Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95962 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Cass52, Cha, ddave656, flo087, Imaginaruim, OdieLaureneNathalie, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, Thétis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Aquarium rectangulaire ou carré
Page 1 sur 1 • Partager •
Aquarium rectangulaire ou carré
Bonjour,
Je me posais cette question au sujet de la forme des aquariums : à contenance égale, y a t-il une différence entre un aquarium rectangulaire et un aquarium carré ? Ou la forme n'a aucune importance ?
J'ai vu en animalerie deux aquariums de 150 litres, l'un rectangulaire et l'autre carré, donc je me suis demandée si l'un était mieux que l'autre.
Oui elle est bizarre cette question.
Je me posais cette question au sujet de la forme des aquariums : à contenance égale, y a t-il une différence entre un aquarium rectangulaire et un aquarium carré ? Ou la forme n'a aucune importance ?
J'ai vu en animalerie deux aquariums de 150 litres, l'un rectangulaire et l'autre carré, donc je me suis demandée si l'un était mieux que l'autre.
Oui elle est bizarre cette question.

Alezane- Habitué

-

Emploi: Professeur des écoles
Re: Aquarium rectangulaire ou carré
Salut.
Ca dépend tout de tes goûts ^^
Mais carré ou rectangulaire, tes poissons s'enfichent à mon avis ^^
Ca dépend tout de tes goûts ^^
Mais carré ou rectangulaire, tes poissons s'enfichent à mon avis ^^

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
Coucou 
En fait ça va totalement dépendre des poissons présents.
Ceux qui consoment beaucoup d'oxygène, les territoriaux et ceux qui ont pas mal d'énergie auront besoin d'une bonne surface de nage (oxygénation) et d'une bonne longueur (distance de fuite + possibilité de se dépenser un minimum).
A volume égale, je conseille de privilégier au maximum les rectangles, souvent on a plus de choix d'espèces
Après ça dépend du budget (les carrés sont souvent considérés comme "design" donc parfois plus chers), de la place dispo (un carré se case plus facilement parfois), des poissons voulus, etc.

En fait ça va totalement dépendre des poissons présents.
Ceux qui consoment beaucoup d'oxygène, les territoriaux et ceux qui ont pas mal d'énergie auront besoin d'une bonne surface de nage (oxygénation) et d'une bonne longueur (distance de fuite + possibilité de se dépenser un minimum).
A volume égale, je conseille de privilégier au maximum les rectangles, souvent on a plus de choix d'espèces
Après ça dépend du budget (les carrés sont souvent considérés comme "design" donc parfois plus chers), de la place dispo (un carré se case plus facilement parfois), des poissons voulus, etc._________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre

Alezane- Habitué

-

Emploi: Professeur des écoles
alors là la reponse est complète maiq que feriont nous sans toi

CDL- Grand posteur

-

Ah oui je suis d'accord.Mon 400 litres...bien que rectangulaire mesure 150cm de long,la hauteur 60 cm....j'aurai préféré 10 cm de moins pour la hauteur et ajouter la différence sur la longueur.Ça change le coup d'oeil. Ben que voulez-vous....dans ma prochaine vie......

marc- Posteur géant

-

Emploi: retraité ha ha ha!?