Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95957 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Cass52, choupinou, DarkMerio, ddave656, flo087, Imaginaruim, OdieLaureneNathalie, savirems, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, Thétis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai - 17:09
Aquarium 95L
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Aquarium 95L
Bonjour,
Je me suis procuré un aquarium de 95L (65*35 environ puisque les mesures sont en pouces et que l'aquarium est légèrement courber sur le devant).
Je suis présentement en recherche pour mon aquarium. J'ai acheté l'aquarium un peu d'avance puisqu'elle était en solde et avant l'augmentation des taxes de ventes.
Pour débuter j'avais pensé à du sable de loire pour le fond de mon aquarium, et quelques racines et roches pour le décors.
J'ai déja choisi des plantes:
mousse de java (Vesicularia dubyana)
fougère de java (Microsorum pteropus)
Vallisnérie commune (Vallisneria spiralis)
Anubias barteri (Anubias barteri var. barteri)
Cladophora (Aegagropila linnaei)
Lenticule bossu (Lemna gibba)
Lys d'eau rhéophyte (Crinum calamistratum)
La majorité des plantes choisi n'ont pas besoin d'être plantées.
Pour les poissons j'avais pensé à 3 espèces en particulier:
10 crevettes red cherry (Neocaridina heteropoda var. red)
6-8 otocinclus (Otocinclus affinis)
12-16 Microrasbora galaxy (Danio margaritatus)
Les paramètres semblent compatible. Et j'envisage la reproduction des RC et des galaxy, je vais laisser la nature suivre son cours. Puisque je suis interessé par la reproduction je vais acheter mes poissons en petit groupe de 2-3 individus à la fois.
Vos commentaires et conseils sont les bienvenue, je suis ici pour cela.
Merci
Je me suis procuré un aquarium de 95L (65*35 environ puisque les mesures sont en pouces et que l'aquarium est légèrement courber sur le devant).
Je suis présentement en recherche pour mon aquarium. J'ai acheté l'aquarium un peu d'avance puisqu'elle était en solde et avant l'augmentation des taxes de ventes.
Pour débuter j'avais pensé à du sable de loire pour le fond de mon aquarium, et quelques racines et roches pour le décors.
J'ai déja choisi des plantes:
mousse de java (Vesicularia dubyana)
fougère de java (Microsorum pteropus)
Vallisnérie commune (Vallisneria spiralis)
Anubias barteri (Anubias barteri var. barteri)
Cladophora (Aegagropila linnaei)
Lenticule bossu (Lemna gibba)
Lys d'eau rhéophyte (Crinum calamistratum)
La majorité des plantes choisi n'ont pas besoin d'être plantées.
Pour les poissons j'avais pensé à 3 espèces en particulier:
10 crevettes red cherry (Neocaridina heteropoda var. red)
6-8 otocinclus (Otocinclus affinis)
12-16 Microrasbora galaxy (Danio margaritatus)
Les paramètres semblent compatible. Et j'envisage la reproduction des RC et des galaxy, je vais laisser la nature suivre son cours. Puisque je suis interessé par la reproduction je vais acheter mes poissons en petit groupe de 2-3 individus à la fois.
Vos commentaires et conseils sont les bienvenue, je suis ici pour cela.
Merci

Neptune- Grand posteur

-

Emploi: Technicien en informatique
Re: Aquarium 95L
bonjour
je ne m y connais pas assez pour te donner des conseils mais le choix de tes poissons dépend surtout de ton eau en tout cas ton projet a l aire intéressant et je te souhaite beaucoup de réussite.vivement les photos pour voire ce que ca donne.
je ne m y connais pas assez pour te donner des conseils mais le choix de tes poissons dépend surtout de ton eau en tout cas ton projet a l aire intéressant et je te souhaite beaucoup de réussite.vivement les photos pour voire ce que ca donne.

ludo33- Grand posteur

-

J'avais oublié voici les paramètres que je désir pour mon bac:
pH cible: 7.2
GH cible: 10
temp cible: 23

Neptune- Grand posteur

-

Bonsoir:)
Joli projet !
L'idée des Galaxy/crevettes est bonne.
En revanche les Otocinclus risquent de ne pas trop apprécier la qualité d'eau prévue, d'origine sauvage et délicats à nourrir, ils demandent à être introduits en aquarium "vieux" (au moins 6mois) et ayant une eau douce (GH maxi 6) et acide (pH maxi 6,5).
Peut-être se tourner vers des espèces plus adaptables vu ce que tu prévois, de petits Corydoras par exemple ?
Joli projet !
En revanche les Otocinclus risquent de ne pas trop apprécier la qualité d'eau prévue, d'origine sauvage et délicats à nourrir, ils demandent à être introduits en aquarium "vieux" (au moins 6mois) et ayant une eau douce (GH maxi 6) et acide (pH maxi 6,5).
Peut-être se tourner vers des espèces plus adaptables vu ce que tu prévois, de petits Corydoras par exemple ?
Sychriscar a écrit:Bonsoir:)
Joli projet !
Merci pour les conseils.
Pour les otocinclus j'ai vu sur plusieurs site que le ph est entre 6.0 et 7.5 et le GH est entre 5.0 et 15.0.
Pour ce qui est des corydoras j'y avais déja pensé sauf que ceux que je peux trouver dans mon secteur ont tous des PH entre 6.0 et 7.0 et un GH entre 6.0 et 8.0 selon leur fiche.
Les seuls corydoras que je peux trouver qui ont des besoin proche des paramètres que je vise sont les julii, paleatus et schwartzi, pour les paleatus ils suggèrent tous plus de 200L. L'espèce la plus facilement accessible pour moi est le paleatus.

Neptune- Grand posteur

-

Coucou 
Les fourchettes de valeurs indiquent ce que l'animal supportera mais être trop haut ou trop bas dans l'échelle peut fragiliser les poissons.
Disons qu'avec ce que tu prévois (GH vers 10 donc supposons un KH vers 5 avec pH de 7/7,2) je pense que des Otocinclus risquent de ne pas être bien à long terme, surtout que ce sont des poissons délicats pour débuter.
Pense aussi que les Galaxy sont très timides et qu'il t'en faudra au moins 15 pour les voir et pour qu'ils soient à l'aise (ce qui peut faire un petit budget déjà
). Ils peuvent vivre avec uniquement des crevettes, surtout si tu souhaites de la repro 
Et ça ne fera pas vide

Les fourchettes de valeurs indiquent ce que l'animal supportera mais être trop haut ou trop bas dans l'échelle peut fragiliser les poissons.
Disons qu'avec ce que tu prévois (GH vers 10 donc supposons un KH vers 5 avec pH de 7/7,2) je pense que des Otocinclus risquent de ne pas être bien à long terme, surtout que ce sont des poissons délicats pour débuter.
Pense aussi que les Galaxy sont très timides et qu'il t'en faudra au moins 15 pour les voir et pour qu'ils soient à l'aise (ce qui peut faire un petit budget déjà
). Ils peuvent vivre avec uniquement des crevettes, surtout si tu souhaites de la repro 
Et ça ne fera pas vide

Humm...
Je ne sais pas si je vais continuer avec les galaxy/RC.
Au début j'avais pensé à un couple de colisa (chuna ou lalia) et 12 rasbora espei avec 6 otocinclus ou corydoras. Sauf que dans ce cas ci je n'aurai pas vraiment de reproduction et pas de crevettes. Et filtration sur tourbe pour avoir un PH d'environ 6.5.
J'aime bien les crevettes et je trouve les galaxy intéressant quoique un peu particulier pour la nourriture puisque il faut leur donner des aliments adapter à leur taille.
Une chose est certaine c'est que je vais adapter les paramètres de l'eau en fonction de la population du bac (plantes et poissons).
Je crois que je vais rester avec le combo galaxy/RC, avec la reproduction ça va devenir plus qu'intéressant et aussi il faut avoir des défis dans la vie sinon la vie serait plate.
Donc pour débuter je vais avoir environ 10 RC et 12 à 16 Galaxy. Pas plus puisque je vais laisser les pensionnaire de mon bac se reproduire, ce qui va augmenter le nombre de RC et galaxy.
Pour les corydoras le ou lesquels suggérez vous?
Pour 95L 65X35,
Une fois que je vais avoir quelques nom en tête je vais pouvoir m'informer des disponibilité.
Je demande parce qu'en animalerie les vendeurs vont dire que oui il n'y a pas de problème alors que c'est faux.
Merci
Je ne sais pas si je vais continuer avec les galaxy/RC.
Au début j'avais pensé à un couple de colisa (chuna ou lalia) et 12 rasbora espei avec 6 otocinclus ou corydoras. Sauf que dans ce cas ci je n'aurai pas vraiment de reproduction et pas de crevettes. Et filtration sur tourbe pour avoir un PH d'environ 6.5.
J'aime bien les crevettes et je trouve les galaxy intéressant quoique un peu particulier pour la nourriture puisque il faut leur donner des aliments adapter à leur taille.
Une chose est certaine c'est que je vais adapter les paramètres de l'eau en fonction de la population du bac (plantes et poissons).
Je crois que je vais rester avec le combo galaxy/RC, avec la reproduction ça va devenir plus qu'intéressant et aussi il faut avoir des défis dans la vie sinon la vie serait plate.
Donc pour débuter je vais avoir environ 10 RC et 12 à 16 Galaxy. Pas plus puisque je vais laisser les pensionnaire de mon bac se reproduire, ce qui va augmenter le nombre de RC et galaxy.
Pour les corydoras le ou lesquels suggérez vous?
Pour 95L 65X35,
Une fois que je vais avoir quelques nom en tête je vais pouvoir m'informer des disponibilité.
Je demande parce qu'en animalerie les vendeurs vont dire que oui il n'y a pas de problème alors que c'est faux.
Merci

Neptune- Grand posteur

-

Je pensais à des Corydoras nains (pygmaeus, hatastus). Perso la cohabitation se passe bien, il faut bien veiller à ce que tout le monde mange à sa faim.
Je suis enfin prêt pour démarrer mon aquarium.
Je viens de terminer d'acheter le matériel pour mon aquarium.
J'ai mon sol, matières filtrantes, outils pour l'entretien des plantes, thermomètre ...
Il me manque seulement plantes et poissons.
Je vais peupler mon aqua avec Microrasbora galaxy, crevette cerise (RC) et corydoras pygmaeus.
Je prends mon temps pour mon aqua puisque je veux faire le moins d'erreurs possible en cherchant le plus d'information possible.
Le vendeur du magasin m'a dit que après la mise en eau c'est 48h avant d'ajouter des poissons, ish, moi je vais attendre mon pic de nitrite (3 - 4 semaines).
Je viens de terminer d'acheter le matériel pour mon aquarium.
J'ai mon sol, matières filtrantes, outils pour l'entretien des plantes, thermomètre ...
Il me manque seulement plantes et poissons.
Je vais peupler mon aqua avec Microrasbora galaxy, crevette cerise (RC) et corydoras pygmaeus.
Je prends mon temps pour mon aqua puisque je veux faire le moins d'erreurs possible en cherchant le plus d'information possible.
Le vendeur du magasin m'a dit que après la mise en eau c'est 48h avant d'ajouter des poissons, ish, moi je vais attendre mon pic de nitrite (3 - 4 semaines).

Neptune- Grand posteur

-

Salut,je dirais pas assez de surface au sol pour les corys nains surtout qu'il vivent par 8-10 minimun .

ramirezigold- Sacré posteur

-

Super !
C'est vrai, il faut attendre le pic de nitrites, car si tu mets les poissons trop tôt (quelques jours) ils risquent de mourir. 3-4 semaines c'est bien , et il faut surtout laisser le filtre en marche pour que les bactéries puissent se développer. 
C'est vrai, il faut attendre le pic de nitrites, car si tu mets les poissons trop tôt (quelques jours) ils risquent de mourir. 3-4 semaines c'est bien , et il faut surtout laisser le filtre en marche pour que les bactéries puissent se développer. 

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Et pour les corys, ça devrait aller, c'est 6 minimum !

Cha- Accro au forum

-

Pour les corys, je vais commancer avec 6 et peut être augmenter à 10.

Neptune- Grand posteur

-

Oui c'est bien de commencer avec 6, tu verras ensuite si tu en veux plus.

Cha- Accro au forum

-

Pour le moment mon bac est encore vide, j'attend encore quelques semaines avant de le mettre en eau. Je vais attendre de pouvoir acheter mes plantes et mes racines.

Neptune- Grand posteur

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3