Derniers sujets
» HELP J'AI DU COUPER LES NAGEOIRES DE MON BETTA
Aujourd'hui à 17:46 par OdieLaureneNathalie

» Quelle cachette mettre?
Aujourd'hui à 17:37 par OdieLaureneNathalie

» Nitrites apres un mois de mise en eau
Aujourd'hui à 17:36 par ddave656

» Aquarium 20L
Aujourd'hui à 17:33 par Imaginaruim

» Les Guppys
Aujourd'hui à 16:56 par savirems

» renseignement cohabitation
Aujourd'hui à 16:48 par Motte

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Aujourd'hui à 16:44 par Cha

» Etroplus Maculatus
Aujourd'hui à 15:44 par DarkMerio

» corydoras habrosus !
Aujourd'hui à 13:12 par ddave656

» Progression de mon aquarium 320 litres
Aujourd'hui à 13:11 par Cass52

Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0

Nos membres ont posté un total de 95963 messages dans 6678 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

biduleT22, Cass52, Cha, chris63400, ddave656, flo087, Imaginaruim, OdieLaureneNathalie, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, Thétis, treponema

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Démarrer avec un 15L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démarrer avec un 15L

Message par missvinie le Lun 14 Mar 2011 - 15:17

bonjour,

j'ai acheter mi février un 15L fourni avec une pompe "pacific P-F3013, 2 plantes en plastique. j'ai acheter du gravier vert pétant (merci mon fils ) .Le jour même (oui je viens juste de l'apprendre il faut faire le cycle de l'azote sad ) j'ai mis 2 voile de chine dedans sur conseils de la vendeuse.

ils sont morts ce week end crying mon fils de 4 ans a du chagrin d'avoir perdu "flash et martin". J'avoue que je ne sais pas ce qui les a fait mourrir. nous sommes parti en week end vendredi soir et rentré dimanche après midi. Le noir ?? le manque de nourriture ? J'avais remarque aussi que dès le lendemain de mon achat un des 2 poisson devenait noir oups il avait des taches noires sur le corps et de plus en plus et le 2eme a commencer vendredi à en avoir. J'ai remarqué aussi les derniers temps ils se mettaient souvent au fond ss bouger est-ce normal??

je voudrais le remettre en eau et reprendre des poissons mais eviter les mm erreurs. Je m'en veut d'avoir fait souffrir ses 2 petites bêtes. gêné

Quand je lis le forum je voit que pour les PR ils faut 1 PR par 5OL rho alors autant dire que mes 2 voile de chine devais etre à l'étroit gêné

Je vais donc tout néttoyer mais comment et avec quoi pour ne pas mettre de produits toxique ? et laisser passé un mois avant de remettre des poissons dedans.

Que me conseillons vous de mettre après dans mon 15L et combien de poissons ? sachant que je n'ai pas de néon, ni de chauffage. et que je souhaiterais mettre des poissons résistants qd on part en week end. Est-ce mieux les plantes plastiques ou les vrai et puisse je mettre des vraies dans un 15L?

oui je sais j'ai bp de questions je suis désolé mais je m'intérroge bcp sur les erreurs que j'ai pu commettre car je ne veut pas les refaire. merci d'avance à tous

missvinie
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démarrer avec un 15L

Message par plasticOne le Lun 14 Mar 2011 - 15:27

Coucou,

Dans un 15L, betta ou crevettes, mais là il vaut mieux du chauffage, de l'éclairage, du "vrai" sol et des vrai plantes...

Des autres membres du forum en savent plus que moi...

plasticOne
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi: Collégienne en 4eme

Message par missvinie le Lun 14 Mar 2011 - 15:35

en clair un 15L pour des PR ça sert à rien j'ai acheter ça pour rien :'(:

missvinie
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par Alezane le Lun 14 Mar 2011 - 16:19

Tu n'es pas tentée par de jolies petites crevettes pour ton 15 L ? Elles sont toutes mignonnes ! love

Puis tu pourras acheter un aquarium plus grand pour reprendre des poissons. smile

Alezane
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi: Professeur des écoles

Message par missvinie le Lun 14 Mar 2011 - 18:01

moi je serais bien tenter mais il n'a pas de chauffage donc comment faire ?e peut achter le chauffage à part et l'adpaté a l'aquarium? et mon homme lui ne le voit pas de cette oeil il ne veut pas réinvestir gêné

missvinie
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par Bash le Lun 14 Mar 2011 - 21:55

Un chauffage ne coûte pas très cher. Pour un petit volume comme 15L, tu peux en trouver à 10€ tout pile, de la marque Hydor par exemple.
Ça se présente sous la forme d'un petit combiné chauffant regarde: **. Ça n'est en rien un gros investissement.

Par contre, si tu n'as pas de plantes, il faudra en acheter quelques unes. clin

Mais plus jamais de poisson autre qu'UN betta dans ton 15L!

Bash
Habitué
Habitué

Féminin

Message par piscem le Lun 14 Mar 2011 - 23:15

Tu devrais te laisser tenter par un Betta Splendens (poisson combattant). 15L c'est bien pour un Betta, meme si je pense que c'est un minimum... C'est vraiment un poisson super attachant ! Pour un Betta splendens, il te faudra juste ajouter un chauffage à ton aquarium actuel, un filtre peu puissant, et oui, comme disait plasticOne, un ''vrai sol'', et des vraies plantes. Tu peux t'en sortir pour pas cher si tu fais ca bien dés le début... C'est vrai que 15L, c'est soit des crevettes, soit un combattant, mais je pense que c'est un instrument de torture pour deux poissons rouges .
Ps: Encore une vendeuse qui n'y connait rien, on en est souvent victimes malheureusement ! grrr

piscem
Grand posteur
Grand posteur

Féminin
Emploi: Etudiante

Message par caridina56 le Lun 14 Mar 2011 - 23:31

Ah franchement ces vendeurs en animalerie devraient être condamné pour mauvais traitements sur les animaux, car donner des mauvais conseils c'est du pareil au même groumph

Le betta à besoin absolument de chauffage, il y en a qui sont très bien pour pas cher. Je déconseille les chauffages pré-réglés car c'est pas assez puissant pour 15 L et puis ça dépends de la température ambiante, c'est pas toujours très efficace.

Sinon il y a les crevettes, qui sont presque plus intéressantes que les poissons clin certaines se satisfont d'eau tiède ou fraîche.

et pour les 2 espèces il faudra de vraies plantes (ça déjà été dit)

caridina56
Mega posteur
Mega posteur

Féminin

Message par Anne le Mar 15 Mar 2011 - 18:28

A l'heure actuelle la vente des crevettes de particulier à particulier reprenD;
Pour pas cher tu peux rapidement peupler ton aquarium de 15 litres.

Anne
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin

Message par twitter33 le Mar 15 Mar 2011 - 19:17

Un filtre intérieur chez www.zooplus.fr coûte 19.99 (ref: Filtre intérieur Tetratec EasyCrystal 250), plus un chauffage tu comptes 10 à 15 euros vu que tu as la livraison gratuits à partir de 30 euros tu comptes 30 à 35 d'euros pour filtre et chauffage.

Bonne chance,

Dernière édition par twitter33 le Mer 16 Mar 2011 - 8:51, édité 2 fois

twitter33
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Message par missvinie le Mar 15 Mar 2011 - 21:42

Merci à tous pour vos réponses, une autre question svp, vous trouvez que mon filtre n'est pas assez fort pour l'aquarium pour me dire de le changer ?

si je met un betta ou des crevettes faut changer le filtre en plus du chauffage ? et ils faut que je mette de vraie plantes aussi c vrai

missvinie
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par piscem le Mar 15 Mar 2011 - 21:44

Le souci si tu mets un Betta, ce n'est pas que ton filtre soit pas assez fort, il faut voir s'il a un débit réglable, car les Betta, de ce qu'on m'a appris ici study , sont des poissons qui se fatiguent vite, il faut donc un filtre à faible débit... Après, personnellement, je ne connais pas du tout le filtre dont tu nous parles, je ne peux pas te dire s'il est convenable ou non à un Betta...

A ajouter d'ailleurs que quand on a envie de se lancer en aquariophilie, je pense qu'il faut être prêt à y mettre au moins quelques dizaines d'€, voir beaucoup plus... Il va donc falloir y préparer ton mari smile

piscem
Grand posteur
Grand posteur

Féminin
Emploi: Etudiante

Message par caridina56 le Mar 15 Mar 2011 - 22:12

Je pense pas qu'il soit nécessaire de changer ton filtre, il suffi de diriger l'évacuation contre une vitre, ou mettre un bout de collant pour femme, de ouate ou mousse casser la pression.

caridina56
Mega posteur
Mega posteur

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut