Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1992 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est clara698
Nos membres ont posté un total de 95756 messages dans 6662 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
A quand l'heureux événement?
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
A quand l'heureux événement?
Salut
J'ai acheté récemment une femelle platy, et je me suis aperçu qu'elle était gravide! J'aimerais savoir si c'est pour bientôt ou pas. Il s'afit de la platy orange filmée continuellement.
Voici une petite vidéo afin que vous puissiez m'aider.
http://www.wat.tv/video/pour-quand-3f577_3cp11_.html
J'ai acheté récemment une femelle platy, et je me suis aperçu qu'elle était gravide! J'aimerais savoir si c'est pour bientôt ou pas. Il s'afit de la platy orange filmée continuellement.
Voici une petite vidéo afin que vous puissiez m'aider.
http://www.wat.tv/video/pour-quand-3f577_3cp11_.html

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
Re: A quand l'heureux événement?
Bonsoir,
Avec toutes les espèces que tu as déjà, tu as quand même rajouté des Platy dont une qui va pas tarder à accoucher, tu n'as peur de rien ^^
Je pense qu'elle devrait accoucher avant ce week end mais il faudra la laisser tranquille, la déranger pendant ce moment délicat peut la tuer ou provoquer une fausse couche et des alevins non viables
Avec toutes les espèces que tu as déjà, tu as quand même rajouté des Platy dont une qui va pas tarder à accoucher, tu n'as peur de rien ^^
Je pense qu'elle devrait accoucher avant ce week end mais il faudra la laisser tranquille, la déranger pendant ce moment délicat peut la tuer ou provoquer une fausse couche et des alevins non viables

Je vois que tu as un charaçin à queue rouge ! 
Où l'as tu trouvé ?
Désolée pour le hors-sujet

Où l'as tu trouvé ?
Désolée pour le hors-sujet

plasticOne- Habitué

-

Emploi: Collégienne en 4eme
D'accord Sychriscar. Les platy j'en ai depuis toujours, et je sais que des poissons ont pas leur place dans mon bac ^^. Bref, ceci n'est pas le sujet
Le characin a queue rouge je l'ai acheté il y a à peut-près 4 ans, et il y a 4 ans, j'étais jeune et mes parents choisissaient les poissons. Il est actuellement seul, depuis près de 2 ans, j'en ai jamais retrouvé en animalerie :(
Le characin a queue rouge je l'ai acheté il y a à peut-près 4 ans, et il y a 4 ans, j'étais jeune et mes parents choisissaient les poissons. Il est actuellement seul, depuis près de 2 ans, j'en ai jamais retrouvé en animalerie :(

sam96- Accro au forum

-

Voilà.
Les petits sont nés hier soir et cette nuit...
J'ai pu en voir un dans une plante ce matin avant de partir en cours, mais là, j'ai rien revu.
Tous mangés ^^
Bon l'essentiel c'est que ma femelle aille bien et c'est le cas
Les petits sont nés hier soir et cette nuit...
J'ai pu en voir un dans une plante ce matin avant de partir en cours, mais là, j'ai rien revu.
Tous mangés ^^
Bon l'essentiel c'est que ma femelle aille bien et c'est le cas

sam96- Accro au forum

-

J'ai l'impression qu'un de tes Black Mollys a des points blancs je sais pas si c'est vrai ou naturel mais surveille.
Ils stressent très facilement dans un trop petit volume
Ils stressent très facilement dans un trop petit volume

petit-triton- Accro au forum

-

C'est une impression ^^
Il a toujours été comme ça, et c'est sa peau. C'est avec les combats.
J'avais 4 mâles avant. (merci les vendeurs qui savent pas reconnaitre les mâles des femelles....) et 2 femelles dans l'aqua.
Naturellement, les mâles se sont battus, et il a pris le dessus! Il en a tué 2 et se bat régulièrement avec celui qui reste. La femelle est morte. J'en ai pas repris, car les mollys c'est finit maintenant.
Il se bat aussi avec les autres poissons des fois mais il est en pleine forme, je vois bien qu'il est à l'étroit le pauvre.
Mais pour répondre à ta question, c'est pas des points blancs
Il a toujours été comme ça, et c'est sa peau. C'est avec les combats.
J'avais 4 mâles avant. (merci les vendeurs qui savent pas reconnaitre les mâles des femelles....) et 2 femelles dans l'aqua.
Naturellement, les mâles se sont battus, et il a pris le dessus! Il en a tué 2 et se bat régulièrement avec celui qui reste. La femelle est morte. J'en ai pas repris, car les mollys c'est finit maintenant.
Il se bat aussi avec les autres poissons des fois mais il est en pleine forme, je vois bien qu'il est à l'étroit le pauvre.
Mais pour répondre à ta question, c'est pas des points blancs

sam96- Accro au forum

-

Tu essayes de régler ces problèmes de population?

Bash- Habitué

-

Oui naturellement, mais comme vous le savez tous sans doute, ça se fait pas en 1 semaine, 2 semaines...

sam96- Accro au forum

-

Oui mais tu es quand même allé acheter un autre poisson récemment.

Bash- Habitué

-

Beh oui. Je vais pas faire un aquarium vide! Surtout que l'animalerie est pas toute proche.
Je continue à acheter des poissons qui ont leur place dans le bac uniquement.
Je continue à acheter des poissons qui ont leur place dans le bac uniquement.

sam96- Accro au forum

-

Un aquarium vide? Il est déjà bien et mal rempli. Ce que je veux dire c'est que tu as assez d'espèces et de poisons donc c'est risqué d'en rajouter. Mieux vaut attendre d'avoir retrouver une population correcte pour introduire de nouveau poissons, d'autant plus que 80L, c'est pas énorme. Pour le bien des poissons, en fait.
Certes un poisson de plus ça n'est pas énorme mais ça n'était pas urgent et nécessaire pour autant. Et je vois pas en quoi ne pas avoir une animalerie proche de chez soi pousse à l'achat de poissons... D'autant plus que tu as déjà des platys et les reproduire n'est pas chose difficile.
Certes un poisson de plus ça n'est pas énorme mais ça n'était pas urgent et nécessaire pour autant. Et je vois pas en quoi ne pas avoir une animalerie proche de chez soi pousse à l'achat de poissons... D'autant plus que tu as déjà des platys et les reproduire n'est pas chose difficile.

Bash- Habitué

-

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire avec l'animalerie. Elle est loin, et j'ai pas souvent l'occasion de m'y rendre. Alors quand j'y passe, j'achète 1 ou 2 poissons.
Aquarium vide était une expression.
Fin bref.
Merci des conseils
Aquarium vide était une expression.
Fin bref.
Merci des conseils

sam96- Accro au forum

-

Salut. Je ressors mon poste.
Ma platy a fait ses petits donc il y a 2 semaines et elle est à nouveau grosse avec les points noirs. Je suppose qu'elle est à nouveau gravide.
C'est déjà possible?
Ma platy a fait ses petits donc il y a 2 semaines et elle est à nouveau grosse avec les points noirs. Je suppose qu'elle est à nouveau gravide.
C'est déjà possible?

sam96- Accro au forum

-

Bonjour,
Evidement. Le platy est un poisson extrêmement prolifique, il ne connaît pas de période de repos et il n'y à rien qui empêche la femelle de retomber gravide aussitôt après avoir donner naissance à ses petits (vu l'ardeur des mâles, notamment).
Et, me semble-t-il, tout comme les guppys un accouplement peut suffire pour 2 à 3 portées différentes (donc à peine la femelle a-t-elle mis-bas, et sans accouplement, qu'elle redevient gravide). Mais cette dernière information reste à confirmée, je n'en suis plus certaine.
Evidement. Le platy est un poisson extrêmement prolifique, il ne connaît pas de période de repos et il n'y à rien qui empêche la femelle de retomber gravide aussitôt après avoir donner naissance à ses petits (vu l'ardeur des mâles, notamment).
Et, me semble-t-il, tout comme les guppys un accouplement peut suffire pour 2 à 3 portées différentes (donc à peine la femelle a-t-elle mis-bas, et sans accouplement, qu'elle redevient gravide). Mais cette dernière information reste à confirmée, je n'en suis plus certaine.

Bash- Habitué

-

Page 1 sur 2 • 1, 2