Derniers sujets
» HELP J'AI DU COUPER LES NAGEOIRES DE MON BETTA
Aujourd'hui à 17:23 par Cass52

» Quelle cachette mettre?
Aujourd'hui à 17:13 par savirems

» Les Guppys
Aujourd'hui à 16:56 par savirems

» renseignement cohabitation
Aujourd'hui à 16:48 par Motte

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Aujourd'hui à 16:44 par Cha

» Nitrites apres un mois de mise en eau
Aujourd'hui à 16:11 par Edomyri

» Etroplus Maculatus
Aujourd'hui à 15:44 par DarkMerio

» corydoras habrosus !
Aujourd'hui à 13:12 par ddave656

» Progression de mon aquarium 320 litres
Aujourd'hui à 13:11 par Cass52

» Les crystal black
Aujourd'hui à 13:05 par Cass52

Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0

Nos membres ont posté un total de 95952 messages dans 6677 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cass52, choupinou, cleo16, DarkMerio, ddave656, Imaginaruim, savirems, st-phanie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

20L, mise en eau, crevettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20L, mise en eau, crevettes.

Message par marx001 le Mar 1 Fév 2011 - 10:03

Salut,
Je viens de mettre en eau un petit 20L, depuis 5 jours, je dispose d'un petit filtre, et d'un néon 8W qui éclaire 16h par jour, comme j'ai mis une minutrie, et j'ai aussi un néon supplémentaire de 18W, que je met quand je rentre chez moi le soir, soit environ , de 18h à 22h, pour avoir un bon dévellopement de mes plantes. J'ai donc mis comme fond du gravier fin noir, du quartz, pour l'esthétique et bien mettre en avant mes plantes. J'ai commencé par planté des petites élodées en arrière plan, 2 bacopa une minnerie dans le coin devant ma pompe et l'autre qui n'est pas la même, dans l'autre coin, au millieu entoureé de petites pierres, une lilaeopsis nov. zeland, et devant à droite, une alternanthera, avec feuille violacé vu de dessous. Je vais surement y rajouter des "vaslina spirrallis" bientot qu'un ami me donne pour encore plus d'effet forêt, enfin bien planté. J'ai mis simplement des boules de d'engrais JBL, des boules nutritives en gros..
Vous en pensez quoi ?
Ca va bien poussé? J'espère ça sera simpas un beau aqua bien planté partout.
Je laisse démarrer le cycle de mes plantes tranquillement, 15jours 3 semaines pour un bon devellopement, Mais 10 jours ça suffit pour des crevettes ?
J'en ai jamais élevé donc je sais pas trop leur capacité à s'adapter, je parle de crevettes pas trop chères et belles, des red cherry que je vais mettre. pour la reproduction si je met un couple au départ c'est bon ?
Une coque de noix de coco coupé en moitié, servant de cachettes c'est intérressant pour les red chery?

smile salut

marx001
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20L, mise en eau, crevettes.

Message par Kamesama le Mar 1 Fév 2011 - 10:54

Salut, ben me tarde de voir des photos, ton 20 litres doit ressembler à une foret comme tu dit clin.

Kamesama
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Bash le Mar 1 Fév 2011 - 13:58

Bonjour,
16 h de lumière par jour c'est BEAUCOUP trop! Tu vas rapidement te retrouver littéralement envahit d'algues si tu ne diminues pas ton éclairage: maximum 12 heures!
Ensuite pour le néon, pourquoi ne gardes-tu pas que le 18 watt? Tu aura ainsi 1 watt pour 1,1 litres d'eau, ce qui est parfait. Un néon de 8 watt pour 20 litres, ça passe mais ça fait 1 watt pour 2,5 litres d'eau donc c'est moi bien. Quant à l'association 18+8 watt, je te déconseille: tu risque de favoriser encore plus l'apparition d'algues ( ce qui, ça va de soit, n'est pas souhaitable ). Il ne faut pas dépasser les 1 watt pour 1 litre.

Pour les crevettes, c'est comme les poissons: il faut attendre que le pic de nitrites soit passé ( donc 3 semaines environs - il faudra tester le taux de nitrites pour être sûr de pouvoir introduire les crevettes ). As-tu un kit de test JBL en gouttes? bandelettes?
Et sinon, les crevettes étant grégaires, tu es obligé de commencer par un groupe de 10 individus minimum. De plus qu'avec 2 crevettes, tu n'es pas sûr d'avoir un couple. Pour la moitié de noix de coco, oui pourquoi pas mais le mieux pour les cachettes des crevettes ( et il en faut ) c'est la mousse ( Riccia, mousse de Java entre autre ). Les red cherry sont parfaites pour commencer, de plus un 20 litres leur conviendra. clin

Bash
Habitué
Habitué

Féminin

Message par caridina56 le Mar 1 Fév 2011 - 14:00

oui moi aussi j'ai hâte de voir ça en photos !
Je pense que le temps d'allumage est un peu trop long, j'ai peur qu'il arrive des algues, 12 heures je trouve ça bien.
Ensuite, tu devrais attendre encore un peu pour y mettre des crecres, le mieux est d'attendre 1 mois après la mise en eau. As-tu bien testé les paramètres ??? KH GH, PH, NO2, NO3 ? Pour l'engrais, les boulettes je pense que c'est bien, attention de bien les enfouir pour pas qu'il trop de libération dans l'eau. Je te conseille de surveiller le taux de cuivre aussi (c'est ce que je fais), car les crecre y sont super sensibles.
Pour les plantes, je te conseille de rajouter des plantes "gazonnantes" très rases et touffues comme de la mousse de java, hemianthus, glossostigma etc... ça sera un bon refuge à zoes (bébés crevettes)

De plus, 2 individus c'est un peu léger, tu peux commencer par une dizaine.

caridina56
Mega posteur
Mega posteur

Féminin

Message par marx001 le Mar 1 Fév 2011 - 14:29

Merci pour les réponces, bah pour mon néon 18W c'est un rajout un peu bricoler que je met au bord de l'aquarium , pas très esthétique, et dangereux, comme laqua est petit je l'ai enchastré dans un meuble et mis le néon devant, le 8W est une baladeuse que j'ai fixé au dessus, je compte bien acheté une petite réglette avec un peu plus de watt et la fixé ensuite clin
Oui ok pour les plantes et les algues, la je voulais surtout bosster un peu le métabolisme en méttant pas mal de lumière au debut, et ensuite réduire avec ma réglette, et voila si je met pas le 18w donc que 8w 16h c'est bien comme ca n'éclaire pas beaucoup?
Ah d'accord pour les crevettes, il faut une petite communautée alors, merci pour les paramètre de l'eau oui je connais bien tous ca, je voulais surtout savoir la capacité d'adaptation des crevettes tout ca, mais bon je vais faire comme pour des poissons alors.
Pour les plantes et bien écouter pour l'instant ça ne ressemble pas ah une fôret il faut que ca pousse bien et comme je l'ai signaler mes spiralis arrivé dans quelques jours , ca augmentera cette effet, ok pour la mousse de java.
Et sinon , cest un 20L donc petit bac, alors avec 10 individus j'aurrais moyen d'avoir des reporduction? parce que j'ai lu que l'ai crevettes auto réguler leur nombre par rapport au volume du bac nottament etc , alors voila, une idée?

marx001
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Mon 20L

Message par marx001 le Mar 1 Fév 2011 - 15:37

Voici la plantation de mon aquarium, les plantes sont encore petites, et je compte sur une bonne croissance de lélodé pour pouvoir faire du repicage encore en arrière plan smile

marx001
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par marx001 le Mar 1 Fév 2011 - 15:41

Vous en pensé quoi ? smile , et pas besoin de chauffage? jsuis à 24 en moyenne et ca redescend un peu la nuit comme la lumière séteint, enfin pour etre sur detre à temparture stable j'achéterai plus tard un petit chauffage?

marx001
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Pierre562 le Mar 1 Fév 2011 - 17:22

Bonjour,
Si tu veut mettre des crevettes il faut mettre plus bien plus de plantes et il faudra y mettre plus d'un couple pour débuter (5/6 individus).

Pierre562
Sacré posteur
Sacré posteur

Masculin

Message par marx001 le Mar 1 Fév 2011 - 19:15

dac merci smile

marx001
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par caridina56 le Mar 1 Fév 2011 - 19:21

Je te conseille un chauffage, car c'est plus rassurant un 20 litres refroidit très vite, c'est qd même plus simple, et ça coûte pas très cher.
Sinon, ton bac est bien joli ! smile

caridina56
Mega posteur
Mega posteur

Féminin

Message par marx001 le Mar 1 Fév 2011 - 19:38

merci du compliment smile
Je m'occupe de ça tranquillement, et je mettrai des photos de l'évolution de mon aquarium

marx001
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Pierre562 le Mar 1 Fév 2011 - 19:46

Oui je suis désolé je t'ai juste dit que tu n'avait pas mis asser de plantes mais je voulais aussi te dire qu'il était très beau

Pierre562
Sacré posteur
Sacré posteur

Masculin

Message par marx001 le Mer 2 Fév 2011 - 21:06

sympa! ne soit pas desolé, merci à toi smile

marx001
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par marx001 le Dim 6 Fév 2011 - 10:06

Les "spirallis" sont mise en place, avec redisposition des plantes, une photo arriver bientot ! smile
Hemianthus calitrichoides apres pour une sorte de gazon pour crevette c'est sympa ou il faut quand meme de la mousse de java?

marx001
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut