Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95955 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCass52, choupinou, DarkMerio, ddave656, flo087, Imaginaruim, OdieLaureneNathalie, savirems, st-phanie
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
eclairage pour la mise en eau
Page 1 sur 1 • Partager •
eclairage pour la mise en eau
Bonjour,
Je viens de terminer la mise en eau de mon aquarium et je voudrais savoir combien de temps je dois le laisser éclairé, je m'explique.
J'ai terminé ma mise en eau vers 18h et j'ai tout branché (pompe, filtre, chauffage, éclairage). Je compte couper mon éclairage tous les jours aux alentours de 20h pour créer un cycle d'éclairage "de jour".
Est-ce qu'aujourd'hui je dois également le couper à 20h sachant que les plantes n'auront profité que de 2h de lumière ou alors est-ce que je dois le laisser plus longtemps ?
Merci
Je viens de terminer la mise en eau de mon aquarium et je voudrais savoir combien de temps je dois le laisser éclairé, je m'explique.
J'ai terminé ma mise en eau vers 18h et j'ai tout branché (pompe, filtre, chauffage, éclairage). Je compte couper mon éclairage tous les jours aux alentours de 20h pour créer un cycle d'éclairage "de jour".
Est-ce qu'aujourd'hui je dois également le couper à 20h sachant que les plantes n'auront profité que de 2h de lumière ou alors est-ce que je dois le laisser plus longtemps ?
Merci

lberthet- Nouvel arrivant

-

Re: eclairage pour la mise en eau
Tu as déjà des plantes dedans ?
Un éclairage non stop de 10 à 12h d'affilé est théoriquement adapté
Donc de 8 ou 10h jusqu'à 20h 
Un éclairage non stop de 10 à 12h d'affilé est théoriquement adapté
Donc de 8 ou 10h jusqu'à 20h 
Re: eclairage pour la mise en eau
Merci de ta réponse,
En ce qui concerne les plantes, oui j'en ai déjà planté une dizaine. Mon bac fait 230L donc je pense que je vais en ajouter d'autres.
En ce qui concerne les plantes, oui j'en ai déjà planté une dizaine. Mon bac fait 230L donc je pense que je vais en ajouter d'autres.

lberthet- Nouvel arrivant

-