Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95955 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCass52, choupinou, DarkMerio, ddave656, flo087, Imaginaruim, OdieLaureneNathalie, savirems, st-phanie
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Re-démarrer un 100 litres
Page 1 sur 11 • Partager •
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11 
Re-démarrer un 100 litres
Bonjour tout le monde !
Voila, j'ai un bac de 100 litres planté avec des guppys, mollys ... Mais je voudrais changer pour un aquarium (biotope) d'Amérique du Sud.
Déjà, pour l'eau :
est ce que je vide entièrement ou partiellement ? Parce que j'ai un ancistrus que je voudrais garder, et le changement d'eau pourrais le perturber...
Concernant les poissons, j'aimerais des espèces qui ne se maintiennent pas trop difficilement, parce que je ne sais pas trop comment calculer le Ph, l'acidité, la salinité ... Pour la température, je n'ai pas de chauffage, mais le néon éclaire et chauffe l'eau en même temps, j'ai quand même besoin d'un chauffage surtout pour un aquarium amazonien, non ?
J'ai quelques idées d'espèces (seulement d'Amérique du Sud !):
- J'aimerais des crevettes, qui peuvent cohabiter avec des poissons,
- Pour les poissons, pas trop d'idées, pourquoi pas un petit banc de néons, des tétras cuivrés ou des Pristella maxillaris ?
Donnez-moi votre avis
!
Concernant les plantes, je n'ai aucune idée, peut être un tapis de mousse pour les crevettes ? Et des plantes qui se fixent à des rochers ou a des racines de bois ?
Voila voila ! Si vous avez des idées, n'ésitez pas !
Merci !
Cha'
Voila, j'ai un bac de 100 litres planté avec des guppys, mollys ... Mais je voudrais changer pour un aquarium (biotope) d'Amérique du Sud.
Déjà, pour l'eau :
est ce que je vide entièrement ou partiellement ? Parce que j'ai un ancistrus que je voudrais garder, et le changement d'eau pourrais le perturber...
Concernant les poissons, j'aimerais des espèces qui ne se maintiennent pas trop difficilement, parce que je ne sais pas trop comment calculer le Ph, l'acidité, la salinité ... Pour la température, je n'ai pas de chauffage, mais le néon éclaire et chauffe l'eau en même temps, j'ai quand même besoin d'un chauffage surtout pour un aquarium amazonien, non ?
J'ai quelques idées d'espèces (seulement d'Amérique du Sud !):
- J'aimerais des crevettes, qui peuvent cohabiter avec des poissons,
- Pour les poissons, pas trop d'idées, pourquoi pas un petit banc de néons, des tétras cuivrés ou des Pristella maxillaris ?
Donnez-moi votre avis
!Concernant les plantes, je n'ai aucune idée, peut être un tapis de mousse pour les crevettes ? Et des plantes qui se fixent à des rochers ou a des racines de bois ?
Voila voila ! Si vous avez des idées, n'ésitez pas !

Merci !
Cha'

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Re: Re-démarrer un 100 litres
Coucou,
Puor un biotop sud-américain, je te conseille vivement de prendre un chauffe eau.
Pour la pop :
-un couple de cichlidés nains
- un banc de poissons comme ceux que tu a cité mais des cardinalis(Clic ici pour voir sa fiche),et pas des néons(Clic ici pour vois sa fiche), car ce sont des poissons d'eau fraiche.
-des poissons de fond genre corydoras.
Mais on ne peu rien decider, pour cela il faut que tu teste l'eau. En fait, il faut que tu achete de preference des tests en gouttes de marque JBL conprenant :
- pH ,determine si l'eau est acide ou basique
- NO2 (nitrites) ,substante très toxique
- NO3 (nitrates) ,substance toxique en grande quantité
- GH
-KH
Je sais que mon texte n'est pas très clair, mais ne t'inquiète pas, tout les membres du forum seront tous la pour te conseiller !
Puor un biotop sud-américain, je te conseille vivement de prendre un chauffe eau.
Pour la pop :
-un couple de cichlidés nains
- un banc de poissons comme ceux que tu a cité mais des cardinalis(Clic ici pour voir sa fiche),et pas des néons(Clic ici pour vois sa fiche), car ce sont des poissons d'eau fraiche.
-des poissons de fond genre corydoras.
Mais on ne peu rien decider, pour cela il faut que tu teste l'eau. En fait, il faut que tu achete de preference des tests en gouttes de marque JBL conprenant :
- pH ,determine si l'eau est acide ou basique
- NO2 (nitrites) ,substante très toxique
- NO3 (nitrates) ,substance toxique en grande quantité
- GH
-KH
Je sais que mon texte n'est pas très clair, mais ne t'inquiète pas, tout les membres du forum seront tous la pour te conseiller !

plasticOne- Habitué

-

Emploi: Collégienne en 4eme
Coucou, merci pour les infos.
Je pense avoir compris. En gros, l'eau a des paramètres qu'on doit savoir pour le maintient des poissons et que l'on peut changer s'il ne sont pas adaptés (par ex. pour détruire les nitrites et les nitrates.) C'est ça ?
Donc, je teste l'eau, puis je change peut être les paramètres et ensuite je met les plantes et les poissons ?
Ok pour les cichlidés nains (qui sont magnifiques
), des corydoras panda et des cardinalis. Et pas de crevettes ?
Je pense avoir compris. En gros, l'eau a des paramètres qu'on doit savoir pour le maintient des poissons et que l'on peut changer s'il ne sont pas adaptés (par ex. pour détruire les nitrites et les nitrates.) C'est ça ?
Donc, je teste l'eau, puis je change peut être les paramètres et ensuite je met les plantes et les poissons ?
Ok pour les cichlidés nains (qui sont magnifiques
), des corydoras panda et des cardinalis. Et pas de crevettes ?
Cha- Accro au forum

-

Oui.
Ton bac, quand le fitre est mis, subit un cycle de l'azote au cours duquel les bacteries se developent dans le filtre pendant ce temps. Donc il y a une forte hausse de nitrites : c'est le pic de nitrites.
Pour les "détruire", une soluce : attendre !!!
Atendre le temps qu'ils disparraissent. Avec la malette, tu sais exactement le taux de nitrites. Sans les tests, c'est plus compliqué.
Donc, tu t'arme de ta malette de tests et tu teste l'eau !
Les poissons dependront de tes parametres.
Nous te guiderons au fur et a mesure de ta progression sur ton aqua, et la première chose à faire c'est :
TESTER L'EAU !!!
A bientôt ! (previens moi quand tu auras ta malette !)
Ton bac, quand le fitre est mis, subit un cycle de l'azote au cours duquel les bacteries se developent dans le filtre pendant ce temps. Donc il y a une forte hausse de nitrites : c'est le pic de nitrites.
Pour les "détruire", une soluce : attendre !!!
Atendre le temps qu'ils disparraissent. Avec la malette, tu sais exactement le taux de nitrites. Sans les tests, c'est plus compliqué.
Donc, tu t'arme de ta malette de tests et tu teste l'eau !
Les poissons dependront de tes parametres.
Nous te guiderons au fur et a mesure de ta progression sur ton aqua, et la première chose à faire c'est :
TESTER L'EAU !!!
A bientôt ! (previens moi quand tu auras ta malette !)

plasticOne- Habitué

-

Ok merci ! Je m'en procure une au plus vite ! C'est une malette qu'on doit racheter a chaque fois ou en l'achète une fois et ensuite on la reprend chaque fois ? Et si ça se trouve dans toutes les animaleries, a quel prix ?

Cha- Accro au forum

-

Ooops !
J'ai oublier de me preciser !
Une malette se trouve dans presque toutes les animaleries. Ce sont flacons dans lesquels se trouvent une substance qui revele les valeurs de ton eau... Enfin bref, le mode d'emploi est fourni !
Comme ce sont des flacons, ils sont réutilisables jusqu'a qu'il n'y en ai plus.
Donc tu est tranquille pendant longtemps sans en racheter.
Regardes ces liens, ils sont utiles, clique dessus :
Notions de base
Le cycle de l'azote
Tester l'eau
Bonne lecture !
J'ai oublier de me preciser !
Une malette se trouve dans presque toutes les animaleries. Ce sont flacons dans lesquels se trouvent une substance qui revele les valeurs de ton eau... Enfin bref, le mode d'emploi est fourni !
Comme ce sont des flacons, ils sont réutilisables jusqu'a qu'il n'y en ai plus.Donc tu est tranquille pendant longtemps sans en racheter.
Regardes ces liens, ils sont utiles, clique dessus :
Notions de base
Le cycle de l'azote
Tester l'eau
Bonne lecture !

plasticOne- Habitué

-

Ok merci beaucoup ! Je te préviens quand j'ai la malette 

Cha- Accro au forum

-

Ptite question :
Comment est ton bac (est-il sur ton avatar?) ?
C'est à dire, est-il peuplé ? ou simplement planté ? ou bien completment vide ?
Comment est ton bac (est-il sur ton avatar?) ?
C'est à dire, est-il peuplé ? ou simplement planté ? ou bien completment vide ?

plasticOne- Habitué

-

plasticOne- Habitué

-

Coucou,
alors, là je l'ai vidé, j'ai remis de l'eau hier et du sable, le filtre est en route et j'ai mis 2 plantes, mais pas de poissons, je vais essayer d'aller acheter ce week end une malette, j'attends 2quelques temps puis je "teste" mon eau. Sur l'avatar c'est quand il y avait encore les poissons dedans.
alors, là je l'ai vidé, j'ai remis de l'eau hier et du sable, le filtre est en route et j'ai mis 2 plantes, mais pas de poissons, je vais essayer d'aller acheter ce week end une malette, j'attends 2quelques temps puis je "teste" mon eau. Sur l'avatar c'est quand il y avait encore les poissons dedans.

Cha- Accro au forum

-

Ok !
Il est rempli en entier ? Cela fait combien de temps que le filtre n'a pas été utilisé ? Tu sais quelles sont tes plantes ?
Ne surtout pas mettre de poissons avant d'avoir tester l'eau.
A bientot !
Il est rempli en entier ? Cela fait combien de temps que le filtre n'a pas été utilisé ? Tu sais quelles sont tes plantes ?
Ne surtout pas mettre de poissons avant d'avoir tester l'eau.
A bientot !

plasticOne- Habitué

-

Il est rempli entièremment oui ! Le filtre, ça ne fait que 3 jours qu'il n'a pas servi. Pour les plantes, je ne sais pas le nom, je prends des photos et je les poste dès que possible 

Cha- Accro au forum

-

Si le filtre n'a pas servi seulement que pendant 3 jours, il se peu que les bactéries ne soit pas entièrement détruites, donc le pic passera plus rapidement ou quelque chose comme cà...
Quand tu auras testé ton eau on pourra choisir plantes, poissons voire crevettes (pour les crevettes, il faut attendre de connaitre la population pour voir si elles sont compatibles avec les poissons choisis.) !
Quand tu auras testé ton eau on pourra choisir plantes, poissons voire crevettes (pour les crevettes, il faut attendre de connaitre la population pour voir si elles sont compatibles avec les poissons choisis.) !

plasticOne- Habitué

-

A-tu mis un sol nutritif ? Si non, tu t'orienteras plutôt vers des plantes faciles.
A+
A+

plasticOne- Habitué

-

Salut en parlant de plantes faciles auriez vous une idée de plantes d'avant plant sans sol nutritif mis a part l'anubia nana et la sagitaire?

cedric62126- Grand posteur

-

Emploi: chauffeur poids lourds
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11