Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95954 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Nos Bettas
Page 2 sur 67 • Partager •
Page 2 sur 67 •
1, 2, 3 ... 34 ... 67 
Re: Nos Bettas
Hihi, une autre bettaphile!!! Ils sont très beaux!!

titus29- Grand posteur

-

Tu peux le faire, mais à mon sens ce serait "gâcher" le potentiel du Halfmoon. je sais pas si je m'expilque assez bien ; en fait tout ça c'est subjectif, ce sont tes choix à toi.
Il faut quand même que je te dise que le halfmoon croiser QDV donne quelque chose d'inommable ; il n'y a pas de nom pour ce croisement donc c'est considéré comme un betta sans variété.
Si vraiment tu veux faire de la repro avec des souches de grande qualité je te conseille d'aller dans le Botanic le plus proche de chez toi et de passer une commande spéciale ; le mâle peut aller de 35 et plus de 100 euros mais attention ce sont des bêtes de concours
Pour l'heure fais toi la main sur de jolis bettas un peu plus simples, on apprend beaucoup plus en expérimentant, enfin ce ne sont que des conseils
après tu pourras faire comme moi il y a quelques années avec mon Crowntail ballon^^ très dur à maintenir sans que les pics ne frisent ^^ tu vois petit à petit tu augmentes le niveau mais ça va très vite!
Maintenant tu peux toujours profiter de la Saint valentin pour faire les yeux du chat poté à ton homme et avoir d'entrée un betta parfait ^^ fais les choses comme tu les sens, une passion c'est se faire plaisir avant tout!
Il faut quand même que je te dise que le halfmoon croiser QDV donne quelque chose d'inommable ; il n'y a pas de nom pour ce croisement donc c'est considéré comme un betta sans variété.
Si vraiment tu veux faire de la repro avec des souches de grande qualité je te conseille d'aller dans le Botanic le plus proche de chez toi et de passer une commande spéciale ; le mâle peut aller de 35 et plus de 100 euros mais attention ce sont des bêtes de concours
Pour l'heure fais toi la main sur de jolis bettas un peu plus simples, on apprend beaucoup plus en expérimentant, enfin ce ne sont que des conseils
après tu pourras faire comme moi il y a quelques années avec mon Crowntail ballon^^ très dur à maintenir sans que les pics ne frisent ^^ tu vois petit à petit tu augmentes le niveau mais ça va très vite!Maintenant tu peux toujours profiter de la Saint valentin pour faire les yeux du chat poté à ton homme et avoir d'entrée un betta parfait ^^ fais les choses comme tu les sens, une passion c'est se faire plaisir avant tout!

Coccinelly- Posteur géant

-

Emploi: auxiliaire puéricultrice
Tu sais les bettas vendus en animalerie sont parfait pour se faire la main ; et ne crainds rien quant à la lignée car les plus beaux sont vendus bcp plus cher ou gardés
Si tu croises un halfmoon et un QDV tu vas forcément créer des batards ; le croisement entre les deux ne donnant rien de nomable.
http://amazonebettas.centerblog.net/2786849-Definitions-des-formes-de-bettas
Voilà un lien t'aidera peut être à choisir tes bettas en fonction de tes projets
ps ; ne compte pas trop sur la vente des alevins, les entreprises ont leurs propres fournisseurs, des éleveurs de métier et niveau comptabilité il ne peuvent accepter les alevins des particuliers ; ils n'ont pas le droit.
Voilà ma petite nouvelle ; Fun Blue, femelle Crowntail déja gravide qui va rencontrer Sparrow (crowntail également) dans une semaine

Si tu croises un halfmoon et un QDV tu vas forcément créer des batards ; le croisement entre les deux ne donnant rien de nomable.
http://amazonebettas.centerblog.net/2786849-Definitions-des-formes-de-bettas
Voilà un lien t'aidera peut être à choisir tes bettas en fonction de tes projets
ps ; ne compte pas trop sur la vente des alevins, les entreprises ont leurs propres fournisseurs, des éleveurs de métier et niveau comptabilité il ne peuvent accepter les alevins des particuliers ; ils n'ont pas le droit.
Voilà ma petite nouvelle ; Fun Blue, femelle Crowntail déja gravide qui va rencontrer Sparrow (crowntail également) dans une semaine

-

Merci beaucoup Coccinelly, c'est très intéressant. Je ne veux pas faire de l'élevage à grandeur non plus, mais qqs "portées" de temps en temps ça serait sympa, mais que ce soit correct quand même. Je ne veux pas faire de concours non plus, mais avoir le plaisir de beaux betta, et surtout qu'ils soient sains.
Ta petite femelle est super jolie !!!
Ta petite femelle est super jolie !!!

caridina56- Mega posteur

-

Coucou !
Je prendrais des photos de mes bettas très prochainement !
- Moustache, CT bleu et rouge male
- Flamme, CT rouge et un peu verte femelle
- Aurore, CT bleue et un peu rose femelle
Et oui, j'ai literralement craqué sur les crowtail !
Je prendrais des photos de mes bettas très prochainement !
- Moustache, CT bleu et rouge male
- Flamme, CT rouge et un peu verte femelle
- Aurore, CT bleue et un peu rose femelle
Et oui, j'ai literralement craqué sur les crowtail !

plasticOne- Habitué

-

Emploi: Collégienne en 4eme
j'ai hâte de voir ça !

caridina56- Mega posteur

-

J'ai une repro en cours en ce moment mais je n'y crois pas trop, c'est juste pour que ma femelle se sente mieux, c'est une femelle QDV cambodge avec un mâle QDV bleu roi, je suis obligée de la faire reproduire tous les week ends car elle est gravide en permanence et mon mon halfmoon étant fatiguée c'est LingShan qui s'y colle^^ le crowntail étant réservé pour ma nouvelle femelle d'ici le week end prochain 
Merci Titus
!!
PlasticOne, nous attendons tes photos avec impatience

Merci Titus
!!PlasticOne, nous attendons tes photos avec impatience

-

Merci ! Le plus dur, se sera de prendre les femelles ! Mais je devrai y arriver !

plasticOne- Habitué

-

Tatatatatdamdamdamtatatatatdamdamdamtatatatadamdamdam !!!!
Flamme :
[img:e978]http://www.bien-debuter-aquario.com/
[/img]
Aurore verte sous le flash :
[/img]
Moustache :
[/img]
Désolée pour la qualité de l'image, mais la photographie et moi sa fait 3 !
Flamme :
[/img]Aurore verte sous le flash :
[/img]Moustache :
[/img]Désolée pour la qualité de l'image, mais la photographie et moi sa fait 3 !

plasticOne- Habitué

-

Sympas tes bettas!!!!!Par contre, soit tes femelles ont bien mangé soit elles sont gravides et donc prêtes à la repro!

-

Merci.
Je pense que je respecte les doses de nourriture... ou peutetre pas !
Je pense que je respecte les doses de nourriture... ou peutetre pas !

plasticOne- Habitué

-

si les photos ont été prises juste après le nourrissage c'est qu'elles ont bien mangé mais si tu vois que ça reste comme ça tout le temps c'est qu'elles sont pleines d'oeufs, à ce moment là il faudrait les faire se reproduire, même si ça ne donne rien il faudrait au moins qu'elles se vident de leurs oeufs.

-

Ah c'est cool je vien d'apprendre quelque chose

cedric62126- Grand posteur

-

Emploi: chauffeur poids lourds
repro en cours!!! Gretchen me monopolise un mâle tous les week end, c'est pire qu'une poule pondeuse! lol!

-

Jolie la photo en direct lol

cedric62126- Grand posteur

-

Emploi: chauffeur poids lourds
Page 2 sur 67 •
1, 2, 3 ... 34 ... 67