Derniers sujets
» HELP J'AI DU COUPER LES NAGEOIRES DE MON BETTA
Aujourd'hui à 17:23 par Cass52

» Quelle cachette mettre?
Aujourd'hui à 17:13 par savirems

» Les Guppys
Aujourd'hui à 16:56 par savirems

» renseignement cohabitation
Aujourd'hui à 16:48 par Motte

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Aujourd'hui à 16:44 par Cha

» Nitrites apres un mois de mise en eau
Aujourd'hui à 16:11 par Edomyri

» Etroplus Maculatus
Aujourd'hui à 15:44 par DarkMerio

» corydoras habrosus !
Aujourd'hui à 13:12 par ddave656

» Progression de mon aquarium 320 litres
Aujourd'hui à 13:11 par Cass52

» Les crystal black
Aujourd'hui à 13:05 par Cass52

Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0

Nos membres ont posté un total de 95952 messages dans 6677 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cass52, choupinou, cleo16, DarkMerio, ddave656, Imaginaruim, savirems, st-phanie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

lancement dans l'aquariophilie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lancement dans l'aquariophilie

Message par Coraline le Mer 2 Fév 2011 - 8:18

Alors voila ma petite histoire

hier soir avec mon chère et tendre nous nous lançon dans l'achat d'un aquarium de 20l (triangulaire) pour débuté je trouve que ce n'est pas mal surtout quand on a pas de place dans la chambre .. bref

là jusqu'à vendredi mon aquarium es en mise en route du cycle de l'eau ... mais voilà je souhaiterais mettre des plantes hors je n'ai mis que du sable(marque aquadisio Hawaï sans calcaire) et pas de terre alors j'aimerais savoir quel type de plante mettre (du moins si des plante de sable existe) ..

de plus j'aimerais savoir quel poisson mettre pour débuté quel "race" peuvent vivre en "cohabitation "? Un chauffage est-il nécessaire ? la température de l'eau doit être à combien en général ? timide

et du fait que 1 fois par moi nous montons dans le pas-de-calais pour voir de la famille alors j'aimerais savoir si il existe des distributeur automatique de nourriture ? ( serais mis en place seulement pendant mon absence)

En espérant avoir quelques petite réponse sur les questions que je me pose en tant que novice dans l'aquariophilie clin

Coraline
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: lancement dans l'aquariophilie

Message par Kamesama le Mer 2 Fév 2011 - 9:56

Bonjour Coraline,
Niveau plante, as tu de la lumière ? si oui je te conseille des anubias "a fixer sur racine ou roche" et des boule de cladophora.
Niveau poisson 20 litres c'est pas beaucoup, moi j'y mettrais que des crevettes et 1 betta.
Pour les distributeurs de nourriture, il en existe qui se clipse sur la paroi de l'aquarium donc pas de soucis.
A plus

Kamesama
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par caridina56 le Mer 2 Fév 2011 - 10:08

ok pour le type de plantes, tu peux ajouter aussi limnophilla sessiliflora, Ceratophyllum demersum....

sinon, pas de betta avec des crevettes, car certains betta s'attaquent à tout "ce qui bouge" big smile et je tenterai pas le risque.

caridina56
Mega posteur
Mega posteur

Féminin

Message par Coraline le Mer 2 Fév 2011 - 11:05

Oui j'ai une lumière intégrée dans l'aquarium ainsi qu'une pompe ... pour ce qui es des crevette sa ne me tente pas .. (je n'ai rien contre s'est jolies petites bête mais un poisson est plus "majestueux") timide

Coraline
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par Coraline le Mer 2 Fév 2011 - 11:55

par contre je n'ai pas de chauffage dans mon aquarium ... où est-ce que je peux en trouver un pas trop chère mais efficace ? (du moins si c'est nécessaire )

Coraline
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par caridina56 le Mer 2 Fév 2011 - 12:05

Alors, tout d'abord je te conseille un petit combiné chauffant, pour que ton eau soit dans les 24°C. Car je ne connais aucune espèce qui puisse vivre en eau froide dans un si petit bac. (après possible que je me trompe, on en apprend tous les jours)

Ensuite, avant de mettre du vivant à part les plantes, il faut attendre que le cycle de l'azote se fasse, et ça dure environ un mois. Les trucs du commerce qui vantent les produits qui accélère la possibilité de mettre des poissons plus vite, c'est assez bidon...
Il faudra que tu fasses des tests de ton eau : pH, GH, KH, NO2, NO3 sont les plus importants, et les faire avec des tests en gouttes car plus précis, sinon tu peux demander à ton animalerie de le faire.
Suivant ça, tu peux réfléchir à ta population, qui va être très limitée pour un si petit bac, le mieux (lol tout de suite !!! big smile) est un betta splendens (combattant) , mais tout seul, car comme son nom l'indique, il se bat avec ses congénère et peut les tuer. Sinon, il y a les killies d'Afrique qui peuvent aller, mais pas toutes les espèces, et je crois que les killies sont des poissons un peu "spéciaux" qui ont des exigences particulières, donc un peu trop délicats pour les débutants. Sinon il y a les micro-raboras, mais là je crois que 20 litres c'est limite trop petit...

Les autres, qu'en pensez-vous ???

caridina56
Mega posteur
Mega posteur

Féminin

Message par caridina56 le Mer 2 Fév 2011 - 12:08

Nos messages se sont croisés, oui tu peux trouver un petit chauffage de 25 watts dans les animaleries qui ont un rayon aquariophilie, ou sur internet. Ca coute dans les 17 euros, tu peux en trouver des moins chers, suivant les marque etc...

caridina56
Mega posteur
Mega posteur

Féminin

Message par Coraline le Mer 2 Fév 2011 - 12:13

d'accord merci pour ce qui es du cycle de l'azote je suis en train de le faire mais moin vendeur (qui m'as fait tout un cours la dessus ) ma conseiller des produit pour l'accéléré se sont des produit aquasafe 1 pour adapter l'eau du robinet et 1 pour un démarrage efficace ..

Coraline
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par caridina56 le Mer 2 Fév 2011 - 12:54

Tu sais les vendeurs, comme leur nom l'indique sont là pour vendre ! donc... il ne faut pas toujours les écouter, car certains sont souvent de mauvais conseils. En parcourant le forum et d'autres forums d'aquario tu verras les "drôles" d'histoires qu'il peut y avoir au sujet des vendeurs.
Le conditionneur d'eau (aquasafe), ou ça sert à éliminer le chlore et chloramine de l'eau du robinet, et le produit pour un démarrage efficace, sert à aider à l'installation des bactéries, mais ces produits-là ne serviront pas à réduire significativement le temps de cycle de l'azote, ça le réduira de qqs jours, ou une bonne semaine tout au plus...
De toutes façons pour savoir où tu en es, il faut mesurer régulièrement ton taux de NO2 et si tu peux pas le faire, alors attends au moins un mois et demi, c'est plus sûr. Car j'ai vu que certains bacs pouvaient faire 2 pics de nitrites. Chaque bac est différent...

caridina56
Mega posteur
Mega posteur

Féminin

Message par Coraline le Mer 2 Fév 2011 - 13:07

lui non justement contrairement a ses collègue qui ne font que du chiffre lui se soucie du bien être des poissons et a même lancer le projet de faire faire au personne des stages en aquariophilie et ma dis que d'ici 3jours avec ses conseils et les produits je pourrais intégré mes premiers pensionnaire .. de plus je vais aller faire le teste a l'animalerie car je n'ais pas encore le matériel pour le taux de NO2 etc ..

Coraline
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par caridina56 le Mer 2 Fév 2011 - 13:58

ben écoutes, c'est à tes risques et périls, enfin surtout à ceux de tes futurs pensionnaires... je pense que les autres (s'ils passent par là) seront du même avis...

Prudence est mère de sûreté.

caridina56
Mega posteur
Mega posteur

Féminin

Message par SurPriseS le Mer 2 Fév 2011 - 14:27

+1
Perso, j'ai pas utilisé de produit "magique" et mon bac commence enfin à baisser sur le taux de nitrite (5 semaines, et j'arrive à 0.1 de nitrite)

SurPriseS
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Message par Bash le Mer 2 Fév 2011 - 15:42

Un vendeur qui se soucie du bien être des poissons ne dira jamais à un client qui vient de lancer son aquarium que dans trois jours il pourra mettre ses nouveaux pensionnaires! Rien ne prouve que ces produits marchent réellement et quoi qu'il en soit, moins on met de ses « produits magiques » et mieux c'est.
Attendre 3 semaines ( MINIMUM et en suivant l'évolution des nitrites - donc vaut mieux acheter la malette de test en goutte JBL, pour avoir les test sous la main ) ce n'est pas si long que ça est la patience vaut bien mieux que tous les produits « accélèrent le cycle d'azote » qu'on pourra te vendre.

Bash
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Coraline le Jeu 3 Fév 2011 - 14:05

Premier relevé
Température de 24°C

No3(nitrate): 50
No2(Nitrite): 0
GH(dureté total): >21°d
KH(dureté): 6°d
PH(acidité): 7,6
Vous en pensez quoi??

Demain j'emmène un échantillon d'eau a mon animalerie pour avoir Un résultat plus concret ( j'ai utilisé JBL Easytest en attendant d'investir dans un test goutte )

Coraline
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par Coraline le Jeu 3 Fév 2011 - 14:07

a noter que l'eau es asse dure (je vie en région parisienne dans une grande ville donc eau du robinet pas top

Coraline
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut