Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95962 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Cass52, Cha, chris63400, ddave656, flo087, Imaginaruim, OdieLaureneNathalie, Sychriscar, Sylvain54, Thétis, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Mise en route 54L
Page 2 sur 11 • Partager •
Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11 
Re: Mise en route 54L
Je ne suis pas une pro des paramètres, mais attention qu'ils risquent de changés durant le cycle;)
en tout cas, très joli aquarium, très naturel c'est agréable =)

Maneki- Sacré posteur

-

Maneki a écrit:Je ne suis pas une pro des paramètres, mais attention qu'ils risquent de changés durant le cycle;)
Oui, je sais que je dois patienter, c'est juste pour savoir pour les parametre comme ph, kh etc et pour l'adaptation pour les poissons.. enfin ça me laisse encore le temps de voir tout ça avant de les intégrer...
en tout cas merci du compliment !
je me suis efforcé qu'il aie l'air naturel.
john.lulu- Sacré posteur

-

Ah il est joli ce bac !! j'aime bien ! qqs plantes en plus et tout de suite ça fais super !

caridina56- Mega posteur

-

Wow très joli ton bac!!
Sa a l'air super ce site qui vend des plantes! Dommage qu'il n'y en ait pas des semblables au Canada...
À moins que je n'aille pas assez fouiné!
J'ai bien hâte de voir l'évolution de ton bac, c'est un très beau début en tout cas!
Sa a l'air super ce site qui vend des plantes! Dommage qu'il n'y en ait pas des semblables au Canada...
À moins que je n'aille pas assez fouiné! J'ai bien hâte de voir l'évolution de ton bac, c'est un très beau début en tout cas!

Ariel- Nouvel arrivant

-

Merci beaucoup pour vos compliments !
voici une photo prise aujourd'hui, l'eau est beaucoup moins trouble et la cerato demersum s'est ouverte et a déjà pris quelques cm !!

voici une photo prise aujourd'hui, l'eau est beaucoup moins trouble et la cerato demersum s'est ouverte et a déjà pris quelques cm !!

john.lulu- Sacré posteur

-

Rien à dire! Il est splendide avec cette eau limpide 

Maneki- Sacré posteur

-

Maneki a écrit:Rien à dire! Il est splendide avec cette eau limpide
merci!
Par contre je suis en train de voir pour remplacer mon ballast qui fait du bruit et qui me prend la tête et je voulais passer à carrément 2 tubes (un sylvania aquastar et un sylvania "gro lux" donc 2x15w ) avec un ballast électronique2x15w.
N'est-ce pas exagéré?
A côté de ce bac je dois avouer que j'avais un poisson rouge dans un petit aquarium que j'ai récemment passé en 20 L pour son "bien être" (d’après moi et surtout avant d'avoir lu plein de choses sur le poisson rouge).En fait les vendeurs en animalerie n'ont aucun scrupule et sont de très mauvais conseil... (ils m'a dit 1 poisson pour 10L !! je n'irais plus leur demander quoi que ce soit).
Je vais dans la semaine placer le poisson rouge dans un bassin chez un ami où il y a déjà 2 PR, petites carpes etc (d'environ 1000 L) je crois qu'il y sera mieux!
Du coup je vais sûrement vider complètement le petit bac pour faire un bac à crevettes (red cherry si possible)...

john.lulu- Sacré posteur

-

Pour les tubes je ne saurais dt'aider
En tout cas bonne initiative pour le PR . Et oui, j'ai eut affaire aux affaires des animaleries aussi.. je compatis.
Mais je doute que tu doive totalement vider le bac pour les red cherry, tu peux garder ton eau et bien laver le sol je pense, histoire de garder l'eau cyclée, au lieu d'en refaire un , qu'on m'arrête si je me trompe mais je ne pense pas qu'il y ai d'inconvénient?
En tout cas bonne initiative pour le PR . Et oui, j'ai eut affaire aux affaires des animaleries aussi.. je compatis.
Mais je doute que tu doive totalement vider le bac pour les red cherry, tu peux garder ton eau et bien laver le sol je pense, histoire de garder l'eau cyclée, au lieu d'en refaire un , qu'on m'arrête si je me trompe mais je ne pense pas qu'il y ai d'inconvénient?

Maneki- Sacré posteur

-

ben en fait je vais avoir un nouveau filtre car l'ancien est ridicule, et je voudrais maintenant mettre du substrat pour pouvoir planter un peu... donc je vais vider le tout je pense... tant pis j'attendrais pour le cyclage... c'est dommage mais bon ...
tant pis pour les tubes, peut-être que qq'un d'autre saura m'aider
tant pis pour les tubes, peut-être que qq'un d'autre saura m'aider

john.lulu- Sacré posteur

-

Au pire si tu change de filtre, arde certaines bactéries de l'autre, cela aidera un cyclage du nouveau, je pense
Quelquu'n de plus expérimenter pourras sans doute mieux en parler, mais laisser les bactéries n'est jamais une mauvaise chose me semble t il
Quelquu'n de plus expérimenter pourras sans doute mieux en parler, mais laisser les bactéries n'est jamais une mauvaise chose me semble t il

Maneki- Sacré posteur

-

Je confirme. Tu peux même laisser les deux filtre tourner en parallèle pendant les trois premières semaines.
Dernière édition par Pode le Dim 13 Mar 2011 - 18:59, édité 1 fois
oui, j'y avais pensé! en tout cas merci de votre aide!

john.lulu- Sacré posteur

-

oula! la cératophyllum pousse à vue d'oeil!
avant (il y a 3 jours) :
aujourd'hui:
par contre est ce que je peux la tailler? elle va vite faire de l'ombre aux autres plantes...
Hier j'ai commandé un kit ballast electronique avec douilles etanches et tubes sylvania, vivement un bon éclairage pour les plantes qui ont du mal pour la photosynthese avec ce tube de m****
avant (il y a 3 jours) :

aujourd'hui:

par contre est ce que je peux la tailler? elle va vite faire de l'ombre aux autres plantes...
Hier j'ai commandé un kit ballast electronique avec douilles etanches et tubes sylvania, vivement un bon éclairage pour les plantes qui ont du mal pour la photosynthese avec ce tube de m****

john.lulu- Sacré posteur

-

Il est joli ton bac !
Je pense que tu peux tailler mais fait attention !
Ce serais mieux que tu demande au autres.
Je pense que tu peux tailler mais fait attention !
Ce serais mieux que tu demande au autres.

Aurore- Grand posteur

-

Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11