-

Ok!Tu mettras une photo pour qu'on puisse l'identifier
!
!
Joulaï- Accro au forum

-

Oui, mais ce n'est pas encore pour tout de suite
Pour le moment, l'aqua est toujours vide ^^
Pour le moment, l'aqua est toujours vide ^^

Samly- Petit posteur

-

Oui,je suis trop impatiente :P !Bon courage!
PS:La ceratophyllum est une plante peu exigeante,clic ici:
http://www.bien-debuter-aquario.com/t1663-ceratophyllum-dermersum
PS:La ceratophyllum est une plante peu exigeante,clic ici:
http://www.bien-debuter-aquario.com/t1663-ceratophyllum-dermersum

Joulaï- Accro au forum

-

Bonsoir !
Je reviens ici pour vous annoncer que mon bac est planté et cyclé depuis plus d'un mois et demi (à peu près) et que celui-ci acceuille donc mon tout premier combattant
Monsieur est un CT avec la tête noire, le corps bleu et un peu de rouge sur ses nageoires. Bref, j'ai craqué et c'est un rêve vieux de plusieurs années qui se réalise enfin
Il est dans son aquarium depuis 2 jours et pour le moment tout se passe bien. Il explore son bac.
Monsieur fait juste son difficile pour manger. Il touche à peine aux paillettes que je lui ai données et il a nié les vers de vase que j'ai tenté ce soir. Alors je ne sais pas si c'est le temps d'acclimatation qui fait cela ? Les magasins étant fermés demain, j'essaierai d'aller voir après de la nourriture spéciale betta, lundi. Savez-vous s'ils ont des préférences ? (sachant que je n'ai pas d'élevage d'artémias chez moi)
Je reviens ici pour vous annoncer que mon bac est planté et cyclé depuis plus d'un mois et demi (à peu près) et que celui-ci acceuille donc mon tout premier combattant
- Spoiler:

Monsieur est un CT avec la tête noire, le corps bleu et un peu de rouge sur ses nageoires. Bref, j'ai craqué et c'est un rêve vieux de plusieurs années qui se réalise enfin
Il est dans son aquarium depuis 2 jours et pour le moment tout se passe bien. Il explore son bac.
Monsieur fait juste son difficile pour manger. Il touche à peine aux paillettes que je lui ai données et il a nié les vers de vase que j'ai tenté ce soir. Alors je ne sais pas si c'est le temps d'acclimatation qui fait cela ? Les magasins étant fermés demain, j'essaierai d'aller voir après de la nourriture spéciale betta, lundi. Savez-vous s'ils ont des préférences ? (sachant que je n'ai pas d'élevage d'artémias chez moi)

Samly- Petit posteur

-

tres beau poisson, j'adore cette couleur !
pour la nourriture certains bettas sont difficiles, j'en ai un qui n'a presque rien mangé pendant 2 semaines (même le vivant), et maintenant il mange très bien !
Pour ce qui est des paillettes, ç'est pas génial, car déjà les bettas n'en sont pas friands, et surtout ça constipe pas mal, et ça pollue assez les bacs. Je te conseille de la nourriture en granulés spécial betta, la meilleure marque étant Atison betta food (boite blanche, couvercle bleu) et Atison betta pro ( boite blanche, couvercle rose) mais c'est plus destiné à la repro, ou pour retapper un poisson qui a été malade, mais cette marque ne se trouve pas partout. Sinon, tu as nourriture spécial betta d'aquatic nature, ou de chez JBL mais ces derniers ont tendance à couler trop vite.
Et c'est très bien comme tu le fais de varier avec un peu de vivant, ou de congelé.
pour la nourriture certains bettas sont difficiles, j'en ai un qui n'a presque rien mangé pendant 2 semaines (même le vivant), et maintenant il mange très bien !
Pour ce qui est des paillettes, ç'est pas génial, car déjà les bettas n'en sont pas friands, et surtout ça constipe pas mal, et ça pollue assez les bacs. Je te conseille de la nourriture en granulés spécial betta, la meilleure marque étant Atison betta food (boite blanche, couvercle bleu) et Atison betta pro ( boite blanche, couvercle rose) mais c'est plus destiné à la repro, ou pour retapper un poisson qui a été malade, mais cette marque ne se trouve pas partout. Sinon, tu as nourriture spécial betta d'aquatic nature, ou de chez JBL mais ces derniers ont tendance à couler trop vite.
Et c'est très bien comme tu le fais de varier avec un peu de vivant, ou de congelé.

caridina56- Mega posteur

-

Super beau ton betta ! Au miens je lui donne des pailettes, des vers rouges, des larves de moustiques vivantes, et du congelé. Normalement ça devrait passer, ça doit être le stress des premiers jours ! 

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Salut,quel sont tes paras .Il me semble que ton eau est dure ce que les bettas n'aprécie pas .

ramirezigold- Sacré posteur

-

J'ai effectué un test avant de le mettre, mon eau est entre 6.8 et 7.2 (je n'ai que des bandelettes)
Ce soir, il a enfin mangé, je lui redonné des vers de vase et cette fois il s'est jeté dessus ! Il devait avoir faim
Ce soir, il a enfin mangé, je lui redonné des vers de vase et cette fois il s'est jeté dessus ! Il devait avoir faim

Samly- Petit posteur

-

Pour les paras, sur la fiche combattant du forum, c'est marqué ça (paramètres idéaux)
~ Température : 26°C (jusqu’à 28°C pour la reproduction)
~ pH : 6,5 à 7
~ GH : 8°d GH environ
~ KH : entre 3 et 5
Mais s'il mange bien c'est qu'il doit être content dans son bac !
Tu aurais des photos ?
~ Température : 26°C (jusqu’à 28°C pour la reproduction)
~ pH : 6,5 à 7
~ GH : 8°d GH environ
~ KH : entre 3 et 5
Mais s'il mange bien c'est qu'il doit être content dans son bac !

Tu aurais des photos ?

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Bah tu sais mes poipois mange bien mais il allez mal .Sinon oui ton aqua est super grand messieur doit être au ange .

ramirezigold- Sacré posteur

-

Presque un mois après s'être installé, Kuro (je lui ai trouvé un nom) mange bien. Et je viens de voir qu'il m'a fait son premier nid de bulles ! Juste au moment où je me disais que c'était un peu la jungle dans les plantes et que j'allais devoir y mettre un peu d'ordre !
Pour les photos, je n'arrive pas à en prendre correctement il bouge tout le temps et elles sont floues, il faut que j'essaie avec un autre appareil
Pour les photos, je n'arrive pas à en prendre correctement il bouge tout le temps et elles sont floues, il faut que j'essaie avec un autre appareil

Samly- Petit posteur

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3