Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95963 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Cass52, Cha, chris63400, ddave656, flo087, Imaginaruim, OdieLaureneNathalie, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, Thétis, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Démarrer avec un 15L
Page 1 sur 1 • Partager •
Démarrer avec un 15L
bonjour,
j'ai acheter mi février un 15L fourni avec une pompe "pacific P-F3013, 2 plantes en plastique. j'ai acheter du gravier vert pétant (merci mon fils ) .Le jour même (oui je viens juste de l'apprendre il faut faire le cycle de l'azote
) j'ai mis 2 voile de chine dedans sur conseils de la vendeuse.
ils sont morts ce week end
mon fils de 4 ans a du chagrin d'avoir perdu "flash et martin". J'avoue que je ne sais pas ce qui les a fait mourrir. nous sommes parti en week end vendredi soir et rentré dimanche après midi. Le noir ?? le manque de nourriture ? J'avais remarque aussi que dès le lendemain de mon achat un des 2 poisson devenait noir
il avait des taches noires sur le corps et de plus en plus et le 2eme a commencer vendredi à en avoir. J'ai remarqué aussi les derniers temps ils se mettaient souvent au fond ss bouger est-ce normal??
je voudrais le remettre en eau et reprendre des poissons mais eviter les mm erreurs. Je m'en veut d'avoir fait souffrir ses 2 petites bêtes.
Quand je lis le forum je voit que pour les PR ils faut 1 PR par 5OL
alors autant dire que mes 2 voile de chine devais etre à l'étroit
Je vais donc tout néttoyer mais comment et avec quoi pour ne pas mettre de produits toxique ? et laisser passé un mois avant de remettre des poissons dedans.
Que me conseillons vous de mettre après dans mon 15L et combien de poissons ? sachant que je n'ai pas de néon, ni de chauffage. et que je souhaiterais mettre des poissons résistants qd on part en week end. Est-ce mieux les plantes plastiques ou les vrai et puisse je mettre des vraies dans un 15L?
oui je sais j'ai bp de questions je suis désolé mais je m'intérroge bcp sur les erreurs que j'ai pu commettre car je ne veut pas les refaire. merci d'avance à tous
j'ai acheter mi février un 15L fourni avec une pompe "pacific P-F3013, 2 plantes en plastique. j'ai acheter du gravier vert pétant (merci mon fils ) .Le jour même (oui je viens juste de l'apprendre il faut faire le cycle de l'azote
) j'ai mis 2 voile de chine dedans sur conseils de la vendeuse.ils sont morts ce week end
mon fils de 4 ans a du chagrin d'avoir perdu "flash et martin". J'avoue que je ne sais pas ce qui les a fait mourrir. nous sommes parti en week end vendredi soir et rentré dimanche après midi. Le noir ?? le manque de nourriture ? J'avais remarque aussi que dès le lendemain de mon achat un des 2 poisson devenait noir
il avait des taches noires sur le corps et de plus en plus et le 2eme a commencer vendredi à en avoir. J'ai remarqué aussi les derniers temps ils se mettaient souvent au fond ss bouger est-ce normal??je voudrais le remettre en eau et reprendre des poissons mais eviter les mm erreurs. Je m'en veut d'avoir fait souffrir ses 2 petites bêtes.
Quand je lis le forum je voit que pour les PR ils faut 1 PR par 5OL
alors autant dire que mes 2 voile de chine devais etre à l'étroit
Je vais donc tout néttoyer mais comment et avec quoi pour ne pas mettre de produits toxique ? et laisser passé un mois avant de remettre des poissons dedans.
Que me conseillons vous de mettre après dans mon 15L et combien de poissons ? sachant que je n'ai pas de néon, ni de chauffage. et que je souhaiterais mettre des poissons résistants qd on part en week end. Est-ce mieux les plantes plastiques ou les vrai et puisse je mettre des vraies dans un 15L?
oui je sais j'ai bp de questions je suis désolé mais je m'intérroge bcp sur les erreurs que j'ai pu commettre car je ne veut pas les refaire. merci d'avance à tous

missvinie- Nouvel arrivant

-

Re: Démarrer avec un 15L
Coucou,
Dans un 15L, betta ou crevettes, mais là il vaut mieux du chauffage, de l'éclairage, du "vrai" sol et des vrai plantes...
Des autres membres du forum en savent plus que moi...
Dans un 15L, betta ou crevettes, mais là il vaut mieux du chauffage, de l'éclairage, du "vrai" sol et des vrai plantes...
Des autres membres du forum en savent plus que moi...

plasticOne- Habitué

-

Emploi: Collégienne en 4eme
en clair un 15L pour des PR ça sert à rien j'ai acheter ça pour rien :'(:

-

Tu n'es pas tentée par de jolies petites crevettes pour ton 15 L ? Elles sont toutes mignonnes !
Puis tu pourras acheter un aquarium plus grand pour reprendre des poissons.
Puis tu pourras acheter un aquarium plus grand pour reprendre des poissons.

Alezane- Habitué

-

Emploi: Professeur des écoles
moi je serais bien tenter mais il n'a pas de chauffage donc comment faire ?e peut achter le chauffage à part et l'adpaté a l'aquarium? et mon homme lui ne le voit pas de cette oeil il ne veut pas réinvestir

-

Un chauffage ne coûte pas très cher. Pour un petit volume comme 15L, tu peux en trouver à 10€ tout pile, de la marque Hydor par exemple.
Ça se présente sous la forme d'un petit combiné chauffant regarde: **. Ça n'est en rien un gros investissement.
Par contre, si tu n'as pas de plantes, il faudra en acheter quelques unes.
Mais plus jamais de poisson autre qu'UN betta dans ton 15L!
Ça se présente sous la forme d'un petit combiné chauffant regarde: **. Ça n'est en rien un gros investissement.
Par contre, si tu n'as pas de plantes, il faudra en acheter quelques unes.

Mais plus jamais de poisson autre qu'UN betta dans ton 15L!

Bash- Habitué

-

Tu devrais te laisser tenter par un Betta Splendens (poisson combattant). 15L c'est bien pour un Betta, meme si je pense que c'est un minimum... C'est vraiment un poisson super attachant ! Pour un Betta splendens, il te faudra juste ajouter un chauffage à ton aquarium actuel, un filtre peu puissant, et oui, comme disait plasticOne, un ''vrai sol'', et des vraies plantes. Tu peux t'en sortir pour pas cher si tu fais ca bien dés le début... C'est vrai que 15L, c'est soit des crevettes, soit un combattant, mais je pense que c'est un instrument de torture pour deux poissons rouges
.
Ps: Encore une vendeuse qui n'y connait rien, on en est souvent victimes malheureusement !
.Ps: Encore une vendeuse qui n'y connait rien, on en est souvent victimes malheureusement !

piscem- Grand posteur

-

Emploi: Etudiante
Ah franchement ces vendeurs en animalerie devraient être condamné pour mauvais traitements sur les animaux, car donner des mauvais conseils c'est du pareil au même
Le betta à besoin absolument de chauffage, il y en a qui sont très bien pour pas cher. Je déconseille les chauffages pré-réglés car c'est pas assez puissant pour 15 L et puis ça dépends de la température ambiante, c'est pas toujours très efficace.
Sinon il y a les crevettes, qui sont presque plus intéressantes que les poissons
certaines se satisfont d'eau tiède ou fraîche.
et pour les 2 espèces il faudra de vraies plantes (ça déjà été dit)
Le betta à besoin absolument de chauffage, il y en a qui sont très bien pour pas cher. Je déconseille les chauffages pré-réglés car c'est pas assez puissant pour 15 L et puis ça dépends de la température ambiante, c'est pas toujours très efficace.
Sinon il y a les crevettes, qui sont presque plus intéressantes que les poissons
certaines se satisfont d'eau tiède ou fraîche. et pour les 2 espèces il faudra de vraies plantes (ça déjà été dit)

caridina56- Mega posteur

-

A l'heure actuelle la vente des crevettes de particulier à particulier reprenD;
Pour pas cher tu peux rapidement peupler ton aquarium de 15 litres.
Pour pas cher tu peux rapidement peupler ton aquarium de 15 litres.

Anne- Membre fidèle

-

Un filtre intérieur chez www.zooplus.fr coûte 19.99 (ref: Filtre intérieur Tetratec EasyCrystal 250), plus un chauffage tu comptes 10 à 15 euros vu que tu as la livraison gratuits à partir de 30 euros tu comptes 30 à 35 d'euros pour filtre et chauffage.
Bonne chance,
Bonne chance,
Dernière édition par twitter33 le Mer 16 Mar 2011 - 8:51, édité 2 fois

twitter33- Grand posteur

-

Merci à tous pour vos réponses, une autre question svp, vous trouvez que mon filtre n'est pas assez fort pour l'aquarium pour me dire de le changer ?
si je met un betta ou des crevettes faut changer le filtre en plus du chauffage ? et ils faut que je mette de vraie plantes aussi c vrai
si je met un betta ou des crevettes faut changer le filtre en plus du chauffage ? et ils faut que je mette de vraie plantes aussi c vrai

-

Le souci si tu mets un Betta, ce n'est pas que ton filtre soit pas assez fort, il faut voir s'il a un débit réglable, car les Betta, de ce qu'on m'a appris ici
, sont des poissons qui se fatiguent vite, il faut donc un filtre à faible débit... Après, personnellement, je ne connais pas du tout le filtre dont tu nous parles, je ne peux pas te dire s'il est convenable ou non à un Betta...
A ajouter d'ailleurs que quand on a envie de se lancer en aquariophilie, je pense qu'il faut être prêt à y mettre au moins quelques dizaines d'€, voir beaucoup plus... Il va donc falloir y préparer ton mari
A ajouter d'ailleurs que quand on a envie de se lancer en aquariophilie, je pense qu'il faut être prêt à y mettre au moins quelques dizaines d'€, voir beaucoup plus... Il va donc falloir y préparer ton mari

piscem- Grand posteur

-

Emploi: Etudiante
Je pense pas qu'il soit nécessaire de changer ton filtre, il suffi de diriger l'évacuation contre une vitre, ou mettre un bout de collant pour femme, de ouate ou mousse casser la pression.

caridina56- Mega posteur

-