Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95954 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCass52, choupinou, cleo16, DarkMerio, ddave656, Imaginaruim, OdieLaureneNathalie, savirems, st-phanie
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Aquarium eau froide
Page 1 sur 1 • Partager •
Aquarium eau froide
[color=blue]Bonjour,[/color]
[color=#0000ff]Je souhaite me lancer dans le poisson rouge. Hélas, ce poisson doit vivre en bassin.[/color]
[color=#0000ff]J'amerai avoir des poissons qui n'ont pas besoin de chauffage ni de "groupe de froid".[/color]
[color=#0000ff]Je ne connais ni les espèces, ni leurs besoins, ni litrage.[/color]
[color=#0000ff]Je suis totalement novice dans le poisons d'eau fraiche, donc n'hésitez pas, conseillez moi !
[/color]
[color=#0000ff]Je souhaite me lancer dans le poisson rouge. Hélas, ce poisson doit vivre en bassin.[/color]
[color=#0000ff]J'amerai avoir des poissons qui n'ont pas besoin de chauffage ni de "groupe de froid".[/color]
[color=#0000ff]Je ne connais ni les espèces, ni leurs besoins, ni litrage.[/color]
[color=#0000ff]Je suis totalement novice dans le poisons d'eau fraiche, donc n'hésitez pas, conseillez moi !
[/color]
plasticOne- Habitué

-

Emploi: Collégienne en 4eme
Re: Aquarium eau froide
Coucou 
Entre l'eau tropicale et l'eau froide, on trouve les poissons d'eau tempérée
Ils apprécient l'eau à T° ambiante sans avoir besoin de groupe froid. Par contre le chauffage est parfois un plus selon où l'on vit pour garder une T° stable par exemple ou si on chauffe peu notre intérieur (mais il ne faut pas chauffer plus chez soi juste pour éviter de mettre un chauffage dans son aquarium
).
Je citerais principalement le Tanichthys et le Danio qui vivent bien à 20/23°C. Les premiers acceptent de vivre dans une centaine de litres (au moins 80cm de longueur d'aquarium), les second à partir de 200 voire 250 litres (100 voire 120cm de longueur).
Le Galaxy préfère en dessous de 24°C également. En revanche il est assez timide, il convient à partir de 54 litres environ (80cm de façade étant mieux).
Le Néon bleu innesi apprécient aussi entre 20 et 23°C. Une centaine de litres convient. Par contre il est plus exigeant et il est cardiaque.
Le Corydoras paleatus est un de ceux acceptant une des températures les plus basses, 21/23° lui convenant bien. Une dizaine seront bien à partir de 200/250 litres (mesure jusqu'à 7cm adulte).
Le Gastromyzon est un poisson asiatique à ventouse qui apprécie l'eau peu chauffée vers 21° environ. Seul difficulté, il a besoin d'un fort courant (forte filtration). Un petit groupe acceptera 120/150 litres.
J'en oublie surement mais ce sont ceux que tu trouvera le plus facilement en animalerie

Entre l'eau tropicale et l'eau froide, on trouve les poissons d'eau tempérée
Ils apprécient l'eau à T° ambiante sans avoir besoin de groupe froid. Par contre le chauffage est parfois un plus selon où l'on vit pour garder une T° stable par exemple ou si on chauffe peu notre intérieur (mais il ne faut pas chauffer plus chez soi juste pour éviter de mettre un chauffage dans son aquarium
).Je citerais principalement le Tanichthys et le Danio qui vivent bien à 20/23°C. Les premiers acceptent de vivre dans une centaine de litres (au moins 80cm de longueur d'aquarium), les second à partir de 200 voire 250 litres (100 voire 120cm de longueur).
Le Galaxy préfère en dessous de 24°C également. En revanche il est assez timide, il convient à partir de 54 litres environ (80cm de façade étant mieux).
Le Néon bleu innesi apprécient aussi entre 20 et 23°C. Une centaine de litres convient. Par contre il est plus exigeant et il est cardiaque.
Le Corydoras paleatus est un de ceux acceptant une des températures les plus basses, 21/23° lui convenant bien. Une dizaine seront bien à partir de 200/250 litres (mesure jusqu'à 7cm adulte).
Le Gastromyzon est un poisson asiatique à ventouse qui apprécie l'eau peu chauffée vers 21° environ. Seul difficulté, il a besoin d'un fort courant (forte filtration). Un petit groupe acceptera 120/150 litres.
J'en oublie surement mais ce sont ceux que tu trouvera le plus facilement en animalerie

OK
Si mon interieur est à 21°, quel sera la T° de l'aqua non chauféé ?
Si mon interieur est à 21°, quel sera la T° de l'aqua non chauféé ?

plasticOne- Habitué

-

Emploi: Collégienne en 4eme
Coucou 
Je pense entre 19 et 21° environ. L'aquarium est déjà en route ?

Je pense entre 19 et 21° environ. L'aquarium est déjà en route ?
moi j'ai des japonnais, très robuste et jolie. En eau à température ambiante.

CDL- Grand posteur

-

Re !
Ca va nettement dépendre de la taille de l'aquarium comme précisé avec les espèces précédentes. Pour du poisson rouge, un bac spacieux très bien filtré est nécessaire
Ca va nettement dépendre de la taille de l'aquarium comme précisé avec les espèces précédentes. Pour du poisson rouge, un bac spacieux très bien filtré est nécessaire