Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95949 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
1ere fois
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
1ere fois
Bonjour,
j'ai parcouru le site et appris des tas de choses. Peut etre meme beaucoup trop.
Je n'ai jamais eu d'aquarium et je souhaiterais commencer avec un 150 ou 200 litres.
Je ne suis pas du tout equipé et trop d'information d'un coup me perturbe.
Comment calculer le PH, GH et KH
Pourriez vous me guider SVP
j'ai parcouru le site et appris des tas de choses. Peut etre meme beaucoup trop.
Je n'ai jamais eu d'aquarium et je souhaiterais commencer avec un 150 ou 200 litres.
Je ne suis pas du tout equipé et trop d'information d'un coup me perturbe.
Comment calculer le PH, GH et KH
Pourriez vous me guider SVP

MILLOU- Petit posteur

-

Re: 1ere fois
bonjour,
il faut acheter un kit de test en goutte (qui est plus précise que des tests en bandelette) pour pouvoir le calculer
il faut acheter un kit de test en goutte (qui est plus précise que des tests en bandelette) pour pouvoir le calculer

tchipies84- Grand posteur

-

on trouve ca dans toutes les animaleries?

MILLOU- Petit posteur

-

oui je pense, ou par correspondance
Dernière édition par tchipies84 le Lun 10 Jan 2011 - 0:46, édité 3 fois

-

par contre n'oublie pas de te présenter

-

c'es t a dire ?

MILLOU- Petit posteur

-

en tout cas merci pour le lien.
j'irais en acheter d'ici peu
j'irais en acheter d'ici peu

MILLOU- Petit posteur

-

je sais pas si tu as accès à tout le forum, car il me semble que pour voir tous les infos, fiches, vidéo, tu dois te présenter avant ici :
http://www.bien-debuter-aquario.com/f1-presentations-des-membres
http://www.bien-debuter-aquario.com/f1-presentations-des-membres

-

Oui,il faut ta présentation
!
Pour ton aqua,le plus grand sera le mieux;)!!!!
Oui,pour tester tes paramètres,les gouttes;)!
!Pour ton aqua,le plus grand sera le mieux;)!!!!
Oui,pour tester tes paramètres,les gouttes;)!

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Bonsoir,
Merci pour ta présentation, maintenant tu peux accéder à tout le forum
Il est vrai que quand on démarre, la masse d'infos disponible voire nécessaire peut être impressionnante voire inquiéter ! Mais le forum sera là pour te guider, t'expliquer l'essentiel
Je rejoins les conseils de mes camarades par rapport aux tests des paramètres de l'eau. Les paramètres principaux à tester en aquariophilie d'eau douce seront donc pH, GH, KH mais également NO2 et NO3.
Toutes ces valeurs sont facilement testables via des tests en gouttes, disponibles soit en animalerie soit par VPC (site : zone aquatique). Les tests en gouttes peuvent être achetés un par un mais il existe également des malettes intégrant l'ensemble des tests (plus économique). JBL propose une malette pas mal, il faut juste rajouter le GH en plus.
Une fois que tu aura testé ton eau du robinet, les résultats t'indiqueront plusieurs choses :
- Le taux de calcaire de ton eau (plutôt calcaire, plutot douce) ainsi que son pH et son taux de pollution,
- Si elle est dans les normes françaises (normalement oui ^^),
- Enfin, quels poissons pourront y vivre ou pas et dans quelle mesure tu devra la modifier dans le cas où tes poissons préférés nécessitent une eau différente de ce que tu as au robinet.
Bien sur nous serons là pour t'aider à faire ou interpréter les résultats.
N'hésite pas à fouiller un peu partout dans le forum dès que tu as une question, tu pourra surement y trouver une réponse ou un début de réponse rapide.
Et en cas de doute, une nouvelle question reçoit régulièrement des réponses
Merci pour ta présentation, maintenant tu peux accéder à tout le forum

Il est vrai que quand on démarre, la masse d'infos disponible voire nécessaire peut être impressionnante voire inquiéter ! Mais le forum sera là pour te guider, t'expliquer l'essentiel

Je rejoins les conseils de mes camarades par rapport aux tests des paramètres de l'eau. Les paramètres principaux à tester en aquariophilie d'eau douce seront donc pH, GH, KH mais également NO2 et NO3.
Toutes ces valeurs sont facilement testables via des tests en gouttes, disponibles soit en animalerie soit par VPC (site : zone aquatique). Les tests en gouttes peuvent être achetés un par un mais il existe également des malettes intégrant l'ensemble des tests (plus économique). JBL propose une malette pas mal, il faut juste rajouter le GH en plus.
Une fois que tu aura testé ton eau du robinet, les résultats t'indiqueront plusieurs choses :
- Le taux de calcaire de ton eau (plutôt calcaire, plutot douce) ainsi que son pH et son taux de pollution,
- Si elle est dans les normes françaises (normalement oui ^^),
- Enfin, quels poissons pourront y vivre ou pas et dans quelle mesure tu devra la modifier dans le cas où tes poissons préférés nécessitent une eau différente de ce que tu as au robinet.
Bien sur nous serons là pour t'aider à faire ou interpréter les résultats.
N'hésite pas à fouiller un peu partout dans le forum dès que tu as une question, tu pourra surement y trouver une réponse ou un début de réponse rapide.
Et en cas de doute, une nouvelle question reçoit régulièrement des réponses

Merci pour ces encouragements.
C'est décidé je me lance dès maintenant...
A moi les heures de "fouilles" dans le forum.
A plus tard
C'est décidé je me lance dès maintenant...
A moi les heures de "fouilles" dans le forum.
A plus tard

MILLOU- Petit posteur

-

Salut
Pour débuter prends le plus grands que tu peux c'est le mieux 120l est un minimum recommande .
mais va ici c'est pas mal : http://www.bien-debuter-aquario-site.info/rubrique,guide-du-debutant,1181333.html et c'est bien expliquer.
Pour débuter prends le plus grands que tu peux c'est le mieux 120l est un minimum recommande .
mais va ici c'est pas mal : http://www.bien-debuter-aquario-site.info/rubrique,guide-du-debutant,1181333.html et c'est bien expliquer.

rere- Posteur géant

-

Emploi: au college
J'ai actuellement un 17 litres non équipés qui ne sert à rien. A quoi peut-il me servir et comment l'équipé et le cas échéant quel poisson puis-je mettre dedans ?
Je prospecte toujours pour acheter un 180 ou 200 litres pour débuter..
Je prospecte toujours pour acheter un 180 ou 200 litres pour débuter..

MILLOU- Petit posteur

-

Coucou 
Ca dépend de ses dimensions et des poissons que tu voudra dans ton bac principal. Soit tu l'équipes pour en faire un aquarium à part entière, il faudra donc l'équiper en conséquence suivant l'espèce voulue (dans un tel volume, ce serait une seule espèce, à voir suivant tes gouts).
Ou alors tu peux l'équiper pour en faire un bac de reproduction ou un bac hopital ou un bac de quarantaine.
A toi de voir suivant tes possibilités et tes projets également
Avoir un petit bac vide à portée de main peut-être très utile, un bac hopital ou de quarantaine n'est jamais de trop. Après, certaines espèces de poissons peuvent vivre dans un 18l, il faudra voir suivant ta qualité d'eau et tes gouts
Quelques espèces pouvant vivre dans 18L, du moins exigeant au plus délicat :
Crevettes (la plus populaire pour débuter est Neocaridina heteropoda var. red, la Red cherry. On commence par une dizaine, mieux vaut ne pas mettre de poissons avec).
Combattant (Betta splendens, seul, un mâle OU une femelle)
Killies (une seule espèce au choix, il en existe énormément, en couple ou en harem).

Ca dépend de ses dimensions et des poissons que tu voudra dans ton bac principal. Soit tu l'équipes pour en faire un aquarium à part entière, il faudra donc l'équiper en conséquence suivant l'espèce voulue (dans un tel volume, ce serait une seule espèce, à voir suivant tes gouts).
Ou alors tu peux l'équiper pour en faire un bac de reproduction ou un bac hopital ou un bac de quarantaine.
A toi de voir suivant tes possibilités et tes projets également

Avoir un petit bac vide à portée de main peut-être très utile, un bac hopital ou de quarantaine n'est jamais de trop. Après, certaines espèces de poissons peuvent vivre dans un 18l, il faudra voir suivant ta qualité d'eau et tes gouts

Quelques espèces pouvant vivre dans 18L, du moins exigeant au plus délicat :
Crevettes (la plus populaire pour débuter est Neocaridina heteropoda var. red, la Red cherry. On commence par une dizaine, mieux vaut ne pas mettre de poissons avec).
Combattant (Betta splendens, seul, un mâle OU une femelle)
Killies (une seule espèce au choix, il en existe énormément, en couple ou en harem).
dimension de l'aquarium vide : 40 x 20 x 24 (largeur, profondeur, hauteur)

MILLOU- Petit posteur

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3