Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95958 messages dans 6677 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Cass52, Cha, choupinou, ddave656, flo087, Imaginaruim, OdieLaureneNathalie, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, Thétis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Poubellarium
Page 1 sur 1 • Partager •
Poubellarium
Bonjour,
Alors voilà j' ai lus à l'instant l'article "Poubellarium" du forum.
Et ce projet me tente réellement alors j'aimerais savoir quel poissons exactement peuvent être mis dedans.
Pour le décor je dépose des feuilles dans le fond et ensuite je pose des plantes et les racines bouillies?
Merci de vos réponses!!
Alors voilà j' ai lus à l'instant l'article "Poubellarium" du forum.
Et ce projet me tente réellement alors j'aimerais savoir quel poissons exactement peuvent être mis dedans.
Pour le décor je dépose des feuilles dans le fond et ensuite je pose des plantes et les racines bouillies?
Merci de vos réponses!!

Pierre562- Sacré posteur

-

Re: Poubellarium
Coucou,
Cette installation a été davantage pensée pour offrir "une résidence d'été" aux poissons qu'on a déjà
et non pour choisir des poissons pour y vivre spécifiquement car bien souvent, les poissons doivent être rentrés avant l'hiver ,)
Ca dépend donc des poissons que tu as déjà (je vois dans ta signature qu tru as des Betta et des Red cherry, seules les crevettes pourraient y vivre mais tu ne les verra pas du tout et ça risque d'être dur de les repêcher après) et surtout, des aquariums que tu as.
Il serait dommage de se lancer dans un poubellarium de 100 litres ou plus, d'y placer des poissons adéquats et de ne pas pouvoir les rentrer faute d'aquarium adapté
Cette installation a été davantage pensée pour offrir "une résidence d'été" aux poissons qu'on a déjà
et non pour choisir des poissons pour y vivre spécifiquement car bien souvent, les poissons doivent être rentrés avant l'hiver ,)Ca dépend donc des poissons que tu as déjà (je vois dans ta signature qu tru as des Betta et des Red cherry, seules les crevettes pourraient y vivre mais tu ne les verra pas du tout et ça risque d'être dur de les repêcher après) et surtout, des aquariums que tu as.
Il serait dommage de se lancer dans un poubellarium de 100 litres ou plus, d'y placer des poissons adéquats et de ne pas pouvoir les rentrer faute d'aquarium adapté

si des bettas peuvent y vivre, plusieurs personnes l'ont fait avec succès, et en Thaïlande, c'est comme ça qu'ils les élèvent. Par contre, il faut bien veiller à la température, aux autres animaux..
vas voir ce topic : http://www.betta-forum.net/t20455-sol-fait-de-feuilles
J'ai l'intention de faire mes repros de betta sur vase de catappa, mais ça sera à l'intérieur, mais le principe est, à peu de chose pret, le même. Et ceux qui utilisent cette méthode, ont du succès.
vas voir ce topic : http://www.betta-forum.net/t20455-sol-fait-de-feuilles
J'ai l'intention de faire mes repros de betta sur vase de catappa, mais ça sera à l'intérieur, mais le principe est, à peu de chose pret, le même. Et ceux qui utilisent cette méthode, ont du succès.

caridina56- Mega posteur

-

Des Betta de bonne souche, possible étant donné leur résistance.
Mais nos Betta d'animalerie, j'en doute fortement surtout en France où les T° ne ressemblent pas à vraiment à celles de la Thaïlande
Mais nos Betta d'animalerie, j'en doute fortement surtout en France où les T° ne ressemblent pas à vraiment à celles de la Thaïlande

Dans la famille "je supporte bien les T° basses":
Jordanella floridae, très joli, solide et facile à reproduire.(mais un poil caractériel). Les mâles sont vraiment splendides.
Jordanella floridae, très joli, solide et facile à reproduire.(mais un poil caractériel). Les mâles sont vraiment splendides.
Merci de vos réponses j'aurais penser à y mettre des poissons rouges et les mettre dans mon garage l'été et y mettre un chauffage l'hiver (au alentour 24°).

Pierre562- Sacré posteur

-

Il faudra une poubelle d'au moins 400/450l pour être tranquille donc plutôt un petit bassin. Prévois 3 ou 4 poissons rouges maximum car ils polluent beaucoup, voire même une filtration.
Mais un véritable bassin extérieur serait largement préférable et plus stable
Mais un véritable bassin extérieur serait largement préférable et plus stable

La stabilité, à mon humble avis, du poubellarium tient en partie du fait que les poissons qu'on met dedans ne sont pas des pièces de 25-30cm...
Et bien pour le bassin ce n'est clairement pas possible du tout --'
Je pense que je vais laisser tomber!
Je pense que je vais laisser tomber!

Pierre562- Sacré posteur

-

J'ai fait lire l'article sur le forum et mon père est finalement d'accord.
Donc je voudrais savoir si dans un 500L je pourrais mettre 4 poissons rouges et 1 Ancistrus (juste l'été)?
Donc je voudrais savoir si dans un 500L je pourrais mettre 4 poissons rouges et 1 Ancistrus (juste l'été)?

Pierre562- Sacré posteur

-

Coucou 
L'Ancistrus reste un poisson tropical, il n'a de toute façon pas sa place avec des poissons rouges
4 pépères vont pas mal polluer donc je resterais avec juste des rouges.
Ce serait une poubelle ? Tu mets où les poissons en été ?

L'Ancistrus reste un poisson tropical, il n'a de toute façon pas sa place avec des poissons rouges

4 pépères vont pas mal polluer donc je resterais avec juste des rouges.
Ce serait une poubelle ? Tu mets où les poissons en été ?