Derniers sujets
» HELP J'AI DU COUPER LES NAGEOIRES DE MON BETTA
Aujourd'hui à 17:25 par Cass52

» Quelle cachette mettre?
Aujourd'hui à 17:13 par savirems

» Les Guppys
Aujourd'hui à 16:56 par savirems

» renseignement cohabitation
Aujourd'hui à 16:48 par Motte

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Aujourd'hui à 16:44 par Cha

» Nitrites apres un mois de mise en eau
Aujourd'hui à 16:11 par Edomyri

» Etroplus Maculatus
Aujourd'hui à 15:44 par DarkMerio

» corydoras habrosus !
Aujourd'hui à 13:12 par ddave656

» Progression de mon aquarium 320 litres
Aujourd'hui à 13:11 par Cass52

» Les crystal black
Aujourd'hui à 13:05 par Cass52

Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0

Nos membres ont posté un total de 95953 messages dans 6677 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cass52, choupinou, cleo16, DarkMerio, ddave656, Imaginaruim, savirems, st-phanie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

lancement dans l'aquariophilie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: lancement dans l'aquariophilie

Message par Bash le Jeu 3 Fév 2011 - 19:11

Bonsoir,
Effectivement, eau très dure et pH basique: tu dois ( je dis bien tu dois car je crains que ton choix de poisson soit extrêmement restreint avec un GH supérieur à 21, ce qui est énorme ) utiliser de l'eau osmosée avec l'eau de ton robinet. L'eau osmosée fait baisser le GH et le pH ( il vaut mieux avoir un pH neutre: 7).

Ensuite, pour les nitrates, as-tu beaucoup de plantes? Celles-ci absorbent les nitrates et fournissent de l'oxygène donc en plus d'être esthétiques elles sont très utiles à l'aquarium.
Quel est ton éclairage ( nombre de tube et de wattpar tube )? Comptes-tu apporter du CO2 et de l'engrais à tes plantes?

Compte-tu prendre tes poissons vendredi ou as-tu changer d'avis?

Bash
Habitué
Habitué

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Coraline le Jeu 3 Fév 2011 - 20:10

oui je compte mettre quelque petite plantes avec angrais(vue que je n'est pas de terre) (non nocif pour les petits poispois je précise)

et oui je pense prendre mes poissons vendredi sauf si on me dis qu'il faut attendre que l'eau osmosé (que je compte prendre aussi demain) ce mélange correctement m'enfin je verrais bien smile (car je ne sais pas si il faut attendre avant de mettre les poisson ou si on peu les mettre directement )

Coraline
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par Pierre562 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:13

Bonjour,
Il faut les mettre espèces par espèces pour que les bactéries de ton bac ne soient pas déstabilisées et en meurs ce qui ne serais pas bon pour ton bio-top et donc pour ton aquarium!

Pierre562
Sacré posteur
Sacré posteur

Masculin

Message par Coraline le Jeu 3 Fév 2011 - 20:18

Bonjour pierre je parlais de l'eau osmosé .. a moins que l'eau des poisson soit déjà osmosé .. et avec mon 20l Je compte prendre quelque micro poissons de la même espèce cela va de soie (quand je les aurais je mettrais quelques photo (si j'y arrive) promis:) )

Coraline
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par Pierre562 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:20

Ah oui!!!!Je croyit que tu parlait des poissons

Pierre562
Sacré posteur
Sacré posteur

Masculin

Message par Coraline le Jeu 3 Fév 2011 - 20:22

xd oui je parlais que je ne savais pas si l'eau osmosé (avec mon eau de robinet(qui es dans mon aquarium pour faire baisser mon gh et ph ) pouvais ce mélanger en présence des poissons

Coraline
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par Bash le Jeu 3 Fév 2011 - 20:25

Aïe... Pas de poissons avant trois semaines! Lis cet article très complet et instructif de Sychricar: *.
Et le net en regorge: * * * *
Même Wikipédia love le dit: 3 voir 4 semaines avant de mettre les poissons! Ici.

Si tu ne respecte pas cette règle fondamentale, bons nombres de tes poissons risquent de ne pas survivre à la montée du nitrite qui viendra car oui, elle est inévitable.

Pour l'eau osmosée, il faut calculer le % à mélanger avec l'eau. A chaque changement d'eau, tu devras mélanger x% d'eau avec x% d'eau osmosée. Elle se mélange directement avec l'eau donc il n'y a pas a attendre.
Les animaleries en vendent parfois pour quelques centimes, mais tu peux aussi acheter un osmoseur ( plus pratique puisque tu l'aura toujours sous la main, regarde ici: * ).

Bash
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Bash le Jeu 3 Fév 2011 - 20:30

Regarde ici:http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose. Tu entre ton GH ( il faudrait le connaître précisément d'ailleurs ), ton litrage: 20, et le GH souhaité. Il t'indique combien de litre d'eau et combien de litre d'eau osmosée mettre.

Par contre, j'ai vu que tu voulais des micros poissons. Malheureusement, dans ton litrage tu ne peux accueillir qu'un betta OU des crevettes: *.

Bash
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Coraline le Jeu 3 Fév 2011 - 20:34

Merci pour les sites bash smile

Coraline
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par Bash le Jeu 3 Fév 2011 - 20:39

De rien, j'espère que tu en tiendras compte. C'est vrament important de respecter ce délais de 3 semaines minimum et c'est chimiquement impossible que le cycle se fasse en trois jours. clin

Bash
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Coraline le Jeu 3 Fév 2011 - 20:47

Les produits que j'ai mis son des culture de bactérie vivantes (celles que tu doit obtenir a la fin du cyle )et les tests marqué plus haut sont les test obtenue 2jours après avoir mis les produits .. m'enfin.. chacun a son point de vue dessus .

Coraline
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par Bash le Jeu 3 Fév 2011 - 22:19

Je me disais aussi.
D'un, le pic de nitrites n'arrive pas forcément le 2eme jour, il peut très bien arriver au bout de 10 jours. Donc ça ne veut strictement rien dire si au bout de 2 jours tes tests affichent 0 ( c'est même presque normal et les soient disant bactéries n'y sont pour rien) et j'aurais presque ri en lisant ça si ça n'avait pas été si triste.
De deux, parlons en de ses fameuses bactéries. Peu de personnes croient en ces produits miracles et elles ont raison. Ce ne sont que des cochonneries fabriquées pour le consommateur moyen qui veut tout tout de suite ( au détriment de pauvres bêtes innocentes malheureusement ). Je l'ai dit, d'autres l'ont dit et je le répète: la patience est la meilleure amie de l'aquariophile. Je suis pas la seule a dire que ces produits dits « accelerants le cycle d'azote » ne valent rien, quelques recherches Internet et de bonnes sources ( bonnes sources! ) suffiraient a le prouver. C'est pour vendre en somme.
Donc si maintenant tu veux en faire qu'a ta tête et ne pas suivre les conseils qu'on te donne ( parce que tout le monde te l'a dit: attends trois semaines ) vas-y fonce mais faudra pas dire qu'on t avais pas prévenus quand, dans une semaine ou deux le pic viendra et ton poisson ( car j'espère que tu as compris que c'est un betta seul ou des crevettes pour 20 litres ) risquera de mourir. Je t ai envoyé des liens sérieux et il te suffirait même de parcourir le forum pour trouver qq topics créés par des personnes qui ont commis l'erreur de ne pas respecter le cycle pour vérifier nos dires. Je suppose que tu es venue sur ce forum pour être conseillée mais si tu ne suis même pas nos conseils... A quoi ça sert?

Bref, je trouve ça dommage de vouloir tout précipiter. Au pire, qu'est ce que tu perds a attendre 3 semaines? Rien! Au contraire du gagne la certitude d'avoir passé ton pic de nitrites. 3 semaines c'est rien.

Bash
Habitué
Habitué

Féminin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut