Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95957 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Cass52, choupinou, DarkMerio, ddave656, flo087, Imaginaruim, OdieLaureneNathalie, savirems, st-phanie, Sychriscar
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
15L pour un nouveau départ
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: 15L pour un nouveau départ
Ça y est j'ai fait les tests, avec les bandelettes et les gouttes pour voir la différence 
Avec les bandelettes :
ph : entre 7.6 et 8
gh : 16
kh : 15
NO3 : entre 10 et 15
NO2 : 0
clore : 0
Pour gh et kh c'est vraiment difficile à lire ^^
Résultat gouttes :
ph : 7.8
gh : 13
kh : 10
NO2 : < 0.3
co2 : 5
Finalement les bandelettes sont plutôt fiables pour le ph, et ce sera mon meilleur moyen pour vérifier quand les nitrites seront redescendus à 0, et non que inférieur à 0.3 ^^

Avec les bandelettes :
ph : entre 7.6 et 8
gh : 16
kh : 15
NO3 : entre 10 et 15
NO2 : 0
clore : 0
Pour gh et kh c'est vraiment difficile à lire ^^
Résultat gouttes :
ph : 7.8
gh : 13
kh : 10
NO2 : < 0.3
co2 : 5
Finalement les bandelettes sont plutôt fiables pour le ph, et ce sera mon meilleur moyen pour vérifier quand les nitrites seront redescendus à 0, et non que inférieur à 0.3 ^^

Woolf- Sacré posteur

-

Oui, mais pour la dureté je pensais pas qu'il y aurait autant d'écart ^^
L'écart entre les paramètres du GH et du KH est important (comme le dit Pode).
Les bandelettes ne sont donc pas suffisamment fiables pour prendre correctement la dureté de l'eau.
Les bandelettes ne sont donc pas suffisamment fiables pour prendre correctement la dureté de l'eau.

Anne- Membre fidèle

-

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Oui ^^ mais je suis contente mes paramètres sont bons pour des crevettes
J'avais peur pour la dureté.
Et elles devraient se plaire ça fait plein de cachettes ^^
J'avais peur pour la dureté.Et elles devraient se plaire ça fait plein de cachettes ^^

Woolf- Sacré posteur

-

Désolé de ne pas être re-passé avant, manque de temps
Voici quelques nouvelles
J'ai quasiment laissé tourner 2 mois mon aquarium vu que je n'ai pas vu le pic de nitrite, j'ai du le rater ^^ Pendant ce temps les escargots se sont reproduit, finalement je ne devais pas avoir qu'un seul planorbe vu qu'il y a des petits et certains des melanoïdes sont vraiment énormes
J'ai aussi fait la connaissance d'une larve de libellule, surement introduite sous forme d'oeuf avec les plantes. Comme j'ai appris que cette petite bête était carnivore j'ai du m'en débarrasser
J'espère qu'elle est heureuse dans la rivière où je l'ai relâchée
Du coup hier j'ai acheté à un particulier 20 petites red cherry
J'ai fais de mon mieux pour les acclimater à mon eau et elles ont l'air de se plaire
Malheureusement il y en a une qui a mal supporter le voyage, elle était déjà bizarre dans le sachet (elle essayée de nager sur le dos) et ce matin je l'ai retrouvée morte.
Du côté de mes paramètres mon eau s'est adoucie :
ph : 7.5
gh : 8 (13 au début)
kh : 5 (10 au début)
NO3 : 0 (test bandelette vu qu'il n'y en a pas dans mon coffret mais je vais bientôt en acheter)
NO2 : 0 (bandelette) et < 0.3 (goutte)
Donc pour l'instant tout ce passe bien, même si quand je met des granulés pour les crevettes ce sont les escargots qui se réunissent pour les engloutir, et là je peux vous dire qu'ils foncent xD Du coup j'éparpille au maximum les granulés et les crevettes s'arrêtent de temps en temps dessus, mais pour l'instant on dirait qu'elles découvrent plus les lieux que ne s'occupe de manger
D'ailleurs je ne sais pas trop combien de granulés je dois leur mettre ? Sur la boite c'est écrit 1 à 2 granulés par crevette selon leur taille, mais elles sont vraiment petite donc même 1 par crevette ça me parait beaucoup ? Je pensais plutôt leur donner 10 granulés par jour, c'est suffisant ?
Voici quelques nouvelles

J'ai quasiment laissé tourner 2 mois mon aquarium vu que je n'ai pas vu le pic de nitrite, j'ai du le rater ^^ Pendant ce temps les escargots se sont reproduit, finalement je ne devais pas avoir qu'un seul planorbe vu qu'il y a des petits et certains des melanoïdes sont vraiment énormes

J'ai aussi fait la connaissance d'une larve de libellule, surement introduite sous forme d'oeuf avec les plantes. Comme j'ai appris que cette petite bête était carnivore j'ai du m'en débarrasser
J'espère qu'elle est heureuse dans la rivière où je l'ai relâchée
Du coup hier j'ai acheté à un particulier 20 petites red cherry
Malheureusement il y en a une qui a mal supporter le voyage, elle était déjà bizarre dans le sachet (elle essayée de nager sur le dos) et ce matin je l'ai retrouvée morte.Du côté de mes paramètres mon eau s'est adoucie :
ph : 7.5
gh : 8 (13 au début)
kh : 5 (10 au début)
NO3 : 0 (test bandelette vu qu'il n'y en a pas dans mon coffret mais je vais bientôt en acheter)
NO2 : 0 (bandelette) et < 0.3 (goutte)
Donc pour l'instant tout ce passe bien, même si quand je met des granulés pour les crevettes ce sont les escargots qui se réunissent pour les engloutir, et là je peux vous dire qu'ils foncent xD Du coup j'éparpille au maximum les granulés et les crevettes s'arrêtent de temps en temps dessus, mais pour l'instant on dirait qu'elles découvrent plus les lieux que ne s'occupe de manger

D'ailleurs je ne sais pas trop combien de granulés je dois leur mettre ? Sur la boite c'est écrit 1 à 2 granulés par crevette selon leur taille, mais elles sont vraiment petite donc même 1 par crevette ça me parait beaucoup ? Je pensais plutôt leur donner 10 granulés par jour, c'est suffisant ?

Woolf- Sacré posteur

-

Woolf a écrit:D'ailleurs je ne sais pas trop combien de granulés je dois leur mettre ? Sur la boite c'est écrit 1 à 2 granulés par crevette selon leur taille, mais elles sont vraiment petite donc même 1 par crevette ça me parait beaucoup ? Je pensais plutôt leur donner 10 granulés par jour, c'est suffisant ?
C'est beaucoup trop. Ton bac, de plus, est resté longtemps sans habitant(e)s : il y a donc des déchets végétaux des plantes qui jonchent le sol même si on ne les voient pas.
Tes red cherry vont se charger de les assimiler.
Pour tout nouveau bac avec l'introduction des crevettes, je laisse le bac environ pendant 10 jours sans apport de nourriture.
Après il faut un apport partiel et de temps en temps (pas tous les jours). Je leur donne un peu plus à manger lorsqu'elles sont en période de réproduction (s'il y a plusieurs crevettes bien sûr) ; mais je limite la nourriture : n'oublies pas que tes crevettes se nourrissent des débris végétaux des plantes qui sont à l'intérieur de ton bac ; et des feuilles de catappa si tu en mets.

Anne- Membre fidèle

-

Ok merci, c'est vrai que je les ai beaucoup vu fouiller dans le sable, sur les plantes et un peu partout. Mais mon aqua n'est pas resté sans habitant, il y a depuis quasiment le début une 20ène de mélanoïdes qui font sacrément bien le ménage d'ailleurs ^^ et les petits aussi 
Il va y avoir assez de déchets végétaux pour tout ce petit monde ?
Donc en gros tous les 2/3 jours je met 5 granulés ça suffit ?
Je vous met des photos dès que j'ai le temps d'en prendre

Il va y avoir assez de déchets végétaux pour tout ce petit monde ?
Donc en gros tous les 2/3 jours je met 5 granulés ça suffit ?
Je vous met des photos dès que j'ai le temps d'en prendre

Woolf- Sacré posteur

-

Oh t'inquiètes pas ; tout le monde va bien trouver tout ce qu'il lui faut pour bien vivre.
Tu vas vite trouver des repères pour donner à manger à tes crevettes : si tu leur donnes à manger, et que les escargots viennent finir le tout ; alors tu leur en donne trop.
Si les escargots augmentent en nombre ; alors tu donnes trop à manger à tes crevettes.
Dis-toi que ce que tu leur donnes est une petite gourmandise en plus de ce qu'elles peuvent trouver dans leur aquarium. D'ailleurs les miennes aiment bien les petits granulés que je donne à mes poissons carnivores
Tu vas vite trouver des repères pour donner à manger à tes crevettes : si tu leur donnes à manger, et que les escargots viennent finir le tout ; alors tu leur en donne trop.
Si les escargots augmentent en nombre ; alors tu donnes trop à manger à tes crevettes.
Dis-toi que ce que tu leur donnes est une petite gourmandise en plus de ce qu'elles peuvent trouver dans leur aquarium. D'ailleurs les miennes aiment bien les petits granulés que je donne à mes poissons carnivores

Anne- Membre fidèle

-

Ok merci

Woolf- Sacré posteur

-

Je donnerai désormais les nouvelles de mon aqua dans ce post http://www.bien-debuter-aquario.com/t5622-15l-specifique-red-cherry#63762 (cette partie est faites pour l'évolution de l'aqua et les photos)

Woolf- Sacré posteur

-

Page 2 sur 2 •
1, 2