Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95962 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Cass52, Cha, chris63400, ddave656, flo087, Imaginaruim, OdieLaureneNathalie, Sychriscar, Sylvain54, Thétis, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Bac 60 Litres , population?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Bac 60 Litres , population?
Je ne vois pas les vers sur la photo...
Les vers sont blancs? Vois-tu si la tête des vers est plutôt triangulaire? Sinon, s'ils les vers sont blancs, vraiment très fins, se sont des petits vers inoffensifs, que les poissons mangeront à leur arrivée.
Pour les planorbes... Je crois que les escargots risquent rien, quelques soient les vers!
Les vers sont blancs? Vois-tu si la tête des vers est plutôt triangulaire? Sinon, s'ils les vers sont blancs, vraiment très fins, se sont des petits vers inoffensifs, que les poissons mangeront à leur arrivée.
Pour les planorbes... Je crois que les escargots risquent rien, quelques soient les vers!

Bash- Habitué

-

J'ai tenter de trouver la tête c'était déjà pas simple xD
Mais tout me semble rond, et oui ils sont blancs, et restent grouper . Je vais surveiller la croissance .
Normalement, dans la semaine, je m'occupe du néon, on verras plus clair
merci =)
(sur la photo ce sont les petit truc allongés que l'on voit mal, pas moyen de les prendre =/ vivement le reflex)
Mais tout me semble rond, et oui ils sont blancs, et restent grouper . Je vais surveiller la croissance .
Normalement, dans la semaine, je m'occupe du néon, on verras plus clair
merci =)(sur la photo ce sont les petit truc allongés que l'on voit mal, pas moyen de les prendre =/ vivement le reflex)

Maneki- Sacré posteur

-

Les vers ressemblent à ça:

ou plutôt à ça (ils sont plus épais ceux-là):

ou plutôt à ça (ils sont plus épais ceux-là):

Bash- Habitué

-

Les vers ressemblent plutôt à la dernière photo, mais il me semble qu'il y en a aussi de la première ... * vient de regarder*

Maneki- Sacré posteur

-

Les derniers sont des planaires. Pour ma part j'ai eu les deux sortes de vers (petits & planaires) et depuis l'arrivée de mes poissons je n'en ai plus. Je ne pense pas qu'il y est de quoi s'inquiéter, en somme.

Bash- Habitué

-

J'ai regarder sur le net pour des photos comparatives ça m'a l'air d'être ça en effet, merci pour les réponses 
Ils se nourrissent apparemment de jeunes mollusque comme les planorbes à peine née, donc pas de soucis pour les poisson et l'ampullaire :3
Et voilà enfin...

Les photos ne rendent pas bien, faute de batterie pour prendre le temps d'en faire une jolie
C'est parfait, un aquarium de chaque coté de la maison très joli!
Et donc, j'ai commencer à regarder pour les poissons, tout en tenant compte de l'ampullaire qui se plait à merveille avec son néon, toutes voiles dehors : )
Tenant compte du litrage (auquel je dois rajouter de l'eau, j'attends le changement de meuble de demain matin) , j'ai penser à plusieurs sortes de bacs, je préfère avoir vos avis, c'est toujours mieux =3
-Petit groupe de corydoras panda
- quelques poissons de milieu?
ou
-betta picta, un harem en spécifique 2 couples? (choix numéro 1 o/)
ou
- groupe de Kilies Epiplatys Annulatus
- Ecrevisse CPO (coup de coeur , je l'avoue)
ou
-Nothobranchius eggersi en harem avec bac spécifique
Ce dernier est une option, voilà plusieurs heures que je fais des recherches dessus suite au coup de coeur sur KCF . Il semble avoir besoin de tourbe, dont je ne connais pas l'entretien, mais ça n'est pas un problème tout s'apprend, et les reproductions ont l'air dures, autant que pour se procurer les poissons à ce que je vois! (envoi d'oeufs... autrement dis faut les garder en vie! =/ )
Quoique je ne recherche pas une reproduction à tout prix, mais pourquoi pas une ou deux portées...
J'attends de voir selon ce que je trouverai pour le choix des plantes, qui à cause de mon fond ne doivent pas être trop exigeantes ( pas de sol nutritif, mais des boule d'engrais JBL + engrais dans l'eau si je trouve et qu'on me rassure sur le fait que ça ne tue pas les poissons o/)
Je pensais faire un aquarium bien touffu, et reprendre des plantes pour le 150 litres, donc des recherches de boutures vont être lancées dès que possible je pense :3
Voilà voilà, je retourne faire mes petites recherches, et je reste ouverte à Toutes idées possible!

Ils se nourrissent apparemment de jeunes mollusque comme les planorbes à peine née, donc pas de soucis pour les poisson et l'ampullaire :3
Et voilà enfin...

Les photos ne rendent pas bien, faute de batterie pour prendre le temps d'en faire une jolie
C'est parfait, un aquarium de chaque coté de la maison très joli!
Et donc, j'ai commencer à regarder pour les poissons, tout en tenant compte de l'ampullaire qui se plait à merveille avec son néon, toutes voiles dehors : )
Tenant compte du litrage (auquel je dois rajouter de l'eau, j'attends le changement de meuble de demain matin) , j'ai penser à plusieurs sortes de bacs, je préfère avoir vos avis, c'est toujours mieux =3
-Petit groupe de corydoras panda
- quelques poissons de milieu?
ou
-betta picta, un harem en spécifique 2 couples? (choix numéro 1 o/)
ou
- groupe de Kilies Epiplatys Annulatus
- Ecrevisse CPO (coup de coeur , je l'avoue)
ou
-Nothobranchius eggersi en harem avec bac spécifique
Ce dernier est une option, voilà plusieurs heures que je fais des recherches dessus suite au coup de coeur sur KCF . Il semble avoir besoin de tourbe, dont je ne connais pas l'entretien, mais ça n'est pas un problème tout s'apprend, et les reproductions ont l'air dures, autant que pour se procurer les poissons à ce que je vois! (envoi d'oeufs... autrement dis faut les garder en vie! =/ )
Quoique je ne recherche pas une reproduction à tout prix, mais pourquoi pas une ou deux portées...
J'attends de voir selon ce que je trouverai pour le choix des plantes, qui à cause de mon fond ne doivent pas être trop exigeantes ( pas de sol nutritif, mais des boule d'engrais JBL + engrais dans l'eau si je trouve et qu'on me rassure sur le fait que ça ne tue pas les poissons o/)
Je pensais faire un aquarium bien touffu, et reprendre des plantes pour le 150 litres, donc des recherches de boutures vont être lancées dès que possible je pense :3
Voilà voilà, je retourne faire mes petites recherches, et je reste ouverte à Toutes idées possible!

Maneki- Sacré posteur

-

Salut,
Un bac de 60L pour des corydoras panda c'est trop petit, oriente toi plutôt vers des espèces naines : corydoras pygmaeus, Habrosus ou Hastatus..
En groupe de millieu tu peut prendre des Paracheirodon simulans ( néon simulans) ou un couple de Colisa chuna.
Pilo
Un bac de 60L pour des corydoras panda c'est trop petit, oriente toi plutôt vers des espèces naines : corydoras pygmaeus, Habrosus ou Hastatus..
En groupe de millieu tu peut prendre des Paracheirodon simulans ( néon simulans) ou un couple de Colisa chuna.
Pilo

Pilo- Sacré posteur

-

Page 2 sur 2 •
1, 2