Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95950 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Décoration aquarium
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Décoration aquarium
Bonjour,
Voilà j'ai un aqua de 20 L et je vais y mettre 1 Betta Splendes mâle ,mais je ne sais pas quel décor y mettre.
J'aimerais quelqu'un pour me conseiller.
Merci...
Voilà j'ai un aqua de 20 L et je vais y mettre 1 Betta Splendes mâle ,mais je ne sais pas quel décor y mettre.
J'aimerais quelqu'un pour me conseiller.
Merci...

Pierre562- Sacré posteur

-

Re: Décoration aquarium
Bonjour,
Après tout dépend si tu souhaites faire un bac bien planté, il va falloir un bon eclairage ou mettre du CO2
Une mini racine et des plantes à petites feuilles seraient sympa style rotala
Après tout dépend si tu souhaites faire un bac bien planté, il va falloir un bon eclairage ou mettre du CO2
Une mini racine et des plantes à petites feuilles seraient sympa style rotala

Patoche1976- Sacré posteur

-

Emploi: Finance
Merci pour ta réponse.
Mais dit moi comment faire pour mettre du CO2 ?
Car j'aimerais mieux un bac bien planté

Pierre562- Sacré posteur

-

Pierre562 a écrit:Merci pour ta réponse.
soit tu fais du co2 artisanal ( tu trouveras plein de technique sur google ) soit tu achètes un kit , mais attention au tarif.
Après sur les nano tu as des kits simples sans électrovannes, mais je ne suis aps pour car cela signifie que la diffusion est en continues donc çà revient très cher niveau bouteille.
Pour moi il est préférable d'optimiser la rampe ( voir la présentation de mon nano sans co2)

Patoche1976- Sacré posteur

-

Emploi: Finance
O.K. Merci je vais opté pour moins de plantes et un décor Asiatique.
Encore merci
Encore merci

Pierre562- Sacré posteur

-

Patoche1976 a écrit:
Après sur les nano tu as des kits simples sans électrovannes, mais je ne suis aps pour car cela signifie que la diffusion est en continues donc çà revient très cher niveau bouteille.
Pour moi il est préférable d'optimiser la rampe ( voir la présentation de mon nano sans co2)
j'ai un kit a bouteille sans electrovanne, si tu contrôles bien, et que tu fais tes repères pour retrouver ton bon réglage quand tu fermes ta bouteille pour la nuit par exemple, et que tu as un petit truc pour contrôler ton CO2, ça permet qd même de limiter le gâchis. Ensuite, j'ai vu qu'il y a moyen de mettre un adaptateur pour pouvoir mettre une cartouche plus grande, qui est moins cher à l'achat que plusieurs petites.

caridina56- Mega posteur

-

[b]Coucou Pierre,
J'ai un betta splendens dans un petit 20 l filtré et chauffé. Les plantes qu'il apprécie le plus ? du ceratophyllum demersum dans lequel il fait son nid de bulles (et qui tamise la lumière), un tapis de cladophora sur sa noix de coco, un petit bouquet de cabomba où il aime se cacher et quelque nano plantes à faible développement.
20 l, c'est petit et il lui faut quand même un peu de place pour nager. A mon avis, un système de CO2 sur ce genre de bac n'est pas utile. A chaque renouvellement d'eau, je fais un apport d'eau osmosée (mon eau de robinet est dure avec un ph élevé) et mes plantes s'en portent très bien. Si ton filtre n'est pas réglable (souvent le cas sur des petits bacs de 20 L pré équipés), pense à "casser" le refoulement : les bettas détestent un fort courant.
Voilà
[/b]
J'ai un betta splendens dans un petit 20 l filtré et chauffé. Les plantes qu'il apprécie le plus ? du ceratophyllum demersum dans lequel il fait son nid de bulles (et qui tamise la lumière), un tapis de cladophora sur sa noix de coco, un petit bouquet de cabomba où il aime se cacher et quelque nano plantes à faible développement.
20 l, c'est petit et il lui faut quand même un peu de place pour nager. A mon avis, un système de CO2 sur ce genre de bac n'est pas utile. A chaque renouvellement d'eau, je fais un apport d'eau osmosée (mon eau de robinet est dure avec un ph élevé) et mes plantes s'en portent très bien. Si ton filtre n'est pas réglable (souvent le cas sur des petits bacs de 20 L pré équipés), pense à "casser" le refoulement : les bettas détestent un fort courant.
Voilà
[/b]
marie84- Grand posteur

-

Emploi: cadre
Salut !
Pour ma part, j'ai également un betta, dans un 20L filtré. Les plantes flottantes sont idéales pour le nid de bulle ! Si tu prend un filtre, attention à ne pas le mettre trop fort, c'etait mon cas et mon betta avait des difficultés à nager ce qui le fatiguais beaucoup.
Pour ma part, j'ai également un betta, dans un 20L filtré. Les plantes flottantes sont idéales pour le nid de bulle ! Si tu prend un filtre, attention à ne pas le mettre trop fort, c'etait mon cas et mon betta avait des difficultés à nager ce qui le fatiguais beaucoup.

Sar94- Grand posteur

-

pour les plante l' Hygrophila polysperma le lien http://www.bien-debuter-aquario.com/t22-hygrophila-polysperma?highlight=Rechercher+++++higrophila+polysperma

rere- Posteur géant

-

Emploi: au college
Merci pour vos réponses.
Pour mon couple de Betta j'ai opté pour une plante appelé "Cabomba".
Elle tamise la lumière et surpasse légèrement le niveau de l'eau ma femelle Betta se repose tout le temps dessus.
Encore merci à tous.
Elle tamise la lumière et surpasse légèrement le niveau de l'eau ma femelle Betta se repose tout le temps dessus.
Encore merci à tous.

Pierre562- Sacré posteur

-

Pierre562 a écrit:Merci pour vos réponses.
Encore merci à tous.
Juste une question
: est ce que c'est un betta splendens (combattant) que tu as ? Si oui, la cohabitation permanente avec sa femelle dans un petit 20 l est très risquée :'(: ! Monsieur betta n'est pas vraiment un tendre en dehors de la période de frai. A priori, il faut au moins prévoir 2 ou 3 femelles et beaucoup de cachettes pour une cohabitation permanente male/femelle et je crains qu'un 20 l soit un peu petit pour mettre en place une maintenance sans stress ni accidents. Vois l'avis des super pros

marie84- Grand posteur

-

Je ne compte pas les laisser tout les deux ensemble tout le temps je vais les laisser juste pour l'accouplement et je les sépare ensuite. 

Pierre562- Sacré posteur

-

Pierre562 a écrit:Je ne compte pas les laisser tout les deux ensemble tout le temps je vais les laisser juste pour l'accouplement et je les sépare ensuite.
[b]excellent !!! si tu as des photos de ta repro à mettre en ligne (ou une petite vidéo) , je pense que cela intéressera beaucoup d'entre nous

marie84- Grand posteur

-

Bonjour,
Oui j'aimerais bien en mettre mais je ne sais pas comment faire pour lettre des photos et des vidéo sur le forum :S
Oui j'aimerais bien en mettre mais je ne sais pas comment faire pour lettre des photos et des vidéo sur le forum :S

Pierre562- Sacré posteur

-

AU SECOURS!!!!!!!
J'ai mis mon couple de Betta en eau pour qu'ils se fassent les présentation ;D
Mais la femelle refuse de se laisser approcher du mâle j'ai donc placé le mâle dans un autre bac (Betta kit)juste à coté pour qu'il fasse un nid de bulle et que la femelle est ses chaleur en le voyant.
Mais malheureusement il n'y que le mâle qui peut voir la femelle car le bac de 20 L (ou est la femelle) est fait d'une manière bizarre car je croit que les parois de son aqua son comme des miroir et qu'elle se voit elle dans les parois.
AU SECOURS AIDEZ MOI A TROUVEZ UNE SOLUTION ET A ME DIRE SI LE BAC DE MA FEMELLE EST RÉELLEMENT COMME SA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai mis mon couple de Betta en eau pour qu'ils se fassent les présentation ;D
Mais la femelle refuse de se laisser approcher du mâle j'ai donc placé le mâle dans un autre bac (Betta kit)juste à coté pour qu'il fasse un nid de bulle et que la femelle est ses chaleur en le voyant.
Mais malheureusement il n'y que le mâle qui peut voir la femelle car le bac de 20 L (ou est la femelle) est fait d'une manière bizarre car je croit que les parois de son aqua son comme des miroir et qu'elle se voit elle dans les parois.
AU SECOURS AIDEZ MOI A TROUVEZ UNE SOLUTION ET A ME DIRE SI LE BAC DE MA FEMELLE EST RÉELLEMENT COMME SA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pierre562- Sacré posteur

-

Page 1 sur 2 • 1, 2