Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95951 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Mise en Eau ce jour d'un Rio 180L, idem, profit des soldes !
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Mise en Eau ce jour d'un Rio 180L, idem, profit des soldes !
Bonsoir à Tous,
Aujourd'hui fut un grand jour que j'attends depuis plusieurs mois : l'installation d'un bac beaucoup plus spacieux pour mes poissons. Je comptais en faire l'acquisition pas avant cet été, mais Animalis m'a tendu les bras et j'ai cassé ma cagnotte pour un Juwel Rio 180L à un prix plus abordable pour moi, belle solde oblige.
Bref, ces considérations pécunières mises de côté, je vous mets déjà une première photo après la mise en eau :
[/img]
Je prévois une déco d'esprit japonisant, et un bac très très planté comme pour les autres. J'ai d'ailleurs profité de cette installation pour (enfin) mettre un diffuseur de CO2 pour la qualité et la bonne vie de mes plantes. En aquariophilie, j'aime autant me préoccuper des habitants que de gérer et entretenir toutes les plantes que j'introduis.
Il a fallu aujourd'hui également gérer le déplacement de mon 60L qui continue de tourner durant le bon mois de cyclage du 180L, car je vais récupérer tout doucement des plantes dedans pour les introduire dans le 180L sans trop démunir malgré tout mes poissons qui continuent d'y évoluer, et au terme du cyclage transférer tous mes poissons dans le "loft". Pour le coup ils vont avoir de l'espace, c'est ce que je cherche.
Donc aujourd'hui, gestion du 60L (déplacement et entretien complet), construction du meuble, et mise en eau du 180L. Début à 11h00, fin à 21h00. Ce fut une journée carrément aquariophile ! Les mains dans l'eau toute la journée ! Mais quel plaisir l'arrivée de ce bac magnifique ! Je suis trop contente. Pour moi, c'est comme si c'était Noël !
Voilà toutes les dernières newz', çà faisait une paie que je n'avais posté.
Evidemment de prochaines photos à l'évolution des plantations sur le mois à venir....
PS. J'ai installé temporairement deux tapis de Microsorum Umbrosum sous lesquels j'ai laissé les mousses de maintien. Je sais qu'il faut les enlever mais une précédente expérience dans mon 60L avc ce genre de tapis n'a pas été fructueuse. Elles ne se sont pratiquement pas accrochées et ne se sont pas du tout étendues comme prévu. J'avais enlevé la mousse de maintien et recouvert de petits cailloux pour éviter qu'elles ne remontent. Mais pas top. Du coup, je ne sais pas trop comment procéder pour mes 2 tapis.
Si l'un de vous à su le faire et à vu ses Microsorum se répandre, je suis preneuse du conseil. Mille mercis
Bises,
Bénédicte
Aujourd'hui fut un grand jour que j'attends depuis plusieurs mois : l'installation d'un bac beaucoup plus spacieux pour mes poissons. Je comptais en faire l'acquisition pas avant cet été, mais Animalis m'a tendu les bras et j'ai cassé ma cagnotte pour un Juwel Rio 180L à un prix plus abordable pour moi, belle solde oblige.
Bref, ces considérations pécunières mises de côté, je vous mets déjà une première photo après la mise en eau :
[/img]Je prévois une déco d'esprit japonisant, et un bac très très planté comme pour les autres. J'ai d'ailleurs profité de cette installation pour (enfin) mettre un diffuseur de CO2 pour la qualité et la bonne vie de mes plantes. En aquariophilie, j'aime autant me préoccuper des habitants que de gérer et entretenir toutes les plantes que j'introduis.
Il a fallu aujourd'hui également gérer le déplacement de mon 60L qui continue de tourner durant le bon mois de cyclage du 180L, car je vais récupérer tout doucement des plantes dedans pour les introduire dans le 180L sans trop démunir malgré tout mes poissons qui continuent d'y évoluer, et au terme du cyclage transférer tous mes poissons dans le "loft". Pour le coup ils vont avoir de l'espace, c'est ce que je cherche.
Donc aujourd'hui, gestion du 60L (déplacement et entretien complet), construction du meuble, et mise en eau du 180L. Début à 11h00, fin à 21h00. Ce fut une journée carrément aquariophile ! Les mains dans l'eau toute la journée ! Mais quel plaisir l'arrivée de ce bac magnifique ! Je suis trop contente. Pour moi, c'est comme si c'était Noël !
Voilà toutes les dernières newz', çà faisait une paie que je n'avais posté.
Evidemment de prochaines photos à l'évolution des plantations sur le mois à venir....
PS. J'ai installé temporairement deux tapis de Microsorum Umbrosum sous lesquels j'ai laissé les mousses de maintien. Je sais qu'il faut les enlever mais une précédente expérience dans mon 60L avc ce genre de tapis n'a pas été fructueuse. Elles ne se sont pratiquement pas accrochées et ne se sont pas du tout étendues comme prévu. J'avais enlevé la mousse de maintien et recouvert de petits cailloux pour éviter qu'elles ne remontent. Mais pas top. Du coup, je ne sais pas trop comment procéder pour mes 2 tapis.
Si l'un de vous à su le faire et à vu ses Microsorum se répandre, je suis preneuse du conseil. Mille mercis
Bises,
Bénédicte
Re: Mise en Eau ce jour d'un Rio 180L, idem, profit des soldes !
Bonjour,
Déjà tu as un très bel aquarium .
Ensuite pour tes tapis met un sol nutritif et plante les dedans juste de quoi laisser sortir les feuilles.
Déjà tu as un très bel aquarium .
Ensuite pour tes tapis met un sol nutritif et plante les dedans juste de quoi laisser sortir les feuilles.

Pierre562- Sacré posteur

-

Bonjour,
Effectivement, je pense qu'il faut que je délite au max. les mousses de maintien.Je vais essayer d'y aller très délicatement avc une fourchette. Mais je sais que c'est super fragile. Ensuite, je vais pousser le sable à la place où je veux les positionner pour avoir mon substrat apparent (j'en ai mis une bonne couche de 3cm) et croiser les doigts que les micros racines prennent.
J'adore ce genre de plantations mais c'est très délicat à planter.
Bon dimanche à tous
Effectivement, je pense qu'il faut que je délite au max. les mousses de maintien.Je vais essayer d'y aller très délicatement avc une fourchette. Mais je sais que c'est super fragile. Ensuite, je vais pousser le sable à la place où je veux les positionner pour avoir mon substrat apparent (j'en ai mis une bonne couche de 3cm) et croiser les doigts que les micros racines prennent.
J'adore ce genre de plantations mais c'est très délicat à planter.
Bon dimanche à tous
Oui c'est délicat à faire car ce sont de micro racines très fragiles.
Comme tu compte faire sa ma l'air bien .
Comme tu compte faire sa ma l'air bien .

Pierre562- Sacré posteur

-

Hello,
Je viens de m'attaquer à la mise en place des 2 tapis de Microsorum, en enlevant tout doucement les mousses de maintien et en mettant à nu mon substrat à l'endroit requis. J'ai ensuite recouvert d'un peu de sable et de 2/3 galets pour éviter tout soulèvement. J'espère que les micros racines trouveront de quoi s'implanter dans le sol pour que les tapis se répandent dans le temps.
J'ai également transférer 2 plantes de mon 60L qui dans celui-ci font toutes petites. C'est étonnant l'effet de volume que çà donne.
D'autres photos au fur et à mesure de mes plantations.
Bises[img]
[/img]
Je viens de m'attaquer à la mise en place des 2 tapis de Microsorum, en enlevant tout doucement les mousses de maintien et en mettant à nu mon substrat à l'endroit requis. J'ai ensuite recouvert d'un peu de sable et de 2/3 galets pour éviter tout soulèvement. J'espère que les micros racines trouveront de quoi s'implanter dans le sol pour que les tapis se répandent dans le temps.
J'ai également transférer 2 plantes de mon 60L qui dans celui-ci font toutes petites. C'est étonnant l'effet de volume que çà donne.
D'autres photos au fur et à mesure de mes plantations.
Bises[img]
[/img]
Waouh!C'est très beau.BRAVO!!!

Pierre562- Sacré posteur

-

Et çà n'est que le début des plantations au fur & à mesure du cyclage du bac. J'adore les bacs très plantés.
Les tapis de Microsorum n'arrêtent pas de buller, c'est assez joli & plein de poésie
Ouai sa doit être trop beau.

Pierre562- Sacré posteur

-

çà progresse tout doucement, c'est que le début...
[/img]
[/img]
[/img]
[/img][img]
[/img][img]
[/img]
J'adore ta déco c'est très sympa et zen.
Par contre, je pense qu'il serait mieux que tu arrêtes le bulleur qui va faire échapper tout le CO2 dont tes plantes ont besoin.
En tout cas hésite pas mettre de nouvelle photo j'adore voir l'évolution des bacs
Par contre, je pense qu'il serait mieux que tu arrêtes le bulleur qui va faire échapper tout le CO2 dont tes plantes ont besoin.
En tout cas hésite pas mettre de nouvelle photo j'adore voir l'évolution des bacs

letitof69- Sacré posteur

-

Pour le bulleur c'est chose faite, depuis avant dîner, car, d'ailleurs, en fait je sais pas trop vraiment combien de temps on peux laisser filer les bulles sans que çà ne nuise à l'ensemble ?
Merci pour le compliment "Zen" c'est l'esprit recherché.
Merci pour le compliment "Zen" c'est l'esprit recherché.
c'est un très joli début ! j'aime beaucoup !

caridina56- Mega posteur

-

Merci, je façonne tout doucement comme un tableau
Je le trouve très beau!
Mais en faite quel poissons vas tu mettre dedans?
Mais en faite quel poissons vas tu mettre dedans?

Pierre562- Sacré posteur

-

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6