Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95962 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Cass52, Cha, chris63400, ddave656, flo087, Imaginaruim, OdieLaureneNathalie, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, Thétis, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
eclairage dangereux et défectueux?
Page 1 sur 1 • Partager •
eclairage dangereux et défectueux?
Salut , c'est moi le Bleu! ...
...encore besoin de vos avis éclairés et ça tombe bien il s'agit de l'éclairage...
voici la photo du specimen :[img]
[/img]... lors de la mise en eau hier, j'ai laissé l'éclairage fonctionner +- 3h et j'ai trouvé que le boitier métallique était anormalement chaud (limite dangereux...).
Vous connaissez le système?... ça vous parait être bricolé ou ...
Si vous pouvez me conseiller je suis preneur, ... même pour la pire des solutions qui serait d'acheter un syst.éclairage neuf ceci dit j'ai vu chez amazonie ce matin mini 100€
...
pour système avec 2 néons. Je sais qu il faudra mettre la main au porte monnaie mais bon...
aquableu- Nouvel arrivant

-

Re: eclairage dangereux et défectueux?
Coucou 
Tu n'as rien démonté, le tout se présente ainsi ? Je pense que le Ballast est trop vieux, en racheter un pour alimenter les deux tubes me semble une solution pratique et économique.
Tes tubes font combien de watt ?

Tu n'as rien démonté, le tout se présente ainsi ? Je pense que le Ballast est trop vieux, en racheter un pour alimenter les deux tubes me semble une solution pratique et économique.
Tes tubes font combien de watt ?
c'est vieux mais come ça pas facile à dire :'(:
comme sychriscar, quel sont les watts envoyés ?
comme sychriscar, quel sont les watts envoyés ?

CDL- Grand posteur

-

Hello,
Non non rien démonté. Je suis en train d'essayer depuis 18h : 15mn de pause pour mon "vieux" transfo. aprés 3 coupures il a pas l'air en surchauffe, par contre faudra que je le laisse hors de la trappe haute... mais je peux le cacher...les tubes font 30w, et le "ballast" c'est le transfo??
effectivement je regarderai si je peux ne changer que cette partie... ça doit pouvoir se faire.
Merci pour vos réponses.
je vous tiens au courant...
Non non rien démonté. Je suis en train d'essayer depuis 18h : 15mn de pause pour mon "vieux" transfo. aprés 3 coupures il a pas l'air en surchauffe, par contre faudra que je le laisse hors de la trappe haute... mais je peux le cacher...les tubes font 30w, et le "ballast" c'est le transfo??
effectivement je regarderai si je peux ne changer que cette partie... ça doit pouvoir se faire.Merci pour vos réponses.
je vous tiens au courant...

-

C'est tout à fait normal cette chaleur.
Ce sont des ballast ferro magnétiques, les miens sont neufs et dépassent facilement les 45°C en periode d'utilisation. D'autant que ton boitier n'a pas d'aération, la chaleur s'accumule dedans.
Avec nos aquariums, on est plus habitués aux ballast ferro, les aquas sont vendus avec des Electroniques maintenant.
Si tu tiens à le changer, tu n'as pas 36 solutions :
L'achat de deux ballasts Ferro, un pour chaque tube, te reviendra à 10€ par tube.
Un Ferro pour deux tubes plutôt 25€ mini
Un Electro pour deux tubes plutôt 30-35 à mon avis.
En gros, le ballast sert a donner la puissance exacte au courant qui partira dans le tube.
Ce sont des ballast ferro magnétiques, les miens sont neufs et dépassent facilement les 45°C en periode d'utilisation. D'autant que ton boitier n'a pas d'aération, la chaleur s'accumule dedans.
Avec nos aquariums, on est plus habitués aux ballast ferro, les aquas sont vendus avec des Electroniques maintenant.
Si tu tiens à le changer, tu n'as pas 36 solutions :
L'achat de deux ballasts Ferro, un pour chaque tube, te reviendra à 10€ par tube.
Un Ferro pour deux tubes plutôt 25€ mini
Un Electro pour deux tubes plutôt 30-35 à mon avis.
En gros, le ballast sert a donner la puissance exacte au courant qui partira dans le tube.

petit-triton- Accro au forum

-

d'accord... bon je ferai dépoussierer ses carton à mon revendeur qd je lui demanderai un ferro deux tubes...
mais bon , faute de grives...
merci bien, vivement demain que je commence à planter mon aquableu qui manque serieusement de vert !
mais bon , faute de grives...
merci bien, vivement demain que je commence à planter mon aquableu qui manque serieusement de vert !

-