Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95958 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Cass52, Cha, choupinou, ddave656, flo087, Imaginaruim, OdieLaureneNathalie, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, Thétis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
premier pas avec 120L
Page 1 sur 1 • Partager •
premier pas avec 120L
Bonjours,
Je viens d'aquerir un aquarium semi bombe eau chaudej'ai du sable a rincer 28kgcomment vous y prendriez vous ???
ensuite mis en place de l'eau ça j'ai compris... enfin il y aura quand meme des questions enfin je pense
J'ai acheté une racine que j'ai fait bouillir après je la laisse tremper ou pas et combien de temps
je souhaiterais mettre des scalaires quelle type de plantes???
(c dans quinze jours mais j'y pense déjà )
Quelqu'un pourrais le dire s'il existe un plans pour le filtre (la chambre????) il y a trois compartiment dans ce truc:un a gauche pour le système de filtration un au mileu je suppose que c pour la mousse et les billes de céramique dans quel ordre ça se met???et le trousième pour le chauffage ??? mes questions peuvent vous parraitre abérante
mais premier aquarium et je veux que mes poipoi soit en pleine forme et heureux 
Je viens d'aquerir un aquarium semi bombe eau chaudej'ai du sable a rincer 28kgcomment vous y prendriez vous ???
ensuite mis en place de l'eau ça j'ai compris... enfin il y aura quand meme des questions enfin je pense
J'ai acheté une racine que j'ai fait bouillir après je la laisse tremper ou pas et combien de temps
je souhaiterais mettre des scalaires quelle type de plantes???
Quelqu'un pourrais le dire s'il existe un plans pour le filtre (la chambre????) il y a trois compartiment dans ce truc:un a gauche pour le système de filtration un au mileu je suppose que c pour la mousse et les billes de céramique dans quel ordre ça se met???et le trousième pour le chauffage ??? mes questions peuvent vous parraitre abérante
mais premier aquarium et je veux que mes poipoi soit en pleine forme et heureux 

jessica87- Nouvel arrivant

-

Emploi: standardiste
Re: premier pas avec 120L
Bonjour, bienvenue sur ce forum 
Souvent j'en prends une petite partie dans un récipient (tuperware) que je rince à l'au claire puis une fois sans poussière, je dépose ça dans un seau et ainsi de suite
Ca prend un peu de temps mais ça évite l'eau trouble au démarrage 
Question de gout
La laisser tremper serait pour enlever la couleur brune quelle donne à l'eau ? Si oui il faut changer l'eau régulièrement du seau et l'insérer quand l'eau du seau n'est plus trop colorée mais ça peut prendre beaucoup de temps. De plus, une eau un peu colorée est très naturelle, rassure les poissons et n'est pas dangereux. En revanche, tu peux la laisser tremper qq jours si jamais elle flotte.
Un aquarium récemment mis en route doit tourner un mois avant de voir ces premiers poissons ajoutés
C'est le temps minimal recommandé pour la mise en place du cycle de l'azote, en bref le temps que l'aquarium s'équilibre et soit prêt à accueillir les poissons. Les ajouter au bout de 15 jours ne sera pas une attente suffisante, ils risquent leur santé.
Ton aquarium fait quelle taille et quelle dimensions ? Pense que les Scalaires vendus en butique sont des bébés, qu'ils doivent vite grandir (20cm adulte) et qu'ils ont beaucoup de caractère. Un bac très spacieux est nécessaire pour éviter les tensions et blessures. De plus, ce sont des poissons d'eau douce acide, Il faudra tester l'eau du robinet et probablement l'adapter à leurs besoins.
Le choix de plantes va reposer principalement sur l'éclairage de l'aquarium : combien de tube et combien de watt fait chaque tube (noté dessus).
C'est ça, le compartiment du milieu doit recevoir de bas en haut : nouille, mousse et perlon (ouate aquariophilie) si tu as.
Tiens nous au courant et on attend les photos

Souvent j'en prends une petite partie dans un récipient (tuperware) que je rince à l'au claire puis une fois sans poussière, je dépose ça dans un seau et ainsi de suite
Ca prend un peu de temps mais ça évite l'eau trouble au démarrage 
Question de gout
La laisser tremper serait pour enlever la couleur brune quelle donne à l'eau ? Si oui il faut changer l'eau régulièrement du seau et l'insérer quand l'eau du seau n'est plus trop colorée mais ça peut prendre beaucoup de temps. De plus, une eau un peu colorée est très naturelle, rassure les poissons et n'est pas dangereux. En revanche, tu peux la laisser tremper qq jours si jamais elle flotte.je souhaiterais mettre des scalaires quelle type de plantes???
Un aquarium récemment mis en route doit tourner un mois avant de voir ces premiers poissons ajoutés
C'est le temps minimal recommandé pour la mise en place du cycle de l'azote, en bref le temps que l'aquarium s'équilibre et soit prêt à accueillir les poissons. Les ajouter au bout de 15 jours ne sera pas une attente suffisante, ils risquent leur santé.Ton aquarium fait quelle taille et quelle dimensions ? Pense que les Scalaires vendus en butique sont des bébés, qu'ils doivent vite grandir (20cm adulte) et qu'ils ont beaucoup de caractère. Un bac très spacieux est nécessaire pour éviter les tensions et blessures. De plus, ce sont des poissons d'eau douce acide, Il faudra tester l'eau du robinet et probablement l'adapter à leurs besoins.
Le choix de plantes va reposer principalement sur l'éclairage de l'aquarium : combien de tube et combien de watt fait chaque tube (noté dessus).
Quelqu'un pourrais le dire s'il existe un plans pour le filtre (la chambre????) il y a trois compartiment dans ce truc:un a gauche pour le système de filtration un au mileu je suppose que c pour la mousse et les billes de céramique dans quel ordre ça se met???et le trousième pour le chauffage ???
C'est ça, le compartiment du milieu doit recevoir de bas en haut : nouille, mousse et perlon (ouate aquariophilie) si tu as.
Tiens nous au courant et on attend les photos

merci merci j'ai tout ce qu'il me faut, pour les poipois j'ai bien l'intention d'attendre au moins un mois après la mise en eau, c'est les plante qui viendrons dans quinze jours
, la vendeuse m'a dit que la racine allée dégager du tanin ce qui ajoute de l'acidité au PH de l'eau, ce n'est pas la coloration de l'eau qui me fait peur mais sa qualité donc voila nettoyage du sable en fin d'aprèm et mis en eau photo a suivre dès que l'eau sera reposée pour les dimension H 50 L80, j'ai testé l'eau de non robinet (eau de source et oui vive la campagne) il n'y a pas de chloremais est un peut trop alcaline comment inverser la tendence et quand dois je tester de nouveau l'eau???
, la vendeuse m'a dit que la racine allée dégager du tanin ce qui ajoute de l'acidité au PH de l'eau, ce n'est pas la coloration de l'eau qui me fait peur mais sa qualité donc voila nettoyage du sable en fin d'aprèm et mis en eau photo a suivre dès que l'eau sera reposée pour les dimension H 50 L80, j'ai testé l'eau de non robinet (eau de source et oui vive la campagne) il n'y a pas de chloremais est un peut trop alcaline comment inverser la tendence et quand dois je tester de nouveau l'eau???

-

jessica87 a écrit:la vendeuse m'a dit que la racine allée dégager du tanin ce qui ajoute de l'acidité au PH de l'eau, ce n'est pas la coloration de l'eau qui me fait peur mais sa qualité donc voila nettoyage du sable en fin d'aprèm et mis en eau photo a suivre dès que l'eau sera reposée pour les dimension H 50 L80, j'ai testé l'eau de non robinet (eau de source et oui vive la campagne) il n'y a pas de chloremais est un peut trop alcaline comment inverser la tendence et quand dois je tester de nouveau l'eau???
Bonjour,
Déjà tu peux inverser la tendance grâce à la racine qui va acidifier ton eau. Mais ce ne sera pas suffisant.
Il faut que tu achètes de l'eau osmosée que tu recoupe à 50% avec ton eau du robinet. L'idéal serait de connaitre le Kh de ton eau pour savoir exactement dans quelle proportion la mélanger.
jessica87 a écrit:merci merci j'ai tout ce qu'il me faut, pour les poipois j'ai bien l'intention d'attendre au moins un mois après la mise en eau, c'est les plante qui viendrons dans quinze jours
Au temps pour moi alors ^^ Mais tu peux mettre les plantes quand tu veux, le mieux étant le plus vite possible pour dès le départ concurrencer les algues

la vendeuse m'a dit que la racine allée dégager du tanin ce qui ajoute de l'acidité au PH de l'eau, ce n'est pas la coloration de l'eau qui me fait peur mais sa qualité
Ca dépend des poissons prévus, avec des poissons d'eau calcaire se serait en effet risqué mais pour des poissons appréciant l'eau douce acide, c'est même une grosse aide.
pour les dimension H 50 L80
C'est donc approximativemnt un 120/150 litres ? Si oui malheureusement les Scalaires risquent de vite se retrouver à l'étroit... Je te propose la fiche du poisson :
Le Scalaire
Sache qu'en animalerie ils ne te conseilleront jamais un volume aussi élevé étant donné qu'ils partent du principe que personne n'a un bac de cette taille (ce qui est bien sur faux, il y en a) et plutôt que de rater une vente, ils préfèreront vendre les poissons pour un bac inadapté....
Pour les remplacer, on regardera ensemble une fois que tu aura testé ton eau

j'ai testé l'eau de non robinet (eau de source et oui vive la campagne) il n'y a pas de chloremais est un peut trop alcaline comment inverser la tendence et quand dois je tester de nouveau l'eau???
Il va falloir la tester avec des tests en gouttes pour être vraiment sur de sa qualité, surtout si tu penses devoir l'adapter. La malette JBL est un bon compromis, le prix peut paraitre élevé mais elle dure 1 à 2 ans et on teste quand on veut autant qu'on veut ^^
C'est bien plus pratique plutôt que d'être dépendant de l'animalerie. Sans oublier que les bandelettes manquent trop de précisions quand on pense adapter son eau. Elles ne sont utiles que pour les mesures de routine une fois l'aquarium bien en route, pas assez pour le démarrage

Un petit guide à lire très utile :
Notions de base en aquario
bon alors je commande tout de suite la palette mis en eau ce soir et achat des plantes mercedi c jouable ça ?? on m'avait conseiller d'attendre que le pic d'azote soit passé pour planté mais je préfére faire confiance a un vrai aquariophile pour les scalaire je me douté que ce serait juste mais vu que je souhaite agrandir la maison ça passera forcement par aquarium géant enfin en attendant la grosse fortune je vais commencer a regarder ce que je peux mettre dedans la vendeuse été quand même correct puisqu'elle m'a bien dit que je ne pouvais pas mettre de discus dedans a mon grand regret....
nmerci infiniment pour ces précieux conseils
nmerci infiniment pour ces précieux conseils

-

Mercredi c'est bien 
Pour le choix des espèces, vérifie selon leurs besoins : évite celles qui sont très exigeantes principalement, à moins que tu prévois de te lancer dans du jardinage aquatique
Normalement elles passent très bien le pic de nitrites sans dommage.

Pour le choix des espèces, vérifie selon leurs besoins : évite celles qui sont très exigeantes principalement, à moins que tu prévois de te lancer dans du jardinage aquatique
Normalement elles passent très bien le pic de nitrites sans dommage.
j'ai un chauffage tube avec un thermostat en haut du tude faut il l'immerger complétement au juqu'au plastique sur la notice il dise juste que le tube en verre ne doit jamais etre hors de l'eau pff c compliqué!!!!

-

fait nous une photo on pourra t'aider avec un visuel

CDL- Grand posteur

-

voici ma bébéte
voici la photo de mon bébé mon 1er aquarium eau chaude 120 litres mis en eau hiers avec plantation mercredio suite de l'aventure après plantation de ma petite jungle aquatiquej'attend vos conseil pour les poipois 

-

bon début pour l'instant, belle racine. Vivement qu'il soit planté ;-)

CDL- Grand posteur

-