Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1992 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est clara698
Nos membres ont posté un total de 95756 messages dans 6662 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de rechercheMotte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Tâches noires sur mon poisson rouge !
Page 1 sur 1 • Partager •
Tâches noires sur mon poisson rouge !
Bonjour,
Depuis quelques jours mon poissons rouge à des tâches noires et ses nageoires à l'arrière sont bizarres, il sont aussi noires et on dirait qu'ils sont collés.
Hier lorsque je leur ai donné à manger, il me semble que celui ci n'est pas tellement mangé.
J'ai 3 poissons rouge dans un aquarium de 18 L. Mon poisson est-il malade ?
Merci .
Photo 1
Photo 2
Sur les photos on ne voit pas trop le noir
Depuis quelques jours mon poissons rouge à des tâches noires et ses nageoires à l'arrière sont bizarres, il sont aussi noires et on dirait qu'ils sont collés.
Hier lorsque je leur ai donné à manger, il me semble que celui ci n'est pas tellement mangé.
J'ai 3 poissons rouge dans un aquarium de 18 L. Mon poisson est-il malade ?
Merci .
Photo 1
Photo 2
Sur les photos on ne voit pas trop le noir

Thomas2b- Nouvel arrivant

-

Re: Tâches noires sur mon poisson rouge !
Je ne sais pas ce que ces tâches peuvent vouloir dire, mais je suis certaine que tes poissons sont trop à l'étroit là où tu les as mis. Les poissons rouges nécessitent 50L par individu

piscem- Grand posteur

-

Emploi: Etudiante
ils vont souffrir de nanisme (entre autres), du au fait qu'il sont dans un bac bien trop petit. Pour les nageoires, ça peut être le début d'une pourriture.
Je sais ce qu'il faudrait faire pour des betta, mais je sais pas si le PR peuvent supporter.
Attends d'autres avis.
Je sais ce qu'il faudrait faire pour des betta, mais je sais pas si le PR peuvent supporter.
Attends d'autres avis.

caridina56- Mega posteur

-

5h25 du matin : mort de mon poisson. Trop tard. Mdr.
Il flottait a la surface.
Il flottait a la surface.

-

Bonjour,
Pour éviter que tes deux autres poissons suivent le même chemin il serait intéressant de regarder pour un aquarium plus spacieux
Ca te permettrait de les voir vivre plus longtemps et en meilleure santé donc moins de risque de problème
Un 100l serait pas mal.
Pour éviter que tes deux autres poissons suivent le même chemin il serait intéressant de regarder pour un aquarium plus spacieux

Ca te permettrait de les voir vivre plus longtemps et en meilleure santé donc moins de risque de problème

Un 100l serait pas mal.
On me les a donné donc c'est pas possible de changer l'aquarium pour manque de place et de moyens.
L'eau est-elle contaminée par la mort du poisson ? Dois-je la changer ?
L'eau est-elle contaminée par la mort du poisson ? Dois-je la changer ?

-

Essaye de voir avec la personne qui te les a donné si elle n'a pas de piste pour un aquarium plus spacieux. Un 100l peut se caser sur un meuble solide
on peut trouver de très bonnes occasions équipées pour moins de 50€ (leboncoin, annonces sur les forums, etc.).
Sinon les donner contre bons coins à quelqu'un ayant un aquarium adapté leur sauverait la vie (qui est censée durée plus de 8 ans).
La mort du poisson n'a normalement pas "contaminée" l'eau du moment qu'il n'était pas malade et qu'il n'est pas resté trop longtemps mort dans l'eau.
En revanche l'eau est peut-être malgré tout empoisonnée car 2 poissons rouges dans 18l risquent de beaucoup polluer.
Un test des nitrites (NO2) (marque JBL) serait un investissement intéressant pour vérifier que tes poissons ne risquent rien.
As-tu un filtre ?
Quoi qu'il en soit, avec seulement 18L, il faut de toute façon prévoir des changements d'au réguliers sans tout changer pour autant (stress). Prévois de changer au moins 30 à 50% max du volume tous les 2/3 jours environ.
En sachant qu'un aquarium adapté demande un changement de seulement 20% par semaine
on peut trouver de très bonnes occasions équipées pour moins de 50€ (leboncoin, annonces sur les forums, etc.).Sinon les donner contre bons coins à quelqu'un ayant un aquarium adapté leur sauverait la vie (qui est censée durée plus de 8 ans).
La mort du poisson n'a normalement pas "contaminée" l'eau du moment qu'il n'était pas malade et qu'il n'est pas resté trop longtemps mort dans l'eau.
En revanche l'eau est peut-être malgré tout empoisonnée car 2 poissons rouges dans 18l risquent de beaucoup polluer.
Un test des nitrites (NO2) (marque JBL) serait un investissement intéressant pour vérifier que tes poissons ne risquent rien.
As-tu un filtre ?
Quoi qu'il en soit, avec seulement 18L, il faut de toute façon prévoir des changements d'au réguliers sans tout changer pour autant (stress). Prévois de changer au moins 30 à 50% max du volume tous les 2/3 jours environ.
En sachant qu'un aquarium adapté demande un changement de seulement 20% par semaine

Le poisson est mort pendant la nuit. Oui j'ai un filtre.
Par contre étant donné que l'eau n'est pas sale je ne changeais pas du tout l'eau tous les deux trois jours... là il me semble que j'ai changé 50% il y a 8 jours.
Et une fois que le test nitrite est fait, quel est la procédure ?
Par contre étant donné que l'eau n'est pas sale je ne changeais pas du tout l'eau tous les deux trois jours... là il me semble que j'ai changé 50% il y a 8 jours.
Et une fois que le test nitrite est fait, quel est la procédure ?

-

Il faudra agir s'il y en a. On verra ensemble ce qui sera le mieux suivant le taux détecté
Dans tous les cas, cette substance doit absolument être testée en gouttes car il faut une valeur précise (au dessus de 0 étant nocif).
Enfin pour le rythme de changement d'eau, dans pas mal d'aquariums, 50% d'un coup c'est beaucoup, ça peut déranger les poissons (les poissons rouges sont plutôt résistants mais un choc est vite arrivé), c'est pourquoi mieux vaut changer peu mais très régulièrement
Dans ton cas, qui est particulier, je recommanderais de baisser un peu le % de changement d'eau (environ 30/40%) mais de le faire bien plus souvent.
Une fois qu'ils seront dans un aquarium adapté à leur taille adulte et leur consommation en oxygène (importante), rester sur 20% tous les 8 jours sera suffisant
Dans tous les cas, cette substance doit absolument être testée en gouttes car il faut une valeur précise (au dessus de 0 étant nocif).Enfin pour le rythme de changement d'eau, dans pas mal d'aquariums, 50% d'un coup c'est beaucoup, ça peut déranger les poissons (les poissons rouges sont plutôt résistants mais un choc est vite arrivé), c'est pourquoi mieux vaut changer peu mais très régulièrement

Dans ton cas, qui est particulier, je recommanderais de baisser un peu le % de changement d'eau (environ 30/40%) mais de le faire bien plus souvent.
Une fois qu'ils seront dans un aquarium adapté à leur taille adulte et leur consommation en oxygène (importante), rester sur 20% tous les 8 jours sera suffisant

Autre problème ! Il me semble qu'un second poisson ai un problème ! :s
Je l'ai observé quelques instants, j'ai l'impression qu'il est aspiré par la surface et il se débat pour redescendre et il arrête pas !
En fait, si il se met à plus bouger, il remonte à la surface tout seul...
Problème connu ?
EDIT : OMG. Il y a un long filament derrière le poisson
Je l'ai observé quelques instants, j'ai l'impression qu'il est aspiré par la surface et il se débat pour redescendre et il arrête pas !
En fait, si il se met à plus bouger, il remonte à la surface tout seul...

Problème connu ?
EDIT : OMG. Il y a un long filament derrière le poisson

-

je pense que ton poisson à des problèmes de constipation et doit être plein de gaz. Mets le à la diète qqs jours.

caridina56- Mega posteur

-

Il faudrait vraiment que tu te procures un autre aquarium je pense, pour le bien de tes poissons... D'occasion,tu peux trouver des aquariums vraiment pas cher, sur lebonc*in par exemple... Ils ont besoin de plus d'espace pour bien vivre.
Le filament derrière ton poisson c'est une crotte qui est restée accrochée. Comme a dit Cardina, mets le un peu au régime !
Le filament derrière ton poisson c'est une crotte qui est restée accrochée. Comme a dit Cardina, mets le un peu au régime !

piscem- Grand posteur

-

Emploi: Etudiante